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Motobécane 51V accelere toute seule et ne tient pas le ralenti


Invité §ash310Tf
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Invité §ash310Tf

Bonjour a tous,

 

c'est mon premier post ici. Je précise d'office que je débute en mécanique :sol:

 

J'ai récupéré une vieille Motobécane 51V avec un moteur AV10.

 

Elle démarre bien, mais des lors qu’elle est en marche, elle accélère toute seule a fond! Je suis donc obligé de tourner la poignée des gaz dans le sens inverse de l’accélération pour faire descendre en régime. Elle finie bien souvent par caler.

J’ai testé de régler la vis de ralenti, mais ca ne regle pas le problème.. Donc c’est impossible d’avoir un ralenti stable, car soit le moteur tourne en variant entre bas régime et pleine accélération sans que je ne touche rien, soit il cale! (A noter que lorsque le moteur tourne, il entraine directement la roue, donc pas de vrai ralenti..)

Apres avoir demandé de l'aide autour de moi, on m'a parlé de plusieurs sources potentiels:

- Carburation

- Boisseau

- Vis de ralenti

- Une prise d'air

- Mauvais glissement du cable d'accélération dans sa gaine

 

N'y connaissant rien, j'ai du m'accrocher pour tout comprendre :sol: :sol: \

 

J'ai donc démonté plusieurs fois le carbu / Boisseau. Tout semble ok. la cuve est vide. Lors du remontage du boisseau j'ai bien remis l'érgo dans la rainure.

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/31/7xxl.jpg

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/31/eaf2.jpg

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/31/ewo7.jpg

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/31/5cmn.jpg

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/32/64id.jpg

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/32/nx9v.jpg

 

 

J'ai tourné la vis de ralenti dans les 2 sens et j'ai pris une photo totalement dévissée et totalement vissée, ca vous parait ok?

Vis serrée a fond :

https://images.empreintesduweb.com/1554627787.jpg.html

 

Vis déserrée a fond :

https://images.empreintesduweb.com/1554627823.jpg.html

 

Concernant le cable d'accélérateur, je pense effectivement qu'il faudra que je le change un jour parce que lorsque j'accelere, la poignée ne revient pas d'elle meme.(je suis preneur d'un bon tuto pour démonter et changer le cable d'accélération de ma Motobécane 51) Mais j'ai peine a croire que mon probleme vienne de la, car le boisseau bouge bien dans les 2 sens lorsque je tourne la poignée des gaz :

 

 

 

Aujourd’hui, j’ai essayé de chercher d’éventuelles prises d’air en pulvérisant du start pilot sur :

- le raccord carbu-pipe : rien ne change

- La semelle de la pipe : la bécane monte en régime

- le raccord bas moteur-allumage : la bécane monte en régime

- le raccord pot d’échappement-moteur : rien ne change

Le souci, c'est que meme sans rien faire, mon moteur change de régime constament, donc difficile de savoir si les changement de régime constatés sont bien dus a la pulvérisation de start pilot...

 

Voila... Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'espere que vous saurez m'aider.

Merci

Olive.

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Invité §Ano033pR

Bonjour à toi je te contact pour savoir si tu a régler ton problème car j’ai le même et j’en suis bloqué

Merci

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Invité §Le 004rz

Salut. Bon et bien tu as fait les bon contrôles, tu as des prises d'air. Maintenant il va falloir que tu refasse tout les joints moteur. Ce qui passe par une dépose du moteur, et tout, tout, tout démonter.

C'est pas facile la première fois, surtout le bas moteur car il faut chauffer les carters au décapeur thermique ou à la lampe à souder, puis sortir les roulements qui reste la plus part du temps sur le vilebrequin (et là ça peut être très chiant à sortir). Mais ça reste à la portée de tout le monde :)

Donc il te faut une pochette de joint moteur, 2 joint spi de bas moteur, et 2 roulements de vilebrequin.

Si ton moteur compresse bien, pas forcément besoin de changer les segments.

Bon courage ;)

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Invité §Chr030xe

Salut

 

tu le dis toi même l'accélérateur déconne, alors commence par le réparer ou le changer. Prend un modèle tirage rapide

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