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Remise en route d'une sortie de grange Motobécane AV42S (1967)


GSX1400K21
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Messages recommandés

L'ANTS vient de me signaler que ma demande de modification d'erreur (de leur part) sur ma CG a été acceptée. Moins rapide que pour établir la CG, mébon...ça se fait tout seul.

 

Je devrais sans doute recevoir une nouvelle CG dans quelques temps. Ca ne m'empêche pas de pouvoir rouler avec.

 

Oh tiens...j'ai pas encore commandé la plaque. Allez, hop...sortons la CB.

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ça ne va pas être facile ça ! :lol:

Ils sont inimitables ces bobos snobs qui prétendent que la pollution provient des "pauvres" :pfff:

En parlant de pollution, matez un peu ça, ça devrait en calmer certains avec leurs connery de Critair et autres :

 

HS, mais tous concernés finalement. Alors les 2 temps kipu...LA, on a un VRAI gros problème et qui ne va pas rester en l'état en attendant qu'on réfléchisse à qui/comment refourger la patate chaude.

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L'ANTS vient de me signaler que ma demande de modification d'erreur (de leur part) sur ma CG a été acceptée. Moins rapide que pour établir la CG, mébon...ça se fait tout seul.

 

Je devrais sans doute recevoir une nouvelle CG dans quelques temps. Ca ne m'empêche pas de pouvoir rouler avec.

 

Oh tiens...j'ai pas encore commandé la plaque. Allez, hop...sortons la CB.

 

L'ANTS rattraperait son retard ?

Bon à savoir. :jap:

En parlant de pollution, matez un peu ça, ça devrait en calmer certains avec leurs connery de Critair et autres :

 

HS, mais tous concernés finalement. Alors les 2 temps kipu...LA, on a un VRAI gros problème et qui ne va pas rester en l'état en attendant qu'on réfléchisse à qui/comment refourger la patate chaude.

Marche pô ta vidéo. :o

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Tiens, clique :

 

Sinon, samedi : avis de passage la poste. Je pense que c'est la nouvelle CG. Je vous dis ça demain.

 

Oui, je trouve que ça bombarde pas mal l'ANTS là. Agréablement surpris.

 

J'ai encore fait un petit tour dans le quartier, j'ai l'impression qu'elle tourne de mieux en mieux cette AV42 (tenue et stabilité du ralenti).

Par contre, ça fuit de l'huile par la jonction pot/cylindre. Le joint à changer sans doute (je l'ai).

 

J'ai acheté un petit rétro minuscule histoire de ne pas me faire amender pour ça. Le minimum syndical.

La plaque d'immat est en route, elle devrait arriver en début de cette semaine aussi.

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J'aurais préféré ne pas avoir à repercer le garde-boue. Non pas que je ne sache pas faire, mais pour le laisser "vierge" de toute adaptation.

J'ai essayé de me faire une patte qui se prenne sur les deux fixations du bas du garde-boue (la "tringle"), mais je n'arrive pas à avoir une courbure (en plus il y a un angle sur le garde-boue sur les bords) qui plaque bien. C'est du boulot de tôlier-formeur et j'ai rien d'autre qu'un étau et une enclume...et je ne vais pas y passer des heures non plus ayant d'autres chattes à fouetter.

 

Ca va donc se finir par un perçage, j'ai déjà des pattes/équerres en inox alimentaire (qualité qui ne rouillera pas...). Il me faut juste percer le tout avec le garde-boue et ça roule.

 

Je ne veux pas me prendre sur la vis du haut sous le porte-bagages car la plaque va dépasser en hauteur au niveau de ce dernier. Pas pratique pour "chaler" ou une cagette à transporter.

Je souhaite donc avoir la plaque entre la "tringle" et le feu arrière.

 

Au fait, j'ai reçu la plaque d'immatriculation ce matin.

Je m'attendais à une plaque en plexi...elle est en alu, à l'ancienne. Pas mal!

Dommage qu'ils aient été "généreux" lors du poinçonnage de la plaque pour faire les n°s car elle était un peu déformée.

Mon enclume et un martyr en MDF ont fait l'affaire sans marquer.

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Bon, je m'en suis sorti d'une manière que je trouve pas trop dégueulasse.

 

Le support de plaque est fait à partir d'une petite cornière que j'ai pliée et "reformée". J'ai percé la tringle du garde-boue et deux boulons traversent pour immobiliser en rotation. Un boulon poëlier pour solidariser la "pince" avec une grosse rondelle pour répartir l'effort sur une surface plus large et "rigidifier" l'ensemble de la patte.

