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restau AV 88 de 1959


nico.civic

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bonjour a tous...

 

je suis allé récuperer une vieille mobylette chez un ami... terrée au fond d'une grange et enserrée par une tonne de lierre, j'étaîs depuis longtemps persuadé qu'il ne s'agissaît que d'une bête av89 complêtement pourrie, la couleur orange caractéristique ne laîssant peser aucun doute :)

 

et puis finalement, en manque de pièces pour entretenir ma propre 89, je me suis décidé a aller reveiller la bestiole et la desosser comme banque de piéces avant qu'elle ne soît totalement pourrie et recouverte par la vegétation...

 

donc hier soir, en pleine nuit, récupération de la mob et rapatriement dans mon garage......

 

puis au petit matin, je me mets a démonter mon épave...

 

DSCN2651.JPG.3657e06ce3f010245bb565b6f105da5c.JPG

DSCN2656.JPG.19f4e528a4439b0b595f4edf1b215b18.JPG

 

n'ayant pas pris la peine d'y jeter un coup d'oeil dans la soirée, je remarque quelques détails esthétiques propres aux premiers modèles de la série des 8... petits monogrammes, phare rond, arrondi du cadre derrière la selle, garde boues particuliers.... ce n'est pas une 89...

 

DSCN2652.JPG.dc03f987e924ee95ab51c851390c9e37.JPG

 

lecture de la plaque, av88, serie 1959... j'ôte les caches de boîte a gants et le beau bleu gitane apparaît, en dessous de la couche de peinture orange...

 

il s'agît donc d'une 88 première génération, les toutes premières... modêle de base avec comme option un interessant système de clignotants arrière, rigolo mais je n'ose imaginer la galère pour trouver les cabochons :p

 

DSCN2655.JPG.cf31ed18207a0a30a4741b11b8d628a7.JPG

 

pas pressé et disposant d'un petit stock de pièces, j'ai donc décidé de la restaurer a l'origine, lui faire retrouver sa belle couleur et les petites routes de mon village :) et vous en faîre profiter ;) . un petit dépoilage s'impose donc, je reparts au bahut demain donc photos du démontage du moteur pour ce weekend :o

 

DSCN2657.JPG.750c802c25752b216c5fc17171eec336.JPG

 

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Invité §Mic126em

Salut!

Sympa ta mobylette! Par contre, le klaxon marche comment? je veux dire il est électrique ou quoi?

Sinon, par rapport aux monogrammes (mobylette je pense) j'ai du enlever les les caches latérauc et percer les 2 rivets qui tiennent le sigle (attention c'est hyper fragile!), Quand la peinture a été finie, j'ai du remettre 2 rivets a frapper avec un marteau.

Bonne chance pour la suite de cette remise en état! ;)

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des nouvelles, depuis le temps :ange: .....

 

un petit démontage plus approfondi a révélé son lot de problèmes... moteur serré et bloqué, jantes irrécupérables, tous les chromes a changer (guidon, caches...) et certaines pièces trés dures a trouver (cabochons clignos, jantes a bord rond...) m'ont décidé à me lancer dans une petite recherche de pièces... et en l'occurence une épave d'av8...

 

ayant vu sur ebay une 88 chez un casseur prés de chez moi je m'y rends... elle n'est pas chère mais les pièces dont j'ai besoin pour restaurer la mienne sont toutes aussi abîmées :cry:

 

et puis je me souviens d'une bleue que j'avais aperçue au fond du parc deux ans auparavant... et la mémére y est toujours... elle rentrera avec moi :D

 

2763.jpg.85c45c2828f6900285fd668c98ed84ff.jpg

 

2768.jpg.7ca75f6b237c664b693e73971e98f60d.jpg

 

voici donc ma quatrième "bleue", une AV65 (modèle éco, cherchez les détails spécifiques aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ): celle qui devaît me servir de banque de pièces et qui va en faît subir une petite révision..... la première attendra les pièces necessaires, le chassis va pour l'instant me servir a faire un petit délire.... à suivre ;)

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Invité §kro260ur

Jolie cette couleur rouge (orange ?), j'aime bien :)

Ce qui m'a marqué ce sont les clignotants, je suis étonné qu'à l'époque ça se montait sur des mobylettes. Je trouve ça sympa par contre c'est clair que pour trouver les pièces...

