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Solex de course !


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Ca y est le moteur est monté sur le solex et il roule. Et bordel je me suis fait peur, mon système d'accélérateur est pas au point, les freins sont bon, mais la poignée de relevage ne lève pas assez haut (manque pas grand chose), il ne débraye pas, et surtout je ne peut pas l'arrêter pour l'instant car je n'ai ni système de décompresseur, si coupe circuit :ange:

Mais sinon ça roule, faut l'aider un peu pour l'instant.

 

Mais maintenant je sais a quoi m'attendre, je vais installer un coupe circuit, le décompresseur j'aurais pas le choix parce que là j'ai déjà du mal à le démarrer parce qu'il compresse pas mal mais après je pourrais plus.

 

Je suis content :p

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Invité §lie885pK

Bonjour :jap: Ca y est le moteur est monté sur le solex et il roule. Et bordel je me suis fait peur, mon système d'accélérateur est pas au point, les freins sont bon, mais la poignée de relevage ne lève pas assez haut (manque pas grand chose), il ne débraye pas, et surtout je ne peut pas l'arrêter pour l'instant car je n'ai ni système de décompresseur, si coupe circuit :ange:

Mais sinon ça roule, faut l'aider un peu pour l'instant.

 

Mais maintenant je sais a quoi m'attendre, je vais installer un coupe circuit, le décompresseur j'aurais pas le choix parce que là j'ai déjà du mal à le démarrer parce qu'il compresse pas mal mais après je pourrais plus.

 

Je suis content :p

Tant mieux, voila un motard heureux il n'a pas encore les moustiques collés sur les dents mais ça viendra j’espère ! :)

Le décompresseur est un "confort" quasi indispensable sur un solex, de plus il a l’avantage de dénoyer le moteur lors de démarrages capricieux.

Bonne continuation !

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Et le décompresseur c'est le seul frein moteur ! Un plus non négligeable vu la puissance de freinage...

 

Parce que c'est quand on a essayé un Solex avec un moteur en pleine forme qu'on prend conscience du fait qu'il faut s'arrêter à un moment ou à un autre.

Seuls ceux qui ont fait ce constat comprendront ce que je dis toujours à ceux qui cherchent à gonfler leur Solex : "commence donc par gonfler les freins" ! :ange:

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Invité §lie885pK

Et le décompresseur c'est le seul frein moteur ! Un plus non négligeable vu la puissance de freinage...

 

Parce que c'est quand on a essayé un Solex avec un moteur en pleine forme qu'on prend conscience du fait qu'il faut s'arrêter à un moment ou à un autre.

Seuls ceux qui ont fait ce constat comprendront ce que je dis toujours à ceux qui cherchent à gonfler leur Solex : "commence donc par gonfler les freins" ! :ange:

 

En effet je me souviens que j'utilisais hier (ou plutôt avant-hier :p ) le décompresseur en utilisation urbaine, ça m'apportait un confort de conduite combiné avec les freins. Mais il me semble que je devais décalaminer souvent la lumière d'échappement/collecteur, peut-être était-ce lié ?

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Il y a aussi une autre technique pour avoir du frein moteur, mais il faut pour ça installer un coupe contact.

 

Donc, pour ralentir on garde les gaz ouverts en grand et on coupe le contact. C'est très efficace et simple à utiliser, c'est juste un coup à prendre.

 

Par contre il y a un petit défaut à cette technique, c'est que quand on remet le contact, les gaz imbrûlés accumulés dans l'échappement se rallument d'un coup avec un bruit assez semblable à un coup de feu. C'est innofensif mais gênant en ville...

 

Par contre sur un circuit (où le coupe contact est d'ailleurs obligatoire), le bruit ne pose guère de problème.

