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Problème MBK 51

 

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Problème MBK 51

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MG2002
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mg2002
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  1. Posté le 16/06/2018 à 20:36:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour, :hello:
Quand je rentre chez moi le soir (8 kilomètres de monté et de virages ) le moteur perd de la puissance au bout de 4 km et le dernier kilomètre est très dur ( je dois pédaler un peu :lol: ).
Je pense que c'est le moteur qui surchauffe vue que le refroidissement se fait uniquement grâce à l'air.
Merci d'avance si vous avez des techniques pour remédié à ce problème.
Cordialement.
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pierre336
  1. Posté le 18/06/2018 à 00:36:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
possible une surchauffe moteur qui te fait perdre de la puissance mais ton trajets est pas assez grand pour avoir de gros incident sur ton moteur (serrage ou autre) cela peut venir d'un mauvais reglage carbu (gigleur principale trop petit au encrassé)

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mg2002
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  1. Posté le 20/06/2018 à 20:00:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Merci de votre réponse le gicleur est propre ,de combien de points doit je l'augmenter ?
Cordialement.
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  1. Posté le 20/06/2018 à 21:26:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MG2002 a écrit :

Bonjour,
Merci de votre réponse le gicleur est propre ,de combien de points doit je l'augmenter ?
Cordialement.
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Salut, tout d'abord, avant de vouloir toucher aux réglages, faut connaitre l'état de santé du moteur.
C'est une MBK 51, mais c'est quoi comme allumage et comme carbu ?
Est-ce qu'a chaud il y a encore de la compression ?
Est-ce que le moteur à des prises d'air ?

Vérifie les 2 derniers points, et on pourra déterminer d'ou ton problème viens.


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mg2002
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  1. Posté le 21/06/2018 à 19:00:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
C'est un allumage électrique avec un carburateur delorto de 15.
Pour vérifier si il y a encore de la compression je doit arrêter le moteur et tourner l'allumage et sentir si il y a de la résistance ?
Comment faire pour vérifier l'absence de prise d'aire

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lieritoc
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  1. Posté le 21/06/2018 à 21:32:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MG2002 a écrit :

Bonjour, :hello:
Quand je rentre chez moi le soir (8 kilomètres de monté et de virages ) le moteur perd de la puissance au bout de 4 km et le dernier kilomètre est très dur ( je dois pédaler un peu :lol: ).
Je pense que c'est le moteur qui surchauffe vue que le refroidissement se fait uniquement grâce à l'air.
Merci d'avance si vous avez des techniques pour remédié à ce problème.
Cordialement.
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On ne sait pas si tu as contrôlé les choses basiques, bougie neuve adaptée, vis platinées, carbu nettoyé etc...
Le refroidissement par air est normalement suffisant si l'on est pas en période canicule en montée de sommet abrupt. :)

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le-mecano-du-35
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  1. Posté le 21/06/2018 à 22:34:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lieritoc a écrit :

MG2002 a écrit :

Bonjour, :hello:
Quand je rentre chez moi le soir (8 kilomètres de monté et de virages ) le moteur perd de la puissance au bout de 4 km et le dernier kilomètre est très dur ( je dois pédaler un peu :lol: ).
Je pense que c'est le moteur qui surchauffe vue que le refroidissement se fait uniquement grâce à l'air.
Merci d'avance si vous avez des techniques pour remédié à ce problème.
Cordialement.
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On ne sait pas si tu as contrôlé les choses basiques, bougie neuve adaptée, vis platinées, carbu nettoyé etc...
Le refroidissement par air est normalement suffisant si l'on est pas en période canicule en montée de sommet abrupt. :)

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Apparement c'est un allumage électronique. Ton volant magnétique est doré ? Si oui c'est bien un électro.
Le carbu c'est toi qui l'a monté ?
Pour vérifier la compression a chaud faut faire comme ça oui. Tu roule un peu, tu t'arrête et coupe le moteur, et tu le tourne a la main. Si tu sent encore de la résistance a un endroit quand tu tourne ton moteur c'est bon.

Pour les prises d'air. Tu prend un aerosol qui brûle, comme du déo, du nettoyant frein, start pilot etc....
Pendant que le moteur tourne au ralenti, tu asperge tout les joints, un par un et tu regarde si le moteur change de bruit ou cale carrément. Si c'est cas, c'est que ce joint fuit, et donc a une prise d'air. Il faur le changer.


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mg2002
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  1. Posté le 22/06/2018 à 20:00:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,
Oui c'est bien un allumage électronique ,le carburateur était déjà monté quand je l'ai acheté .
Bougie presque neuve et carburateur nettoyer.
Merci de vos réponses.
Je ferai les tests demain.

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mg2002
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  1. Posté le 23/06/2018 à 22:02:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai fait les tests et il y a encore de la compression à chaud.
J'ai pulvérisé du dégrippant sur les joints moteur avec le moteur tournant mais rien ne c'est passé.
Merci d'avance de vos réponses si vous avez une idée de la provenance du problème.
Cordialement.
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  1. Posté le 24/06/2018 à 19:22:07  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MG2002 a écrit :

Bonjour,
J'ai fait les tests et il y a encore de la compression à chaud.
J'ai pulvérisé du dégrippant sur les joints moteur avec le moteur tournant mais rien ne c'est passé.
Merci d'avance de vos réponses si vous avez une idée de la provenance du problème.
Cordialement.
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Le dégrippant ça marche pas terrible pour les prises d'air. Utilise quelque chose qui brûle vraiment bien. Et as tu pulvérisé au niveaux de la jonction entre le carbu et la pipe d'admission ?
Après ça si tu trouve rien, va falloir ouvrir le moteur et changer tout les joints, y compris joint spi de bas moteur, et forcément les roulements parce que tu ne peut pas réutiliser les vieux.


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