Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Demande conseil démarage projets mob

 

Scooters - Marque par marque : Shaolin
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Demande conseil démarage projets mob

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pierre336
Profil : Nouveau membre
pierre336
  1. Posté le 18/06/2018 à 00:22:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjours a tous,

je voudrais me lancé d'un projet de mob pour faire de la "petite" route mais qui WATT quand même sans etre dans éxcé, je voudrais partir sur un cadre de MBK51 avec un 50 cc LC, pot doppler ou un truck similaire avec un style racing/street racer ( comme dans le style de Tomahawktuning(petite dédicasse a lui pour sont sont travail juste magnifique :p :p :p )).

Mais j'aimerais savoir s'y il est possible de nos jours de faire quelque chose comme sa avec tous ce qui est immatriculation/homologation/a​ssurance.... avant de me lancé dans ce projets.

Merci pour vos réponse
Message édité par Pierre336 le 18/06/2018 à 00:26:29
Sujets relatif
Modérateur mobs. Peugeot un jour, Citroën l'autre
Profil : Pilote assidu
  1. config
le-mecano-du-35
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2018 à 22:59:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir et bienvenue :jap: Bonne idée comme projet. Alors en ce qui concerne homologation, je t'arrête tout de suite, c'est totalement illégale de modifier le moindre truc pour le rendre plus rapide sur un véhicule en France. En plus de ça au moindre accident, c'est tout pour ta gueule, et si jamais dans un accident, une autre personne est blessé, là, t'es dans le pétrin....
Question immat, c'est chiant, encore plus maintenant par internet mais d'origine ou non, tant qu'il y a un numéro de cadre ou de moteur, et une attestation d'assurance, ça passera.

Maintenant passons au côté moins chiant. Libre à toi de faire ce que tu veux avec ta machine. J'ai un kit 50 airsal sur ma 103, ça m'empêche pas de rouler avec sur route car elle à son look d'origine mais roule un peu plus vite.
Déjà je pense qu'un bon pot, pas forcément long, mais du genre un simonini serpentin, avec un carbu de 15, la pipe qui va avec, et soit faire une petite prépa sur le moulin d'origine qui n'est pas très compliqué, soit mettre un kit 50 mais là je vais pas trop te conseiller, je suis plus à rouler 100 % d'origine ou préparer (le kit airsal sur la 103 c'est pas voulu à la base, je voulais juste changer le haut moteur et il n'y avait plus que ça en stock :ange: ).
J'ai un pote qui à une 51 préparer bien comme il faut, elle à une sacrée pêche et monte à 75 bien lancée avec un carbu de 15 et le pot d'origine.

A toi de voir maintenant ;)


---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème MBK 51 9
remise à «neuf» de ma MBK 51V 17
MBK 51 pas d'éclairage 7
bloc piston et arrache volant sur mobylette 3
La section mobylettes se meurt : il est temps de réagir ! 33