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103 SP de 1977 ne démarre plus


Invité §Cap685bT
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Invité §Cap685bT

Hello la compagnie

 

Voilà, je vous explique mon problème : j'ai acheté il y a un mois un 103 SP, plutôt en bon état, mais kikometré , 12000 km. Je l'essaye, elle roule super , je la prends.

mais sur les 65 bornes pour la ramener elle me fait 3 fois le coup de la panne : une fois bien a chaud, pas moyen de la faire repartir....

Une fois arrivé, après avoir étudié la question, je change le condensateur. ELLE REPART ! cependant elle tenait très mal le ralenti.

Ça a fonctionné comme ça pendant une semaine pour quelques petits trajets.

 

Et un jour, panne subite. Plus moyen de la redémarrer du tout. Vu le kilométrage, je me suis donc attelé a refaire tout le haut moteur : cylindre+ piston airsal type origine. Et tant qu'à faire, un carbu de 15 dell ortho. Le piston d'origine était bien rayé, est ce du a la panne en question, je ne sait pas

 

Le problème, c'est que depuis, pas moyen de la faire redémarrer.... Je précise que pour écarter toutes les pannes possibles, j'ai rechangé le condensateur, la bobine HT, la bougie, le câble de bougie, et même les clapets. J'ai aussi essayé de mettre un gicleur plus petit. Toujours rien , malgré le fait que j'ai une étincelle.

 

Je sèche ... Qu'est ce que j'aurais pu oublier ??

 

Merci de votre aide, j'aimerais bien la faire rouler avant la fin de l'été ma vieille mamie ;)

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Invité §pap834AV

Houla , je suis à l'écoute , là !! j'ai le même souci sur ma 103 V.

J'ai changé le piston/segments,tous les joints , aussi ceux de la boite à clapets . J'ai une belle étincelle, mais aucune explosion . J'ai deux carburateurs Gurtner 12 . Pas un ne fait péter .

Qu'est ce que j'ai raté ?

Je bloque , pourtant je ne suis pas un débutant dans le domaine . Je retape des solex , une moto ancienne . Je suis très embêté, mais des fois , on est persuadé d'un truc simple que l'on fait mal,à plusieurs reprises et on ne trouve pas cette évidence .....

Quelqu'un peut-il me "remettre sur le bon chemin " ??

HELP , HELP !!

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J'ai eu un peu le même souci que toi Papydidier, en réfléchissant j'ai trouvé tout seul.

 

Si tu as une bonne étincelle, ça doit fonctionner (sous réserve bien sur qu'elle ait lieu au bon moment).

 

Donc si étincelle, problème de carburation.

 

Pour ma part, j'en avais trois des carbus, j'ai fini par mettre un neuf pour avoir un fonctionnement correct.

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Invité §pap834AV

Bon , j'y vais pas tous les jours , à mon atelier, mais elle ne démarre toujours pas . J'ai mis une nouvelle boîte à clapets. J'ai cherché un peu , et je dois vérifier si le trou du diffuseur n'est pas bouché . Il parait que c'est le b.... l à déboucher.

Si j'arrive à faire ça , je vous redis .

Mon allumage est calé comme il faut , oui .

A+

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Invité §dig183NV

alors plusieurs chose a vérifier:

-allumage si ok et bien callé y a qu'a voir au pmh et comparer avec le rupteur si c'est un alumage a rupteur biensur

-voir la bougie c'est pas parce qu'il y a une étincelle au bout quelle est forcement bonne donc ca coute rien de monter une neuve

une foie tout ça remplacé ou contrôler

-l'essence si elle arrive au carbut si ok : est ce qu'elle arrive dans la chambre de combustion ?y a qu'a voir si la bougie est humide ou seche ?

- si bougie seche ben faut regarder au niveau carburateur ou clapet le problème on peu faire un petit teste en injectant un peu d'essence direct dans le cylindre voir si il pet !

-si bougie humide et toujours rien verrifier si le melange est correct au % d'huile

-derniere chose a verrifier si tout le haut est ok : si il y a une prise d'air sur le moteur :

peu teste en faire un melange type 1000bules avec liquide vaisselle et de l'eau et en vaporiser sur tout les endroit comprtant des joints pendant qu'une autre personne pédale ou fait tourner le moteur avec une perceuse au niveau de l’allumage

-apres tout ça si toujours rien dernier petit teste mais essaie de démarrage sans le pot pour ecarter le problème de pot bouché

-apres ça un demonter le haut moteur pour controle l'etat si il n'y a pas une amorce de serrage

 

j'attend de votre retour pour essaier de vous aider !!!

 

si vous voulez une aide plus rapide que sur le forum voila ma page FB : https://www.facebook.com/digou83/

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Invité §pap834AV

Bonjour ,

Condensateur , bougie, vis platinées,bobine, boite à clapets ,fil de bougie et antiparasites, NEUFS!

J'ai maintenant une dizaine d'étincelles de temps en temps , entre ces moments , je n'ai RIEN ! Je désespère !!

Le mélange arrive bien dans le cylindre , la bougie est mouillée.

J'opterais bien pour un autre condensateur ....... ??

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Invité §dig183NV

oui surtout si c un condensateur adaptable c'est de la merde !!!

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Invité §pap834AV

Je viens de faire une demande de prix .

Je vous tiens au courant .

Merci pour le renseignement .

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Invité §pap834AV

Finalement , j'ai acheté des condensateurs chez un pote , et je les mets dans mes vieux condensateurs HS ,que j'ai gardé .

J'attends les beaux jours , et je vais revoir cette 103.

 

A+

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