Ah, si quand-même, il faut absolument que le pot soit solidement fixé, les rallumages de gaz à répétition ont tendance à l'expulser du tube... :o

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Invité §Le 004rz

Pour avoir rouler un peu avec le solex de l'année dernière, en effet il me faut absolument un décompresseur au guidon (pour l'instant j'appuis dessus avec mon pouce directement et je me brûle quand il faut l'arrêter :lol: ). Mais il me manque comme d'habitude, toujours une petite pièces essentiel, la patte qui viens dans le décompresseur, j'ai l'autre qui se met entre la culasse et le levier de relevage, mais bon sans l'autre ça ne sert à rien à part tenir le filtre à air.

En attendant la dernière vidéo que j'ai fait sur le solex (j'ai oublier ma caméra dans la voiture....) voilà une photo de l'engin avec le moteur dessus :

h50c.jpg

La modification que j'ai du faire pour adapter le moteur de 2200 (celui de 3800 ça doit être pareil) sur la fourche du 1400, d'un côté y'avais déjà un trou de fait donc ça m'a pas mal arrangé pour percer celui de l'autre côté. Parce que le premier truc que j'avais fait c'était refaire des trous en bas en utilisant ceux d'origine, mais ça ne levais pas assez haut. Maintenant plus de problème :

tona.jpg

Et pour l'accélérateur, j'ai tout simplement percer un petit trou dans la commande pour y passer un fil de fer, relier à la commande d'accélérateur d'origine sur le guidon, ça marche nickel et au moins je peut ralentir comme ça.

Ça roule comme un solex d'origine pour l'instant, il monte à 35 je pense, mais ça va pas rester longtemps comme ça. Déjà dans la semaine je vais repercé une pipe d'admission en 8.5, et un carbu aussi, puis j'ai un pote qui à fabriqué avec une imprimante 3D des sièges de pompe plus gros volume, je vais essayé ça. Dans peu de temps je vais refaire les 2 bas moteur complet que j'ai en même temps, et commencé à jouer avec les cales sous le cylindre et les culasses.

 

A côté aussi je continue de faire un peu de mécanique sur les mobs, changement de l’entraîneur de compteur pour celle ci, et on va ouvrir le moteur aussi, elle à des prises d'air et faut jouer avec le starter.

cfsz.jpg

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Invité §geg673fs

Il y a aussi une autre technique pour avoir du frein moteur, mais il faut pour ça installer un coupe contact.

 

Donc, pour ralentir on garde les gaz ouverts en grand et on coupe le contact. C'est très efficace et simple à utiliser, c'est juste un coup à prendre.

 

Par contre il y a un petit défaut à cette technique, c'est que quand on remet le contact, les gaz imbrûlés accumulés dans l'échappement se rallument d'un coup avec un bruit assez semblable à un coup de feu. C'est innofensif mais gênant en ville...

 

Par contre sur un circuit (où le coupe contact est d'ailleurs obligatoire), le bruit ne pose guère de problème.

Ah, si quand-même, il faut absolument que le pot soit solidement fixé, les rallumages de gaz à répétition ont tendance à l'expulser du tube... :o

 

 

fais attention gas 23 tu a un sérieux concurrent...mécano du 35 a vraiment fais des progrès

 

PS ce n ais pas par ce que je ne vient pas souvent sur ce forum que j oublis les personnes comme toi

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Invité §lie885pK

Pour avoir rouler un peu avec le solex de l'année dernière, en effet il me faut absolument un décompresseur au guidon (pour l'instant j'appuis dessus avec mon pouce directement et je me brûle quand il faut l'arrêter :lol: ). Mais il me manque comme d'habitude, toujours une petite pièces essentiel, la patte qui viens dans le décompresseur, j'ai l'autre qui se met entre la culasse et le levier de relevage, mais bon sans l'autre ça ne sert à rien à part tenir le filtre à air.

Si c'est le levier sur la culasse, un bout de fer plat, un étau, une scie à métaux, une lime et c'est réglé en deux heures grand max, sinon commande internet puis quelques jours d'attente.

