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Fuite arrivée essence et ralenti moteur

 

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 Sujet :

Fuite arrivée essence et ralenti moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
SebR
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sebr
  1. Posté le 15/12/2018 à 16:07:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous,
Je possède une 51 MBK de 1987, moteur AV10.
J'ai refait l'ensemble l'hiver dernier. Elle fonctionne bien a quelques détails près.
1) Il y a une fuite d'essence à la connexion entre l'embout d'arrivée d'essence (ref 23126) et le couvercle de cuve (ref 23745). Je n'arrive pas à empêcher cette fuite. Pas de joint appremment à cet endroit, je ne comprends pas.

2) Le ralenti ne tient pas... Je n'arrive pas à obtenir de réglage avec la vis de ralenti.

J'espère que les passionnés auront une réponse à ces questions.
Merci à tous pour votre aide.

Ci-dessous un photo de la bête après les travaux


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Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 15/12/2018 à 21:59:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aurais-tu une photo de l'endroit exact où tu vois cette fuite ?

Ne serait-ce pas plutôt un problème de flotteur percé, ou aiguille abîmée (ou montée à l'envers, ou autre), qui provoquerait un débordement de cuve ?

Ce qui pourrait donc expliquer le ralenti inréglable, car ça tournerait trop riche...


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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sebr
  1. Posté le 16/12/2018 à 11:49:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci pour cette réponse.
Voilà une piste à creuser donc.
Je vais regarder ça... Le flotteur et la cuve sont en bon état en tout cas.
Je n'ai pas pensé au montage à l'envers et je vais inspecter l'aiguille...

Merci

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Profil : Nouveau membre
sebr
  1. Posté le 20/01/2019 à 19:57:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien merci pour cette piste...
En fait, le flotteur était bien disposé dans le bon sens (aiguille pointue vers le haut), mais pour une raison que j'ignore le ballonnet s'était déplacé vers le haut et la tige était donc trop courte. Le flotteur ne bouchait pas l'admission lorsqu'il remonatait donc. C'est en comparant avec des photos de flotteur neuf que je m'en suis aperçu.
Plus de fuite à présent. Reste le pb du ralenti à présent...

Pour celui-ci, au montage dans le carbu, il y a des petits ergots qui doivent être placés dans une gorge, pour la vis de ralenti et le cylindre de volet des gaz... Mais, savez-vous si l'ergot du ralenti doit être au-dessus ou au-dessous de celui du ralenti ?
Merci

Full Hybrid
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  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2019 à 14:00:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne vois pas de quel ergot du parles... :voyons:

Tu peux faire une photo ?


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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sebr
  1. Posté le 21/01/2019 à 16:03:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà le schéma. Les 2 ergots sont entourés en rouge... Reste à savoir lequel est au-dessus de l'autre, comme ils vont dans la même gorge.
Merci merci !
GURTNER_AD13bVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
lieritoc
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  1. Posté le 21/01/2019 à 18:14:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SebR a écrit :

Voilà le schéma. Les 2 ergots sont entourés en rouge... Reste à savoir lequel est au-dessus de l'autre, comme ils vont dans la même gorge.
Merci merci !
http://clu​b.caradisi​ac.com/seb​r/mbk51-14​4688/photo​/gurtner_a​d13b-76231​57.html
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L'ergot de droite (vis de ralenti) passe en dessous de l'ergot du boisseau, ce qui permet de tirer ce dernier vers le haut et ainsi remonter le ralenti, plus tu visses plus le régime monte.


---------------
http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15157
Profil : Nouveau membre
sebr
  1. Posté le 23/01/2019 à 16:01:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,
Et bien voilà... Plus de fuite, un ralenti qui fonctionne...
Ne me reste plus qu'à attendre le printemps, faire le plein, et je pourrai rouler librement comme quand j'avais 15 ans.
Merci pour votre aide !!!
S.R.

Full Hybrid
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  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 23/01/2019 à 17:49:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool, bravo. :bien:


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