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Projet de restauration d'une Motoconfort au44

 

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Projet de restauration d'une Motoconfort au44

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SimSimLpT
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simsimlpt
  1. Posté le 13/02/2019 à 14:20:36  
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Bonjour, je vais faire l'acquisition samedi d'une Motoconfort au44, c'est mon premier projet de restauration et je vous demande donc quelques conseils pour la rendre comme neuve. Tout d'abord, la peinture est très, très rouillée, mais pas explosée, dois-je la laisser dans cet état avec ce petit charme un peu rat's ou la repeindre entièrement ? Elle démarre, mais je pense bon de faire une petite revision moteur et frein, avez-vous des conseil par où je dois commencer et qu'est ce qui est le plus important ? Je vous mets bien sur en piece jointe la photo de la brèlle. Merci beaucoup de votre réponse.
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simsimlpt
  1. Posté le 13/02/2019 à 14:23:23  
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Profil : Vétéran
  1. config
lieritoc
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  1. Posté le 13/02/2019 à 20:24:02  
  2. answer
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SimSimLpT a écrit :

Bonjour, je vais faire l'acquisition samedi d'une Motoconfort au44, c'est mon premier projet de restauration et je vous demande donc quelques conseils pour la rendre comme neuve. Tout d'abord, la peinture est très, très rouillée, mais pas explosée, dois-je la laisser dans cet état avec ce petit charme un peu rat's ou la repeindre entièrement ? Elle démarre, mais je pense bon de faire une petite revision moteur et frein, avez-vous des conseil par où je dois commencer et qu'est ce qui est le plus important ? Je vous mets bien sur en piece jointe la photo de la brèlle. Merci beaucoup de votre réponse.
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Si tu veux la rendre comme neuve (restauration dans les règles de l'art) ça va te couter bien plus cher que sa valeur finale, tu devra remplacer les jantes le guidon etc... Pas sur que ce modèle intéresse les collectionneurs.
Deuxième option tu la "maquilles", je veux dire peinture vite fait, jantes et guidon passés à la laine d'acier, polissage de nombreuses pièces, peinture du plateau de courroie et elle aura un bel aspect.
Et sans oublier bien sûr le coté mécanique (courroie chaine, freins, pneus, câbles, allumage, carbu, réservoir et j'en oublie surement)
Quelque pièces aussi à trouver comme les carters, une selle, un levier de frein bref rien de difficile si ce n'est le cerclage de phare en aluminium, là je te souhaite bonne chance !
Troisième option elle reste dans son jus, on nettoie, on remet en état toute la mécanique, on polit/lustre tout ce qui est possible et là elle attire bien plus d’intérêt des curieux sur ces vielles brelles
Je crois que après expérience j'en suis maintenant à préférer cette dernière option ! :)


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simsimlpt
  1. Posté le 14/02/2019 à 09:00:00  
  2. answer
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lieritoc Je suis d'accord avec la dernière option, j'aime l'aspect ancien, avec une mécanique impeccable et robuste ! Je pense que je vais quand même refaire quelques chromes pour le tap-à-l'oeil :) Retrouver quelques pièces comme une nouvelle selle et des sacoches, une nouvelle chaine et un nouveau volant magnétique et ça va être super ! Merci beaucoup de ton commentaire. Vous avez déjà restaurés de vielles brelles ?

vive les simca et les cyclo :p
Profil : Routard confirmé
tirage-rapide-59
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 16/02/2019 à 21:45:06  
  2. answer
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tu na pas besoin de change le vm seulement rupteur vis platinée, on est beaucoup a avoir restaurer des vielle (mob :lol: ) si tu na jamais retaper de mob je te conseil le meta topic le forum en haut de notre section ,sa te diras la marche a suivre :p
Message édité par tirage rapide 59 le 16/02/2019 à 21:45:34

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gagner au loto c'est comme trouver un taf c'est très rare :lol:
prenez vos désirs pour des réalités
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