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Allumage Peugeot 102


Invité §Gab665hZ

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Invité §Gab665hZ

Demain, je vais démonter et essayer de ne pas défoncer les joints spi s'ils sont encore en bon état, faudra aussi que je fasse gaffe pour démonter le piston. De toute façon je vais pas tarder a racheter un nouveau cylindre/piston et des spi/roulement. D'ailleurs en démontant ma pipe aujourd'hui j'ai pété un des boulons, ça tiens toujours mais quand je vais tout démonter demain il m'en faudra un nouveau je dois avoir ça. Le moteur dois être plein de prises d'air, parce qu'il marche toujours pas bien alors que la carburation et l'allumage sont nickel. Au moins maintenant je sais régler un allumage sans outils !

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Invité §Le 004rz

Demain, je vais démonter et essayer de ne pas défoncer les joints spi s'ils sont encore en bon état, faudra aussi que je fasse gaffe pour démonter le piston. De toute façon je vais pas tarder a racheter un nouveau cylindre/piston et des spi/roulement. D'ailleurs en démontant ma pipe aujourd'hui j'ai pété un des boulons, ça tiens toujours mais quand je vais tout démonter demain il m'en faudra un nouveau je dois avoir ça. Le moteur dois être plein de prises d'air, parce qu'il marche toujours pas bien alors que la carburation et l'allumage sont nickel. Au moins maintenant je sais régler un allumage sans outils !

Ah je t'arrête tout de suite. Si tu as un peu de chance les roulements vont resté sur le vilo ou dans les carters et tu pourra remonté comme ça. Mais les joint spi vont cramé. Je ne sais pas si tu es au courant mais il faut chauffer les demi carters à la lampe à souder ou au décapeur thermique pour les séparer. Donc si tu n'a pas les pièces, ne démonte pas pour l'instant.

Les goujon de pipe sont fragile, tu peut mettre une vis à la place si le filetage n'est pas trop foiré. Sinon faut retarauder.

Le piston et les segments tu trouve (encore que le piston, tu trouve des piston de 103 segment fin, mais des piston gros segment d'origine, introuvable en neuf). Par contre le cylindre, ça tu n'en retrouvera pas non plus, plus refabriqué depuis 25 ans au moins. Un des seul que j'ai vu en neuf était à 100 € je crois, mais c'était la première fois que j'en voyais un neuf à vendre.

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Invité §Gab665hZ

le piston ne dois pas être d'origine, c'est un piston avec deux segments plutôt fins, j'ai vu sur la mobylette.net un cylindre piston (https://www.lamobylette.net/Peugeot/moteur/cylindres/542-cylindre-piston-peugeot-bb.html) mais j'ai demandé et effectivement c'est pas compatible :( mais bon mon cylindre est nickel (aucunes rayures) et le piston est correct

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Invité §Le 004rz

le piston ne dois pas être d'origine, c'est un piston avec deux segments plutôt fins, j'ai vu sur la mobylette.net un cylindre piston (https://www.lamobylette.net/Peugeot/moteur/cylindres/542-cylindre-piston-peugeot-bb.html) mais j'ai demandé et effectivement c'est pas compatible :( mais bon mon cylindre est nickel (aucunes rayures) et le piston est correct

 

Ça marche très bien avec un piston a segments fin.

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Invité §Gab665hZ

oui en effet ça marche très bien, là j'ai changé tout les joints remonté le moteur et tout, après je suis allé faire un tour dans ma rue, j'ai fait environ 1 km et j'ai eu aucun problèmes et tenait très bien le ralenti, accélérait bien. Mais elle reste toujours très dure à démarrer, a mon avis ça viens de l'allumage, l’étincelle ne dois pas être assez vigoureuse t'en penses quoi ? j'ai des condensateurs électronique autocicratisants, je pense en installer un comme ça mais je sais pas si ça va changer quelque chose. Mon but est qu'elle démarre au quart de tours et sois fiable finalement

 

 

Edit : pour monter un condensateurs il y a deux bornes, il y a un sens comme sur une diode ? et il faut bien brancher une borne sur la masse et l'autre sur la bobine ? Je penses prendre mon ancien condo, le vider et mettre le condo électronique à l’intérieur

 

c'est un condo de ce type que j'ai : s-l300.jpg

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Invité §Le 004rz

Peut-être que tu as un allumage faiblard, ou tout simplement avec un peu trop d'avance. Monter un condensateur comme ça c'est bien à faire parce qu'au moins il ne lâchera pas avant un moment. Pour le brancher c'est très simple, ils ne sont pas polarisés.

Tu prend le petit fil qui sort de la bobine et tu viens le brancher sur les rupteurs. Faudra le rallonger surement. Ensuite tu retire un fil sur tes rupteurs au même endroit que tu viens souder sur une des 2 pattes du condo. L'autre patte tu soude un fil que tu relie à la masse.

 

EDIT : Ah et la valeur du condensateur faut que ce soit du 0.22µF ou légèrement au dessus et la tension minimum 630 V

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Invité §Gab665hZ

d'accord merci ! ouais j'ai une vielle alimentation de pc dessus y a plein de condensateurs comme ça avec différentes spécificités, je vais prendre le plus puissant pour être tranquille :)

 

oui c'est possible qu'il y ait un peu trop d'avance aussi, quand j'en ai fait j'ai eu l'impression que mon moteur a chauffé très vite

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Invité §Gab665hZ

Salut j'ai donc changé le condensateur, ça marche bien l'étincelle est là. J'ai testé le réglage à 27 et 28mm, ça marche, enfin quand elle démarre elle marche nickel mais elle est toujours très dure à démarrer, je tâtonne en bougeant le volant d' un millimètre en avant et en arrière mais je galère vraiment à trouver le réglage optimal. Dans tout les cas elle est super dure à démarrer. A mon avis il doit y avoir un réglage bien précis qui correspondrait à ce moteur mais je trouve pas :(

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