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Restauration et aide pour gonflage motobécane EW


Invité §Kit180rM
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Invité §Kit180rM

Up, si quelqu'un peux me guider je lui en serai très reconnaissant :)

 

Je viens de remonter mon moteur en changeant les joints et les segments. J'ai voulu aller l'essayé pour voir si j'avais gagné beaucoup de peps mais il s'est mis à tomber des cordes et à faire orage...

 

J'ai remonté alors que le vilo grippe un peu, mais c'est vraiment très léger. Elle tourne bien.

 

En démarrant, à mon grand désarroi j'ai encore un problème électrique... A pars les clignotants ou je doute, j'ai tout bien cablé. Ceux-ci ne s'allument même pas, et les phares ont juste le filament qui devient rouge... Je ne sais pas trop pourquoi.

 

Je pense à une bobine HS ou a un court-circuit ... mais je n'y connais rien. Je ne sais pas comment trouver d'ou viens le problème.

 

Merci beaucoup :jap:

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Invité §Kit180rM

Bon je continue mon monologue ahah =)

 

Je viens de l'essayer avec ma soeur, 45km/h de pointe, un couple pas mauvais en montée.

Franchement ca me va, je cherche pas la vitesse :) .

 

Par contre je me suis fais sécher par un scooter à un feux rouge ...

Je me demandais : Est ce que ma moto est sensée être moins puissante qu'un scooter comme ca ?( de type dominos piza donc pas trafiqué).

Ou est ce que ca veux dire que malgrès le fait que j'ai regagné de la puissance il m'en manque quand même ...?

Merci

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Invité §ant402Ml

il ne doit pas trop te manqué de puissance ,mais pour le démarrage cela serait surtout le coup du variateur et de l'embrayage qui "colle" plus haut que sur un scoot moderne ,45 a l'heure a 2 sur la machine c'est déjà bien ,sachant que cette engin était donnée pour un gros 60 a fond seul dessus !

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Invité §Kit180rM

Salut anthork1 :)

 

Merci pour ta réponse ça me rassure un peu !

 

Me manque plus que le réseau électrique à faire marcher arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

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Invité §Kit180rM

Merci mais je l'ai déjà en version papier :jap:

 

Ce qui ne m’empêche pas de galérer à trouver le court-circuit :lol:

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Invité §Kit180rM

Up, je viens d'ouvrir mon volant et j'ai une question ...

 

Est ce que c'est normal que mes 3 fils partant du volant soient rattachés entre eux ? Je veux dire, ils ont tous leur cosse sur la même vis ...?

 

Merci =)

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Invité §Kit180rM

Encore un post .... même si je n'ai pas beaucoup d'aide ...

 

Un de mes profs m'a dit que c'était normal que mes trois fils soient reliés ensemble ... je trouve ca louche, si quelqu'un sait m'expliquer ^^.

Pour moi si les trois fils sont reliés ensemble alors l'aspect bobine d'éclairage et bobine d'allumage sont inexistants car ils se confondent ... " perplexe".

 

Sinon une des cosses sur un fil c'était dessertit, je l'ai remise mais plus possible d'allumer ma bécane ...

 

J'ai des étincelles mais par intermittence, j'ai commandé une bougie ( parceque ca fera pas de mal) mais je ne suis pas sur que ce soit le problème ...

 

Le truc c'est que je me renseigne sur des forums et qu’apparemment beaucoup de problème électriques sont liés à des connectiques douteuses...

Mais j'ai beau nettoyer les cosses et les zones de contacts... ca ne change pas grand chose. Pour le coup je l'ai juste rebranché et ca ne démarre plus ...

 

J'ai aucune idée de la raison de cette intermittence d'étincelles ni, si jamais j'arrive à la redémarrer la raison qui fait que mes phares/clignotants n'ont aucunes puissance.

 

Je suis un peu à bout car je cherche en vain des réponses à mes questions et même si internet regorge d'astuces et de conseils, je pars de rien et je souhaite comprendre tout ce que je fais ... sans changer toutes les pièces de ma bécane pour au final rien ... ( surtout que je n'ai clairement pas les moyens ...)