Tout est monté au frein filet fort (le vert).

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/AV42S%201967/IMMATRICULATION/DSC08429_zpstm5kqoqw.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/AV42S%201967/IMMATRICULATION/DSC08430_zps3kl4sy6f.jpg

 

Pour la plaque, elle est tenue par une vis CHC à tête plate et noire (on dirait un rivet...) bien au centre pour qu'il y ait le moins d'effet de bras de levier possible. L'écrou est un à tête élargie et surface façon rondelle "grower" pour éviter le desserrage (et aussi monté au frein filet fort).

On verra ce que ça donne dans le temps.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/AV42S%201967/IMMATRICULATION/DSC08432_zpsvhwk5edb.jpg

 

Elle est de traviole ma mob, non? :(

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/AV42S%201967/IMMATRICULATION/DSC08434%20-%20Copie_zpss7mrc9oa.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/AV42S%201967/IMMATRICULATION/DSC08435%20-%20Copie_zpscjojwxdo.jpg

 

Je n'ai trouvé aucune surface assez plane et large sur cette mob pour coller ma vignette d'assurance. Donc...je l'ai collée là au dos de la plaque. Discret et lisible en cas de contrôle.

DSC08433%20-%20Copie_zpscsmyd3py.jpg

 

J'ai aussi monté un mini rétro-viseur pour être en règle. Lisibilité nulle de part sa taille et les vibrations. Le collier de fixation se tord rien qu'en le regardant. Il m'a fallu "bricoler" pour arriver à avoir un serrage correct (rajout de rondelles sinon les écrous passent à travers la patte et opération redressage de la patte en cours de serrage).

Une MR2 à 5€ quoi...

 

J'aurais préféré que la plaque soit un peu plus haute mais comme je ne voulais pas avoir une patte trop longue (vibrations, rigidité...), je dois me contente de cette position. Ca me fait penser aux mobs en Hollande : elles ont leurs plaques assez basses comme ça.

 

Quelques petits tours dans le quartier n'ayant rien fait remonter au niveau moteur qui me freinerait pour me lancer sur un trajet routier, je me suis "lancé" ce matin : un petit tour à la boulangerie (2 kms) pour voir.

Ca va bien, si ce n'est lentement. Je ne sais pas à combien elle roule, je dirais moins de 40 km/h mais à vérifier.

Quand elle prend un peu trop de trs/min (à fond donc) et si je passe sur des bosses, elle régule (comme un bridage sur un cyclo moderne). Je me demande si l'essence n'émulsionne pas dans le carbu...à des allures plus "calmes" : RAS.

Globalement, j'ai l'impression qu'elle ne prend pas ses tours au maxi, comme si elle étouffait. Bon, il faut aussi que je remonte le filtre à air et son boîtier. http://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/images/smilies/icon_redface.gif Ce que je n'ai pas encore fait car je suis encore en période "d'observation" de la mécanique. Ca ira peut-être mieux après?

 

Question aux connaisseurs :

A combien est-ce qu'on doit graisser au mélange? Par défaut j'ai mis 3% de synthèse avec du SP95E10 que j'avais d'avance.

Ca fume pas mal à froid le temps qu'elle chauffe sur la béquille au ralenti, j'ai enfumé la cour. http://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/images/smilies/icon_confused.gif Hidalgo...si tu nous lis : spéciale dédicace. http://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif

 

En revenant de la boulangerie : ça fumait nettement moins au ralenti, mais toujours de manière visible.

Mon scoot de 86 à graissage séparé ne fume pas du tout une fois chaud. Je crois que la pompe (non réglable car entraînée par le vilo et aucune vis de réglage débit dessus) d'origine donne du 1,5%. C'est très peu et Honda recommandait déjà de rouler à la synthèse avec une huile de leur fourniture ('fin, si j'ai bonne mémoire de mes lectures du forum dédié aux US). C'est cette huile, 100% synthèse, que j'ai utilisé pour faire le mélange. Yabon?

On change le %?

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C'est parfait ce suport ;)

tu as mis la vignette d'assurance à l'envers ou bien? :??:

 

ta mob est comme qui dirait vrillée... :lol: je rigole mais mon GL10 fait la même chose ...ça fait iech :pfff:

 

concernant le mélange, je mets à 3% et ça ne fume pas trop.