Et gaffe aux châtaignes quand tu tripotes le décompresseur, la bougie n'est pas loin, je m'en souviens encore ! :cry:

 

 

A côté aussi je continue de faire un peu de mécanique sur les mobs, changement de l’entraîneur de compteur pour celle ci, et on va ouvrir le moteur aussi, elle à des prises d'air et faut jouer avec le starter.

https://zupimages.net/up/18/10/cfsz.jpg

Ah ça y'est tu te met à la vraie mobylette ! :p (tobec av50 avec vario en version luxe)

Bah oui mobylette c'est motobécane pas peugeot, tes 102 sont de simples cyclomoteurs mais pas des mobylettes pfff ! :q

Mon av42 et av48 ont l'enseigne mobylette "gravée" en gros sur le cadre car ce sont des mobylettes authentiques ! :lol:

 

 

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Invité §Le 004rz

Le levier c'est celui qui viens appuyer sur la soupape de décompresseur, qui fait une sorte de S, l'autre partie je l'ai.

 

La motobecane 50 VL n'est pas a moi malheureusement, mais qu'est ce qu'elle est belle. C'est très bien des 102 :kaola:

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Invité §lie885pK

Le levier c'est celui qui viens appuyer sur la soupape de décompresseur, qui fait une sorte de S, l'autre partie je l'ai.

 

La motobecane 50 VL n'est pas a moi malheureusement, mais qu'est ce qu'elle est belle. C'est très bien des 102 :kaola:

Oui je vois:

https://www.solex-motobecane.c [...] 65-217.htm

Je crois que je t'ai dit une bêtise à propos de bricolage en fer plat, cette pièce fait 1,5mm d'épaisseur et doit surement être en acier bien dur.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Bon quoi de neuf depuis l'autre jour, bas pas grand chose à part que je commence à me lancer dans la prépa à proprement parler, et laissez moi vous dire que je vais en chier :ange: Pourquoi ? De une, j'ai pas les outils idéal pour faire ça, j'ai une perceuse à colonne, c'est déjà pas mal, mais j'ai pas d'étau dessus, ni de fraise. J'ai une faillie dremel lidl qui m'a lâcher au bout de 5 ou 6 fois d'utilisation, va falloir que j'investisse, pas le choix. Et j'ai pas tout les arrache nécessaires mais pareil va falloir que je m'achète une arrache roulement 2 bras qui qui passe sous les roulement et qui puisse m'arracher le stator.

J'ai la tremblote ! Dès que je fais un truc précis comme ça, je tremble et j'arrive pas à ne pas trembler.

Et surtout mon gros problème, c'est que c'est bien beau d'avoir des outils, mais si je sais pas m'en servir correctement, bas ça sert à rien. Un exemple aujourd'hui, j'ai voulu repercé un carbu à 8 mm, sauf que j'ai réussi à ne pas percé bien au centre et du coup c'est excentré par rapport à la pipe..... Bas on m'a jamais appris me servir de ce genre d'outils donc j'apprend en même temps que je l'utilise.

Pareil l'autre jour j'ai voulu repercé une pipe en 8.5 mm pour voir, sauf qu'en arrivant au coude, j'ai cassé le foret, et oui je lubrifie en même temps que je perce. Mais maintenant je me retrouve comme un con avec une pipe qui est percé des 2 côté à 8.5mm, mais avec un coude qui fait toujours dans les 7 mm, comment faire pour percé le coude à 8.5 mm ?

 

Sinon je ne sais pas comment créé de nouveau transfert, ni combien je vais en faire. En cherchant je vois de tout, à la dremel, à la perceuse à colonne avec une fraise. Certains disent qu'ils faut pas qu'ils descendent jusqu'en bas du cylindre, d'autre si.