Bonne continuation :)

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oui effectivement pour trouver les pièces :lol: , mais j'ai le système complet, il ne me manque plus que les cabochons :)

 

j'ai de toute manière reporté la restau de cette vénérable mémére à plus tard, au vu du peu de pièces encore en étât (pour aller vite, je n'ai pu récuperer que le cadre, la fourche et les ornements...)

 

je vais donc m'attaquer à la bleue et me garder la "rouge" pour plus tard... néanmoins, j'ai un petit stock de pièces mbk chez moi, et je vais m'en servir pour la remonter en chopper pour les fêtes de mon village...........

 

je rassure d'entrée les puristes, le cadre ne subira aucunes modifications, et sera revétu d'une belle robe bleu gitane aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif (le rouge est joli, mais le bleu lui va si bien...), le but étant de pouvoir la restaurer à l'origine dés que les pièces nécéssaires seront rassemblées...

 

je vous mettraîs de toute manière l'évolution de cette 88 bobber sur ce topic...

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en voici dailleurs deux photos :) , les suspensions arrières seront remplacées par deux tubes en acier, la jante avant est une jante en 19, la jante arrière de 881 en 18 est chaussée d'un pneu avant de 125 custom, le moteur est un AV10 liquide de mbk passion, et je recherche désespérément un guidon de MOBYX!!! si vous avez ça dans votre garage vous ferez un heureux :)

 

allez zou, place aux photos (et encore désolé pour les puristes aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif )

 

2758.jpg.1c657bcc2d1e5913cfc2887bdb6e0573.jpg

 

2761.jpg.c03a5f4402201d7f07dfff18b1508e11.jpg

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concernant la bleue, j'ai décidé de lui garder sa patine d'époque et de lui offrir juste une remise en route.... j'ai donc commencé un petit démontage :)

 

2764.jpg.d6659f758b1e8da067324c1131e9de28.jpg

 

2765.jpg.dee8dc0f05d0ca75a71d2a811c108a31.jpg

 

2766.jpg.58c9207bcfd7e4997480af3c80501ff1.jpg

 

je trouve cette patîne "sortie de grange" extra, et elle est beaucoup plus saine qu'elle en à l'air :)

 

petites spécificités de l''AV65: c'est un modèle économique de l'époque, un entrée de gamme... elle n'a pas de compteur, de klaxon (c'est une sonnette de vélo :p ) ni de rétroviseur, et les enjoliveurs de réservoir sont spécifiques et habituellement destinés aux AV7.

 

je la trouve trés rustique et ça me plaît, ça plaîra peût être moins aux gendarmes du coin mais c'est le dernier de mes soucis aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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bon ben up hein axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

c'est le moment ou jamais :cyp:

 

des petites photos de la 88 qui avance tranquilement:

 

DSCN3447g.jpg.92c4daa8c5816db749c8df80e1dd160f.jpg

 

le gommard en 90/80/18

 

DSCN3448g.jpg.1fdd980d652ae707dfd26577d2447b21.jpg

 

et une petite toph de mon 103 qui revient de (trés) loin (comme tout ce qui atterît chez moi elkony.gif.c05afa2b611c67558661f7b921ab6c28.gif )

 

DSCN3442g.jpg.92c9abb60fa2b4023ae1b62c2356a0dd.jpg

 

voilou, j'ai plein d'autres tophs à présenter, et quelques autres véhicues à deux roues (j'en compte une bonne dizaine dans mon garage)

 

A+ :jap:

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je remarque quelques détails esthétiques propres aux premiers modèles de la série des 8... arrondi du cadre derrière la selle,

Sympa tout ça. Les premiers modèles avaient une boîte à outil cylindrique derrière la selle au lieu du cadre arrondi.

 

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Sympa tout ça. Les premiers modèles avaient une boîte à outil cylindrique derrière la selle au lieu du cadre arrondi.

 

 

 

exact, il y a eu plusieurs cadres motobécane/mbk utilisant cette forme :oui: ; et pas mal d'évolutions au fil du temps, ce fameux réservoir à subsisté de 1956 jusqu'a l'arrêt de la production des 881 il n'y a pas si longtemps...

 

de mémoire:

 

un modèle sans suspension arrière (celui dont tu parles)

 

4 modèles de cadre type AV88 :

 

-premiére série (celui dont je parle, avec l'arrondi)

-deuxième série

-économique (avec une fixation moteur sans silent-blocs)

-881

 

et un modèle pour les 89 (plateau plus gros, fixations moteurs déportées vers l'avant)

 

il faut d'ailleurs faire trés attention lors d'une restau, tous les caches reservoir ne s'adaptent pas sur n'importe quelle génération... de même qu'il ne faut pas monter un moteur de 88 sur une 89 (courroie de la 89 plus large, joue fixe de variateur spécifique)

 

ou alors il faut bidouiller :ddr:

 

j'ai une 89 qui tourne avec un moteur de 88 et une courroie de machine à laver :cyp:

 

 

 

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il y a eu tellement de modele de "bleue" que cela est bien difficile de définir de quelle serie est tel ou tel cadre...

