Invité §mat305Ad 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Bonjour à tous, quelques années après avoir passé mon permis (5ans exactement) je me suis décidé ( enfin ) à me séparer de l'engin de ma jeunesse, non sans quelques regrets... Je l'ai mis en vente dans la rubrique annonces mais je constate avec effroi que peu de jeunes sont désormais intéressés par ces engins qui nous ont fait vibrer, en tout cas ma génération, et bien d'autres avant. Nous étions une sacrée bande de copains tous en 103, 51, Camino, 102, 101, 105, 41, Cady, etc à silloner les rues d'Aurillac (15) dans le Cantal, guettant le moindre gendarme ou poilcier. Que de souvenirs. Alors je décide de vous faire partager quelques photos de ma "meule" ou mon "pétarou" comme on disait il y a quelques années... Il s'agit d'un 103 SP. Cadre cercueil. Garde boue arrière moulé. Peinture jaune nacrée. Beaucoup de chromes. Haut Moteur 65 MHR liquide, Carters Zeta, Variotop Malossi, Poulie alu RGD, Pédale Lanceur, Ressort Moteur Polini, Carbu et boite à clapets 17,5 Dell'Orto. Allumage modifié bobines Motoplat. Le pot est un Ninja G3 Carte noire. Phare casquette, Pattes Fils Ressorts, Guidon Z bar 20cm, Boite a outils chromées, Béquille latérale chromée, Selle rabaissée...etc. J'ai passé quelques heures de boulot dessus sans vraiment les compter. C'est bien connu, quand on aime... on compte pas. J'ai également eu un MBK 51 Magnum Racing XR, et un scoot Malaguti Phantom F12. Les deux préparés furieusement aussi. Mais mes meilleurs souvenirs resteront avec celui ci. Cordialement... Mathieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj332MA 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 il faut avouer elle est magnifique y a pa a dire... chapeau mec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat305Ad 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Merci... Ca fait toujours plaisir d'etre complimenté sur son travail. Après il faut aimer ce style là. Rabaissé mais guidon haut et beaucoup de chromes... personnellement j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 héhé comme je disais sur ton annonce, je suis un peu dans ton cas, sauf que je garde les miennes et bricole parfois encore dessus... beaucoup de vieux souvenirs entre potes, une bonne époque pour ceux qui l'ont connue... législation douteuse, maréchaussée méfiante mais tolérante, peu de scoots, les 50 à boîte montraîent le bout de leur nez.... et la mob restaît le moyen de transport principal de toute une jeunesse née au début des années 80, ayant la chance d'avoir quitté ce petit monde intimement lié a l'adolescence avant l'arrivée des modes kéké et stunt. ha la belle époque ou bricolaît gaiement nos étrons, sans passer systématiquement par la case garage gardes là cette meule, ça prend pas de place ps: si tu es fan du style fourche courte guidon haut vient faire un tour sur mon topic: les BOBBERS la mob version gros cube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat305Ad 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Je suis en train de remonter un 88 Noir et chrome à ras du sol ca va dégommer... même recette. Gros moteur, grosse partie cycle, le tout rabaissé, et guidon haut... Jmettrais des photos dès que possible. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Je suis en train de remonter un 88 Noir et chrome à ras du sol ca va dégommer... même recette. Gros moteur, grosse partie cycle, le tout rabaissé, et guidon haut... Jmettrais des photos dès que possible. A+ rha lol, je prépare la même actuellement , posée par terre, rigide, jante av en 19 pouces, big'n little, lanceur type "jockey shift", guidon de mobyx et moteur liquide (j'en ai 3, une 89, une 88 premier modèle et celle que je bricole...) mais la mienne ne sera pas noire, surement bleue, une teinte pastel de toute manière... inspiration bobber.... si ça te dit on crée un topic pour les présenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat305Ad 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 ouhlalala j'ai encore pas mal de boulot avant de finir... Ca va etre tres sobre: Fourche EBR Rabaissée à fond. Z Bar lisse en 20cm. Pattes fils ressorts phare a casquette. Cadre noir mat et coques chromées + boite a outils. Moteur liquide de magnum xr ( 51 ). variotop. pot G2 david morillon. 80 gilardoni. embiellage bidalot. tout en 21. allumage motoplat. poulie alu axwin 6 trous. jantes 5 batons de 103, chromees. ressorts courts chromés. feu arriere obus + casquette. selle rabaissee. Voila jte laisse imaginer l' engin. Faut que je revienne sur aurillac pour le gratter, mais j'ai peu de temps. Avec l'été qui approche ca ira... Bye.