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Mes Motoconfort AU44 , Peugeot Country, et MBK 40V contrepistonnée.


Neortic23
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Elle est belle parce que la photo est prise de loin, on ne voit pas la rouille :lol:

Je n'ai jamais vraiment eu besoin de ton AU42, La Banque de Mob aurait pu être intéressée, mais comme je n'y suis plus pour rappeler à Loïc d'aller la chercher...

 

Tu as lâché ton boulot à la banque de mobs ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Si ils ne veulent pas t'embaucher en CDI, ils ne te méritent pas... :pfff:

Mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à retrouver. :jap:

 

 

:lol: Je savais dès le départ qu'il en serait ainsi, c'est un "atelier d'insertion".

Je suis en ce moment en formation pour adultes pour apprendre la carrosserie ;)

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Invité §Bb_312aV

Ah bah j'aurais du attendre tu aurais fais ma mob :D .

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Invité §Sup780Es

 

:lol: Je savais dès le départ qu'il en serait ainsi, c'est un "atelier d'insertion".

Je suis en ce moment en formation pour adultes pour apprendre la carrosserie ;)

 

 

T'es à l'AFPA de St Sulpice ?

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:lol: Je savais dès le départ qu'il en serait ainsi, c'est un "atelier d'insertion".

Je suis en ce moment en formation pour adultes pour apprendre la carrosserie ;)

 

Ah, ok. Bah n'empêche, je trouve pas ça très "moral". Ca fait une expérience, mais se retrouver à la rue en ce moment c'est pas très chouette...

 

Une formation, c'est une bonne idée. J'y ai pensé à un moment.

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T'es à l'AFPA de St Sulpice ?

 

:oui:

Ah, ok. Bah n'empêche, je trouve pas ça très "moral". Ca fait une expérience, mais se retrouver à la rue en ce moment c'est pas très chouette...

 

Une formation, c'est une bonne idée. J'y ai pensé à un moment.

 

Je ne me suis pas retrouvé à la rue, tout avait été planifié depuis près d'un an :oui:

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Invité §Sup780Es

L'Afpa de St Sulpice c'est là que j'ai fait mon CAP de méca Auto avec un prof' super, Jean Pierre, mais il doit être à la retraite maintenant.

 

Chouette locaux avec des moyens et des outils. T'as eu droit à former une aile de 2CV toi aussi ? :D

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Ils n'ont plus vraiment de formateur en méca... Apparemment c'est même la dernière session, la section devrait fermer :pfff:

 

Pas d'aile de 2CV, mais un enjoliveur de roue. Normalement on ne fait plus de formage, mais j'ai demandé à en faire : donc formage de bouts de tôle pour réparer une porte de Traction, ailes arrière de Renault 5 AT, bas de caisse etc...

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Invité §Sup780Es

Arghhh ! La section ferme ? Par défaut de formateur ou juste que l'Afpa veut plus payer ? C'est quand même con :pfff:

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Regardez ce que j'ai trouvé dans la benne aux encombrants cet après-midi :D

 

 

Photo0301.jpg.92a70bbbe81b363cd0ffce390d7720ff.jpg

 

Photo0302.jpg.1b43324fb362f315aa669915b4a0e14c.jpg

 

Une Peugeot Country, un cadre de BMX avec un moteur de 103, une couronne aussi grande que la jante arrière :ddr:

Moteur bloqué, feu avant, chapeau de cuve de carbu, robinet de réservoir et bouchon de réservoir manquants.

Fourche légèrement tordue, réservoir rempli de blé (au sens premier du terme hein !), pneu arrière non TT, un rayon de la jante arrière cassé, protections latérales manquantes, pot qui semble coupé à l'extrémité (mais sûrement réparable), porte bagage cassé (je l'ai retrouvé plus loin, ainsi que le feu arrière), roue libre soudée par la rouille.

Ce qui m'inquiète le plus c'est la couronne arrière très usée qui doit être introuvable, le réservoir qui est resté à l'air libre des années apparement dans un poulailler, et le pourquoi du moteur bloqué...

Donc à suivre, mais çà risque d'être lent et long, de plus suivant ce que je vais découvrir je risque de m'en séparer n'ayant pas envie de faire de trop gros frais dessus.

En attendant j'ai déjà démonté les chaînes et quelques babioles ainsi que regonflé les pneus afin de la déplacer plus facilement :o

 

PS : A noter que je ne suis pas HS sur ce topic puisque l'on aperçoit le feu arrière de l'AU44 sur la deuxième photo, à côté du feu avant de la Country. :ange:

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PS : A noter le moteur Lavalette au pied de la roue avant, ramassé lui aussi à la benne. Cylindre en fonte, plus de culasse, grippé, sans embrayage... Si çà intéresse quelqu'un on peut troquer etc.

