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Mobylettes

Remise en route d'une sortie de grange Motobécane AV42S (1967)


GSX1400K21
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Couronne reçue mais...ma jante arrière ne doit pas être d'origine et le diamètre 81mm ne convient pas. Il me faut 94mm, le perçage a l'air d'être le même.

De quelle mob viendrait ma jante arrière?

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/AV42S%201967/Travaux/Roue%20arriegravere%201_zpsefddrqsg.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/AV42S%201967/Travaux/Roue%20arriegravere%202_zpszdbctend.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/AV42S%201967/Travaux/Roue%20arriegravere%203_zpsg7ofurgu.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/AV42S%201967/Travaux/Roue%20arriegravere%204_zps7em94srd.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/AV42S%201967/Travaux/Roue%20arriegravere%205_zps9nymsppw.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/AV42S%201967/Travaux/Roue%20arriegravere%206_zps6493nong.jpg

 

EDIT :

c est ça ta couronne ??

1542538012.jpg

C'est la 81 mm/44 dts si j'en crois ton schéma. Celle en place fait 54 dts.

 

Bon, si j'arrive bien à lire car c'est petit, ce serait une jante et couronne d'AV48 (54 dts).

Le déport n'est pas le même que sur l'AV42, je me demande si ça fonctionne correctement monté comme ça? J'ai pas l'impression que la chaîne est de travers... 8-[

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j'ai vu 10 ,7 et 8 donc chaine de travers et usure 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

puis la même nombres de dents si t'avais la grande de montée , avec la petite démarrage dur dur ;)

 

http://www.charvin-industries. [...] teurs.html

 

 

https://images.empreintesduweb [...] 538012.jpg

Il me faudra un déport de 10 mm sur la couronne à venir d'après ce que je mesure.

Elle n'a pas roulé avec la chaîne neuve de travers, c'est moi qui ai fait la remise en route et j'ai fait quelques A/R dans ma rue pour voir si le moulin acceptait de tourner.

 

Merci pour le lien Charvin. J'ai trouvé la couronne qu'il me faut sur le net (y'a pas pléthore...), mais j'attends de savoir si le vendeur de celle qui ne me va pas accepte de la reprendre/échanger contre une autre.

Il ne m'a pas encore répondu, mais si entre temps ça intéresse l'un d'entre-vous, faite-moi signe.

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Invité §lie885pK

Il me faudra un déport de 10 mm sur la couronne à venir d'après ce que je mesure.

Elle n'a pas roulé avec la chaîne neuve de travers, c'est moi qui ai fait la remise en route et j'ai fait quelques A/R dans ma rue pour voir si le moulin acceptait de tourner.

 

Merci pour le lien Charvin. J'ai trouvé la couronne qu'il me faut sur le net (y'a pas pléthore...), mais j'attends de savoir si le vendeur de celle qui ne me va pas accepte de la reprendre/échanger contre une autre.

Il ne m'a pas encore répondu, mais si entre temps ça intéresse l'un d'entre-vous, faite-moi signe.

Voici quelques photos que j'ai prises si ça peut intéresser

 

av42 avant 1965  81mm 44 dents.jpg

av42S dernier modèle 81mm 44 dents.jpg

av44 1960 94mm 44 dents.jpg

av48 1962 94mm 54 dents.jpg

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Bonjour à tous et bonne année!

 

J'ai fait l'échange des couronnes pour monter la Prior que j'ai commandé chez Solex.com

Nickel. J'ai donc une jante d'AV44 sur ma mob. Soyons positifs, le moyeu plus grand doit être dû à un frein plus grand. Plus de puissssancccce de freinaaaaaageeeeee. Yeeeeah! Respect!

La chaîne est bien alignée maintenant.

 

Le vendeur Ebay de l'autre me l'a reprise, port retour à ma charge.

 

J'ai raccourci un peu la chaîne et, après essais, je n'ai pas plus à pédaler qu'avant pour la lancer. C'est mou, certes, mais ça part tout seul quand même.

Et ça gueule bien moins en vitesse palier. Forcément.

 

Je l'avais laissé de côté depuis novembre et elle a redémarré du premier coup sans insister. Super.

 

J'ai lancé la demande de CG, mon assureur (Clavel) m'a fait une attestation car apparemment les Préf ne prennent plus les barrés rouges.