 

 

mais le modele sans supensions dont tu parles est une AV76/79 (la difference se situe au niveau de la presence du variateur ou non et des amortisseurs tel que sur la photo)

 

http://www.motobecane-club-de-france.org/gamme/av7/av78_n.jpg

 

le modele AV78 (avec vario et suspensions arriere...)

 

http://certe.free.fr/76V2.jpg

 

le modele AV76 seconde version (garde boue moins arrondi, boite à outils en forme de triangle...)

 

 

Apres le modele economique dont tu parles sans silent block moteur est le modele AV65/68 :

 

http://img55.imageshack.us/img55/5995/67774586jq3.jpg

(c'est celle d'un ami. elle n'a pas les amortisseurs d'origine et la peinture est faite au pinceau ...)

 

apres il y a eu tellement de declinaisons d'AV88 (phare carré avec insignes mobylette, ou pot d'echappement a double sortie et phare rectangulaire ...)

 

les modeles 89 etaient les versions de luxe des 88 ... vario avec une rondelle en plus ce qui faisait qu'il fallait une courroie plus large, un carter de chaine etanche, un cache vario plus grand que le modele 88, le phare rectangulaire bien plus imposant ... moteur AV7 "carré" à gros transferts avec culasse "radiale" de type 2.35cv.

 

http://img376.imageshack.us/img376/9193/dsc00109yx1.jpg

http://img79.imageshack.us/img79/859/dsc00111zl3.jpg

c'est aussi celle d'un autre ami.

 

elle avait l'option voile ... euh pardon ... protege jambes, selle biplace et porte bagages etirable.

 

je ne parle pas de la sommet 98 qui lui ressemble trèèès fortement mais qui a une boite relais à la place de la "simple" poulie ... et est bien entendu bien plus rare ...

 

 

'fin bref. (voila un "petit" up) j'ai fait un peu de HS ... enfin ... pas mal meme en me relisant ...

 

 

sinon pour rester dans le sujet ... la fourche est une EBR ?

 

t'as trouvé finalement un autre guidon que celui voulu de mobyx ?

 

par contre j'aurais gardé un minimum de suspensions arrière ..

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justes précisions :jap:

 

et tu ne feras jamais de HS ici en parlant bleue, ça me faît même plaisir je me sent seul :cyp:

 

je crois que personne ne peut juger du nombre de modèles produits :p (mon AV65 à d'ailleurs une fixation avec silent-blocs...)

 

pour le guidon, il provient d'un piaggo bravo, il sera retréci aux embouts et au niveau de la fixation, afin qu'il soie visuellement plus fin que le T de fourche...

 

j'ai trouvé un guidon de Mobyx sur crazy, je vais surement le prendre mais je ne m'en servirais pas de suite, il est vraiment super-haut en fait :p

 

la fourche est une ebr mécanique, elle sera sciée en longueur (ce qui dépasse du T), je garde 5cm de débattement max... les pontets proviennenent d'une païoli hydraulique...

 

DSCN3261.jpg.ba3ca969556022c043119029ca7850a6.jpg

 

à l'arrière, la selle de bravo confortable et le gros gommard feront l'affaire... de toute manière celle là elle sort pas du village...

 

DSCN3258.jpg.09c65c4c436e9dcaa1a696965ee4b197.jpg

 

à suivre: gros pneu à l'avant, découpe du guidon, fabrication des tiges remplaçant les amortos, sciage de la fourche, fabrication des supports moteurs et d'un "jockey shift" (un pote tourneur doît me faire ça cet hiver)

 

la fix moteur m'emmerde... là c'est des fix d'av68 mais soit je ne peux pas mettre la durite, soit je ne peux visser la bougie... va falloir trouver autre chose...

 

DSCN3458.jpg.5f83d9a977b0deae6913d9b719a8f3f9.jpg

 

 

mon pote tourneur va bien me trouver quelque chose :rs:

 

en attendant le 103 en prend pour son grade elkony.gif.c05afa2b611c67558661f7b921ab6c28.gif

 

DSCN3441.jpg.12bbd8db28f36a38a768aaf96bf0c04d.jpg

 

 

Edît: tu es sur que la seule différence entre le vario de 89 et les modèles standards est une rondelle en plus??

