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Invité §Clu340tr
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Salut Tout le monde à vrai dire je n'ai pas bien regardé le forum je suis tombé dessus par pur hasard et en fait je cherche un mobylette motobécane bleu ciel d'année 50-60 et pas moyen de trouver je m'adresse donc aux potenciels vendeurs envoyez moi un mail: louidji59@hotmail.fr Merci

 

 

Tu cherches vachement vieux, je trouve ! :)

 

Déjà que les excellents bricoleurs ont du mal avec des modèles des années 70

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Invité §val225Fq

bonjour!

je vous parle car par hazard en cherchant sur internet une photo de motobecane 40v , je sui tomber sur la jaune, tout de suite je lai trouver a tomber :love: , franchement beau travaile!

vous vous demander surement pk un ptit gars de 15ans cherche des photos d'une 40v, et bien je v vous le dire, dans un temps lointain, a peu pres 30 ans, mon pere acheta une 40v , elle passa dans les main de mon oncle qui se l'apropria, mon pere sen était acheter une bien meilleur, donc elle resta dans le garage de chez ma grand-mere depui tou se temps jusqua maintenant ,pour pour le decrassage, je pense que ce n'est peut-etre meme pas la peine, je pense que je vais le faire quabd meme alors , moi jaurai bien voulu un scooter , mais mes parent nn

....donc aujourd'hui je me di que une mobilette serai pas mal mais je me suis di que rouler en ville avec une mobilette comme sa ,sans rien changer , meme "neuve" , je me ferai insulter directement, jusqua que je voi la jaune( a 15 ans les temps sont dure :D ) , je trouve quelle ressemble meme a celle daujourdui et la je pense que sa irai largement :sol: , donc je voulai la renover mais je ne sai pas par ou commencer donc voila, le probleme est exposer , je voudrai enlever les pedale ( ou une selon le demarage /plutot electrique ) , je voudrai la repeindre et aussi le plus gros probleme c'est que le reservoir et percer ou fissurer :pfff: et v que le reservoir et souder au cadre :q je me demandai coment faire sans que sa se voi, que sa reste lisse....

je sais que je suit tres exigeant mais dapres ce que vous avez di, je pense que un ou 2 deffis ne vous fon pas froid au yeux! :lol:

 

merci de toute vaux reponses :lol:

 

ps: je precise que j'ais lu tous ce topic depuis le debut et que je c a peux pres tout de vos projet! :jap: respect!

2eme ps: je n'ai pas bocoup de conaissance en mecanique :ange:

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Invité §Ed7774YX

Salut, t'inquiete pas tu va apprendre, comme anthony et moi.

 

Donc je te conseille de crée ton sujet et de commencer avec des photos de cette belle.

 

Et évite de dire que tu veut un scoot ( les gens y sont allergiques [ +/- Humour ] ).

 

Pour ton reservoir me semble que des gens on fait avec un produit ( ? ) ou alors tu soude une plaque à l'exterieur. aprés tu mastique mais tu verra une bosse.

 

Puis pour le coup du demarreur. tu va te casser la tete pour pas grand chose. peu de mob son equipées de demarreur, certaine on la possibilité de bloquer le guidon ( fox, walaroo )mais je croit que c'est tout.

 

Puis franchement, rouler en ancienne n'a pas tué les jeunes. chez moi un gars passe tout les matins avec une 102 jaune et rouge ( extra ) et j'était meme etonnée de voir que les potes ne se foutais pas de sa gueule.

Il y un gars qui s'appele quentin ( me rappele plus de son pseudo ici ) mais il roule en peugeot BB et en solex.

 

 

Allez bonne chance et crée un topic for your motobecane.

 

 

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Mais carrément, ceux qui se moquent, tu les e**erdent :q

Ils sont jaloux parce-que leur bidet à roulette ne ressemble à rien, et qu'ils paient 5 fois plus cher en assurance pour pas s'amuser plus :lol:

Le démarreur, c'est pour les filles (et encore) :o

 

Le blocage de guidon, c'est inutile, c'est trop facile à forcer. Rien ne vaut la bonne grosse chaine avec le boulet au bout :sol:

Pour réparer les petits trous dans le réservoir, il y a l'Araldite Métal (colle époxy en bi-composants, 2 tubes rouge bordeaux). Mais il faut que le réservoir ne soit pas trop pourri, sinon c'est même pas la peine :non:

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Invité §Ed7774YX

carrement l'assurance.

