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Allumage MBK 40V 1970

 

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Allumage MBK 40V 1970

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Inconnux
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inconnux
  1. Posté le 04/11/2018 à 15:54:03  
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Salut !
Je viens vous voir parce que je ne sais plus vers quoi me tourner ^^
J'ai une MBK 40V de 1970, je l'ai récupérée en sortie de grange.
L'arrivée de carburant est résolu, mais l'allumage je bloque.
J'ai changé la bougie, l'anti-parasite, le câblage, la bobine et le condensateur dans le volant magnétique. L'AV à l'allumage est correct à l'oeil nu, l'écart me semble pas trop mal (mais j'ai pas de jeu de cales) et je n'ai toujours pas d'étincelle... Je bloque totalement :??:
Des idées ? Merci bien :jap:
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Dieu a créé le monde, le reste c'est "Made in China"
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M'enfin ... mon Estafette !
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clem-mc-cormick
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  1. Posté le 04/11/2018 à 18:02:32  
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Salut,
Quelle bobine as-tu changé ? BT ou HT ?
Tu l'a calé à combien l'avance ?


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Le Berry : très centre, très proche
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inconnux
  1. Posté le 04/11/2018 à 19:27:25  
  2. answer
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J'ai changé la pièce qui relie le câble de l'anti-parasite au rupteur. Je ne sais pas si c'est BT ou HT ^^
J'ai rien calé, j'ai juste estimé en regardant de début de l'ouverture du rupteur avec le PMH


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clem-mc-cormick
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  1. Posté le 04/11/2018 à 19:41:21  
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Tu as deux bobines sur une Tobec, du moins après 65.

La bobine Haute Tension est celle qui est fixée sous le tube du cadre, en plastique crème.

La bobine Basse Tension est celle qui se trouve dans l'allumage. Généralement celle du haut, celle du bas étant celle d'éclairage.


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Le Berry : très centre, très proche
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inconnux
  1. Posté le 04/11/2018 à 20:47:33  
  2. answer
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Ah d'accord !
J'ai changé la HT du coup. J'ai aussi changé le condensateur, mais j'ai rien touché quant à la BT


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  1. Posté le 05/11/2018 à 16:54:54  
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Inconnux a écrit :

Salut !
Je viens vous voir parce que je ne sais plus vers quoi me tourner ^^
J'ai une MBK 40V de 1970, je l'ai récupérée en sortie de grange.
L'arrivée de carburant est résolu, mais l'allumage je bloque.
J'ai changé la bougie, l'anti-parasite, le câblage, la bobine et le condensateur dans le volant magnétique. L'AV à l'allumage est correct à l'oeil nu, l'écart me semble pas trop mal (mais j'ai pas de jeu de cales) et je n'ai toujours pas d'étincelle... Je bloque totalement :??:
Des idées ? Merci bien :jap:
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Tu ne dis pas si tu as nettoyé/poncé les contacts (vis platinées) car c'est la panne la plus courante


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inconnux
  1. Posté le 06/11/2018 à 10:24:46  
  2. answer
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Je les ai grattées, mais je pense que je vais commander les pièces avec les outils comme l'arrache volant, la pige de calage et un jeu de cales. Si j'ai l'étincelle j'me suis chauffé pour tomber le moteur et l'ouvrir pour le nettoyer et changer les joints


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