Neortic23 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 1-Je ne suis pas d'accord pour chauffer le cylindre. 2-Le dégrippant (le WD40, c'est terrible !!) pénètre nettement mieux que le Gazoil, et c'est son rôle. Si tu n'as pas de dégrippant, tu peux effectivement faire chauffer le Gazoil pour diminuer sa viscosité. 3-le liquide de frein bouillant est parait-il radical. Certains le font aussi au Coca... En dernier recours, maillet et cale en bois :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Eh beh le maillet c'est trop tard puisque LE MOTEUR EST DEBLOQUE !! il y a tout juste 10 minutes . Je suis trop heureux !! Alors je vous explique comment j'ai procédé : Depuis deux jours j'avais mis du WD40 et du transil par dessus et par desous. Puis j'ai chauffé a peine 2 minutes dehors et plein vent avec un chalumeau à gaz et j'ai tourné l'alllumage et c'est sorti tout seul tout doucement. Pour neortic23 pourquoi t'es pas d'accord pour chauffer le cylindre ?? Moi je pense au contraire que c'est mieux car il y a de la rouille et en chauffant ça dillate le métal donc moins de frotements et deplus ça crée de la vapeur d'eau ce qui fait glisser le piston. C'est mon point de vue dit moi le tien parce que peut-être que je me trompe Donc pour ceux qui ont un moteur bloqué sachez que ça m'a pris un quart d'heure mais je pense qu'il été pas trop bloqué . La resto va pouvoir bien commencer demain nettoyage carbu !! A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 Bien sûr que chauffer le cylindre au chalumeau peut-être efficace. Le problème est que le cylindre est en alu... C'est quand même pas très bon de le faire chauffer de cette manière, c'est violent :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 Le problème c'est que le cylindre est en fonte !! ça m'a surpris aussi mais en fait c'est le seul objet sur le moteur qui est en fonte après c'est que de l'alu et de l'acier. Bon cette aprem je nettoye le carbu je vous met des photos quand j'ai fini ! A toute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 Cylindre en fonte ? Ah ben alors je n'ai rien dit, c'est même le top !! Encore mieux qu'un kit 50cc fonte, c'est d'origine ! Tu le nettoies avec quoi ton carbu ? Produit spécifique ? Nous on fait à la fontaine de nettoyage puis souflette. (enfin, c'est l'avantage d'être bien outillé aussi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Pour le nettoyage je suis pas trop équipé je fait tremper dans un savon puissant c'est tout . Je vais changer le piston car il est très usé à des endroit surement du à un préserrage . Je vous met des photos dès que c'est tout propre !! Je reviens juste de la course de côte Bagnols/Sabran c'était cool ils roulaient assez vite car c'était bien sec pas comme l'année dernière où ils freinaient de partout ! Il y a eu 3 accidents dommage pour une magnifique BMW 2002 touring qui est montée sur un tallut. Donc voila une bonne petite journée. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Me revoilà avec les photos promises. Donc au programme des 2 dernières semaines c'était nettoyage du carbu de la testi mais aussi de mbk 51. Mais j'ai pas de photos quand ils étaient entièrement démonté ni dans leur jus pour comparer. Photos !! Testi MBK 51 Après ça j'ai décalaniné mes pots et un coup d'éponge en fer et c'est nikel. Une petite photo groupé Le moteur de la testi : La culasse Le piston avec ses magnifiques rayures ! Le cylindre en fonte avec une usure normale Le vilbrequin et les transferts L'allumage Ducati Photos en vrac Maintenant le MBK 51 Cylindre Transferts Petit comparatif AV10 vs Minarelli P6 Enfin ma "machine à laver" Avec un peu d'essence retourné à l'etat de pétrole ! Voilà pour cette semaine il manque quelque photos comme le pot de la testi que j'ai nettoyé qui va être repeint bientôt. Il faut que j'achète un joint d'embase pour le moteur mbk et je le remonteré après un rinçage du bas moteur à l'essence. Hier soir j'ai continué à dépouiller la testi. Verdict : Le gar qui s'en ai servit à fait des bidouilages de trou du cul !! excusé l'expression mais vu les trucs qu'il a modifié et surtout comment ça fait peur. Petite mise en bouche : Le verre du phare avant tenant pas il a mis du scotch (normal me dirait vous ) mais en plus il a peint le phare avec le scotch !! Y'a pire vous verrez ça dans les prochaine photos, karakman a du souci à ce faire !! Bonne journée A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Pour ceux qui aime la course de côte Désolé pour la qualité et les