 

c'était 200/250 pour la fox avec vol

Et attention....plus de 730 pour un putin de scoot pour le vol aussi [:d'octobre 93:19]

Je croit qu'on va baissé lassurance maintenant qu'il à 22 000 bornes fab54700.gif.8cad0bff72a25120509358eb4d5e7399.gif

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Meuh non, il est à peine rôdé à 22000 :o

 

Je payais environ 95€/an à la macif pour responsabilité civile + garantie conducteur (102 et 103).

En véhicule principal, rien d'autre d'assuré chez eux, 20 ans et le permis B. Mais le permis, à mon avis c'était inutile.

Ils m'avaient dit que pour un scoot ça va chercher dans les 500€ 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

A ce prix là je reste en vélo, moi :q

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Invité §val225Fq

bonjour! :)

alors quand j'ai di un scoot je voulai parler de tous vehicules (moto, scoot .....) et puis le demareur electrique jaimerai bien me le construire moi meme car jai un petit probleme de jambe donc voila, c plus pratique d'apuyer sur un bouton que de pedaler :D ( c'est aussi parceque apres 9 heures de cours , je n'ai plus la force )

donc voila , vu que je sui au lycée et que j'ai pas mal de boulo, je vous donerai surement des photos pendant les vacances, et je trouve que c'est pas mal que clunker boss sur une 40v aussi , en plus il veu qu'elle aille a 80 km/h , sa ,sa serai pas mal mais pour sa j'aurais une question , esque en la boustant un peu :sol: , elle resterai 50cc et donc esque je pourai toujours la conduire apres??

 

by A.

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Pour le problème de jambe, c'est une fausse excuse :jap:

Tu peux aussi très bien pousser la mob sur 1m, si elle est bien réglée, elle démarrera toute seule.

Après, tu as bien une 2ème jambe... Ça tombe bien, il y a 2 pédales :D

 

Pour ce qui est de la booster tout en restant en 50cc, c'est tout à fait faisable, mais dès l'instant que la mob dépasse 45km/h, tu n'as légalement plus le droit de la conduire... donc la cylindrée, on s'en fout. C'est juste que pour rouler à 80km/h, il n'y a pas besoin de plus que 50cc.

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Invité §ang427gU

les manuels d'utilisation des mobylettes (les vraies) de tous modèles ne recommandait pas de pédaler mais de se servir de la pédale sur 1/4 de tour (un peu comme un kick), c'est un coup de main à prendre...

 

sinon comme le dit justement pierre à la poussette sur un mètre ça doit démarrer.

la preuve avec une brêle froide et réglée à la louche:

http://www.youtube.com/watch?v=5OW8Fgy4bMs

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Je confirme ! Cf les 50 de course pourtant si "pointus"...

 

Sur une manche de éliminatoire de 20 minutes où seuls les 8 premiers sont sélectionnés, quand les performances et le pilotage sont pratiquement identiques, la qualification se joue souvent au démarrage : le moteur doit péter sur la première compression, sinon c'est 5 mètres dans la vue et ça devient "mission impossible" de doubler les 20 furieux qui sont maintenant devant toi !

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Je confirme ! Cf les 50 de course pourtant si "pointus"...

 

Sur une manche de éliminatoire de 20 minutes où seuls les 8 premiers sont sélectionnés, quand les performances et le pilotage sont pratiquement identiques, la qualification se joue souvent au démarrage : le moteur doit péter sur la première compression, sinon c'est 5 mètres dans la vue et ça devient "mission impossible" de doubler les 20 furieux qui sont maintenant devant toi !

 

Dans ce cas, là, elles sont déjà chaudes ?

Sinon, t'as pas le droit de mettre des coups de tatane aux furieux de devant ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §ang427gU

Sinon, t'as pas le droit de mettre des coups de tatane aux furieux de devant ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

:lol: et c'est moi le barbare!

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Invité §Clu340tr

Bonjour !