 

Sinon j'ai oublié un autre élément défaillant sur la Country : la cloche d'embrayage semble déformée par une tentative de démontage sauvage, et c'est une pièce spécifique bien sûr...

Par contre l'allumage semble lui n'avoir jamais été démonté (j'aurais préféré l'inverse, l'allumage étant lui identique aux 103 classiques)

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Invité §vio458Im

bonne pioche, dommage que ce sont les éléments les plus importants qui sont abimés , pas de bol

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Invité §via445mn

Pourquoi ça m'arrive jamais de trouver des trucs comme ça :ouin:

Pourtant, j'en prendrais soin aussi moi :ouin:

 

Super trouvaille :bien:

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Cà y'est, moteur tombé du cadre, cylindre sorti du piston sans trop de difficultés malgré le grippage :

 

Photo0310.jpg.48182c0310b29be7b562e94efd4b88f6.jpg

 

Je crois avoir inventé une nouvelle technique pour les cylindres grippés : j'ai démonté les goujons, et tourné le cylindre sur lui-même : c'est venu sans trop de difficultés.

 

A noter sur cette vue le levier qui sert d'après certains "d'embrayage", mais je ne comprends pas comment çà agit, il n'y a pas de vario et les ressorts du plateaux ne servent visiblement que pour la tension de la courroie (morte au passage, et n'existe plus en neuf, dimension bâtarde...)

 

Photo0311.jpg.83dd1aa99f6f276e94b23675615a85cd.jpg

 

Par contre mauvaise nouvelle après avoir ôté le cylindre : le vilebrequin ne tourne toujours pas, et vu l'oxydation qu'il y'a dans le bas-moteur, c'est finalement tout à fait logique.

 

Pour continuer dans les bonnes nouvelles, on voit ici très bien que le cylindre est bon pour la poubelle (oxydation de l'alu qui fait décoller le nickasyl) :

 

Photo0312.jpg.5fd958e714295d67303ac1286ab09102.jpg

 

Et enfin l'état de la cloche d'embrayage que j'avais un temps envisagé de redresser de mes mains, mais sur cette photo vous comprendrez que je ne doute pas de mes capacités mais plutôt de l'idée première que j'avais eue...

 

Photo0313.jpg.e76573e8dd9a23e0a8e95a3cc98f9364.jpg

 

Pièce bien entendu introuvable.

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Je te la redresse, moi, et je la tourne à l'intérieur pour qu'elle soit pile-poil !

 

Mais faut que tu l'apporte... On verra alors si on te paye le repas ?

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Invité §jyv426UX

Je te la redresse, moi, et je la tourne à l'intérieur pour qu'elle soit pile-poil !

 

Mais faut que tu l'apporte... On verra alors si on te paye le repas ?

 

Vas-y, apporte la lui, de toute façon Gas est au régime et il ne mange plus que des "regardelles" :lol: !

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J'avais bien pensé qu'après l'avoir redressée, un petit tour sur le tour ( :ange: ) aurait rattrapé les imperfections et empêché les vibrations. Mais en faisant celà le diamètre augmente, et l'embrayage continue-t-il de jouer son rôle ? Surtout que les garnitures ne sont plus très fraîches non plus, et introuvables elles-aussi. (leSolex les regarnit par contre...)

 

Mais bon là je me tâte, çà commence à faire pas mal de pièces à acheter.

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Invité §ang427gU

un outil fait de 3 roulements, un tour et le diamètre ne changera pas, je développe plus tard si tu veux.

en gros même technique qu'avec les grosses billes pour les galbes des garde-boue ou ailes, réservoir, etc...

 

edit: oups l'or taux graff

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J'avais bien pensé qu'après l'avoir redressée, un petit tour sur le tour ( :ange: ) aurait rattrapé les imperfections et empêché les vibrations. Mais en faisant celà le diamètre augmente, et l'embrayage continue-t-il de jouer son rôle ? Surtout que les garnitures ne sont plus très fraîches non plus, et introuvables elles-aussi. (leSolex les regarnit par contre...)

 

Mais bon là je me tâte, çà commence à faire pas mal de pièces à acheter.

 

C'est tout de même pas toi qui va renoncer devant un petit problème, non ?

 

Pour le moteur, ça m'étonnerait que tu n'arrives pas à en dégoter un de 103...

L'embrayage on s'arrangera. La courroie, ça peut toujours se remplacer, faut fouiller sur les sites motoculture, mais ne jette pas la vieille, je sais comment on les mesure et j'ai les équivalences. Pour le reste, soudure, ferraille et peinture feront l'affaire, à moins que tu ne veuille absolument le remettre en origine absolue ?

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Le vilebrequin est spécifique lui aussi. Et pour les pièces je ne suis plus dans "le milieu", donc moins facile de s'en procurer...