Bref je suis un peu perdu :??:

 

Et puis une vidéo de comment j'ai fais mon gicleur, et de comment mon moteur tourne avec ça par rapport à avant :

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Invité §Le 004rz

Bonsoir. Bon mon carbu mal centré ça fonctionne plutôt bien enfaîte. J'ai essayé pour voir mais c'est bluffant, on sent une bonne différence, le moteur prend plus de tours et ça tire un peu plus. C'est pas non plus un avion, peut-être 40 en descente pour l'instant mais pas plus. Mais je le sent, ça voudrait aller plus vite mais le pot bride beaucoup.

En côte ça grimpe mieux que je le pensais sérieux. Faut pédaler mais t'es même pas obliger parce que ça grimpe quand même.

 

Je me suis décider à acheter une vrai dremel avec le machin flexible pour mettre dans le bout, et des fraises au carbures pas cher (mais qui sont de bonne qualité parce que beaucoup s'en servent de celles là et n'ont jamais de problème, celles en acier par contre.....) de toute façon pour continuer j'ai pas le choix.

 

Je fouine pas mal sur le forum solex compétition pour m'inspirer. Je vais remonter les transfert un peu, va falloir que je regarde déjà à combien de degrés ils sont. Puis j'hésite encore entre un moteur à 3 transferts, ou un à 5 transferts. Je me dis que 3 ce serait le mieux, parce que plus de couple en bas régime et c'est important sur cette course, mais moins de haut régime. Peut-être faire 2 cylindre différents pour essayer, j'en ai 3 d'avance de toute façon.

 

Pour le piston, bas il va se transformer en gruyère avec des trous en face de chaque transferts, c'est spéciale quand même la préparation sur solex :D

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Invité §lie885pK

Bonsoir. Bon mon carbu mal centré ça fonctionne plutôt bien enfaîte. J'ai essayé pour voir mais c'est bluffant, on sent une bonne différence, le moteur prend plus de tours et ça tire un peu plus. C'est pas non plus un avion, peut-être 40 en descente pour l'instant mais pas plus. Mais je le sent, ça voudrait aller plus vite mais le pot bride beaucoup.

Tant mieux si tu as réussi à réaléser ton carbu mais je me pose la question, est-ce bien utile si la pipe d'admission reste étranglée à 7mm dans le coude,

puis comme tu le dis, le tube de sortie échappement gagnerait probablement à être agrandi. J' en sais moins que toi sur ce sujet.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir. Bon mon carbu mal centré ça fonctionne plutôt bien enfaîte. J'ai essayé pour voir mais c'est bluffant, on sent une bonne différence, le moteur prend plus de tours et ça tire un peu plus. C'est pas non plus un avion, peut-être 40 en descente pour l'instant mais pas plus. Mais je le sent, ça voudrait aller plus vite mais le pot bride beaucoup.

Tant mieux si tu as réussi à réaléser ton carbu mais je me pose la question, est-ce bien utile si la pipe d'admission reste étranglée à 7mm dans le coude,

puis comme tu le dis, le tube de sortie échappement gagnerait probablement à être agrandi. J' en sais moins que toi sur ce sujet.

 

J'ai agrandi à 8 mm mais je me suis rendu compte que la pipe fait dans les 7 mm. Du coup j'ai commencé agrandir une pipe a 8.5 mm, mais j'avais pas ce qu'il fallait pour faire le coude de la pipe. Vu que j'ai la dremel qui arrive demain, et les fraises dans 1 semaine a peu près. J'ai refait mon roulement de roue avant tout a l'heure, pas eu le temps de faire celui de derrière.

Et j'ai essayé en échappement libre. C'est beaucoup mieux, par contre ça pétarade a haut régime. J'arrive a compenser un peu avec le gicleur mais pas facile.

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Invité §Le 004rz

Un 2T ne peut pas fonctionner en échappement libre. C'est même mauvais. :jap:

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais les solex sont des engin très bizarre, quand tu prépare un moteur de solex, tu peut pas faire la même chose sur un moteur de mob.

