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103 qui broute


Invité §Mar082nP

Messages recommandés

Invité §Mar082nP

Bonjour à tous !

 

Je possède une 103 sp de 1980 qui marchait très bien jusqu'au jour où l'allumage ma lâché ! Vue que je mis connaît pas trop pour ce qui est de l'allumage je l'ai fait refaire par un professionnel ! Mais j'ai un autre problème qui j'espère ce réglera vite grâce à vous !

 

Ma config :

 

Carbu de 15 phbg

Cylindre origine

Gicleur de 70

Sinon tout d'origine !

 

Ses symptômes sont qu'elle à du mal à se lancer et quand elle est à mis régime elle ne fait que brouter et n'arrive jamais à monter dans les tours ! Elle ne dépasse pas les 20 kilomètres à l'heure !

 

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu en galère !!

 

Cordialement

Martin

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Invité §Le 004rz

Bonjour à tous !

 

Je possède une 103 sp de 1980 qui marchait très bien jusqu'au jour où l'allumage ma lâché ! Vue que je mis connaît pas trop pour ce qui est de l'allumage je l'ai fait refaire par un professionnel ! Mais j'ai un autre problème qui j'espère ce réglera vite grâce à vous !

 

Ma config :

 

Carbu de 15 phbg

Cylindre origine

Gicleur de 70

Sinon tout d'origine !

 

Ses symptômes sont qu'elle à du mal à se lancer et quand elle est à mis régime elle ne fait que brouter et n'arrive jamais à monter dans les tours ! Elle ne dépasse pas les 20 kilomètres à l'heure !

 

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu en galère !!

 

Cordialement

Martin

Bonsoir et bienvenue :)

 

Ton problème me fait penser à un mauvais calage de ton allumage, ou un élément dedans qui merde.

 

Déjà c'est un allumage à rupteurs ou un allumage électronique ?

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Invité §Mar082nP

Le mécano du 35

 

Bonjour merci de votre réponse et c'est un allumage à rupteur !

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Invité §Le 004rz

Le mécano du 35

 

Bonjour merci de votre réponse et c'est un allumage à rupteur !

Bonsoir.

 

Bon alors comme souvent, les pièces neuves de refabrication sont déjà mortes dans leurs boîte. Là vu le problème que tu me décrit c'est sûrement le condensateur qui est mort.

 

Mais pour être sûr il va falloir tout reprendre. Vu que ça à été démonté déjà une fois, on se sait pas comment à été fait le boulot.

Mais là il va falloir que tu t'équipe avec des outillages spéciaux pour démonter l'allumage.

Un arrache volant peugeo, un bloc piston et une pige de calage.

Tu trouve ces outils sur les différents site de pièces de mobylette.

 

Bon déjà comme ça tu peut déjà vérifier 2 ou 3 petites choses. Quand le moteur est démarré, regarde à l'intérieur de l'allumage si il y a des étincelles entre les rupteurs.

Démonte aussi ta bougie et regarde la couleur de l'électrode, si elle est foncée ça peut être un problème de carburation aussi.

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Invité §Mar082nP

Le mécano du 35

 

Bonsoir alors ce week end j'ai demonter tous l'allumage et j'ai obtenue une réponse ! Je l'ai fait avec le père d'un copain qui lui si connaît super bien niveau 103 ! Et nous avons réussi à la faire mieux marcher elle ne broute presque plus quelque fois mais rarement sauf quelle ne monte pas du tout dans les tours sauriez vous si mon allumage est mort ? J'hésite à en mettre un électronique ! Cela changerai quelque chose ou cela viens de mon moteur ?

Merci d'avance pour votre réponse !

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Invité §Le 004rz

Le mécano du 35

 

Bonsoir alors ce week end j'ai demonter tous l'allumage et j'ai obtenue une réponse ! Je l'ai fait avec le père d'un copain qui lui si connaît super bien niveau 103 ! Et nous avons réussi à la faire mieux marcher elle ne broute presque plus quelque fois mais rarement sauf quelle ne monte pas du tout dans les tours sauriez vous si mon allumage est mort ? J'hésite à en mettre un électronique ! Cela changerai quelque chose ou cela viens de mon moteur ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Ça ne sert à rien de le changer l'allumage. Il à été caler combien de mm d'avance déjà ? 1.5 mm avant PMH d'origine là dessus.

Maintenant je regarderais côté carburation si c'est bien réglé. Voir la couleur de l'électrode de la bougie après que le moteur est tourné.

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Invité §Mar082nP

Le mécano du 35

 

Pour l'électrode elle se fait bien et la carburation fonctionne car la bougie est marron ! En revanche je ne serais pas vous dire pour le calage de l'allumage mais le père de mon copain la bien calé ça c'est sur !

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Invité §Le 004rz

Le mécano du 35

 

Pour l'électrode elle se fait bien et la carburation fonctionne car la bougie est marron ! En revanche je ne serais pas vous dire pour le calage de l'allumage mais le père de mon copain la bien calé ça c'est sur !

 

Et même à froid elle déconne ou que à chaud ?

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