 

j'en ai un vieux et j'ai bien l'impression que la joue fixe est différence (creusée)... peut être est-ce dû à l'usure du moteur (impossible d'acceder aux clips, les oeillets sont cassés et le clip soudé dans la gorge :miam:)

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ah, oui le guidon de mobyx c'est immense ... malgré que le mobyx soit plutot petit ^^

 

tiens en parlant de mobyx j'ai un pote qui en a un ... quelque peu modifié ...

 

http://fr.youtube.com/watch?v=MXNyeyoenFw

 

- un petit G1 de chez malossi

- un carbu de 19

- un pot accordé aux diagrammes (ninja vario2, un des rares vrai pot de detente qui offre la possibilité de garder les pedales.)

- des carters stock préparé comme il faut

- un vario RGD titane ...

 

'fin bref. un petit lien vers le site internet de la restauration de ce tabouret : http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm

 

pour ta fixation a la culasse elle me faisait un petit peu peur la premiere fois que je l'ai vue ...

 

il existe une methode toute simple ... tu prends une pipe origine HS. tu la coupe en 2 dans le sens de la diagonale. tu obtiens donc 2 triangles de metal avec des trous aux coins.... tu réutilises la fixation de ta culasse liquide... un gars sur un forum dont je ne citerais pas le nom ( :ange: ) a fait ça sur sa 88 pour monter un AV10 standard. et apparement ça tient pas mal.

 

pour ta fourche EBR meca ... :o beurk. tu vas "talonner" _tres_ facilement si tu ne laisses que 5Cm ! autant la passer en rigide toute de suite ?

 

et qu'appelles tu un "jockey shift" ?

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extra ce gt10 MOBYX aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

je le connaissas déja mais je n'avais jamais vu la vidéo.... un joli petit jouet bien plus interessant qu'une boîte en plastoc kitée :ddr:

 

pour les fix moteur, ça faît effectivement peur mais ce n'est ni plus ni moins que des fix d'av7 à culasse ronde axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

j'avais également pensé à une fix toute simple (sur le principe de l'astuce de la pipe), deux plaques en acier percées de deux trous, fixées eu cylindre sur la fixation normale, mais j'ai peur que le système ne prenne du jeu et ne fasse travailler le moteur de biais :/

 

mon pote n'a pas l'outillage necessaire pour me fabriquer une culasse sur mesure, il va essayer de me créer un support se prenant sur la fixation d'origine de la culasse et sur les deux goujons arrières, s'il y arrive ce sera le plus efficace (et je pourrais même en faire plusieurs pour aider les copains mobeurs)

 

un paint vite faît:

 

ggg.jpg.5f8e673da25a0b8d400c682dcba5b338.jpg

 

pour la fourche, oui effectivement ça talonne, mais je préfère garder un tout petit peu de débattement... c'est surtout pour le look, si je la pose ça rend l'avant trés plongeant, ça faît plus vélo lowrider que bobber :p et j'aimerais mettre des soufflets...

 

de toute manière rien n'est encore définitif, pour tout te dire au début ce devaît être une fourche de 88, et il suffit que je tombe sur une fourche motobécane à balancier, une fourche rigide ou même une fourche de mbk XR pour encore changer d'avis :D

 

un "jockey shift"? héhé :sol:

 

ça vient du monde des customs us, c'est comme ça qu'ils appellent les commandes d'embrayage/selection suicides, c'est à dire actionnées par un levier situé à la hauteur du reservoir...

 

shift.jpg.5b7a01324106d7c36ab70ceb453acdf6.jpg

 

le principe est similaire, il sera fixé directement sur les carters moteurs avec un leger angle vers l'avant... il agîra donc sur le moteur comme un lanceur ;)

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un GT10 ? :q

 

non. un mobyx ! :o

 

la version GT10 "sport" arrivera avec un autre pote et son malossi G2. et peut etre un autre encore ... mais la config reste a definir .. peut etre du 47zeta pour en faire un tracteur...

 

mais c'est clair. c'est nettement plus fun qu'un tupperware a roulettes... bien que ce soit les memes tailles de roues adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

 

pour eviter que le moteur travaille de travers il ne suffirait pas de mettre des entretoises sur l'axe au niveau de silent bloc entre les 2 pattes de pipe recoupée a la scie? (je ne doit pas etre tres clair...) jore des axes de pistons... :ange:

 

sinon ton idée est peut etre plus simple ^^ et surtout moins difficile puisque tu delegues :D

 

pour ton idée de fourche a balanciers, je te déconseille _très_ fortement ... quand tu freines de l'avant, ça se leve ... tres inconfortable à conduire ...