Et de toute façon pour la course y'a pas le choix, tu n'a quasiment pas le droit de modifier l'échappement à part virer la gamelle et mettre un tube de 20 ou 22 mm max et de 300 mm de long max c'est tout. TOUT le monde roule sans échappement. Juste une tube long souvent et un silencieux "canette" au bout pour certain, et même obligatoire depuis cette année, faut pas dépasser les 102 dB. Les autres années c'était pas obligatoire.

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Invité §lie885pK

J'ai agrandi à 8 mm mais je me suis rendu compte que la pipe fait dans les 7 mm. Du coup j'ai commencé agrandir une pipe a 8.5 mm, mais j'avais pas ce qu'il fallait pour faire le coude de la pipe. Vu que j'ai la dremel qui arrive demain, et les fraises dans 1 semaine a peu près.

Ouai, sans faire le rabat joie je ne me sentirais pas capable d’aléser l’intérieur d'un coude de façon régulière mais peut-être d'autres l'ont fait.

J'ai vu qu'il y a en vente des pipes compétition, mais à prix d'or :pfff:

Elles sont en diamètre de 10mm interieur et 12 exterieur et l'écrou est soudé sur le tube coudé

Je me dit que le même truc devrait pouvoir se bricoler

Si c'est pour moi, je soude un tube coudé au bon diamètre. Facile à dire mais il faut quand même ajuster au poil de cul et je ne suis pas sur que l'écrou d'origine soit en feraille

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Invité §Le 004rz

J'ai agrandi à 8 mm mais je me suis rendu compte que la pipe fait dans les 7 mm. Du coup j'ai commencé agrandir une pipe a 8.5 mm, mais j'avais pas ce qu'il fallait pour faire le coude de la pipe. Vu que j'ai la dremel qui arrive demain, et les fraises dans 1 semaine a peu près.

Ouai, sans faire le rabat joie je ne me sentirais pas capable d’aléser l’intérieur d'un coude de façon régulière mais peut-être d'autres l'ont fait.

J'ai vu qu'il y a en vente des pipes compétition, mais à prix d'or :pfff:

Elles sont en diamètre de 10mm interieur et 12 exterieur et l'écrou est soudé sur le tube coudé

Je me dit que le même truc devrait pouvoir se bricoler

Si c'est pour moi, je soude un tube coudé au bon diamètre. Facile à dire mais il faut quand même ajuster au poil de cul et je ne suis pas sur que l'écrou d'origine soit en feraille

 

Bas y'en a qui arrive a le faire dobc je vais essayé. Et les pipe, elles doivent faire le même diamètre à l'extérieur qu'une d'origine. Le plus simple serait de braser un tube de cuivre diamètre 8 mm intérieur, ça doit faire du 10 exterieur je pense, mais j'ai pas de chalumeau oxy acétylène. Je vais sûrement en avoir besoin d'un pour modifier le pot mais je sais pas encore.

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: J'ai un problème que j'arrive pas a résoudre avec le solex. A fond il pétarade. J'ai pourtant changer les rupteurs pour voir, nettoyer bien comme il faut mais c'est pas mieux voir pire avec ceux que j'ai mis (des SEV d'origine pourtant, pas neuf mais en bon état). Et aussi quand je tourne le guidon à droite, le moteur prend plus de tour et a l'air de mieux tourner, et à gauche c'est le contraire. Ça viens de la pompe ? Ça viens pas de la commande d'accélérateur j'ai vérifié. Peut-être que mon problème de rupture viens de là aussi.

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Invité §lie885pK

Bonjour :jap: J'ai un problème que j'arrive pas a résoudre avec le solex. A fond il pétarade. J'ai pourtant changer les rupteurs pour voir, nettoyer bien comme il faut mais c'est pas mieux voir pire avec ceux que j'ai mis (des SEV d'origine pourtant, pas neuf mais en bon état). Et aussi quand je tourne le guidon à droite, le moteur prend plus de tour et a l'air de mieux tourner, et à gauche c'est le contraire. Ça viens de la pompe ? Ça viens pas de la commande d'accélérateur j'ai vérifié. Peut-être que mon problème de rupture viens de là aussi.