 

Bref, je suis un peu décu du manque d’intérêt que portent les "vétérans" à mon sujet, surtout quand je lis d'anciens topics postés par des gens désintéressés et qui ne prennent ni la peine de répondre ou de remercier...

 

Merci en tout cas à ceux qui m'aident un peu ( molykote,antho,leclowndontjesaispluslenom).

 

j'espère que ce message n’irritera personne, je tiens juste à montrer la déception d'un jeune en quête de connaissances dans ce domaine. :q :jap:1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

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Invité §ant402Ml

j'essaie de te trouver le schéma exact du câblage du ew ,mais moi aussi sa me parait bizarre que les 3 fils soit relié ensemble ,normalement il y a une bobine pour l'allumage et une autre pour l'eclairage et le reste , pour le peu de personne qui répondent j'ai posée la question sur le pub ,apparement les "anciens " n'ont plus assez de temps a consacré au forum ,et les autres n'ont pas l'air de venir voir les nouveaux sujets car tous sur le telephone et donc ne voie que les notif' des sujets qu'ils suivent ,après je peut te conseiller de venir sur le forum du motobecane club de France , que des passionée et beaucoup d'entraide et de bons conseil a avoir ;)

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Invité §Kit180rM

Bonjour antho, je vais prendre une photo du câblage quand j'aurai le temps afin d'illustrer mes propos.

 

D'accord, merci pour ton explication, j'ai fais la demande d'adhésion sur le MCF. ;)

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Invité §ant402Ml

tu verra au mcf ,on est un groupe de passionnées et l'entraide est de mise ;)

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C'est un peu un comble de se sentir obligé de justifier ce manque d'entraide et de non présence sur le forum...

 

Mais justifions : J'ai vendu 1 seul 50EW, quelques semaines seulement avant de prendre ma retraite. La machine étant neuve, je n'ai jamais eu à intervenir dessus, sauf la révision gratuite des 500 km.

 

En clair, je ne connais pas ce modèle, en tous cas pas suffisamment pour donner quelque conseil que ce soit.

 

En tous cas je ne donnerai jamais de conseil déplacé ou erroné, donc je m'abstiens !

 

Et si je délaisse le forum depuis quelque temps, je m'en suis déjà expliqué par ailleurs, au Pub par exemple, message n°76928...

 

Et bon courage pour la remise en route de cette machine.

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Invité §ant402Ml

non pas qe l'on demande de se justifié ,juste qu'un nouveaux arrivant voyant comment était le forum avant est en droit de se poser des questions concernant le fait qu'il n'y ai que peu de personnes lui répondant ,c'est pour cela que je lui ai indiqué qu j'avait posé la question sur le pub

libre a tous de ne pas répondre ,ce qui est dommage d'un coté ,mais tant pis ,d'autre forum le font malgré le fait que certaines questions ont été posée de nombreuse fois ,et sur le mcf ,nombre de membres son en retraite et vive aussi leur vien en dehors du forum ,mais font ce qu'il peuvent pour le faire vivre ,voila pourquoi je l'ai aiguillé la bas

maintenant si plus personnes ne se donnent la peine de répondre aux questions sur la section ,autant la fermer .........................

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Invité §Kit180rM

Bonjour Monsieur Gas23,

 

je m'excuse si vous vous êtes sentit obligé de justifier votre non participation à mon topic. Effectivement, comme le dit anthork1 c'est le manque de réponse globale comparé aux anciens topics qui m'a étonné. J'ai bien lu les discussions du "Pub" et je comprend tout à fait que vous soyez lasseé de répondre sur le forum.

 

Merci tout de même pour votre message, même si il est à contre-coeur...

Pour le coup je suis quand même content de savoir que la raison de votre silence était un manque de connaissances sur cette bécane.

Mais je vous avoue que j'attendais tout particulièrement votre aide en raison de l'énorme connaissance dont vous semblé faire preuve sur les motobécanes et autres cyclo.

 

Merci pour votre phrase de soutient et j'espère arriver à venir à bout de cette brêle.