Le dossier est à l'étude, je suis passé par l'ANTS par Internet en fournissant toutes les pièces demandées.

 

Je poursuivrai le reste des petits travaux quand j'en aurai le courage ; là, j'ai d'autres chats à fouetter et pas des moindres. :sweat:

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Invité §lie885pK

 

 

J'ai lancé la demande de CG, mon assureur (Clavel) m'a fait une attestation car apparemment les Préf ne prennent plus les barrés rouges.

Le dossier est à l'étude, je suis passé par l'ANTS par Internet en fournissant toutes les pièces demandées.

C'est super çà !

Tu économiserais les 70 euros du certificat constructeur et aussi beaucoup de temps (j'ai donné)

Si ça fonctionne merci de nous le faire savoir, j'ai encore une av42S et un solex à immatriculer moi aussi ! :)

 

Je vous souhaite à tous une bonne année et plein de nouvelles mobylettes à remettre en vie

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De toutes façons on ne peut plus avoir les certificats constructeurs MBK. Yamaha s'en fout royalement et on sait ce qu'il en est de MBK...

J'ai un ami qui a tenté cette voie là par le biais d'un concessionnaire car il a quelques 51 à remettre sur la route (des cyclos de sa jeunesse, il devrait venir cette année à Treignat avec l'un d'entre-eux s'il finit la remise en route).

Il reste les barrés rouge sur le site lesmordusdugalet.

Mais, sauf exception, les Préf les refusent apparemment.

Donc, il faut assurer le cyclo SANS sa CG avec le n° (cadre ou moteur, j'ai choisi cadre pour simplifier un éventuel futur changement de moteur bien que ce ne soit pas à l'ordre du jour me concernant, je pense au futur), l'assureur délivre une attestation qui reprend l'année (faut l'indiquer à l'assureur), le type, marque, modèle et cylindré + N° dans la série.

 

Un tuto pas à pas :

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Ouais, mais je vais pas cracher dans la soupe si ça permet d'aller plus vite et efficace avec un simple papelard qui doit bien prendre dans les 3 mins entre rentrer les données et appuyer sur "impression"...

 

En attendant, je me dis que je peux rouler avec la carte-verte et l'attestation de dossier en cours de l'ANTS et sans plaque d'immat???

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Ouais, mais je vais pas cracher dans la soupe si ça permet d'aller plus vite et efficace avec un simple papelard qui doit bien prendre dans les 3 mins entre rentrer les données et appuyer sur "impression"...

 

En attendant, je me dis que je peux rouler avec la carte-verte et l'attestation de dossier en cours de l'ANTS et sans plaque d'immat???

 

Je ne sais pas si tu as le droit de rouler comme ça, mais tu ne risques pas grand chose. :w:

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Haha!

Le gamin était en train de jouer avec le casque AB. Il a sauté sur la mob sans autre forme de procès et sans perdre de temps quand on lui a proposé de faire un tour! :p

 

Oui, fait meilleur ici que dans ta montagne...enfin, normalement! Le Mistral n'aide pas en ce moment, mais on n'a pas froid aux yeux : tongs/chaussettes power! :ange:

 

Bon, j'ai reçu l'info de l'ANTS, ma demande est acceptée. Ca va vite. :)

J'ai un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) que j'ai imprimé.

 

On me demande de payer la somme demandée et...cette somme est = à 0€. :??:

C'est quoi ce délire encore.

Je suppose que le programmateur du système n'a pas bien intégrée l'option mob = CG gratuite?

Mais. Et les frais d'acheminement...ils m'en font cadeau? :o

 

La date de 1ère immatriculation a été notée 25/06/1965, ce qui n'est pas vrai puisque sa 1ère immat sera celle des semaines à venir :fuck: , dommage pour circuler dans les ZFE :q et pour le malus qui va arriver dans nos gueules sous peu (et avec le CT...tu leur fous un coup de pied au c*l et ils reviennent par le trou de souris...les manifs ça leur suffit pas visiblement).

Si les mobs sont pas concernées (à voir), nos motos vont l'être.