Je doute qu'il s'agisse de l'allumage, si le rupteur/condo merdouille tu verrais des étincelles à travers le volant, à moins que tu ai éliminé le clavetage et que l'avance serait carrément hors jeu.

Pour ton problème d'inclinaison du solex je crois que c'est normal, le mien fait de même mais dans l'autre sens et j'ai pourtant tout révisé.

Peut-être à droite il est trop riche et à gauche trop pauvre, ou l’inverse ! :lol:

Tiens vois ceci: Cette url n'existe plus

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Invité §Le 004rz

Euh oui c'est le contraire, c'est quand je met le moteur a gauche qu'il tourne plus vite. J'ai tout changer dans l'allumage pour voir, et mon siège de pompe était dans le mauvais sens..... Ah bas c'est mieux, mais il pétarade encore. de toute façon je crois que je vais arrêter de chercher, tant que j'aurais pas refait le bas moteur. J'ai toujours pas mes roulements et joints, ca commence à m'enerver je vais finir par acheter ça moi même. Faur que ça arrive dans la semaine de toute façon parce que je démonte tout dans la semaine et prépare les 2 moteurs.

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Invité §lie885pK

Quand tu dis le moteur pétarade régime à fond, est-ce avec le pot ou bien en échappement libre ?

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Invité §Le 004rz

Quand tu dis le moteur pétarade régime à fond, est-ce avec le pot ou bien en échappement libre ?

 

Que ce soit l'un ou l'autre ca fait pareil. Maintenant j'ai juste le tube du pot sans la gamelle, donc y'a quand même une bonne longueur de tube, ça viens pas de mon echappement pour moi. Sur le plat il pétarade pas mais dès que je suis dans une descente et que le moteur commence a prendre plus de tour que d'un coup ca pétarade et ça ralenti. Comme si quelque chose ne suit pas. Les rupteurs y'a des petites étincelles, faut que je passe en condo électronique peut-être que ca arrangera la chose.

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Invité §lie885pK

Que ce soit l'un ou l'autre ca fait pareil. Maintenant j'ai juste le tube du pot sans la gamelle, donc y'a quand même une bonne longueur de tube, ça viens pas de mon echappement pour moi. Sur le plat il pétarade pas mais dès que je suis dans une descente et que le moteur commence a prendre plus de tour que d'un coup ca pétarade et ça ralenti. Comme si quelque chose ne suit pas. Les rupteurs y'a des petites étincelles, faut que je passe en condo électronique peut-être que ca arrangera la chose.

Ouai, j'essaierais tout de même avec un pot d'origine, peut-être les autres concurrents tournent sans la gamelle mais avec d'autres diagrammes.

 

Pour les étincelles, je dirais qu'il y en a toujours un peu mais à régime stabilisé il ne devrait plus y en avoir.

Je me souviens d'un solex dont les contacts crachaient et il s'agissait tout bêtement du ressort qui était affaibli ou probablement fissuré, je m'étais dépanné provisoirement en intercalant un petit morceau de carton plié qui renforçait le ressort et calmait ainsi les sauts olympiques du levier de contact, peut-être un truc à vérifier.

Pour l'étanchéité bas moteur, bah tu as bien raison il est logique de commencer par là ! ;)

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Invité §Le 004rz

Ouai, j'essaierais tout de même avec un pot d'origine, peut-être les autres concurrents tournent sans la gamelle mais avec d'autres diagrammes.

 

Pour les étincelles, je dirais qu'il y en a toujours un peu mais à régime stabilisé il ne devrait plus y en avoir.