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La vignette est collée comme si elle était sur un autre endroit de la mob :int:

Quand tu la regardes sur la plaque, ben tu la lis comme si elle était sur...le garde-boue par ex. :beuh: Tu t'accroupis simplement pour la voir.

 

Bon, j'en reste donc à 3%? Tu mets de l'huile de synthèse, semi-synthèse ou minérale toi?

 

 

Je vais démonter le garde boue et le porte-bagages, car j'ai l'impression que le reste est droit. Ca a peut-être été mal remonté ou tordu pour avoir l'air vrillé?

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Bon, je m'en suis sorti d'une manière que je trouve pas trop dégueulasse.

 

Le support de plaque est fait à partir d'une petite cornière que j'ai pliée et "reformée". J'ai percé la tringle du garde-boue et deux boulons traversent pour immobiliser en rotation. Un boulon poëlier pour solidariser la "pince" avec une grosse rondelle pour répartir l'effort sur une surface plus large et "rigidifier" l'ensemble de la patte.

Tout est monté au frein filet fort (le vert).

http://i16.photobucket.com/alb [...] 5kqoqw.jpg

http://i16.photobucket.com/alb [...] l4sy6f.jpg

 

Pour la plaque, elle est tenue par une vis CHC à tête plate et noire (on dirait un rivet...) bien au centre pour qu'il y ait le moins d'effet de bras de levier possible. L'écrou est un à tête élargie et surface façon rondelle "grower" pour éviter le desserrage (et aussi monté au frein filet fort).

On verra ce que ça donne dans le temps.

http://i16.photobucket.com/alb [...] wk5edb.jpg

 

Elle est de traviole ma mob, non? :(

http://i16.photobucket.com/alb [...] mrc9oa.jpg

 

http://i16.photobucket.com/alb [...] ojwxdo.jpg

 

Je n'ai trouvé aucune surface assez plane et large sur cette mob pour coller ma vignette d'assurance. Donc...je l'ai collée là au dos de la plaque. Discret et lisible en cas de contrôle.

https://i16.photobucket.com/al [...] myd3py.jpg

 

J'ai aussi monté un mini rétro-viseur pour être en règle. Lisibilité nulle de part sa taille et les vibrations. Le collier de fixation se tord rien qu'en le regardant. Il m'a fallu "bricoler" pour arriver à avoir un serrage correct (rajout de rondelles sinon les écrous passent à travers la patte et opération redressage de la patte en cours de serrage).

Une MR2 à 5€ quoi...

 

J'aurais préféré que la plaque soit un peu plus haute mais comme je ne voulais pas avoir une patte trop longue (vibrations, rigidité...), je dois me contente de cette position. Ca me fait penser aux mobs en Hollande : elles ont leurs plaques assez basses comme ça.

 

Quelques petits tours dans le quartier n'ayant rien fait remonter au niveau moteur qui me freinerait pour me lancer sur un trajet routier, je me suis "lancé" ce matin : un petit tour à la boulangerie (2 kms) pour voir.

Ca va bien, si ce n'est lentement. Je ne sais pas à combien elle roule, je dirais moins de 40 km/h mais à vérifier.

Quand elle prend un peu trop de trs/min (à fond donc) et si je passe sur des bosses, elle régule (comme un bridage sur un cyclo moderne). Je me demande si l'essence n'émulsionne pas dans le carbu...à des allures plus "calmes" : RAS.

Globalement, j'ai l'impression qu'elle ne prend pas ses tours au maxi, comme si elle étouffait. Bon, il faut aussi que je remonte le filtre à air et son boîtier. http://www.motobecane-club-de- [...] edface.gif Ce que je n'ai pas encore fait car je suis encore en période "d'observation" de la mécanique. Ca ira peut-être mieux après?

 

Question aux connaisseurs :

A combien est-ce qu'on doit graisser au mélange? Par défaut j'ai mis 3% de synthèse avec du SP95E10 que j'avais d'avance.

Ca fume pas mal à froid le temps qu'elle chauffe sur la béquille au ralenti, j'ai enfumé la cour. http://www.motobecane-club-de- [...] nfused.gif Hidalgo...si tu nous lis : spéciale dédicace. http://www.motobecane-club-de- [...] on_lol.gif

 

En revenant de la boulangerie : ça fumait nettement moins au ralenti, mais toujours de manière visible.