 

 

Je viens vous donner quelques nouvelles. Je suis maintenant à Nevers dans une école d'ingénieur (l' Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports : http://www.isat.fr/ ) et donc loin de mon sud et de mes mobs.

 

Mais, afin de garder le moral, je ne suis pas venu tout seul. Mon établissement me donnant la possibilité de profité de ses infrastructures, la gitane testi a voyagé avec moi. :) Vu que je rentre qu'aux vacances, je peux donc me consacrer entièrement à elle (on va dire que mon peu de temps libre est passé à ses cotés :p )

 

Avant de partir, j'en ai profité pour faire ce qu'il m'est impossible de réaliser dans mon appartement sans mes outils. Le cadre de 1973 a été redressé ainsi que le réservoir et la béquille centrale. J'ai réaliser quelques montages à blanc pour choisir mes pièces, voir celles qui me manquent...

 

Photo0532.jpg.081f5554b3b79f298390c2223a629971.jpg

 

J'espère qu'avant noël la peinture sera faite, j'ai aussi une grosse commande à passer et ensuite je finirai par le moteur.

Après avoir beaucoup réfléchit, j'ai décider de la remonter dans un style un peu "coursifié" clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif . Ne vous inquiétez pas rien de méchant. Cadre noir, réservoir métallisé, jantes à bâton (si j'arrive à usiner un nouveau moyeu), pourquoi pas un frein à disque à l'avant ce ne serait pas du luxe pour freiner la bête, de bon pneus et rabaissé un poil. Niveau moteur un petit agrandissement de l'admission serait profitable mais dans un cylindre fonte :??: ça risque d'être difficile.

 

 

à la prochaine

 

 

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Invité §ang427gU

non non non, la fonte c'est bien plus sympa à travailler que de l'alu nickasilé (ça saute par éclat cette saloperie et tu as vite foutu en l'air le cylindre que tu préparais depuis des dizaines d'heures).

content d'avoir de tes news à part ça et tu verras que même si c'est un peu mort comme bled, nevers est une ville sympa par certains aspects.

l'isat est une bonne école, j'ai côtoyé un mec qui y était lors d'un stage en entreprise (assez loin de nevers d'ailleurs c'était marrant on en venait tous les deux) et c'était pas un con le gaillard, son délire c'était l'acoustique (on a fait notre stage chez des très bons là-dedans) moi les bancs d'essais moteurs. comme quoi le monde est petit et la france davantage encore.

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Invité §Clu340tr

non non non, la fonte c'est bien plus sympa à travailler que de l'alu nickasilé (ça saute par éclat cette saloperie et tu as vite foutu en l'air le cylindre que tu préparais depuis des dizaines d'heures).

 

Mais vu que c'est très rigide, je pensé que c'était dur à travaillé mais si tu me dit que c'est sympa je verrais pour préparer tout ça.

 

content d'avoir de tes news à part ça et tu verras que même si c'est un peu mort comme bled, nevers est une ville sympa par certains aspects.

l'isat est une bonne école, j'ai côtoyé un mec qui y était lors d'un stage en entreprise (assez loin de nevers d'ailleurs c'était marrant on en venait tous les deux) et c'était pas un con le gaillard, son délire c'était l'acoustique (on a fait notre stage chez des très bons là-dedans) moi les bancs d'essais moteurs. comme quoi le monde est petit et la france davantage encore.

 

Oui je suis satisfait de mon école mais j'arrive pas trop à accrocher à nevers. C'est une petite ville calme (même trop calme) et sympathique mais bon c'est toujours humide, il fait jour mais pas soleil (des fois si, rarement :p ) et puis très mal organisée et surtout coupée du monde !

S'il y a des nerversois(oises) ne le prenais pas mal, ce n'est que mon avis personnel voila :jap:

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Invité §ang427gU

oui c'est vrai que ça m'a fait ça au début (13mois en 2002/2003 à magny-cours mais pas dans le village hein, à 100m maxi du circuit) mais tu verras qu'on s'y fait. à l'époque, les licences de club de sport y étaient parmi les moins chères de france donc on peut s'occuper avec un petit budget (le club de muscu et celui de pancrace recommandés à mort s'ils existent encore, la piscine avec sauna à l'eucalyptus et tobbogan aussi). puis il y a plein de trucs à visiter, des super ballades et tout est à un quart d'heure de marche maxi quand t'es dans nevers même (à magny-cours ou sainte-parize-le-chatel je dis pas). oh putain c'est vrai à ste-parize quand tu viens de magny après avoir contourné le circuit et dès que tu rentre dans le village, il y a un petit resto (sur le côté gauche je crois) qui faisait de la cuisine à tomber sur le cul... enfin tu verras bien que c'est mort mais hélas pas tant que le cantal, la meuse ou encore mieux la creuse.