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat305Ad 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Quelques petits monstres supplémentaires en attendant le nouveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 héhé photos? moi j'ai des pièces partout dans le garage je part toujours d'un puzzle, je trouve ça plus marrant je pensais mettre une ebr aussi mais je veux un look vraiment oldschool, donc ce sera une fourche de bleue rabaissée, avec caches fourche arrondis... sinon kifkif, mais avec un moteur plus cool... j'ai un kit airsal origine neuf, je vais pas le jeter j'ai un 103sp cafe racer aussi, avec un bras de tlx (double vario)... il me reste a monter les 5 branches que je dois refaire et zou... extras les deux sp sinon, pour le montage du bloc liquide sur le 88, t'as une astuce efficace? j'ai un cadre où le support de ressort a été modifié pour pouvoir monter le moteur tel quel mais du coup il est incliné... j'aime pas.. et les pattes simples pour rattrapper au niveau de la culasse je suis pas fan, ça flotte grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat305Ad 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 soudure!!! Recupere le montage de 51 et cale le sur celui de 88. Y a du boulot mais ca se fait . Meuleuse, patience, soudure... Jvois que ca. Lol. Ca se fait. Et apres un petit ressort moteur bien raide pour tenir le tout. ( Moi j'aime bien polini et giraudo. Après t'as bidalot mais niveau prix ca casque et en occase il s'en vend peu... A toi de voir. Bouge pas jmets des photos de pieces. Let's go! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat305Ad 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Celle là c'est l'ancienne mob de ludo, un pote... la photo a 12ans... d'où la pliure au milieu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat305Ad 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Voilà une photo du petit monstre vu de profil... Et voici une photo d'un 50 Groupe 3 Torriani air tout neuf. Bien retravailler les transferts et surtout l'échappement ça devrait marcher pas mal. Dremel quand tu nous tiens... Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat305Ad 28 février 2008 Signaler Partager 28 février 2008 Pour info: Le Torriani c'est pas mal, pas cher, mais la qualité c'est moyen. J ai commencé la prépa et la matière s'enlève bien... A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alo053zK 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 bonjour ce serais pour savoir si vous connaissez pas une 103 toute chromé a vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alo053zK 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 bonjour es ce que vous vendez des pieces svp merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 a les année 70/80/90 des année magique pour les meule ^^ magnifique cafe racer que tu avait Je suis admiratif devant ton radiateur polini ainsi que ta culasse qui été sur la plus part des kit polini mi-air mi-liquide Magnifique collection comme l'on peut dire ^^ J'aimerais que l'on parle custom et tuning sur msn si tu est d'accord prend mon adresse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit637WF 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 bonsoir je tenais a féliciter le propriétaire du 103 il est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv082JI 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 super zoliiiiiiiiiiiiii j'veux trop faire un essai de ce style sur ma 102!!! j'suis trop trop fan de ce genre de cycle! (je suis d'ailleur en train de négossier la vielle moto a papi pour faire un style bobbers (fou de lien au dessus ^^) otrement, une question méca: comment on transforme les pédales par un kick (question de look ) merci encore bravo o proprio de ces belles betes!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste622yA 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 j'aime tro la couleur métal sur tes jantes, sa dech! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren347dJ 10 juillet 2008 Signaler Partager 10 juillet 2008 mortel,d'ailleurs si je me rappelle bien,dans mobchop il y avait souvent des breles du massif central,des trucs de fou!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat305Ad 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Effectivement on a vu passer quelques monstres. A mon époque on commençait a voir arriver les scoots et les 50 a boite, mais quelques années avant, quand je revais d avoir une brêle, j'ai vu passer des avions de chasse à ras du sol, des moustiques chromés, des café racers, des protos de course.... Sur Aurillac y'avait pas mal de mobs qui tournaient fort... et tous ces braves gens se connaissaient, donc des fois ça donnait des sorties entre potes assez bruyantes mais terribles. Dans Mob Chop y avait souvent des articles des Bob Brothers, les frangins Bonal d'Aurillac, qui eux aussi grattaient pas mal leurs charrues et vu le poids qu'ils faisaient, c'était miraculeux que le pétarou puisse prendre les tours et rouler autant.... Mon meilleur souvenir c'est un 88 motobécane Bleu Violine, jantes blanches dégradées bleu, avec un moteur de furieux... je ne l ai jamais revu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren347dJ 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Dans Mob Chop y avait souvent des articles des Bob Brothers, voila c'est eux! ils trafiquent plus des mobs a leur age j'espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 haha les frangins bonnal d'Aurillac.... j'ai encore les deux articles (mobchop+mcm) sur leur "88 street machine" bleu ciel, damiers et suspensions au débattement ridicule si ça vous interesse je feraîs un scan un de ces 4 tiens nostalgie, nostalgie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat305Ad 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Si ça te dérange pas je veux bien.... Ils avaient monté des bécanes de ouf ces deux là... De la street machine en passant par la