 

en reflechissant et en voyant sur internet sur ce qu'etait le jockey shift, je me suis dit que ça allait avoir un rapport avec un lanceur quelconque ... j'etais pas trop loin du compte ! :D

 

 

pour le pote et son mobyx, il le vends. Il a un nouveau projet à base de 93DL qui est en train de cogiter :D

 

bref. encore un pavé ... :lol:

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un GT10 ? :q

pour eviter que le moteur travaille de travers il ne suffirait pas de mettre des entretoises sur l'axe au niveau de silent bloc entre les 2 pattes de pipe recoupée a la scie? (je ne doit pas etre tres clair...) jore des axes de pistons... :ange:

 

sinon ton idée est peut etre plus simple ^^ et surtout moins difficile puisque tu delegues :D

 

 

ma langue a fourchée, désolé :D

 

pour l'idée des entretoises j'y ai pensé, mais il faut que je garde 3-4 mm de jeu fonctionnel, comme à l'origine... donc bofbof... ou il faudraît souder l'entretoise

 

si c'est possible, ce sera plus fiable avec une pièce unique pour tout le support... et puis comme tu dis, c'est plus simple de déléguer

 

 

pour ton idée de fourche a balanciers, je te déconseille _très_ fortement ... quand tu freines de l'avant, ça se leve ... tres inconfortable à conduire ...

 

pour le pote et son mobyx, il le vends. Il a un nouveau projet à base de 93DL qui est en train de cogiter :D

 

 

 

come un ciao :sol: ... c'est vrai que ça ne doît pas être top... et puis si j'en trouve une ça me fera trop mal de ne pas la garder pour la restau de la orange ;)

 

mmh la série des 9... il y a une petit 93 en super état qui me faît de l'oeil chez mon casseur, 300e (la seconde ne passe plus)...

 

je craquerais peut etre dans l'hiver, quoique l'arrivée de mon BPS risque fort de chambouler tous mes projets...

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ah, et au passage une petite photo de ma quatrième "bleue"...

 

c'est une av89, celle là je l'ai récupérée dans un grenier, incompléte et ravagée par la rouille...

 

un bloc de 88, une courroie de machine à laver et beaucoup de peinture antirouille, et ça roule à nouveau (c'est l'important non?)

 

DSCN3172.jpg.8ae9bfa611a7f79637d1a634c1ef06f2.jpg

 

DSCN3173.jpg.d6be3ac5a27aab79a979e1105b7ca33a.jpg

 

mes amis la surnomment "la grande évasion" :p (elle à ses garde-boue et un phare en temps normal)

 

elle a quelques pièces interessantes (jantes à bord rond, tambour arrière xxl avec axe amovible, fourche des modèles luxe... une 89 quoi)

 

A+

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Merci pour ce super post BAkOU

les modeles 89 etaient les versions de luxe des 88 ... vario avec une rondelle en plus ce qui faisait qu'il fallait une courroie plus large, un carter de chaine etanche, un cache vario plus grand que le modele 88, le phare rectangulaire bien plus imposant ... moteur AV7 "carré" à gros transferts avec culasse "radiale" de type 2.35cv.

 

http://img376.imageshack.us/img376/9193/dsc00109yx1.jpg

c'est aussi celle d'un autre ami.

Je reconnais la 89 de V1NC3N7, malheureusement accidentée il y a 2 semaines (voir http://forum.mobcustom.com/vt86284-au89-accidentee-la-nouvelle-mbk51 ).

 

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ouais, je sais ...

 

en vrai elle est en pire etat que sur les photos ...

 

c'est malheureux mais c'est comme ça ... :cry:

 

pis il l'a vendue pas tres cher (vu le temps passé dessus..) 'fin bon.

 

elle etait bien belle ;)

 

 

nico.civiv : j'aime l'esprit de la derniere 89. un pneu cross à l'arriere... et on aura reelement l'impression qu'elle pourra aller partout. :D

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j'ai suivi cette triste histoire moi aussi :cry: elle étaît si belle (c'est celle ci qui m'a poussé à acheter des pare jambes en tôle pour ma 65)

 

esperont qu'elle roulera à nouveau, ou au pire qu'elle comblera un passionné à la recherche de pièces....

