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Question sur immatriculation mobylette "import"

 

1 utilisateur anonyme
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Question sur immatriculation mobylette "import"

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injection_​indirecte
Elle en jette ma Mobylette
Profil : Membre
injection_indirecte
  1. Posté le 10/05/2018 à 11:49:49  
  2. answer
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Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà des topics ouverts concernant l'immatriculation des 50 cm3 ( Juillet 2010 : immatriculation de tous les 50cc, http://lesmordusdugalet.free.f​r, etc )

Néanmoins, ma question concerne un vehícule avec unes particularités un peu "spécifiques" et je voudrais bien savoir -avant me lancer- si l'aventure est envisageable ou non.

Bref, j'habite en France et j'ai, depuis très longtemps, un cyclomoteur mobylette ayant la particularité d'avoir été fabriqué en Espagne par la compagnie "Garate, Anitúa et Cie" aux alentours de 1970.

Ce vehicule trainait dans mon garage depuis très longtemps et je me souvenais pas de l'avoir vu tourner. Dans ma tête c'était un épave inservible.

Néanmoins, et avec l'intention de le mettre en vente pour dégager la place, j'ai juste fait un essai pour le démarrer.

Et, à ma plus grande surprise, après avoir fait le plein avec de l'essence avec un 3% d'huile, avoir gonflé un peu les pneus (qui étaient bien entendu à plat mais qui n'ont pas l'air crévés) et avoir ouvert le robinet d'essence, elle a démarré à la poussette au premier essai, sans même avoir démonté la bougie ni nettoyé le carburateur (!).

J'ai aucun document concernant ce vehicule, ni justificatif d'assurance, ni carte grise, ni certificat constructeur, ni facture (bref, comme plein de petites bécanes comme celle-ci un peu partout).

Ce modele, même si pas fabriqué par motobécane, devrait être à peu près identique à son homologue français, mais, bien entendu, aucune des feuilles des mines du site "lesmordusdugalet" ne lui est propre.

Je voudrais savoir s'il y a d'expert (ou quelqu'un qui a passé par une situation similaire) qui pourrqit me dire si l'immatriculation d'un tel cyclomoteur est "faisable" ou s'il vaut mieux oublier. Car après l'avoir démarré, j'ai constaté qu'elle tourne tellement bien qu'il serait bien dommage de la faire partir à la casse. Les anglais diront "too good to scrap".

Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Je mets quelques photos et videos du truc. Je les ai pris juste après son démarrage, et je me suis étonné de voir qu'elle tenait son ralentí de façon parfaitment reguliere après son arrêt pendant 10 ans.


IMG_20180507_120259Voir l'image en grand0 vote



Message édité par injection_indirecte le 10/05/2018 à 11:52:36
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  1. Posté le 13/05/2018 à 10:49:08  
  2. answer
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Bonjour.
Utiliser les papiers d'une Motobécane équivalente...


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