 

ps: si tu aimes les boites évites le kitkat... vois plutôt le club81 ou l'excalibur, celle-là faut vraiment y être pendant le bol d'or...

d'ailleurs tout le secteur devient animé, grouillant et rugissant pendant le bol, j'espère qu'il est toujours là-bas, si oui il faut le faire au moins une fois dans sa vie ce truc-là et si t'es à côté faire l'impasse relèverait de l'imbécilité. le plus impressionnant ce n'est pas la course mais l'immense foutoir autour, des montagnes et des murailles de canettes de bière, des tentes partout, et le son, p*tain le son de milliers de motos allant (chercher des packs ou sandwiches) et venant, tournant nuit et jour tout un week-end durant...

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Invité §Clu340tr

Salut

 

Je vous informe que je vais ouvrir deux nouveaux topics consacrés l'un à la restauration de la Gitane Testi et l'autre à la préparation de la MBK 40. Je vous mettrez les liens quand ils seront créés.

 

Aussi, afin de disposer de "capitaux" pour financer ces projets, je me sépare de mes autre cyclos. Donc si vous êtes intéressez par une peugeot 104, une mbk 51 (qui va récupérer son moteur vu que la 40 va recevoir un nouveau moteur), pièces peugeot, mbk et de gitane testi faites moi signe ;)

 

Bonne soirée ! :o

 

Edit : Le topic de la gitane testi Restauration Gitane Testi Champion Super P6 1973

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Invité §Clu340tr

J'ai pas eu la chance d'avoir une 102 donc pas de pièces pour cette mob. En peugeot j'ai des moteur de 103 2 transferts, allumage rupteur, que de la pièce d'origine.

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J'ai pas eu la chance d'avoir une 102 donc pas de pièces pour cette mob. En peugeot j'ai des moteur de 103 2 transferts, allumage rupteur, que de la pièce d'origine.

 

Ok ;)

On sait jamais, c'est bon de savoir. Je ne serais même pas surpris que les rupteurs soient les mêmes, par exemple.

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Invité §Clu340tr

Oui l'allumage à rupteur entre la 102 et la 103 n'a pas dû changer beaucoup.

 

Sinon je voulais savoir si pour faire de la piste, je perdais en adhérence avec le cadre de mbk 40 sans amortisseurs pas rapport à un cadre de 51 ?

 

 

Merci

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Oui l'allumage à rupteur entre la 102 et la 103 n'a pas dû changer beaucoup.

Sinon je voulais savoir si pour faire de la piste, je perdais en adhérence avec le cadre de mbk 40 sans amortisseurs pas rapport à un cadre de 51 ?

Merci

 

Franchement ? Non !

 

Un AV40 tient parfaitement le pavé !

Par contre un 51, avec de vrais amortisseurs et un montage soigné du bras oscillant, ça passe encore, mais avec les suspensions d'origine, là, c'est une autre histoire...

 

Le seul avantage de la suspension sur ce genre de machine, c'est le confort du fessier, et encore, une bonne selle bien positionnée vaut 10 fois mieux que de mauvais amortos !

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Invité §Clu340tr

Ah merci gaston !

Parce que pas mal de monde critiquait mon choix de prendre le cadre rigide pour le proto. Et comme tu le dis c'est surtout fait pour le confort et normalement les revêtements des circuits n'ont pas trop de nid de poules ! :D

 

Bon dans deux semaines c'est les vacances donc de retour chez moi je rigidifie et allège le cadre, le nouveau sujet sera ouvert pour vous expliquer les étapes de la préparation. clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

a+

 

 

 

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Invité §Clu340tr

Bonjour,

 

De retour chez moi et après quelques péripéties (j'ai du démonter mon pc portable acheté il y a 4 mois parce que j'ai eu l'idée fabuleuse de le mettre avec une bouteille de sirop. :pfff: )

 

 

 

Parlons de mobs ! C'est avec la larmes à l'oeil que j'ai retrouvé ma motobécane 40V dit "La jaune" :) La voici telle qu'elle est pour l'instant.