 

Je vais effectivement essayé de m'aiguiller vers le forum du MCF.

:jap: :jap:

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Invité §Le 004rz

D'accord merci =)

 

Et donc si je passe la pipe et le carbu en 16, je gagne combien ?

 

On ne peut pas prédire combien de km/h on peut gagner en changeant le carbu. Chaque moteur marche différement. Et puis un SHA c'est le pire carbu qui existe pour les mobs. Et tant qu'a faire vu que tu veux te fabriquer ta pipe, monte un carbu de tronçonneuse, y'a pas mieux pour ces moteurs. Les réglages sont facile et ça tourne super bien.

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Invité §Kit180rM

Salut merci pour ton message =)

 

D'accord =), j'essaierai de prendre un PHBG si je change mon carbu.

 

C'est une blague le carbu de tronçonneuse ou pas ahah ?

 

Pour la pipe que je voulais faire usiné c'est cuit... La fraiseuse de mon bahut ne peut pas faire ca d'après mon prof ..

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Invité §Le 004rz

Salut merci pour ton message =)

 

D'accord =), j'essaierai de prendre un PHBG si je change mon carbu.

 

C'est une blague le carbu de tronçonneuse ou pas ahah ?

 

Pour la pipe que je voulais faire usiné c'est cuit... La fraiseuse de mon bahut ne peut pas faire ca d'après mon prof ..

 

Le carbu de tronçonneuse n'est pas du tout une blague. Tu peut demander a pierre qui en a un sur son 102.

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Invité §Kit180rM

Ahah ok je me coucherai moins bête =).

 

Sinon pour le SHA je croyais qu'il n'était pas réputé pour ses performances mais qu'il était assez correct.

 

Si je dois prendre un carbu du coup lequel est le mieux ? tronçonneuse/PHBG ? merci ;)

 

PS : impossible de démarrer ma bécane depuis une semaine.

elle démarrait jusqu’à ce qu'un des fils du volant se casse et que je change la cosse ...

Il y a de l'étincelle, la bougie est mouillée, l'avance est réglée ( mais came un peu fissurée, ca peut induire un dérèglement ? )

 

Si vous pensez savoir pourquoi elle ne veux pas démarrer je vous en serai reconaissant =)

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Invité §Le 004rz

Ahah ok je me coucherai moins bête =).

 

Sinon pour le SHA je croyais qu'il n'était pas réputé pour ses performances mais qu'il était assez correct.

 

Si je dois prendre un carbu du coup lequel est le mieux ? tronçonneuse/PHBG ? merci ;)

 

PS : impossible de démarrer ma bécane depuis une semaine.

elle démarrait jusqu’à ce qu'un des fils du volant se casse et que je change la cosse ...

Il y a de l'étincelle, la bougie est mouillée, l'avance est réglée ( mais came un peu fissurée, ca peut induire un dérèglement ? )

 

Si vous pensez savoir pourquoi elle ne veux pas démarrer je vous en serai reconaissant =)

Le SHA est fait avec de l'alu de merde, dans des moules de merde qui ont plus de 30 ans donc les tolérances ne sont plus respectées comme avant. En plus de ça, son fonctionnement est beaucoup trop simple pour un moteur de mob qui n'est pas utilisé qu'a fond, donc les plages de réglages ne sont limités qu'au haut régime.

 

Si tu te fabrique une pipe je dirais bien carbu de 14 ou 16 de tronço, sinon un phbg de 16 monté avec une pipe souple de bonne qualité.

Ta came est fissurée ? :beuh: Ah bas cherche pas, change là.

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Invité §Kit180rM

D'accord, après c'est le SHA d'origine.

 

d'accord merci =).

 

Je vais en commander une, c'est elle qui est responsable de mon problème vous pensez ? :jap:

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Invité §Le 004rz

D'accord, après c'est le SHA d'origine.

 

d'accord merci =).

 

Je vais en commander une, c'est elle qui est responsable de mon problème vous pensez ? :jap:

Ça peut venir de là, surtout enfaite si elle est fissuré et donc ne tiens plus correctement sur le vilebrequin, donc se décale au premier coup de pédale.