Mon scoot de 86 à graissage séparé ne fume pas du tout une fois chaud. Je crois que la pompe (non réglable car entraînée par le vilo et aucune vis de réglage débit dessus) d'origine donne du 1,5%. C'est très peu et Honda recommandait déjà de rouler à la synthèse avec une huile de leur fourniture ('fin, si j'ai bonne mémoire de mes lectures du forum dédié aux US). C'est cette huile, 100% synthèse, que j'ai utilisé pour faire le mélange. Yabon?

On change le %?

 

C'est original ton support. :D

 

Tu verras bien si tes vis de 3mm tiennent le choc ou pas...

 

Elle a pris une gamelle la mob je pense. :w:

 

Pour le mélange, 2% c'est largement assez, avec n'importe quelle huile 2T de marque. ;)

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Invité §lie885pK

La vignette est collée comme si elle était sur un autre endroit de la mob :int:

Quand tu la regardes sur la plaque, ben tu la lis comme si elle était sur...le garde-boue par ex. :beuh: Tu t'accroupis simplement pour la voir.

 

Bon, j'en reste donc à 3%? Tu mets de l'huile de synthèse, semi-synthèse ou minérale toi?

 

 

Je vais démonter le garde boue et le porte-bagages, car j'ai l'impression que le reste est droit. Ca a peut-être été mal remonté ou tordu pour avoir l'air vrillé?

Bien vu le support de plaque et c'est finalement plus joli en bas.

Pour les vibrations tu as raison de prendre cela au sérieux, je me suis fait avoir en fixant une bobine ht sur le garde boue arrière sous les carters et en quelques heures le garde-boue s'est fendu. Le moteur est fixé sans silent-blocs et provoque des vibrations destructrices, mon rétroviseur est également touché à certains régimes.

 

Pour tes roues mal alignées verticalement il y a surement une solution ...

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J'ai regardé +/- vite fait pour la roue arrière pas dans l'axe. Ca me semble être un effet d'optique du en fait au garde-boue qui est de traviole. Le gars d'avant l'a "remis en forme" (on voit qu'il a vécu une vie de brêle des champs/campagne) et il n'est pas dans l'axe.

Je verrais si je peux remettre ça mieux si ce n'est pas une prise de tête.

Sinon, ça fera vintage/patine/roots...

 

Bon, l'autre jour je suis allé faire un tour un peu plus important : une 30aine de kms d'un trajet que je fais d'habitude en scoot.

La plaque ne bouge pas, le support non plus, rien ne s'est dévissé.

Purée...j'ai l'impression d'être sur une Goldwing sur le scoot tellement c'est confortable.

Et en perfs, j'ai l'impression que c'est un 1700 V-Max foul powair...le scoot je précise.

LOL!

 

Poignée de gaz super dure et parfois qui coince. Bon.

Freinage avant super agressif, les patins font pas semblant, tambour arrière plus calme.

Elle a fonctionné sans soucis.

 

Les accélérations dans la circulation de 2019 c'est assez "sportif" en ville avec les excités qu'ont pas une minute à perdre parce qu'ils vont mourir dans quelques heures et qu'il faut absolument qu'ils finissent leur "do-it list" avant la fin de la journée...

La sonnette vélo c'est pas super sécurisant non plus.

 

Fuyons vers la campagne.

Ca redevient plus agréable, on est plus détendus, y'a rien qui presse.

 

L'éclairage, je suis rentré en fin d'après-midi, est bien pour être vu. Moins pour voir...

 

Je suis passé à peu près à mi-ouverture (poignée de gaz coincée, j'arrivais pas à mettre "à toc") devant un panneau-radar : 35 km/h.

Au régime moteur, j'entendais bien que le régime maxi était encore loin.

Un ami m'a proposé de me prêter son tél/gps pour voir.

Je ferai ça à l'occasion.

 

Aujourd'hui j'ai donc attaqué cette poignée de gaz.

En observant le boisseau par l'entrée d'air du carbu, on arrive à 50% d'ouverture quand la poignée coince.

Démontage, graissage de la poignée des gaz : tout était super propre et...sec comme le désert là-dedans.

Quel changement! Maintenant, c'est doux et progressif et...ça va à fond.

Vu qu'on accélère plus rapidement en tournant librement la poignée, elle accélère un peu mieux aussi.

Les poullièmes gagnés feront la différence au 400 M DA.

 

J'en ai profité pour changer le plateau courroie aussi.

C'était une adaptation du gars d'avant. Le pignon était très usé et le bouton "vélo" partiellement cassé. Mais il tournait rond.

J'en ai mis un neuf (VSX ou Mauger je ne sais plus). Tout nettoyé et graissé (Lithium).