 

un pneu cross à l'arrière de ma 89?

 

oui j'y pense, j'en ai un sur mon SP à double variateur en plus, avec un peu de chance c'est la même dimention (quoique, logiquement chtobec' : 18 et peug' : 17 pces)

 

 

DSCN3130.jpg.42eeef71e2338f0950812c34c2e3c369.jpg

 

c'est vrai que le pneu arrière est trés fin.... ça choque moins avec les garde boue...

 

DSCN3169.jpg.9e2ff47ce68a192028cef07b3951121c.jpg

 

j'ai peur qu'elle n'avance plus avec un gros pneu arrière :p

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il a echangé sa 89 contre un kit en 47 et un carbu de 17.5 ... heureusement qu'il voulait garder sa nouvelle 51 le plus stock possible :lol: et puis de la piece il va en recuperer le mec sur la 89 ... et meme un moteur neuf ...

 

 

sp double vario :love: c'est rare ces bras là... c'est le 3eme que je vois seulement ... dont 2 chez un pote...

 

 

sur la mienne de tobec j'ai du 17" ! j'ai pas vu beaucoup de 18" pour le moment sur des tobec's de potes...

 

outre le gros pneu à l'arriere, je ne pense pas que ce soir le plus derangeant pour avancer ... ta transmi doit etre _un peu_ longue pour ton vario ... ?

 

 

tiens en parlant de pare jambes en tole ... j'ai une adresse pour en trouver des neufs pour N40. avec les fixations. si ça interesse quelqu'un ... j'ai aucune idée du prix par contre ...

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assez rares oui ces bras à double variateur... je l'ai récuperé sur un tlx (tout comme la fourche et les jantes)

 

DSCN3135.jpg.3c01223894819e09a45b628979ffdc27.jpg

 

c'est trés efficace à bas régimes mais le système de renvois complexe génère des vibrations parasites et l'inertie du système à tendance à forcer le second variateur à rester ouvert lors des reprises à haut régime, ça manque donc de pèche dans les tours...

 

mais un casseur (chez qui j'ai trouvé une courroie crantée de rab pour le même bras) m'a donné l'astuce suprême pour en tirer le maximum...

 

on verra ça en temps voulu :D

 

toutes mes 88 sont en 18', il me semble que seules les 881 sont en 17', mais je peux me tromper axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , le pneu n'ira donc pas (j'ai regardé c'est du 17 sur la peugeot), faudra attendre d'en trouver un comme l'avant (sinon faut les commander par paquet de 5 chez michelin...lol)

 

la transmi n'est pas longue mais le vario déconne et se bloque souvent (a mi course)... et le moteur de récupe n'est pas de première jeunesse (un seul segment, et hors côte; spys de vilo hs et carbu trop gros...) mais roule toujours à 60-65 et demarre au quart de tour... increvable :sol:

 

dailleurs je n'ai jamais serré un seul AV7, et pourtant j'ai eu 8 meules équipées de ce moteur...

 

à côté de ça j'ai réussi à serrer un honda xr125, réputé indestructible :p

 

Edît: j'ai payé mes pare-jambes 20e la paire, en super étât... en neuf ça doît valoir facilement dans les 50-60e...

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tu viens de m'apprendre un truc.

 

le second variateur est exactement le meme que celui monté sur les peugeot XP ...

 

ça ressemble bien ça une fois demonté : http://certe.free.fr/ventilxp/peugeotXP ?

 

 

honnetement le premier AV7 qui m'ai passé entre les mains :

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-1-20080501-194004.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-2-20080501-194004.jpg

 

a bien souffert après sa restauration ... une aiguille de la cage a aiguille qui a été "oubliée" dans le bas moteur ... (et ce n'est pas un serrage, mais une casse moteur!) et honnetement j'ai jamais vu d'AV7 serré ... ni meme d'AV14... (le meme mais avec de grande ailettes monté sur 99e, ev50...)

 

forcement au redemarrage ... elle a essayé de passer entre le cylindre et le piston ... :q

 

donc changement HM toussa pis maintenant ça roule du tonnerre !