 

 

P0042.jpg.f0feb4cb8af3a4b314898caa4ee871e4.jpg

 

P0041.jpg.af6f21ef9785caf21a7c58cad0dc0a5b.jpg

 

P0037.jpg.9b3ed14f05f7a841ec5b095396fd955a.jpg

 

 

A partir de maintenant commence la préparation.

 

! ! ! ! ! Avant tout, je voudrais préciser que les modifications que vous allez voir sont strictement réservées à un usage sur circuit ou terrain privé et en aucun cas sur la voie publique. Il est interdit de circuler avec des cyclomoteurs modifiés, cela étant dangereux pour vous et les autres usagés de la route que vous croisez. De plus en cas d'accident vous risquez une annulation de la garantie avec toutes les poursuites judiciaires qui s'en suit ! ! ! ! !

 

 

Bon ça c'est dit, passons au choses sérieuses.

 

Demain démontage total du monstre puis pendant ces 2 semaines je m'occupe de la rigidification du cadre. Cela se traduit donc par une barre de renfort soudée entre la selle et la fourche et 2 barres entre la selle et la roue arrière.

 

Ce projet se fait avec un pot mordu comme moi de 2 temps et avec l'aide d'amis à mes parents "un peu" bricoleur qui mettent à ma disposition du matériel bien utile et surtout leur expérience ;)

 

 

clunker.gif.63f31702694e44196507ab276a293372.gif

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Invité §Clu340tr

Et oui le retour !

 

Aujourd'hui démontage complet, il me reste juste les silents bloc à virer. Un petit délire :p ça lui donne une gueule pas mal je trouve !

 

 

P0052.jpg.9be2e35532be9800da2c0540378aca8f.jpg

 

P0046.jpg.b75c5110acd649be556cc9ce7125de45.jpg

 

P0056.jpg.a426e54bcf63c35ef43d83346e7d0601.jpg

 

 

Demain je ponce un peu le cadre et surement les premières découpes et renforts :jap:

 

++

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Le montage de cette "roulette" à l'avant va faire plonger la fourche avec comme conséquence immédiate la réduction de l'angle de chasse et de la chasse elle-même.

Ce sera rigolo à regarder, certainement très drôle à conduire, mais faudra un grand guidon et surtout pas le lâcher, ce guidon ! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Reste aussi le remède de remonter l'axe de roue arrière au dessus de la boucle supérieure du cadre pour redonner un peu d'angle de chasse... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Là je ne plaisante pas.

Toi qui avais peur qu'un cadre rigide nuise à la tenue de route, là, tu risques bien d'être servi ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §Clu340tr

C'est certain que le style de "pilotage" doit être un poil différent avec cette petite roue qu'avec une 17" :p

 

Je pense qu'un moteur d'origine suffit largement pour se faire peur avec ce montage ! Puis le soucis principal de ce montage est que le moteur touche par terre, mais ça à l'avantage d'abaisser fortement le centre de gravité de la mob :lol:

 

Pour l'angle de chasse la meilleure solution serait pas plutôt de modifier l'inclinaison de la fourche ?? Bon tu me dira "Rien me vaut une bonne série de tests pour en avoir le coeur net" clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

 

 

Il ne pleut pas, le bon temps pour souder !

 

a+

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Invité §Clu340tr

:o

 

 

P0065.jpg.b20b14824a6872ffc4009bcde2e31fc6.jpg

 

P0066.jpg.4bd5f2820d0f007d08921dff107f6684.jpg

 

P0071.jpg.d040653906bc05565637b5d1a95fca68.jpg

 

P0073.jpg.56ed2ce63f3a54af7ca4cf3c3f13330e.jpg

 

P0074.jpg.84e21a5afc1bee3b3310f11096964191.jpg

 

 

Voila les renforts sont coupés dans un cadre de vélo peugeot (c'est dommage la peinture me plaisait bien clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif ).

 

La suite plus tard ...