têtes http://www.youtube.com/watch?v=Dw4WCI_NkoY http://www.youtube.com/watch?v=HI58UQaSY34 http://www.youtube.com/watch?v=vIpMp-F7RpM http://www.youtube.com/watch?v=zXUGQQkSlaM http://www.youtube.com/watch?v=9JX9AJpHktE http://www.youtube.com/watch?v=TTy6_u1oJdU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Pour la Testi, tu penses pouvoir trouver un piston ? Pour la 51, nettoie bien les plans de joints de la pipe, et change les joints si possible, çà fait souvent des prises d'air... T'as vérifié que le vilebrequin n'avait pas de jeu (roulements HS), et joints spi bons ? Car je crois que les moteurs des 51 sont trop puissants ( ) les roulements ont du mal à encaisser. Et les clapets, ils sont bons ? (tu ne dois pas voir le jour) Le taraudage pour le pot n'est pas abîmé non plus ? Beau nettoyage sur le pot d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Oulala toutes ces questions !! Testi : Je me fais pas trop de soucis pour ça parce que les moteurs minarelli étaient montés sur de nombreuses motos italiennes. Il se fait même encore des kits d'époque pour celle de course. 51 : Pour les plans de joint je les frotte avec de la toile émerie donc c'est ok ensuite les joints sont changés aussi. Pour le jeu il est vraiment pas énorme il faut dire qu'elle avait 5000 km et qu'elle était toute d'origine. Cette mob était nikel un nettoyage aurai suffit le seul problème c'est que le réservoir est rouillé donc à la démonter entièrement inspection générale ! Et le filletage du pot est tout neuf c'est allucinant le pot à jamais du être démonté. Les clapets c'est bon aussi. La 51 il y a rien a dire elle est en très bon état un peu sale et quelque point de rouille sur le cadre (extérieur parce que l'intérieur ) sinon juste des petits trucs habituel joints, cables, gaines, caoutchouc en tout genre. Par contre la testi !! C'est une autre histoire Bon sur ce a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 J'ai passé ma semaine à nettoyer, gratter, frotter, essuyer... bref je suis fatigué et j'ai mal au doigt !! Tout a commencé quand je me suis dit : Oh ! il fait beau je vais tomber le moteur de la bleue !! Après 30min de bataille, le moteur est au sol. Je me dit alors : Je vais nettoyer le carbu se sera fait. Le train-train habituel démontage ... Résultat Admirez le bidouillage !! Puis les pièces (bidouillées bien sur !!) Ensuite je continu dans le nettoyage mais avec le moteur de la testi : Avant : Après : Petite photos de groupe Motobécane Av88 Mbk 51 Puis j'ai acheté les joints pour les 2 moteurs motobécane. Enfin depuis 2 jours je rénove les jantes de la Peugeot 104, les 15 pouces avec les pneus a flans blancs. J'ai enfin fini ça fait super mais pas de photos désolé. Donc voilà l'avancement ça va pas trop vite car je travaille tout seul . Prévisions pour la prochaine fois : nettoyage bas moteur mbk 51 et av88 puis remontage. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 T'es bon pour trouver un autre guidon pour l'AV88 aussi, le guidon de BMX c'est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 tu l'a dit !! il est super large c'est un guidon de moto cross ! a+ Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Quelque nouvelles : Le piston pour la testi est commandé mais je suis toujours à la recherche des joints du haut moteur. J'ai trouvé quelque truc interressant sur ebay mais sans plus. Donc voilà là je vais reoprendre les cours. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 beau boulot, comme dab.bravos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 Merci Mais bon maintenant ça va aller au ralenti parce que j'ai pas toutes les pièces et j'ai des obligations scolaires Par contre j'ai enfin trouvé les joints haut moteur pour la testi et je vais aller acheter de l'acide phosphorique pour traiter le réservoir de la 51, av88 et testi. Les moteur 51 et av88 sont en cour de remontage. Photos bientôt A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv082JI 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 tu l'a dit j'suis en term S et un mois avant le bac, j'arrive trop pas a me motiver a bosser (en cet instant, je suis cencé bosser ma phylo ), en sachant que j'ai 3 solex et deux 102 qui attendent dans le garage! ^^" du coup, c'est bricole entre 11h et minuit/1h de jolie méca bonne chance pour la suite et pense a bosser de temps en temps =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 Salut c'est sur que 1 mois avant le bac c'est galère. Moi je passe le français . Sinon j'ai pas trop avancé dsl je ne suis pas motivé pourtant j'ai tout se qui me faut. Les week-end qui sont passés étaient trop chargés mais il en arrive 2 qui ont l'air vide alors ?? Je vous met des photos en fin de semaine. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat044wa 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 et moi c'est bientot le brevet et dire que y a qu'une av3 et bien d'autre qui m'attendent dans le garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 Me revoila après quelques semaines mois d'absence!! J'ai eu un petit contre-temps : le bac de français mais bon je suis content d'avoir privilégié les révisions car j'ai obtenu 14 à l'écrit et 16 à l'oral (sur 20 bien sur ) Fin du HS quoique très important car ça peut servir et que maintenant c'est les vacances !! Ce qui concerne les mobs, je me penche sur la tobec av88. C'est la mob du gars qui m'a passé la Testi et il m'a dit de faire en sorte qu'elle démarre au quart de tour, pas en faire une bète de musée donc je fais plus du nettoyage que du décapage. La peugeot 104 a reçu ses dernières modifs, j'ai mis le rétro, les roues en 17 pouces parce que les pneus en 15 sont mort et se fabriquent plus , elle roule super bien à 60 km/h environ (ça varie selon les pentes ) mais une bonne nouvelle vient jamais sans une mauvaise, le cable du compteur s'est coupé. j'en ai un de rechange mais j'ai la fleme je le changer rien que de pensé à le dévisser derrière le phare. Ayant pas assez de travail je m'en suis encore trouvé : une remorque pour mobylette et vélo !! à restaurer évidement C'est pas un bricolage elle a été construite par France Auto Cycle à Clemont Férand. Le seul problème est l'attache qui est très attaquée. Photos de tout ça demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 19 juillet 2008 Signaler Partager 19 juillet 2008 Tu as bien fait de privilégier les études, çà a été gagnant ! Félicitations ! C'est simple comme tout à dévisser un câble de compteur T'as la chance d'en avoir un autre, profites-en pour le changer J'attends avec curiosité les photos de la remorque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 19 juillet 2008 Signaler Partager 19 juillet 2008 Merci c'est sur que les études c'est important surtout que je vise les écoles d'ingénieur. En se qui concerne le cable du compteur je sais bien que c'est simple mais mes gros doigts aident pas la chose !! et je sent que ça va m'énerver !! Ce matin ça a été travail sur la remorque donc photos après manger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 19 juillet 2008 Signaler Partager 19 juillet 2008 Donc voila les photos !! Tout d'abord l'av 88 : J'ai passé un produit qui met un voile sur la peinture, qui protège là où il y a de la rouille et fait briller. J'y ai mis une selle peugeot parce que j'ai que ça sous la main ! ça brille !! Le moteur est remonté Ensuite la 104 : Avec le rétro et la grille ça fait Les fixations en plastique ont cassé donc j'ai du improvisé avec un écrou ... La testi est (presque) entièrement démontée reste juste le réservoir mais il y a une p***n de vis qui veut pas s'enlever, va faloir sortir la disqueuse ! Elle va bientot partir au sablage faut juste que ma mère se renseigne du prix. Enfin la remorque j'ai pas de photo d'avant mais j'en ai trouvé une sur internet. ça ressemble à ça. Après un démontage complet sans problème ouf (ça arrive pas souvent) L'essieu L'entreprise Et le travail de ce matin : ponsage + sikkens En attendant que ça sèche je vais m'occuper de redresser le cadre en acier. Voila voila !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 19 juillet 2008 Signaler Partager 19 juillet 2008 Tout d'abord l'av 88 : J'ai passé un produit qui met un voile sur la peinture, qui protège là où il y a de la rouille et fait briller. C'est exactement ce que je viens de faire moi aussi aujourd'hui sur mon AU44 ! C'est du rustol que tu as mis, non ? Moi c'est ce que j'ai mis. Tiens je devrais faire des photos de la mienne une fois démontée et rustolée, pour le topic : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet620.htm#t6475 Edit : il a l'air surdimensionné l'essieu de la remorque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 19 juillet 2008 Signaler Partager 19 juillet 2008 Tiens, voici mon AU 44 en pièces détachées, rustolée, en train de sécher. http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/117.