 

J'ai aussi graissé l'embrayage (j'ai une petite pompe à pousser pour la graisse).

 

Les carters latéraux ont été remontés (visserie neuve...ça jure avec le reste vue comme ça brille), ils demandaient à être un peu redressés car les manivelles de pédales (graissage au lithium de ces dernières également) frottaient dessus.

 

Un peu de gaine thermo sur la connectique des vis platinées (à l'origine de ma panne d'allumage au début) pour isoler de la bobine interne et pour remplacer le scotch Duck Tape (won't save your life!) que j'avais mis en dépannage.

 

J'avais un filet d'huile qui coulait par le filetage de la culasse/pot. J'ai changé le joint. C'est guère mieux.

J'ai jeté un oeil pour voir : pas de calamine dans le coude du pot, peu dans la lumière d'échappement, piston assez propre.

Pour le peu qu'on arrive à voir, le cylindre ne semble pas marqué.

EN REVANCHE : le segment du haut a un jeu assez important dans sa gorge et pas celui du bas.

Ca expliquerait sans doute le fait que ça ferraille pas mal?

Le jeu est carrément visible...j'ai fait une paire de photos.

 

Question : est-ce que c'est la gorge du piston qui est HS ou le segment qui s'est usé à ce point? Et pas celui du bas? Curieux.

J'ai des segments neufs d'avance et le kit de joints moteur.

Mais si c'est pour ouvrir et constater que c'est le piston qui est HS, je m'abstiens.

 

Vous en pensez quoi : possible que la gorge soit HS ou c'est plus le segment qui s'est usé au point de nager de bas en haut dans la gorge.

Je précise que la compression est bonne et que la brêle avance correctement (tant que ça ne monte pas trop).

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La circulation à Avignon, c'est le délire aussi. Chaque fois que j'y passe j'hallucine de la connerie de cette population. :beuh:

 

Pour l'huile qui fuit du pot, à mon avis c'est juste que tu en mets trop dans ton mélange. 2% c'est très bien. Au delà, çà dégueule.

 

Pour tes segments, possible que ce ne soient pas les bons.

Si tu en as, change-les...

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Salut Pierre,

MDR...on voit que tu n'as pas circulé à Marseille, toi. :lol:

Parce qu'en plus de la connerie, tu pourrais y rajouter l'agressivité. Ce sont les rois là-bas. Arrogants, agressifs et défiants. Je te déconseille fortement d'y circuler en 2 roues. C'est un coin que j'évite.

A Nice, même combat mais plutôt à la j'm'en fout (donc retirer l'agressivité) :

M'en bati, Sieu Nissart! :D

Des années de VRP à me taper le sud-est, je ne pouvais plus me sentir les autres sur la route.

Content d'avoir raccroché.

 

Je suis déjà à 2% de synthèse...ça ne fume d'ailleurs pas en roulant. Uniquement à froid le temps de chauffer.

Je ne comprends pas que ça fuie alors que le joint est neuf...où est Mr. Honda???!!! :o

 

Je PENSE que le moteur n'a jamais été ouvert. Un des segments n'a pas de jeu, celui du bas.

La compression semble être remontée depuis que je la fais rouler.

J'hésite à ouvrir car je crains de mettre encore le doigt dans l'engrenage...tu me connais. :foudtag: Et j'estime avoir déjà assez balancé de thunes dedans. J'ai le kit joints et un jeu de segments d'avance, mais pas le piston et les circlips/cage à aiguilles et cie... :sweat:

 

Question :

Entre le plateau et le circlips qui tient le pédalier en place (donc entre le plateau et le cadre), y'a t-il une rondelle normalement?

Le roulement/cage à aiguilles n'appuie pas directement sur le circlips quand même? :beuh:

 

Ptin, ces machins de rondelles et de circlips sur les cyclos, ça fait vraiment bricolage de cabane au fond du jardin quand même. :cyp:

Je préfère la conception d'une moto! :p

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Rondelle absente ou pas?

 

2019-02-21 Changement plateau + pignon (1) - Copie.jpg

 

Quelques vues comparatives des plateaux (on voit le pignon bien HS sur le vieux) :

 

2019-02-21 Changement plateau + pignon (2).jpg

 

2019-02-21 Changement plateau + pignon (4).jpg

 

2019-02-21 Changement plateau + pignon (3).jpg

 

2019-02-21 Changement plateau + pignon (9).jpg

 

 

Calamine et état de surface du cylindre (pour ce que j'arrive à en montrer sur photo) :

 

 

2019-02-21 Calamine pot (2).jpg

 

2019-02-21 Aspect cylindre.jpg

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Salut Pierre,

MDR...on voit que tu n'as pas circulé à Marseille, toi. :lol:

Parce qu'en plus de la connerie, tu pourrais y rajouter l'agressivité. Ce sont les rois là-bas. Arrogants, agressifs et défiants. Je te déconseille fortement d'y circuler en 2 roues. C'est un coin que j'évite.

