Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
MBK
/

Recherche de bonnes adresses ou coup de main

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Recherche de bonnes adresses ou coup de main

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Parya
Profil : Nouveau membre
parya
  1. Posté le 01/11/2017 à 18:08:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une MBK 51 de 1976 que je vous laisse admirer :D Mbk 51 - 1976Voir l'image en grand0 vote

Seulement voilà, elle n'a pas tournée depuis un moment et ne démarre plus pour le moment.
Après un changement de bougie et une étincelle parfaite, un bon nettoyage du carburateur qui était bien sale, elle fait encore la difficile.
Elle explose 2-3 fois mais le moteur ne pars pas.

N'était pas mécano de formation mais ayant passé pas mal de temps sur les forums et autres, mon diagnostique serait qu'il faudrait certainement re-caler l'allumage. Si je mets un peu d'essence dans la culasse par l'emplacement de la bougie, que je replace la bougie et démarre, elle mets déjà un peu plus de bonne volonté pour démarrer mais c'est pas encore ça.
Grâce à ce forum et aux joies d'internet je vois tout à fait ce qu'il faut faire pour caler un allumage.

Cependant je n'ai pas la matos pour le faire (arrache-volant, bloc piston, données du moteur exactes pour le réglage..) et le temps me manque en ce moment.

J'habite dans la région Lilloise (59) et j'ai appelé la quasi totalité des garages susceptibles de réparer des cyclo et personne ne veut la prendre. Le motif étant qu'on y passe souvent beaucoup de temps et que les pièces sont compliquées à obtenir.
En postant mon pti message je souhaitais savoir si certains d'entre vous peuvent m'indiquer des sites sur lesquels on peut obtenir des pièces car j'ai cru comprendre que les achat amazon/ebay & co sont à éviter niveau qualité des pièces.

Et/ou savoir si certains d'entre vous connaissaient dans le Nord un garage qui fait encore des réparations sur des cyclo ou un âme charitable qui serait en capacité de m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses !
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
neortic23
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 09:58:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !
Pour commencer il ne s'agit pas d'une 51V, mais d'une 40V (variateur je suppose vu la taille de la couronne)
Vérifier l'état des rupteurs, nettoyage INTERNE du carbu, un nettoyage ext ne suffit pas.
Mélange frais.
Si toujours rien après tout ça, jeter un oeil au topic dans ma signature.


---------------
Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 16:05:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je plussoie pour le calage de l'allumage, si le mélange est bon.

Un bloc piston et arrache-volant, ça se trouve pour quelques € sur ebay. :jap:

Le temps qui te manque, on ne peut rien y faire et on a tous le même problème. :D


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
lieritoc
Scooters - succès bronze sujets Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2017 à 17:54:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Parya a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une MBK 51 de 1976 que je vous laisse admirer :D http://clu​b.caradisi​ac.com/par​ya/test-12​6795/photo​/mbk-51-19​76-6855739​.html

Seulement voilà, elle n'a pas tournée depuis un moment et ne démarre plus pour le moment.
Après un changement de bougie et une étincelle parfaite, un bon nettoyage du carburateur qui était bien sale, elle fait encore la difficile.
Elle explose 2-3 fois mais le moteur ne pars pas.

N'était pas mécano de formation mais ayant passé pas mal de temps sur les forums et autres, mon diagnostique serait qu'il faudrait certainement re-caler l'allumage. Si je mets un peu d'essence dans la culasse par l'emplacement de la bougie, que je replace la bougie et démarre, elle mets déjà un peu plus de bonne volonté pour démarrer mais c'est pas encore ça.
Grâce à ce forum et aux joies d'internet je vois tout à fait ce qu'il faut faire pour caler un allumage.

Cependant je n'ai pas la matos pour le faire (arrache-volant, bloc piston, données du moteur exactes pour le réglage..) et le temps me manque en ce moment.

J'habite dans la région Lilloise (59) et j'ai appelé la quasi totalité des garages susceptibles de réparer des cyclo et personne ne veut la prendre. Le motif étant qu'on y passe souvent beaucoup de temps et que les pièces sont compliquées à obtenir.
En postant mon pti message je souhaitais savoir si certains d'entre vous peuvent m'indiquer des sites sur lesquels on peut obtenir des pièces car j'ai cru comprendre que les achat amazon/ebay & co sont à éviter niveau qualité des pièces.

Et/ou savoir si certains d'entre vous connaissaient dans le Nord un garage qui fait encore des réparations sur des cyclo ou un âme charitable qui serait en capacité de m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher plus
Afficher moins

Bien jolie cette petite 40v, manque juste les motifs sur le réservoir et vire-moi tout de suite cette selle horrible ! :)


---------------
http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15157
Profil : Apprenti confirmé
vilaut
  1. Posté le 11/11/2017 à 21:19:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème résolu apparemment ! :hihi:

https://www.youtube.com/watch?​v=IWOYyJnUicI
Message cité 1 fois
Publicité

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 21:56:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vilaut a écrit :

Problème résolu apparemment ! :hihi:

https://www.youtube.com/watch?​v=IWOYyJnUicI
Afficher plus
Afficher moins


 :blague:

Que doit-on en conclure ? :??:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Modérateur mobs. Peugeot un jour, Citroën l'autre
Profil : Pilote assidu
  1. config
le-mecano-du-35
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2017 à 13:53:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bas oui j'avais pas fait le raprochement. Il a demander à arno (lemobeur) de lui remettre en route sa mob vu qu'il est du même coin que lui.
Message cité 1 fois

---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2017 à 09:33:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ah, ok. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Vétéran
  1. config
lieritoc
Scooters - succès bronze sujets Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 16/11/2017 à 19:15:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :

Ah bas oui j'avais pas fait le raprochement. Il a demander à arno (lemobeur) de lui remettre en route sa mob vu qu'il est du même coin que lui.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne connais pas arno mais sa vidéo youtube est super et bien argumentée
Je commence aussi à douter comme toi des condos chinois

Message cité 1 fois

---------------
http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15157
Modérateur mobs. Peugeot un jour, Citroën l'autre
Profil : Pilote assidu
  1. config
le-mecano-du-35
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2017 à 19:36:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lieritoc a écrit :

Je ne connais pas arno mais sa vidéo youtube est super et bien argumentée
Je commence aussi à douter comme toi des condos chinois
Afficher plus
Afficher moins

Bas il fait des plus ou moins bonne vidéo, je l'apprécie pas tellement mais celle là est bien c'est vrai. Je connais bien tout les youtubeurs mobs, vu que, bas moi aussi j'en suis un depuis quelques années quand même.


---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Profil : Nouveau membre
parya
  1. Posté le 11/04/2018 à 09:37:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Avec (un long délais) en effet je me suis rapproché d'Arnaud car j'avais pas l'expertise pour identifier le coup du condensateur !
C'était assez fourbe et il fallait être un minimum équipé pour avoir accès.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mobylette motobecane 13
Mon MBK club n’avance pas 23
MBK salsa capricieuse ! 2
Carbu ranger 7 ar 1-12 884 6
Besion d'aide 5