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problème démarage peugeot 103 VS

 

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problème démarage peugeot 103 VS

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zartech02
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zartech02
  1. Posté le 04/01/2018 à 12:05:01  
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Bonjour, la semaine dernière, j'ai acquis une peugeot 103 VS de 1971 qui n'a que 812 km au compteur
Je voudrais bien la redémarrer elle qui n'avait plus tourné depuis 2010
J'ai donc changé l'essence je n'ai pas nettoyé le carbu car il a été nettoyé en 2009 et regarder si l'allumage était bon et c'était le cas
J'ai bien pédaler et mis le starter et elle a pété mais n'a pas démaré et maintenant impossible de la faire péter et donc de la démarer
J'ai vérifié le bout de la bougie et il était plein d'essence et d'huile (vu que c'est un 2t)
J'ai donc l'impression qu'elle se noie beaucoup trop rapidement

Comment pourrais-je faire ?

Merci

Robin
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Message édité par zartech02 le 04/01/2018 à 16:42:21
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  1. Posté le 05/01/2018 à 13:18:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zartech02 a écrit :

Bonjour, la semaine dernière, j'ai acquis une peugeot 103 VS de 1971 qui n'a que 812 km au compteur
Je voudrais bien la redémarrer elle qui n'avait plus tourné depuis 2010
J'ai donc changé l'essence je n'ai pas nettoyé le carbu car il a été nettoyé en 2009 et regarder si l'allumage était bon et c'était le cas
J'ai bien pédaler et mis le starter et elle a pété mais n'a pas démaré et maintenant impossible de la faire péter et donc de la démarer
J'ai vérifié le bout de la bougie et il était plein d'essence et d'huile (vu que c'est un 2t)
J'ai donc l'impression qu'elle se noie beaucoup trop rapidement

Comment pourrais-je faire ?

Merci

Robin
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Salut. Vérifie que tu as de l'allumage. C'est le problème de toutes les mobs de cette époque là qui ont un allumage a rupteurs. Tu enlève la bougie, la met dans l'antiparasite, la colle contre la culasse pour qu'elle soit a la masse, sans la toucherparce que ça fait très mal 15 000 V :whistle: et tu donne un coup de pédale (faut jamais monter sur une mobs sur la béquille et pédaler, tu la plie). Si tu voit des étincelles régulière, bleu violette et qui claque, faut bien entendre le tic tic, tant mieux ça viens de ton carbu ou tes clapet. Si tu n'a pas ça, bas prépare toi à t'équipé avec l'outillage nécessaire pour déposé et recaller l'allumage, donc pige de calage, arrache volant, bloc piston, et un fer a souder pour le condensateur car quand ça marche pas, la plus part du temps c'est lui le coupable.


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zartech02
  1. Posté le 05/01/2018 à 13:37:03  
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justemement j'ai changé le condensateur et la bougie fait bien des étincelles violettes

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zartech02
  1. Posté le 05/01/2018 à 14:54:00  
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et ça fonctionne toujours pas pourtant elle allait beaucoup mieux avant de la mettre au grenier pendant 8 ans
Message édité par zartech02 le 05/01/2018 à 14:54:21
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  1. Posté le 06/01/2018 à 08:52:18  
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Ton carburateur tu l'a bien remonté ? Est-ce que le pointeau est étanche, le flotteur pas percé ?


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zartech02
  1. Posté le 06/01/2018 à 19:55:29  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce n'est pas moi qu'il l'aie fait mais un connaisseur en matière de vieille bécanne et je suppose donc que le nettoyage à bien été effectué sans dégats
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  1. Posté le 07/01/2018 à 12:06:18  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zartech02 a écrit :

ce n'est pas moi qu'il l'aie fait mais un connaisseur en matière de vieille bécanne et je suppose donc que le nettoyage à bien été effectué sans dégats
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Oui bas là plus part du temps les "conaisseur" n'y connaisse rien ou te remonte ça à l'arrache. Redémonte ton carbu, vérifie que le flotteur et le pointeau sont étanche en enfonçant l'aiguille dans l'arrivée d'essence de ton chapeau de cuve, et en ouvrant l'essence. Si ça fuit pas tant mieux, si ça fuit faut roder le pointeau (aiguille + arrivée d'essence) avec de la pâte à roder, du belgom ou même du dentifrice.


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zartech02
  1. Posté le 07/01/2018 à 12:18:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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ok je ferai cela je vous dirai quoi en tout cas merci

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