Quand je te dis qu'il faut aller se faire voir ailleurs...la pression augmente à un rythme exponentiel depuis quelques temps. :colere:

https://www-caradisiac-com.cdn [...] 173623.htm

 

Et c'est que la partie visible de l'iceberg. :sweat:

 

 

Aparté :

Je suis en train de faire mon shopping pour remplacer Big Blue par un 4x4 adapté à notre destination, ou tout autre engin rustique, fiable, endurant et un minimum capable et équipé (une clim svp...) et que je pourrais emmener avec moi.

Je regarde du côté des Land Cruisers des 80/90's. Mais c'est que ça vaut une *ouille ces machins! : Et encore avec 3 tours de compteur et des états qui montrent qu'ils ont servi!

Pfff...

Sur place, j'en ai vu (via leur LBC local) avec 600Mkms pour 30k$!!!

 

Retour mob :

La date du CPI est bien notée 11/01/2019.

 

On verra comment ça sort en définitif. J'ai donc un n° d'immatriculation que je pense être le définitif. Je vais quand même attendre avant de faire la plaque. On sait jamais. :heink:

En effet, ces c*ns là on fait une erreur sur le CPI. Faute dans le nom de famille. Tous les autres documents qu'ils m'ont envoyé sont ok.

Faut l'faire et comme d'hab' c'est pour ma pomme. :sleep:

 

J'ai tenté de faire une démarche de correction après les avoir contactés, mais...le n° d'immat' fourni n'est pas reconnu!

C'est pour ça que je me demande si c'est le définitif (ce qui serait logique...mais avec ce système Kafkaïen, va savoir).

Ou alors, il faut attendre qu'ils aient édité la CG définitive pour faire ensuite le correctif. Ou comment économiser le fric du con-tribuable.

 

Purée, j'en ai maaaaaarre (et si y'avait que ça en ce moment...j'ai besoin d'une coupure là).

 

Tiens autre gâterie, la baleine bleue hérite depuis 2018 d'une surtaxe à l'immatriculation. La CG sera sur-taxée de 2k€ dans mon cas pour le prochain demandeur de CG. Ca va pas aider à la revente...en Fce. Je vais m'ouvrir au marché UE.

Cette surtaxe a été mise en place pour compenser la suppression de l'ISF. C'te blague. Comment on peut gober des énormités pareilles. :approuver:

Bref...les b@isés, comptez vous.

 

GSX : en mode préparation des valises. :fou::fuck:

Putin...5 ans...

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Bah elle est bien ta mob, t'auras justement droit aux ZFE. :w:

 

Pour ton lien, à priori c'est un canular.

M'enfin, la réalité n'est pas loin.

 

Pour surtaxe de ta baleine, ça ne m'étonne pas.

Et je pense que j'y passerai aussi pour la mienne, malgré sa bien plus faible pollution théorique (13cv, 192g/km).

Ce qui me sauvera peut-être c'est le côté SUV hybride. Mais combien de temps...?

A un moment nos constructeurs abandonnerons les SUV, c'est incohérent avec les tendances politiques. :bah:

 

Pour nous l'avenir à 5 ans je pense que c'est surtout de se passer de bagnole. :jap:

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Bah elle est bien ta mob, t'auras justement droit aux ZFE. :w:

 

Pour ton lien, à priori c'est un canular.

M'enfin, la réalité n'est pas loin.

 

Pour surtaxe de ta baleine, ça ne m'étonne pas.

Et je pense que j'y passerai aussi pour la mienne, malgré sa bien plus faible pollution théorique (13cv, 192g/km).

Ce qui me sauvera peut-être c'est le côté SUV hybride. Mais combien de temps...?

A un moment nos constructeurs abandonnerons les SUV, c'est incohérent avec les tendances politiques. :bah:

 

Pour nous l'avenir à 5 ans je pense que c'est surtout de se passer de bagnole. :jap:

Malheureusement "se passer de bagnole" pas grand monde ne veut(ou ne peut) le faire.

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Malheureusement "se passer de bagnole" pas grand monde ne veut(ou ne peut) le faire.

 

C'est évident.

Actuellement on aurait bien du mal, du moins en gardant notre rythme de vie actuel.

Bien que, ça passe toujours en bus ou en train. :bah:

Mais ma femme aurait bien du mal à reprendre le boulot un jour dans ces conditions.

 

Après, pour aller au boulot, j'ai toujours les mobs. Tant qu'elles ne seront pas concernées par les politiques destructrices...