Je me souviens d'un solex dont les contacts crachaient et il s'agissait tout bêtement du ressort qui était affaibli ou probablement fissuré, je m'étais dépanné provisoirement en intercalant un petit morceau de carton plié qui renforçait le ressort et calmait ainsi les sauts olympiques du levier de contact, peut-être un truc à vérifier.

Pour l'étanchéité bas moteur, bah tu as bien raison il est logique de commencer par là ! ;)

 

 

Ça y'est j'ai trouver le problème normalement, j'ai pas pu essayer car j'ai commencer a preparer la culasse mais ça devrait pas tarder.

Mes diagrammes trop bas ! Bas oui je tourne sans joint d'embase, du coup mes diagrammes sont trop bas et le moteur sature. C'est sur le forum solex compétition qu'on ma dis ça. J'avais l'intention de mettre 2 ou 3 joint sous le cylindre déjà avant, mais la je vais le faire parce que ca va régler mon problème. Du coup je vais aussi réduire la hauteur du cylindre. Donc enlever la colerette et puis passer le plan joint au papier de verre sur mon marbre, je mesurais ce que j'ai gagné en bas pour en enlever en haut.

La culasse y'a dejà un bon milimètre d'enlevé et donc j'ai dejà besoin d'enlever la colerette. Il le reste encore un peu de boulot sur le marbre a faire pour redresser le plan de joint et ça va être bien. Faut pas trop en enlever, faut un squish de 0.7 mm, en dessous on a de l'auto allumage (vecu l'année dernière, le moteur tournait sans allumage quand il était bien chaud).

Les étincelles sont des micros étincelles et en la je vais monter un condensateur électronique donc j'en aurais même plus, et un allumage plus puissant et plus fiable. Je compte durcir le ressort du rupteurs pour justement evité qu'a haut regime ils se mettent a déconner.

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Invité §lie885pK

 

Ça y'est j'ai trouver le problème normalement, j'ai pas pu essayer car j'ai commencer a preparer la culasse mais ça devrait pas tarder.

Mes diagrammes trop bas ! Bas oui je tourne sans joint d'embase, du coup mes diagrammes sont trop bas et le moteur sature. C'est sur le forum solex compétition qu'on ma dis ça. J'avais l'intention de mettre 2 ou 3 joint sous le cylindre déjà avant, mais la je vais le faire parce que ca va régler mon problème. Du coup je vais aussi réduire la hauteur du cylindre. Donc enlever la colerette et puis passer le plan joint au papier de verre sur mon marbre, je mesurais ce que j'ai gagné en bas pour en enlever en haut.

La culasse y'a dejà un bon milimètre d'enlevé et donc j'ai dejà besoin d'enlever la colerette. Il le reste encore un peu de boulot sur le marbre a faire pour redresser le plan de joint et ça va être bien. Faut pas trop en enlever, faut un squish de 0.7 mm, en dessous on a de l'auto allumage (vecu l'année dernière, le moteur tournait sans allumage quand il était bien chaud).

Les étincelles sont des micros étincelles et en la je vais monter un condensateur électronique donc j'en aurais même plus, et un allumage plus puissant et plus fiable. Je compte durcir le ressort du rupteurs pour justement evité qu'a haut regime ils se mettent a déconner.

Intéressant tout çà, bonne continuation ! ;)

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Il ne faut surtout pas retirer la collerette du cylindre en entier ! :non:

 

Toujours en laisser une petite partie de l'épaisseur du joint de culasse.

 

Cette épaisseur permet d'éviter que lle joint ne se déchire sous la pression. :o

 

On a mis quelques courses à comprendre pourquoi le joint claquait régulièrement ! :??:

Comme disait un de nos amis anglais : "then it burns out with a regular monotony"... Alors il cramait avec une régularité monotone... :ange:

Parce que nous n'étions pas les seuls a avoir ce problème.

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Invité §Le 004rz

Il ne faut surtout pas retirer la collerette du cylindre en entier ! :non:

 

Toujours en laisser une petite partie de l'épaisseur du joint de culasse.

