Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

103 SP de 1977 ne démarre plus

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

103 SP de 1977 ne démarre plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Capitaine Hardock
Profil : Nouveau membre
capitaine-hardock
  1. Posté le 21/08/2019 à 14:22:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello la compagnie

Voilà, je vous explique mon problème : j'ai acheté il y a un mois un 103 SP, plutôt en bon état, mais kikometré , 12000 km. Je l'essaye, elle roule super , je la prends.
mais sur les 65 bornes pour la ramener elle me fait 3 fois le coup de la panne : une fois bien a chaud, pas moyen de la faire repartir....
Une fois arrivé, après avoir étudié la question, je change le condensateur. ELLE REPART ! cependant elle tenait très mal le ralenti.
Ça a fonctionné comme ça pendant une semaine pour quelques petits trajets.

Et un jour, panne subite. Plus moyen de la redémarrer du tout. Vu le kilométrage, je me suis donc attelé a refaire tout le haut moteur : cylindre+ piston airsal type origine. Et tant qu'à faire, un carbu de 15 dell ortho. Le piston d'origine était bien rayé, est ce du a la panne en question, je ne sait pas

Le problème, c'est que depuis, pas moyen de la faire redémarrer.... Je précise que pour écarter toutes les pannes possibles, j'ai rechangé le condensateur, la bobine HT, la bougie, le câble de bougie, et même les clapets. J'ai aussi essayé de mettre un gicleur plus petit. Toujours rien , malgré le fait que j'ai une étincelle.

Je sèche ... Qu'est ce que j'aurais pu oublier ??

Merci de votre aide, j'aimerais bien la faire rouler avant la fin de l'été ma vieille mamie ;)

Sujets relatif
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
papydidier76
  1. Posté le 25/10/2019 à 18:10:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Houla , je suis à l'écoute , là !! j'ai le même souci sur ma 103 V.
J'ai changé le piston/segments,tous les joints , aussi ceux de la boite à clapets . J'ai une belle étincelle, mais aucune explosion . J'ai deux carburateurs Gurtner 12 . Pas un ne fait péter .
Qu'est ce que j'ai raté ?
Je bloque , pourtant je ne suis pas un débutant dans le domaine . Je retape des solex , une moto ancienne . Je suis très embêté, mais des fois , on est persuadé d'un truc simple que l'on fait mal,à plusieurs reprises et on ne trouve pas cette évidence .....
Quelqu'un peut-il me "remettre sur le bon chemin " ??
HELP , HELP !!
Message édité par papydidier76 le 25/10/2019 à 18:12:14

---------------
papydidier76
Profil : Nouveau membre
vincent35
  1. Posté le 26/10/2019 à 12:19:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu un peu le même souci que toi Papydidier, en réfléchissant j'ai trouvé tout seul.

Si tu as une bonne étincelle, ça doit fonctionner (sous réserve bien sur qu'elle ait lieu au bon moment).

Donc si étincelle, problème de carburation.

Pour ma part, j'en avais trois des carbus, j'ai fini par mettre un neuf pour avoir un fonctionnement correct.

Publicité

Sans-gêne.......
Profil : Pilote confirmé
  1. config
fab-1000r
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2019 à 17:28:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton allumage est calé correctement :??:


---------------
Quand on veut, on peut....
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
papydidier76
  1. Posté le 04/12/2019 à 09:09:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon , j'y vais pas tous les jours , à mon atelier, mais elle ne démarre toujours pas . J'ai mis une nouvelle boîte à clapets. J'ai cherché un peu , et je dois vérifier si le trou du diffuseur n'est pas bouché . Il parait que c'est le b.... l à déboucher.
Si j'arrive à faire ça , je vous redis .
Mon allumage est calé comme il faut , oui .
A+
Message édité par papydidier76 le 04/12/2019 à 09:10:39

---------------
papydidier76
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. homepage
  2. config
digou
  1. Posté le 04/01/2020 à 09:02:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors plusieurs chose a vérifier:
-allumage si ok et bien callé y a qu'a voir au pmh et comparer avec le rupteur si c'est un alumage a rupteur biensur
-voir la bougie c'est pas parce qu'il y a une étincelle au bout quelle est forcement bonne donc ca coute rien de monter une neuve
une foie tout ça remplacé ou contrôler
-l'essence si elle arrive au carbut si ok : est ce qu'elle arrive dans la chambre de combustion ?y a qu'a voir si la bougie est humide ou seche ?
- si bougie seche ben faut regarder au niveau carburateur ou clapet le problème on peu faire un petit teste en injectant un peu d'essence direct dans le cylindre voir si il pet !
-si bougie humide et toujours rien verrifier si le melange est correct au % d'huile
-derniere chose a verrifier si tout le haut est ok : si il y a une prise d'air sur le moteur :
peu teste en faire un melange type 1000bules avec liquide vaisselle et de l'eau et en vaporiser sur tout les endroit comprtant des joints pendant qu'une autre personne pédale ou fait tourner le moteur avec une perceuse au niveau de l’allumage
-apres tout ça si toujours rien dernier petit teste mais essaie de démarrage sans le pot pour ecarter le problème de pot bouché
-apres ça un demonter le haut moteur pour controle l'etat si il n'y a pas une amorce de serrage

j'attend de votre retour pour essaier de vous aider !!!

si vous voulez une aide plus rapide que sur le forum voila ma page FB : https://www.facebook.com/digou​83/


---------------
https://www.facebook.com/digou​83/
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
papydidier76
  1. Posté le 04/01/2020 à 17:36:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,
Condensateur , bougie, vis platinées,bobine, boite à clapets ,fil de bougie et antiparasites, NEUFS!
J'ai maintenant une dizaine d'étincelles de temps en temps , entre ces moments , je n'ai RIEN ! Je désespère !!
Le mélange arrive bien dans le cylindre , la bougie est mouillée.
J'opterais bien pour un autre condensateur ....... ??


---------------
papydidier76
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
  2. config
digou
  1. Posté le 05/01/2020 à 19:11:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
oui surtout si c un condensateur adaptable c'est de la merde !!!


---------------
https://www.facebook.com/digou​83/
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
papydidier76
  1. Posté le 06/01/2020 à 10:15:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut acheter quoi , alors ?


---------------
papydidier76
Profil : Routard
ludelo
  1. Posté le 09/01/2020 à 17:15:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Papy, je t'ai MP pour ton problème de condo 😉

Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
papydidier76
  1. Posté le 10/01/2020 à 10:48:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de faire une demande de prix .
Je vous tiens au courant .
Merci pour le renseignement .


---------------
papydidier76
Profil : Routard
ludelo
  1. Posté le 21/01/2020 à 07:22:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'up
Ça m'intéresse

digou c'est toi la 48 custom ?
Message édité par ludelo le 21/01/2020 à 07:29:12
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Démarre mais n’accélère Pas 1
103 qui cale à l'accélération mais tient le ralenti 1
Problème moteur mobylette peugeot 103 2
Besoin d'aide sur une Peugeot 103 vogue 4
Immatriculation Mobylette PEUGEOT 103 2