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Invité §Kit180rM

Ca marche merci =)

 

J'avais un problème d'intensité des phares/clignotants également lorsque le moteur tournait ...

Vous avez une idée ? :jap:;)

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Invité §Le 004rz

Ca marche merci =)

 

J'avais un problème d'intensité des phares/clignotants également lorsque le moteur tournait ...

Vous avez une idée ? :jap:;)

Je ne sais pas comment est fait le système électrique sur les motobécanes, (c'est plus mal foutu qu'une peugeot ça c'est sûr, mais parait-il que ça fonctionne mieux....). Est-ce qu'il y'a un régulateur de tension en sortie de l'allumage. Du genre un petit boitier noir relier à un ou deux fils ? Ou alors c'est un fil qui va direct soit à interrupteurs des feux soit à la centrale clignotante.

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Invité §Kit180rM

Il y a une diode zener, c'est ca dont vous parlez?

 

J'ai re-monté avec la came fissurée, un peu de scotch, on serre bien et le moteur tourne.

 

Pas très académique mais quand on est étudiant on fait au moins cher ahah.

 

Toujours mon problème électrique qui m’empêche de m'en servir... En plein jour on voit même pas les phares et les clignotants allumés...

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Invité §Le 004rz

Il y a une diode zener, c'est ca dont vous parlez?

 

J'ai re-monté avec la came fissurée, un peu de scotch, on serre bien et le moteur tourne.

 

Pas très académique mais quand on est étudiant on fait au moins cher ahah.

 

Toujours mon problème électrique qui m’empêche de m'en servir... En plein jour on voit même pas les phares et les clignotants allumés...

Oui y'a je crois qu'il y a une diode de zener sur les motobécane pour la régulation. Elle doit être cramé.

 

Ta came, change là. Ca c'est du bricolage de manouche qui va finir que la came va explosé et des morceaux de cames vont voler partout. Ce qui va tout casser dans ton allumage, et tu sera bon pour changer l'allumage complet. Et crois moi c'est pas le même prix....

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Invité §Ano048Xv

Bonjour,

 

D’accord je vais la vérifier, si elle est morte savez vous où je peux peut acheter un equivalent ?

 

D’accord, c’est vrai que j’avais pas pensé à ca ... je vais la changer :)

 

Merci :)

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Un carbu sha peut tres bien tourner et mettre la pate a de nombreux mec qui montent des phbg mais qui ne savent pas le regler... le sha est d'une conception basique certes mais remplit tres bien son office pour ce qu'ont peut lui demander tant que c'est pas les perf d'un phgb qui je le dit doit etre regle au poil.. pour etre plus performant ... il est simple de reglage et c'est la que ca blesse pour lui en demander plus , car n'ayant pas d'autre reglage que ce soit pour en bas ou mis regime.... mais avec un bon reglage de gicleur principal ce carbu enmmene largement un petit cylindre prepare sans grosse penalite... il a fait le bonheur de nombreux mobeurs pas trop experimentes ...

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Invité §Kit180rM

Salut VLB95 !

Merci d'apporter des précisions sur la fonctionnalité du SHA :)

 

Je vais tenter de régler mon problème électrique et j'envisagerai ou non de le changer :jap:

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Invité §Le 004rz

Un carbu sha peut tres bien tourner et mettre la pate a de nombreux mec qui montent des phbg mais qui ne savent pas le regler... le sha est d'une conception basique certes mais remplit tres bien son office pour ce qu'ont peut lui demander tant que c'est pas les perf d'un phgb qui je le dit doit etre regle au poil.. pour etre plus performant ... il est simple de reglage et c'est la que ca blesse pour lui en demander plus , car n'ayant pas d'autre reglage que ce soit pour en bas ou mis regime.... mais avec un bon reglage de gicleur principal ce carbu enmmene largement un petit cylindre prepare sans grosse penalite... il a fait le bonheur de nombreux mobeurs pas trop experimentes ...

