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Mobylettes

remise à «neuf» de ma MBK 51V


Invité §Fad333Aj

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Invité §Fad333Aj

Bonjour à tous,

 

L’année dernière je vous avais présenter ma MBK 51V avec laquelle j’avais quelques projets. Alors premièrement j’avais deux années différentes pour la même immatriculation ce qui me compliquer la vie pour la faire passer en collection bon ben j’ai régler le problème sans le vouloir et pas dans le sens souhaiter, j’ai perdue la carte verte qui disais que Titine était de 1992 pendant mon déménagement entre la Corrèze et l’Essonne ... je suis dégoûter par ma capacité à être un boulet. Bref un problème de régler on est très loin des 30 ans demain par l’ANTS... Tant pis on dit que la patiente est mère de vertu Voilà 6 mois que je suis arriver en Essone mais malheureusement Titine n’a pas pu me suivre par manque d’un garage, et il est hors de question de ma belle dorme dehors ^^, elle est donc rester en Corrèze bien au chaud dans le garage de ma sœur, c’est donc après 6 mois de recherche que nous avions enfin trouver un garage (youpi!!!!!!!!) Nous rapatrions la bête à la fin du mois (j’ai hâte!!!) et je sais qu’il va y avoir enooooooooormement de travail dessus sachant que cela faire presque 1 an qu’elle n’a pas tourner pour de vrai je la démarrer de temps en temps mais sans plus et depuis que je ne suis plus en Corrèze ma sœur ne la démarre pas donc je pense qu’un bon décrottage seras nécessaire ^^ On c’est donné pour mission, mon compagnon et moi, de la remettre sur pied comme quand elle est sorti d’usine, donc ressortir sa fiche usine si on arrive à la retrouver etc, avec juste le rajout de deux options si elles ne sont pas sur la fiche, les rétroviseurs et un compteur. Donc voilà tout cela pour vous que je vais essayer de vous faire suivre le travail effectuer sur la bête et qui, on ne sais jamais, pourrais aider ce qui ce lance dans la restauration des MBK 2018-06-16_09:59.jpg2018-06-16_09:59.jpg2018-06-16_09:59.jpg

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Invité §Le 004rz

Salut et bienvenue :jap: Beau projet elle à l'air belle cette 51, niveau carrosserie y'a pas l'air d'avoir beaucoup de boulot à faire.

Si ça ne fait qu'un an qu'elle n'a pas tourner, à part vider le réservoir de la veille essence, nettoyer le carbu à la limite, mais vu le peu de temps c'est même pas obligatoire, si il tourne bien, à froid comme à chaud et tiens le ralenti, y'a rien d'autre à faire.

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Invité §Fad333Aj

En la sortant du garage on a découvert les dégâts d’être rester sur place. Les deux jantes et les rayons sont bouffer part là rouille et irrécupérable, le feu arrière est à changer aussi, les chromes sont à refaire mais rien de bien grave, un pti coup de peinture est nécessaire etc... le plus gros de la rénovation reste le moteur un gros nettoyage extérieur et pourquoi pas un nettoyage intérieur aussi sans oublier le rajout de rétro et d’un compteur. Pour le moment on a remonter la bête à la maison et mise dans le garage maintenant plus qu’à si atteler je referais des photos dès que possible

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Invité §Le 004rz

Fait une photo des jantes pour voir, parce que dès fois on a l'impression qu'elles sont vraiment rouillés mais en les frottant avec de la laine d'acier 000 et du wd-40 puis après avec du belgom on arrive à les ravoir comme neuve.

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Invité §Fad333Aj

Merci pour l’astuce j’essayerais de faire les photos demain, pour les jantes j’ai peu d’espoir parce qu’à certains endroit c’est de la rouille performante mais rien ne coute d’essayer

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Invité §Fad333Aj

Bonjour on ce retrouver un « con » devant les pédaliers impossible de savoir comment le démonter est ce que quelqu’un aurais une idée

 

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Invité §lie885pK

Bonjour on ce retrouver un « con » devant les pédaliers impossible de savoir comment le démonter est ce que quelqu’un aurais une idée

 

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D'abord mettre du gras ou plutôt degrip-oil

Il faut mettre une cale en bois et frapper violement avec le marteau adulte en bout de filetage, il ne faut pas trop insister si ça ne vient pas car on a vite fait de tordre cet axe, et avant d'en arriver là il faut envisager d'autres solutions. C'est un système de clavette bisautée

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Invité §Le 004rz

Salut c'est toujours pareil avec ces clavettes, tout le temps grippé. Remonte l'écrou au bout et vis le avec le pour le mettre à raz avec la clavette, donc pas de filetage à dépasser. Puis après tu prend un vrai marteau, pas un pour ferrer les lapins comme on dis chez nous :lol: puis tu frappe un grand coup. Si ça viens pas tu recommence plusieurs fois en vérifiant bien que l'écrou se visse bien encore. Si ça viens vraiment pas faut chauffer.

J'ai eu le cas une fois ou la clavette n'est jamais venu, et donc j'ai encore le pédalier qui traîne chez moi avec une pédale dessus depuis 4 ans :ange:

Hésite pas à changer la clavette après (attention plusieurs tailles, faut prendre la bonne) si jamais tu as tordu l'ancienne.

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Encore un sujet abandonné?

 

J'ai vu un outil sur VSX pour sortir et remettre les clavettes sans rien abîmer.

Mais...ça coûte et pas qu'un peu. Peut-être moins cher qu'un pédalier?

https://www.solex-motobecane.c [...] 0-1763.htm

 

Un particulier ne peut pas rentabiliser un tel achat sur une seule mob. Faut faire preuve d'astuce et se bricoler un truc (à base d'un arrache rotule par ex?).

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Invité §Fad333Aj

Bonjour à tous

 

Je n’est pas eu le temps de vous répondre j’ai fini par avoir la clavette en tapant dessus, de l’autre côté elle venu toute seule du coup on a pu avancé dans le démontage de la bête elle en plusieurs morceaux maintenant. Je n’est pas eu trop le temps de bosser dessus, pour le moment j’ai nettoyer et surtout dégraisser le cadre qui en avait bien besoin, les jantes ne sont pas récupérables du moins celle de derrière on a dû couper le pneu qui était « collé » par la rouille, on a le même problème sur celle de devant et donc je pense le même résultat malheureusement. Vu que le cadre et propre j’ai commencer à la remonter et je commence à chercher les pièces à changer pour remettre la bête en route.

En photo le démontage et la bête démonter en entier

 

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Invité §Fad333Aj

Une 500 GSE que je vois là?

 

 

Oui c’est bien sa c’est le monstre de mon compagnon :)

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Invité §Azu013Sw

Quel chantier ! :o

j'espère, que le chien donne un coup de main..... :D

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Invité §Fad333Aj

Quel chantier ! :o

j'espère, que le chien donne un coup de main..... :D

 

 

Elle mange le pneu qu’on a du couper :lol: :lol:

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Invité §ash310Tf

En parlant de cette clavette pour le pédalier, savez-vous ou je pourrais en trouver une, la mienne a le pas de vis foiré et sans boulon, elle ne fait que de tomber lorsque je pédale...

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