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 19 juillet 2008 Signaler Partager 19 juillet 2008 Oui j'ai trouvé un (très) vieux bidon de rustol owatrol alors j'en est passé la où il y avait de la rouille mais après j'ai mis un restaurateur pour peinture terne puis un coup de peau de chat et ça brille Je viens de passé une couche sur l'autre coté des planches de la remorque, c'est magnifique parce que ça garde une certaine patine qui lui donne un coté rétro super. Je me suis un peu renseigné, j'ai pu estimer son age à ~ 40 ans. Demain je finirai le bois et je ponse le fer + couche d'antirouille + peinture noire. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Je me suis dit qu'un petit feu irai bien à l'arrière de la remorque alors j'ai fait un petit saut à la grange de mon père et j'ai trouvé mon bonheur. Je ne sais pas d'ou il provient (tracteur, vieille voiture) mais après l'avoir redressé, j'ai passé une couche d'antirouille. Il va falloir que fasse un support pour mettre une ampoule et puis 2 fils. La poignée du chaiot a reçu une couche de verni L'attache qu'il faut que je brosse une peu pour enlever le surplus de rouille. Et mes bidons de rustol ... rustiques !! Voila aujourd'hui il pleut donc peinture plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Ah oui, ce sont vraiment de très vieux bidons Il a l'air bien sympa ton vieux feu ! Je suis impatient de voir aussi de quelle manière cette remorque est accrochée ?? Sinon , je vois que tu recherches des renseignements sur les Estafette, que veux-tu savoir ? Mon Grand-Père en a usé plusieurs, et il me reste même quelques pièces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Le système de fixation de la remorque est très simple : Autour de la selle d'un coté puis de l'autre une machoire qui serre la boule de la remorque. Demain de me focalise sur le ponsage de la fixation parce que peindre j'en ai assez, entre mes planches et le portail de mes grand-parents !! Et après la peinture j'ai rangé mon coin atelier parce qu'il s'étandait de plus en plus et mes parents sont pas super fort en gymastique !! (pour m'engueuler il sont trop fort !!) Sur les estafette je recherche un peu tout, de la doc, des conseils, si ça vaut le coup d'en récupérer une ... => je te dis ça en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 je peut égalemnt te donné des infos sur les estafettes, j'en ai réparé quelques une.et je connait bien le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 je peut égalemnt te donné des infos sur les estafettes, j'en ai réparé quelques une.et je connait bien le sujet. Merci à toi je t'envois un MP. Sinon mon papa m'a trouvé le reste du phare !! Photos foues dsl Le feu en noir Et mon travail de ce matin : faire des protèges chambre à air pour les roues du chariot. Les anciens Puis je coupe une lanière dans une vieille chambre à air Je prend la longueur, puis je colle avec de la colle à rustine Puis un trou pour la valve et voilà c'est tout neuf !! ça prend 20 minutes et ça évite de creuver tous les kms. Bonne journée A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Voila comment fonctionne le système d'attache remorque Et le bois repeint ça fait tout de suite mieux. Bonne soirée A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Intéressante l'attache remorque, ce n'est quand même pas le genre de truc que l'on peut bricoler facilement soi-même... Les renforts de coins sont métalliques ? Tu ne peux pas les repeindre ? Car je trouve qu'ils font un peu "tâche"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Euh mais tu me prend pour qui ?? J'espère que tu blagué là !! Non j'ai juste fais une pose pour voir si j'avais assez redressé l'armature (qui est en fer bien sur ^^) et j'ai bien fait parce que ça coincé de partout. Elle sera repeinte (et oui !!) en noir. Hier soir 21h le tél sonne : le proprio de l'av88 vient la récupéré ... dans pas lontemps. L'avancement étant au cadre nu j'ai donc fait 21h-minuit pour remonter le pédalier, les amortos, nettoyer les jantes (intérieur extérieur) les remonter, ... puis dodo . Je mettrais les photos dans l'aprèm A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Voila les photos : Le travail d'hier Jantes avant-après Le tout remonté Et celui d'aujourd'hui Avant-Après Elle est pas nikel mais ça ira. Elle a démaré elle tournait bien jusqu'a qu'elle se mette a toussé Je pense que c'est l'arrivée d'essence qu'est bouché par la m**de du réservoir qui a du dessendre dans le carbu (j'avais plus de filtre en stock). Voila bonne soirée A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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