A Nice, même combat mais plutôt à la j'm'en fout (donc retirer l'agressivité) :

M'en bati, Sieu Nissart! :D

Des années de VRP à me taper le sud-est, je ne pouvais plus me sentir les autres sur la route.

Content d'avoir raccroché.

 

Je suis déjà à 2% de synthèse...ça ne fume d'ailleurs pas en roulant. Uniquement à froid le temps de chauffer.

Je ne comprends pas que ça fuie alors que le joint est neuf...où est Mr. Honda???!!! :o

 

Je PENSE que le moteur n'a jamais été ouvert. Un des segments n'a pas de jeu, celui du bas.

La compression semble être remontée depuis que je la fais rouler.

J'hésite à ouvrir car je crains de mettre encore le doigt dans l'engrenage...tu me connais. :foudtag: Et j'estime avoir déjà assez balancé de thunes dedans. J'ai le kit joints et un jeu de segments d'avance, mais pas le piston et les circlips/cage à aiguilles et cie... :sweat:

 

Question :

Entre le plateau et le circlips qui tient le pédalier en place (donc entre le plateau et le cadre), y'a t-il une rondelle normalement?

Le roulement/cage à aiguilles n'appuie pas directement sur le circlips quand même? :beuh:

 

Ptin, ces machins de rondelles et de circlips sur les cyclos, ça fait vraiment bricolage de cabane au fond du jardin quand même. :cyp:

Je préfère la conception d'une moto! :p

 

Salut :coucou:

 

Bah si, j'ai roulé un peu à Marseille, y compris en moto avec madame (2 motos donc). :D

 

Et franchement, même si c'est un peu loin pour comparer avec Avignon, à chaque fois que j'ai traversé Avignon (pour venir chez toi d'ailleurs, t'aurais quand même pu habiter du bon côté :o ), à chaque fois y'a des blaireaux qui m'ont fait des vacheries. Ca me rappelle vachement Paris en fait. Y'a que là-bas que j'ai réussi à voir pire (genre, la semaine dernière : un camion 19T à grue (genre camion de livraison Doras, par exemple), forcer le passage en centre ville, et gratter par les voies de bus et taxi. :blague: ).

 

Bref.

 

Touche pas ton mélange, tant pis pour la fuite. Ca finira sans doute par rentrer dans l'ordre tout seul. Vérifie régulièrement que l'écrou du pot est bien serré...

 

Le jeu dans ton segment n'est clairement pas normal. Peut-être que c'est un segment du mauvais modèle (genre 1,5mm au lieu de 2,5mm ? )

 

Pour ton pédalier je pencherais pour mettre une rondelle. Chez Peugeot c'est comme ça.

 

 

Pour la conception, je trouve les vieilles mobs françaises (jusqu'à la 102) plutôt bien conçues.

As-tu déjà bricolé sur une vieille Guzzi ?

Ou même une anglaise ?

Parce-que là, niveau bricolage de fond de jardin, c'est fourni. :w:

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Ehhh, non. J'ai jamais osé passer le pas de la Guzzi. J'aime beaucoup les conduire par contre. La Calif 1100 EV injectée, la V11 (les premières en vert jaune bizarre).

 

Sinon, j'ai été biberonné à la japonaise bien pensée alors tu comprends...quand je fois cet empilage de rondelles et de circlips, j'suis pas habitué.

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Ehhh, non. J'ai jamais osé passer le pas de la Guzzi. J'aime beaucoup les conduire par contre. La Calif 1100 EV injectée, la V11 (les premières en vert jaune bizarre).

 

Sinon, j'ai été biberonné à la japonaise bien pensée alors tu comprends...quand je fois cet empilage de rondelles et de circlips, j'suis pas habitué.

 

On est d'accord. :D

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Le jeu dans ton segment n'est clairement pas normal. Peut-être que c'est un segment du mauvais modèle (genre 1,5mm au lieu de 2,5mm ? )

 

 

 

Est-il possible que ce soit la gorge du segment qui se soit "élargie" à ton avis?