 

Sinon, VAE bien boosté. :jap:

 

En fait pour vivre peinard dans ce pays, faut juste imiter nos écolos bobos du gouvernement. :bah:

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CG reçue ce jour! 6 jours en comptant le week-end??? Purée, ça marche bien l'ANTS.

Ceci étant, l'erreur signalée (j'ai fini par arriver à envoyer un mail de réclamation qui s'en est suivi d'une demande de justificatifs) n'a pas été prise en compte.

Ma CG comporte donc une erreur dans le nom.

 

J'attends de voir si ça va suivre pour la correction vu que j'ai lancé la démarche de rectification. Quand on sait que je l'ai faite dans la foulée de la demande de la CG, genre 1-2 h plus tard!

 

Le n° d'immat' fourni sur le CPI est bien le définitif pour info.

 

Bon, je vais voir à me faire faire une plaque. De préférence sur fond noir (oui, je sais) et du format des premières immat' en AA-000-B. La taille est plus raisonnable.

Le cyclo ne va sortir que pour de rares balades alors bon...je tente.

Vous savez où je peux trouver ces plaques ancien format cyclo et si possible sur fond noir à l'ancienne (chiffres gris ou blancs)?

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Invité §lie885pK

CG reçue ce jour! 6 jours en comptant le week-end??? Purée, ça marche bien l'ANTS.

Ceci étant, l'erreur signalée (j'ai fini par arriver à envoyer un mail de réclamation qui s'en est suivi d'une demande de justificatifs) n'a pas été prise en compte.

Ma CG comporte donc une erreur dans le nom.

 

J'attends de voir si ça va suivre pour la correction vu que j'ai lancé la démarche de rectification. Quand on sait que je l'ai faite dans la foulée de la demande de la CG, genre 1-2 h plus tard!

 

Le n° d'immat' fourni sur le CPI est bien le définitif pour info.

 

Bon, je vais voir à me faire faire une plaque. De préférence sur fond noir (oui, je sais) et du format des premières immat' en AA-000-B. La taille est plus raisonnable.

Le cyclo ne va sortir que pour de rares balades alors bon...je tente.

Vous savez où je peux trouver ces plaques ancien format cyclo et si possible sur fond noir à l'ancienne (chiffres gris ou blancs)?

Super pour ta carte grise !

Pour ta plaque voici un lien: https://www.plaque-immatricula [...] -nouveau-n

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Invité §lie885pK

En fait pour vivre peinard dans ce pays, faut juste imiter nos écolos bobos du gouvernement. :bah:

ça ne va pas être facile ça ! :lol:

Ils sont inimitables ces bobos snobs qui prétendent que la pollution provient des "pauvres" :pfff:

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Super pour ta carte grise !

Pour ta plaque voici un lien: https://www.plaque-immatricula [...] -nouveau-n

 

Site fiable. :jap:

 

C'est là que j'ai fait faire les miennes.

 

Par prudence j'en ai fait faire en taille réglementaire, en plus des tailles en 10x10 que j'ai monté. On ne sait jamais. :ange:

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Oui et il me semble que les véhicules collection (si c'est le cas) échappent aux lois de taille règlementaire, à vérifier !

J'ai déjà commandé ici et no problème

 

 

moi je tente la plaque noire, mais j'ai la version "règlementaire dans une des sacoches" ;)

 

IMG_4079.jpg

shooting nuit (5).jpg

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Par prudence j'en ai fait faire en taille réglementaire, en plus des tailles en 10x10 que j'ai monté. On ne sait jamais. :ange:

 

 

moi je tente la plaque noire, mais j'ai la version "règlementaire dans une des sacoches" ;)

 

 

Vous faites ça de manière à espérer la clémence lors d'un contrôle? Il vous faudrait alors la mettre en place sur le champ (perceuse, pince à rivets sur place et cie)?

Et vous tiendriez quel discours avec un type formaté de manière binaire : oui, non, blanc, noir, légal, pas légal?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

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c'est à dire que dans un premier temps, j'ai commandé les plaques dites "règlementaires" pour mon 102 et mon GL10.

j'étais parti pour les installer et les trouvant vraiment trop imposantes..j'ai préféré m'abstenir, alors j'ai acheté des petites plaques noires en plexi.

les plaques noires sont bien tolérées sur les voitures anciennes, alors pourquoi pas sur les deux roues anciens?

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