 

J'ai que des emmerdes avec ces carbus. Ils pissent de partout, j'arrive jamais a les régler correctement. Soit ça démarre mal a froid soit ça démarre mal a chaud. Je préfère remmettre un carbu d'origine que c'est machins là.

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Invité §Kit180rM

Pour le coup je te suis sur le fait que ca pisse de partout ahah...

 

Sinon pour ma diode zener, flucky m'a expliqué qu'il y avait deux possibilités si la diode est "cramée" :

 

- Court-circuit de la diode donc pas d'éclairage du tout

- Diode coupée, plus de régulation de tension et donc ampoules qui claquent très vite.

 

Je ne pense donc pas que ce soit cette diode car de j'ai bien mes ampoules qui éclairent, donc pas de court-cicrcuit. Cependant elle éclairent très faiblement donc ce n'est pas un problème de régulation de tension.

 

Aurais tu une autre piste à suivre lemécanodu35 ? merci d'avance :)

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Invité §ant402Ml

pour ce qui est du sha ,aucun soucis pour ma part avec ce carbu sur ma Yamaha yamy

aucune fuite ,réglage simple mais efficace

et elle prend ces 65 a l'heure bien tassée !!

sur d'autre meule ou j'ai mis ce carbu pas de soucis non plus !

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Si tes carbu pissent c'est que tes cuves sont deformee ou tes pointeaus bouffes... j'ai aucun souci avec ces derniers. Et sur les coursesde grass mob ou je participais le reglement n'autorisait que le 15 sha pour mettre tout le monde sur le meme pieds... apres a sa charge de le faire carburer correctement ou de l'ameliorer... a a savoir que la majorite des concurrent sont en kit 70 et ca emmene largement les becanes sans trop de souci.. il est sur qu'avec du plus perfo en carbu ca changerais les perfs ca c'est sur.. mais si on sait l'ameliore ce petit carbu ( attention je parle pas que d'une decoupe de capot ou modif du filtre qui apporte stricto quedal) mais de son entree et sorti et diffuseur il y a moyen de rattraper pas mal de chose...

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Invité §Kit180rM

Qu'entendez-vous par "réglage" ? Sur les SHA il n'y a que la vis de ralentis ... :??:

 

C'est possible que la cuve soit déformée, après je n'ai pas de joint, il y en a un normalement non ?

 

 

Qu'entendez vous également par l'améliorer ? =)

 

Merci :jap:

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Invité §ant402Ml

bien sur u'il y a un joint entre la cuve et le corps du carbu !! pour les réglages il existe un nombre incommensurables de gicleurs pour ce carbu ,c'est sa un réglages de base ! même qu"il existe une cuve translucide pour voir s'il est alimenté en essence et une autre avec un "trou" de visite pour accéder plus facilement au gicleur pour le remplacé sans vidé cette cuve

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Invité §Le 004rz

Si tes carbu pissent c'est que tes cuves sont deformee ou tes pointeaus bouffes... j'ai aucun souci avec ces derniers. Et sur les coursesde grass mob ou je participais le reglement n'autorisait que le 15 sha pour mettre tout le monde sur le meme pieds... apres a sa charge de le faire carburer correctement ou de l'ameliorer... a a savoir que la majorite des concurrent sont en kit 70 et ca emmene largement les becanes sans trop de souci.. il est sur qu'avec du plus perfo en carbu ca changerais les perfs ca c'est sur.. mais si on sait l'ameliore ce petit carbu ( attention je parle pas que d'une decoupe de capot ou modif du filtre qui apporte stricto quedal) mais de son entree et sorti et diffuseur il y a moyen de rattraper pas mal de chose...

Ouais bas j'ai pas eu de chance avec ceux que j'ai eu alors :lol: Sur un j'avais changé le pointeau, la cuve et le joint, et au bout de 10 km d'utilisation de la mob c'était pareil.

Ça ma saouler, j'ai remis le gurtner. J'avançais peut-être moins (elle est en panne celle là, réservoir percé, à pris feu.... elle a jamais vraiment bien rouler d'ailleurs) mais ça fuyait pas.

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