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C'est envisageable si

le jeu à la coupe n'était pas suffisant : à chaud avec la dilatation le segment coince et les allers-retours du piston le font battre dans la gorge.

 

En plus un segment qui force ça n'arrange pas des masses la puissance !

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Bon, il est donc plus que probable que le piston soit HS maintenant.

Jeu à la coupe insuffisant = sans doute le cylindre aura pris aussi?

Qu'est ce que je fais : je démonte et m'expose à un changement de piston/segments (encore des frais) ou je roule comme ça jusqu'à...ça peut casser?

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Bon, ben j'ai pas mal roulé avec l'AV42 dernièrement.

Elle est fiable depuis 1 bon mois.

 

Avant ça, j'ai quand même dû rentrer 3 fois en pédalant ou en poussant.

A chaud elle avait du mal à démarrer. Voir impossible dans le pire des cas.

J'avais quand même de l'étincelle à la bougie.

J'ai changé le condo par un autre vieux que j'avais dans le stock de pièces. Pas mieux.

Bon démarrage à froid pourtant et elle semblait tourner correctement.

J'avais laissé ça de côté, un peu lassé...

Elle m'a aussi fait le coup de la garniture de tambour qui se décolle et vient se bloquer entre sa copine d'en-face et le tambour. Roue bien bloquée. Plus rien à faire.

J'ai poussé avec la roue bloqué pendant quelques 100aines de mètres. La garce a eu la bonne idée de me jouer ce tour à proximité de mon conc' Suzuki habituel et hors dimanche/lundi. Ouf.

Emprunte des outils, démonte la roue et essaye de retirer la flasque de tambour. Bon courage!

Bref, j'ai pu y arriver et suis rentré sans frein arrière (10 bornes).

Pendant que je la poussais, un blédard m'arrête et me demande si je ne la vends pas : s'il m'avait donné la somme que je lui en demandais, je la balançais là!

Mais fidèles à eux-même, faut tout avoir pour des queues de cerises. Je continue à pousser!

J'avais le kit freins neufs dans le lot de pièces fournies avec la Mobylette.

 

J'ai fini par monter un condo électronique en désespoir de cause. Fabriqué par un forumiste (Fluky) sur MCF.

Les démarrages sont nickels, le ralenti superbe et régulier (c'est là que je m'aperçois que le condo d'origine avait un problème), elle prend bien mieux ses tours et de la vitesse (là aussi, quelle différence avec l'origine!). Plus de soucis à chaud.

 

Donc, tout est en ordre et je lui fais faire pas mal de courses entre 10 et 30 bornes.

Passé les 30 bornes, j'ai mal au luc et dans les reins. J'ai plus l'âge et la condition et je suis habitué au confort de mon scoot...

Ca vibre beaucoup dans les poignées quand on pousse la mécanique. Faut pas dépasser les 3/4 d'ouverture des gaz et le moteur vibre beaucoup moins et souffre sans doute moins aussi.

 

L'autonomie à l'air assez ridicule. Le réservoir est petit.

Je pense qu'on doit pouvoir faire dans les 100 bornes avec le plein.

 

Y'a des chances qu'elle parte en annonce. Au départ je pensais la garder pour ma fille, mais c'est trop inconfortable, les freins sont faiblards et le moteur manque de nervosité pour les conditions de circulations actuelles en ville.

Il faudrait un truc plus moderne, des suspensions et un moteur vif avec des freins. Une 881 ou un 51 chez MBK ou un 103/Fox chez Peugeot par ex?

Je lui ai montré des scoots, mais elle préfère une mob plus classique.

 

Ce sont les prix qui calment l'affaire par contre...sans parler de l'assurance pour un jeune conducteur.

 

Rien n'est donc encore fait. Pour l'instant elle conduit l'AV42 hors circulation et apprend. Ca lui plaît bien!

Le petit aussi (5 ans) d'ailleurs.

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Bonnes nouvelles quoi. :jap:

 

Faudrait aussi que je change les condos, en plus j'en ai déjà des versions électroniques...

 

Quand je vois que j'ai jamais pu avoir un ralenti normal sur cette bécane...

 

Et la 102, ça lui ferait sûrement du bien aussi.

 

Pour le confort, une bonne selle suspendue comme j'ai monté sur la 102, ça change vraiment beaucoup.

Pour les freins, un bon réglage et des bons patins, ça marche bien aussi. ;)

Pour les vibrations, j'ai les mêmes et j'ai pas trouvé de solution, à part effectivement rester aux 3/4 du régime max.