 

arf et pis bonne chance pour trouver du pneu de 18" ... j'en cherche depuis 3-4 mois pour mon XP ... (bon ok c'est du 3" de largeur quand meme :ange: ) mais j'en trouve pas en bon etat ... j'en ai recup' 3 ou 4 ... mais tous sont craquelé, usé jusqu'a la corde ou bien les 2... :lol:

 

 

concernant le moteur de recup' ... autant les prises d'air ne me font pas peur ... autant le vario qui se bloque me fait plus peur ... regarde la porté des billes voir si c'est pas trop marqué ... mon ancien vario etait bien marqué et j'avais plusieurs vitesses (au moins 5)... :lol: c'etait fun quand je faisais la "course" avec un scoot ou un cacaboite :lol: mais le probleme c'est que ça ne retrogadais pas beaucoup ...

 

 

tes pares jambes c'est une put1 de bonne affaire ... à 50/60 tu en trouves ... mais ils ont deja vecu, sans les fixations et rarement avec les bavettes en bon état ..

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ça ressemble, mais vu que je n'ai jamais démonté le mien je ne saurais te confirmer axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

il faudraît que je voie les axes... le pignon est derrière le second vario sur le xp également?

 

vario.jpg.beebfa0a223fc017545405179a5d1466.jpg

 

pas de bol pour l'av7, mais bon, ça reste abordable... un ami à flingué un moteur de 400wr en oubliant une rondelle dans le puit de distribution... c'est plus le même tarif :p

 

mmhh l'av14 aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif , j'aimerais en trouver un et le monter sur ma 88 noire...

 

les pneus en 18? chez les casseurs on en trouve à la pelle, mais les gars les vendent souvent une fortune (on m'a récemment demandé 90e pour une paire de pneus à flanc blancs un peu usés alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif )

 

les portées du vario sont plus que nazes :p , je te prendraîs une photo tu comprendras de suite, tu n'as jamais vu ça :D

 

les pare jambes? faut les bonnes adresses...

 

j'ai chopé les miens chez un casseur faisant beaucoup de cyclo ancien... il lui en reste 4 ou 5 paires, entre 15 et 25e suivant l'etat, j'ai pris les plus beaux, rayés et un peu piqués mais avec les baguettes chromées et les bavettes en étât moyen (une des deux est fendue..)

 

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ouais faut les bonnes adresses ;) mais en general les gens en veulent une fortune ...

 

nan le pignon est monté derriere une boite relais sur le XP ... pour la démultiplication ...

 

je ferais des photos quand je remonterais mon bas moteur ;)

 

mais je pense que ça reste le meme variateur sur ce genre de bras et sur les XP ... faudrait que j'aille voir ceux de mon pote de plus pres ^^

 

boarf l'AV7 ... le plus long a été le demontage/sablage/coup de rodoir/remontage que de trouver le HM ! on en a profité pour remonter une culasse "haute compression" de 2.35 ou 2.5cv (suivant les docs c'est pas la meme "puissance" qui est donnée...) à la place de la culasse 2.1cv !

 

l'AV14 ... bonne chance ;) j'en ai vu 2 en tout ... un qui roulais sur une 99e et l'autre etait dans un piteux état sur une ev50 sur une bourse...

 

les pneus de 18" de 3" de largeur j'en ai pas vu beaucoup ... même dans les casses ou j'ai été ... (ou alors j'ai pas bien regardé :??: )

 

boarf j'ai des pieces de vario a la pelle(enfin ... j'en ai des bous qui trainent quoi..) si tu en cherches dis moi et je regarderais ce que j'ai en stock ;) mais je veux bien les photos pour me marrer ! :lol:

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ouais le vario à l'air similaire, de toute manière j'espère ne jamais avoir à le changer, le jour ou une des joues pète ça faît un shrapnel, direct dans les guibolles :/ Pour celui de la 89 c'est surtout la flemme de démonter :p , j'ai un petit stock de varios d'origine... Merci quand même :)

 

L'AV14 est effectivement une pièce dure à trouver, mais on saît jamais (je crois me souvenir que le bloc à équipé des voitures sans permis...)

 

Waît and see... mais comme je te disais ma vraie passion c'est le tout terrain, en ancienne si possible:

 

P1010003_78a.jpg.c591bc674a28e11040ee54b9d843ec6d.jpg

 

(c'est pas la mienne mais j'en cherche une :p , un 125 de 76 à 78)

 

donc mes TM, XR et bientôt B.P.S passent avant les mobs ;)

 

 

Sinon dans 15 jours c'est les vacances, je vais essayer d'en profiter pour scier ma fourche, mon guidon et fabriquer les tiges de remplacement des amortos... affaire à suivre elkony.gif.c05afa2b611c67558661f7b921ab6c28.gif

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arf le tout terrain ... <3

 

j'ai un ami qui a un FX complet et roulant ... je l'ai testé une fois dans un chemin de terre ...