 

Cette épaisseur permet d'éviter que lle joint ne se déchire sous la pression. :o

 

On a mis quelques courses à comprendre pourquoi le joint claquait régulièrement ! :??:

Comme disait un de nos amis anglais : "then it burns out with a regular monotony"... Alors il cramait avec une régularité monotone... :ange:

Parce que nous n'étions pas les seuls a avoir ce problème.

 

Ah bas trop tard, et puis pour refaire le plan de joint ça m'emmerdais, c'est déjà chiant sans alors avec.... Sur une mob y'en a pas de colerette, mais ca tiens pourtant :confused: Y'en a même qui tourne avec des joints de culasse fait a la pâte à joint caf. Je suis pas pour mais c'est tentant. Voila ou j'en suis pour l'instant

21-03-2018_20:25:30.png

Une culasse d'origine, l'autre quasiment finie, le plan de joint est très légèrement plus bas a un coin, du genre 5 centièmes, et j'ai du enlever presque 2 mm, je vais pas en enlever plus, ca sert a rien. Le cylindre, du coup sans la colerette que j'ai pas encore fini, j'ai plus de papier de verre, ça s'uve vite sur de la fonte :non:

Et les roulements arrive vendredi ou samedi. Je vais monter le moteur pour la course la semaine prochaine. Et pouvoir prendre mes diagrammes et le squish pour la suite.

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Invité §lie885pK

Il ne faut surtout pas retirer la collerette du cylindre en entier ! :non:

 

Toujours en laisser une petite partie de l'épaisseur du joint de culasse.

 

Cette épaisseur permet d'éviter que lle joint ne se déchire sous la pression. :o

 

On a mis quelques courses à comprendre pourquoi le joint claquait régulièrement ! :??:

Comme disait un de nos amis anglais : "then it burns out with a regular monotony"... Alors il cramait avec une régularité monotone... :ange:

Parce que nous n'étions pas les seuls a avoir ce problème.

Aïe ! Il faut donc une machine outil pour réduire le cylindre et garder la collerette !

Un joint maison genre feuille tôle d'alu ne conviendrait t'il pas ?

Je me doute que l'on est pas sur un joint de collecteur mais bel et bien sur un joint de culasse haute compression et que la collerette "pare feu" n'est pas là pour rien.

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Invité §Le 004rz

Je vais essayé quand même, un joint de culasse dans une feuille d'alu j'essayerais bien. Puis comme je l'ai dis, sur une mob y'en a pas, celles de compète non plus.

J'ai pas qu'un cylindre, j'en ai 3 autres donc dans le pire des cas je peut en refaire avec un colerette, mais sans tour ça me parait bien compliqué.

Et si seulement j'en avais de tour ou conaissais quelqu'un qui en avait un, parce que refaire le plan de joint du cylindre au papier de verre, c'est looooooonnnng. La culasse c'est allé vite, l'alu ça se ponce vite. Mais la fonte c'est pas pareil :mouais:

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Invité §lie885pK

Tes pétarades, ce ne seraient pas des autoallumages, par hasard ?

En effet ça pourrait être le cas mais je crois que les essais ont été fait sans modif du taux de compression. ça n'élimine pas de toute façon cette hypothèse, peut-être une bougie plus froide genre B9HS pourrait être révélatrice.

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Invité §lie885pK

Et si seulement j'en avais de tour ou conaissais quelqu'un qui en avait un, parce que refaire le plan de joint du cylindre au papier de verre, c'est looooooonnnng. La culasse c'est allé vite, l'alu ça se ponce vite. Mais la fonte c'est pas pareil :mouais:

Je veux bien le croire, il me semble avoir déja essayé cette technique et j'ai vite abandonné. Peut-être faire un montage du cylindre sur la perceuse avec une fixation souple genre durite, et faire tourner le cylindre sur du papier 80, je n'ai pas essayé mais si ça ne danse pas verticalement ça pourrait le faire.

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