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Invité §ang427gU

allez pan un coup de règle sur les doigts clunker, si tu inclines la fourche tu règleras le problème de la chasse mais pas celui de l'angle de chasse.

une solution serait en fait d'incliner la colonne de direction mais là crois moi tu auras plus vite fait et moins d'emmerdes à te pencher sur la soluce à gaston...

 

sinon la roulette devant ça me rappelle quelque chose... :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=5OW8Fgy4bMs&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1

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Invité §Clu340tr

allez pan un coup de règle sur les doigts clunker, si tu inclines la fourche tu règleras le problème de la chasse mais pas celui de l'angle de chasse.

une solution serait en fait d'incliner la colonne de direction mais là crois moi tu auras plus vite fait et moins d'emmerdes à te pencher sur la soluce à gaston...

 

sinon la roulette devant ça me rappelle quelque chose... :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=5OW8Fgy4bMs&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1

 

Ah mais je suis tout à fait d'accord, il faut modifier le tube du cadre donc du boulot assez délicat avec le réservoir ;)

 

"sarah evoII" clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif avec le petit frein à disque !

 

 

Soudures en cours, résumé ce soir. :jap:

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Invité §ang427gU

en fait c'était surtout pour enfoncer le clou (incliner fourche pas pareil qu'incliner colonne nan mais :q ).

 

précision d'importance: les colonne de direction de mbk détestent qu'on les tripote :pfff: , j'en ai pété une chiée dans les champs :( et par chance j'ai encore toutes mes dents (sauf celles de sagesse mais celles-là tu t'en doutes ne pouvaient pas rester vu ma personnalité) du coup modifier/renforcer les colonnes de direction je commence à savoir faire... les raccourcir en restant bien droit ou renforcer c'est déjà tout un programme donc je pense comme gaston que tu aurais plus vite fait de bosser sur l'arrière, qu'en outre se serait plus facile d'être aligné et plus sûr.

 

encore une chose ma x-limit était posée sur le museau et à part une sensibilité exacerbée de la direction (éternuer ou rester sur ses roues il faut choisir) rien à dire ça se conduit.

 

plus tard aujourd'hui si j'ai le temps j'irais te photographier mon cadre de 40v dans le jardin, je l'ai renforcé début août (dernier coup de mig avant de se faire lourder :D ) en vue de violente proto-isation dont je ne vous dirais rien parce que je suis un salaud... et parce que c'est pas encore figé dans ma petite tête. en tout cas l'avant du cadre rigide passera 15 à 20cv sans chouiner je pense tant il est raide, restera l'arrière à voir mais se sera en fonction du groupe monté donc à voir plus tard.

 

ps: sarah aussi a eu un traitement de faveur sur la colonne pour passer la fourche de dirt 125, ça tombe bien elle est à poil en cours d'evo III je la photographierais aussi tant qu'à faire d'être dehors.

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Invité §Clu340tr

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oui des photos des renforts de la colonne de direction seraient les bienvenue ;)

 

Alors comme ça un proto violent sur base 40v va sortir des cartons ?? maintenant que tu l'as dit faut que t'expliques un poil plus ! :o

 

 

aller photos

 

 

Les soudures

 

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Vers la selle c'est un peu du bricolage mais il manque encore 2 renforts qui rejoignent les tubes de vélo au tube de selle. Il aurait fallu coupé la fixation derrière le tube de selle et enlever la partie cylindrique du cadre de vélo et remplacer le tout par une seule est même pièce mais bon on fait avec les moyens du bord :)

 

P0093.jpg

 

 

 

On teste clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

 

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La hauteur du moteur : 13 cm

 

P0082.jpg.678653c9cd3f484949ce2ed1ef852335.jpg

 

 

 

Comme vous pouvez le constater je n'est pas coupé la fixation de la béquille centrale. Pourquoi ? Bah tout simplement parce que je réfléchis à un ressort moteur à vérins. clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

Schéma !

 

P00811.jpg.a2f5dce102f01dea58875909ce062dbd.jpg

 

 

Bonne ou mauvaise idée ??

 

 

Voilà pour le plus gros du travail reste quelques soudures de finition puis un peu d'apprêt pour éviter la rouille.

 

 

++

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