 

ça m'a rappellé des vieux souvenirs de colos avec des minis motos ... :lol:

 

et depuis j'ai une flopé de cadre, des moteurs de peugeot XP a tire larigot ... en attendant d'avoir la motivation de tout remonter ...

 

et tout ça pour pouvoir m'amuser avec lui dans un champ amenagé pour ...

 

mais pas de tout terrain en ancienne :o j'aurais trop peur de l'abimer !

 

[EDIT] j'avais pas vu ce "morceau" de message :(

en attendant le 103 en prend pour son grade elkony.gif.c05afa2b611c67558661f7b921ab6c28.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/DSCN3441.jpg

 

 

Edît: tu es sur que la seule différence entre le vario de 89 et les modèles standards est une rondelle en plus??

 

j'en ai un vieux et j'ai bien l'impression que la joue fixe est différence (creusée)... peut être est-ce dû à l'usure du moteur (impossible d'acceder aux clips, les oeillets sont cassés et le clip soudé dans la gorge :miam:)

 

 

que fais-tu donc a cette pauvre 103 ?

 

ah oui j'en suis sur et certain pour le vario. tout est interchangeable entre les differents varios.

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Invité, hein ? [:axelay:19]

 

Mais c'est qui qui l'a invité, ce gus, qui non content de déterrer un topic mort depuis longtemps, crache sur les copains dans un français très approximatif? ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Chacun fait "ça ky veu" avec sa meule, c'est une question de goût... amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif Et puis, une "bleue", tant que ça reste une 88, il n'y a rien de plus courant, on en trouve partout, dans les campagnes, dans les décharges et même au Sahara !

 

IMG9988800x600.jpg.863a5b225393bf11c950e5d5c6012d70.jpg

 

Personnellement je n'aime pas trop les customs de ce genre, mais c'est souvent réalisé avec des épaves qui de toutes façons ne méritaient que la benne. Alors... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Faut être ouvert et tolérant, cousin ! Mort à l'intégrisme ! C'est ma façon d'être tolérant avec les gens de cette espèce qui d'autre part crachent sur les 51 et les 103 (ça c'est de l'ouverture d'esprit) en se prétendant garants de la conservation du patrimoine. :q

 

 

Ah, j'oubliais, "VIVE MOI" ! alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

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Invité §Ed7774YX

de toutes façons, vu l'état des machines qu'ils utilisent pour les transformer, bonne chance pour les remettre d'origine.

Il y a bien des gens qui massacrent des supercinq en bon état pour faire du tuning :o

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Invité §Ed7774YX

à tout hasard si tu repasse par là nico.civic, tu n'a pas un cerclage chromé, le meme que sur la 88 de 1959, car j'ai acheté le meme phare à une bourse mais sur le cerclage, des plaques de chrome sont parti. merci

 

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Dommage qu'il n'y ait plus le message de l'invité :W

 

Moi je trouve que ces customs sont très bien réalisés, et au moins on les regarde.

C'est pas comme toutes ces bagnoles modernes qui se ressemblent toutes :bah:

 

Et puis une mob n'est pas immortelle, c'est quand même fait pour rouler, pas pour rester en musée.

Et celui qui l'achète en fait ce qu'il veut. Celui qui veut conserver le patrimoine n'a qu'à devenir collectionneur, non mais :o

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J'avais effacé le message avant que personne n'intervienne, je ne sais pas comment Gaston a fait pour le retrouver a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Pardon, oh "Grand Mamamouchi", j'ai dû le lire et commencer à répondre avant qu'il ne disparaisse... Désolé !

 

Mais si ce coup là c'est lui qui a pris la charge, ce n'est à mon sens que par raz-le-bol contre ce genre de logorrhée qui m'indispose et me fait bondir. Faudra que tu me surveilles de près, je ne me sens pas à l'abri d'une nouvelle éruption ! alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

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Invité §inv844Sr

Bande de gitans, vous etes de vrais bof et dire que vous allez vous attaquez aux voitures. Ce n'est pas une question de patrimoine ou autre chose mais de gouts. Vous avez des gouts de chiote. Apres chacun son style moi j'adhere pas du tout. Je ne parle pas de les laisser au musée,mais on a autant la classe sur une vielle bleue que sur vos mobs pourri qui finiront a la casse. Au tout cas vous me faites bien rire, c'est grace a vous qu'on se marre sur la route en voyant un bof....; merci encore vous regalez

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