destroyer... Bon mon poulet je cherche un allumage electronique pour un 51... Je remonte une pétoire mais je me vois mal mettre un allumage rupteur... T'as pas ça dans ton bazar??? Il me manque que ça, et là ça va envoyer... déjà niveau esthétique ça devrait te plaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 j'essaierai de faire ça vite un allumage de 51 électronique? j'en ai surement un qui traîne par là, je te dîs ça cet aprem... c'est pour ta bleue? la mienne est bien entamée aussi, et elle devraît également te plaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren347dJ 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 moi j'ai malheureusement tout bazardé...Mais je me tenterais bien a swapper un 103 avec un moulin de fou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat305Ad 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 Non c'est pour un 51 que je remonte.... Orange bertone avec du chrome.... et un ptit moteur solide... mais il me manque cet allumage... la bleue ca va etre debile tu vas voir.... deux roues a l arriere, un side sur le coté... Noire brillant et des chromes de partout.... Toutes les tubulures chromées j'ai un pote qui bosse dans une usine où ils font du chrome... donc une nuit il me fera ça... Gros side sur le coté, des longs pots chromés de chaque coté, un guidon haut tiré vers l'arrière, un petit bout de selle, et hop.... roule ma poule.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §103747aA 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 je constate avec effroi que peu de jeunes sont désormais intéressés par ces engins J'ai 15ans, j'ai mon 103Sp depuis février, j'ai eu le choix entre une 50cc neuf, un scoot neuf ou la mob sur le net, j'ai préféré prendre la mob sur le net, et je ne regrette en aucun cas mon choix, je suis très bien sur mon petit 103, mais bon, j'ai voulu rabaisser le guidon : Découpage a la meule --> guidon aux angles arrondi --> coupé trop court --> plus de guidon mdr. D'ailleurs, je voudrais mettre un guidon Z-Bar, mais je ne sais pas comment le faire, quelqu'un pourrais il m'expliquer ?? Merci. Au fait, super beau ton 103 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tdo864hk 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 les jeune veule toujours des vieille meule!!!! je suis proprio du 40t j'ia 15 ans mais elle est toute d'origine je ne veu pas y toucher!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat305Ad 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 103_LOVE : Si tu veux créer ton guidon Z bar tu recuperes du tube creux... et tu t'amuses a souder le tout. Il y a quelques années de ça j'avais remonté un guidon comme ça. J' avais récupéré du tube creux, et j'avais acheté du fer laminé torsadé pour de la ferronerie genre portail ou ferrures de grillages. Tu peux en trouver chez des grossistes, des métalliers, ou des enseignes genre Bricomarché, Mr Bricolage, etc... A l'époque j avais un ami qui travaillait dans une usine où ils pratiquaient les bains de chrome pour mobilier de cuisine ( genre pieds de chaise, etc...) J'avais tout bien gratté, mesuré, pile poil, soudé, et ca rendait pas mal. D'ailleurs je l'ai toujours... Il etait monté sur mon 103 dans les photos précédentes. Voilà, si ca peut t'aider.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib410Lc 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 ça peut monter jusqu'à combien vos engins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat305Ad 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Ca peut grimper pas mal.... Tout dépend de la manière dont on est réglé. Pour la même mob, le réglage peut faire varier la vitesse de pointe, genre 70 maximum, comme 110 sans complexe... Allonge, accèl, patate... cela dépend de ce qu'on recherche. Les réglages influent sur le comportement général. Du vario, au ressort, en passant par le carbu et l'allumage, le mélange peut être détonnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv514iz 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 salut ; Je suis a la recherche de prolongateur de fourche pour 103. si vous avez, merci de me contacter. 06.63.99.02.38 le soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv377ew 28 octobre 2008 Signaler Partager 28 octobre 2008 mattvolvo (ou lé otre)jvoulé te demandé vu kta lair de bien ti connaitr en meule!!moi c pareil jen ai o také ché moi kje répare bref!!jen ai une g foutu un hau moteur polini likide,carbu dell orto 15.5,g débrid lembrayage (enlevé 3bille/6 et mi 2 étoile) g un pot gianelli bref.. et javance pa..enfin le moteur ce lance mé la meule avance pa!!dapré moi sa seré lembrayage mé je trouve pa skil a il é nikel dc :s !! oft c une 103 sp..stu pouvé maidé stp merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat305Ad 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Changes de vario, revois ta couronne, arranges toi pour que ta démultiplication soit adéquate. Allonge, Pointe, Patate... Chacun ses réglages, moi j'aime quand ça envoie la sauce, que ça a de la patate et de l'accélération... L'admission dessus c'est quoi? Diam 12 ? Vois de ce côté là aussi... Clapets, Pipe, Réglage carbu... pointeau, aiguille, gicleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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