 

Côté moteur c'est pas très nerveux en ville, mais sur route ça va pas mal je trouve...

 

Pour ta fille, un Fox, c'est certainement un très bon compromis. Sinon une 51 bien réglée, ça le fait aussi...

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On a vu un 51V dans le coin, assez propre. Bon...450 boules quand même. Faut revendre l'AV42 d'abord si on passe le pas.

 

Pour ton AV42, je repense à ses difficultés de démarrage d'il y a 2 ans quand tu me l'avais prêtée : ça ressemble bien à ce que j'avais comme soucis. Ca va te prendre 1/4 d'heure pour changer le condo. Fais-le!

Surtout si tu l'as déjà et en version électronique.

 

J'ai eu mon t-shirt dédicacé par Svetlana et une jolie photo souvenir. Na!

 

La balade de Treignat s'est bien passée, l'AV42 a fonctionné nickel. La vitesse est étonnante...plus de 50 km/h au compteur du scoot et elle en avait encore! Dans les côtes elle monte bien mieux que la plupart des autres "origines" de la balade.

Mais à fond, on vole de bosse en bosse (les routes de l'Allier et de la Creuse!) et ça guidonne...je sais pas comment certains font pour rester sur la route en mettant des moteurs de fou comme j'en ai vu...

Pour le confort, j'aurais bien mis une selle neuve comme j'en ai vu. Mais c'est encore 30 balles ou plus. J'en suis déjà rendu à 150€ ++ en pièces là. Je vais arrêter l'hémorragie. Et je ne compte pas ce qui a été mis par le gars avant moi...

 

En parlant de 102, j'en ai vu une jaune montée avec un moteur de CR80 (les Honda de cross oui!). Semblerait qu'elle soit connue dans le monde de la mob custom depuis l'époque des magazines mob.

Je vais voir à charger mes tofs et les mettre ici, mais dans quelques temps. Ca me prend pas mal de temps vu mon débit et là, j'ai d'autres chats...

 

Je te passe un MP avec un lien. Pense à lever le courrier.

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On a vu un 51V dans le coin, assez propre. Bon...450 boules quand même. Faut revendre l'AV42 d'abord si on passe le pas.

 

Pour ton AV42, je repense à ses difficultés de démarrage d'il y a 2 ans quand tu me l'avais prêtée : ça ressemble bien à ce que j'avais comme soucis. Ca va te prendre 1/4 d'heure pour changer le condo. Fais-le!

Surtout si tu l'as déjà et en version électronique.

 

J'ai eu mon t-shirt dédicacé par Svetlana et une jolie photo souvenir. Na!

 

La balade de Treignat s'est bien passée, l'AV42 a fonctionné nickel. La vitesse est étonnante...plus de 50 km/h au compteur du scoot et elle en avait encore! Dans les côtes elle monte bien mieux que la plupart des autres "origines" de la balade.

Mais à fond, on vole de bosse en bosse (les routes de l'Allier et de la Creuse!) et ça guidonne...je sais pas comment certains font pour rester sur la route en mettant des moteurs de fou comme j'en ai vu...

Pour le confort, j'aurais bien mis une selle neuve comme j'en ai vu. Mais c'est encore 30 balles ou plus. J'en suis déjà rendu à 150€ ++ en pièces là. Je vais arrêter l'hémorragie. Et je ne compte pas ce qui a été mis par le gars avant moi...

 

En parlant de 102, j'en ai vu une jaune montée avec un moteur de CR80 (les Honda de cross oui!). Semblerait qu'elle soit connue dans le monde de la mob custom depuis l'époque des magazines mob.

Je vais voir à charger mes tofs et les mettre ici, mais dans quelques temps. Ca me prend pas mal de temps vu mon débit et là, j'ai d'autres chats...

 

Je te passe un MP avec un lien. Pense à lever le courrier.

 

450€ pour un 51V, faut vraiment qu'il soit propre... et en règle.

 

Pour le condo, j'essaierai de faire ça à l'occase, mais comme toi, j'ai une montagne de chats aussi... :ange:

 

Montre-nous ton Tshirt. :D

 

Pour la vitesse, en carbu de 12 ou 13, ça avoine bien assez pour la fourche avant, effectivement. :D

 

Pour le prix des pièces, si tu savais combien j'ai mis dans ma 102 depuis 13 ans que je l'ai... et surtout à l'époque où je roulais beaucoup avec...

 

 

Je veux bien voir la 102 80cc. :miam:

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