Mais bon je n'ai pas encore baissé les bras, je me laisse juste un temps de réflexion et de retournage de la question dans tous les sens :lol:

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Juste pour dire que je n'ai toujours pas abandonné, le bas-moteur est rempli du liquide préféré de Gaston, j'ai nommé le Gasoil (Aîe ! Pas la tête !) Cà fait une semaine que çà mijote, çà ne bouge toujours pas d'un iota. Hier j'ai chauffé à la lampe à souder pour tenter d'extraire un demi-carter mais sans succès... Donc retrempage en attendant.

La poulie a été démontée ce qui m'a permis de constater qu'elle permet effectivement de débrayer (j'ai trouvé des docs sur le net que je vous partagerai). La cloche d'embrayage est remise en forme, reste à fignoler un peu mais elle présente déjà bien (elle nécessitera tout de même un passage sur le tour, c'est obligatoire).

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C'est pour çà que j'ai mis un moment à comprendre ! :lol:

Mais il parait qu'à l'usage c'est sensationnel. Revers de la médaille les garnitures d'embrayage et la courroie s'usent plus vite que leur ombre :bah:

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Des nouvelles héhéhé...

 

J'ai profité de ma semaine de chômage pour passer ce matin à la Banque de Mob.

J'ai ainsi pû finir de désassembler le bas-moteur en vue de changer roulements/joints-spi. La bielle tourne à peu près librement, quelques petits accrochages, mais après quelques tours dans du dégrippant celà devrait être parfait !

 

Et j'ai surtout ainsi eu accès à l'énorme banque de pièce. J'ai donc trouvé un chapeau de cuve de carbu, un bouchon de réservoir, un rayon de roue, un tendeur de chaîne de vélo, et j'en oublie peut-être d'autres... Et surtout, une courroie !!! Absolument identique, même marque, même référence, ce qui a permis de constater l'extrême usure de l'ancienne très usée sur les flancs ! Courroie neuve d'époque, introuvable, que certains font refabriquer à des prix exorbitants...

Pas trouvé de cloche d'embrayage et de garnitures par contre, ni phare, carénages etc...

 

Tout ceci m'a couté... Un paquet de café ! Merci Loïc !!

 

Il y'avait des pneux TT en 16", mais du 3-16", (au lieu de 2 1/4 - 16), donc flancs très hauts et pneus très larges, à mon avis çà ne passait pas dans le cadre.

 

Je cherche donc maintenant prioritairement un cylindre (et éventuellement piston) 3 transferts de 103, si quelqu'un a çà dans ses cartons... Je peux avoir en neuf (par la banque de mob) à un prix intéressant, mais en Airsal, je préfèrerai de l'occasion d'origine en bon état.

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Invité §via445mn

Promis ce n'est pas moi !!

 

http://www.leboncoin.fr/motos/232972591.htm?ca=14_s

 

A noter qu'il dit qu'il est complet alors qu'il manque les caches latéraux... (et le feu arrière)

 

 

C'est pas le premier qui vend une mob compléte alors qu'il manque des pièces.

C'est déjà moins limite que le mec qui vend une mob de collection d'origine avec les pièces de 3 modèles différents :lol:

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Je suis toujours épaté par les mecs qui posent une annonce avec des photos pourries en ne se donnant même pas la peine de les placer dans le bon sens !

 

Ça sent le gars qu'en a rien à cirer, c'est du foutage de gueule. En plus, on dirait qu'ils ne cherchent pas vraiment le client. C'est pourtant pas si difficile que ça de soigner son annonce et c'est nettement plus vendeur.

 

Et puis les prix... Quand tu sais que tu peux trouver une 750 récente de moins de 40M bornes pour à peine 750€ !

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Et sans parler de l'orthographe, sur 90% des annonces c'est bourré de fautes. :/

 

Les prix ne sont hélas pas du tout en rapport avec la cylindrée. Mais ça ne me choque pas. :jap:

(parce-que la différence entre un gros cylindre et un petit, c'est juste de l'air en plus ! arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif )

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Invité §via445mn

Et sans parler de l'orthographe, sur 90% des annonces c'est bourré de fautes. :/

 

Les prix ne sont hélas pas du tout en rapport avec la cylindrée. Mais ça ne me choque pas. :jap:

(parce-que la différence entre un gros cylindre et un petit, c'est juste de l'air en plus ! arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif )

 

 

Et l'air ça coute pas cher :lol:

 

Du moins pas encore :peur:

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Je n'ai pas fait gaffe hier en démontant, mais ce matin en examinant les pièces, je me suis aperçu que les portées des joints spi sur le vilo sont en mauvais état : petits cratères causés par la rouille :

 

Photo0338.jpg.671efff9d0c3cea113a8748bee595e08.jpg

 

Je doute qu'un polissage suffise, mais en mettant des roulements étanches (et en enlevant l'étanchéité côté interne bien sûr) et en bouchant les trous de graissage, çà pourrait peut-être le faire non ?

Aïe pas la tête ! automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

La courroie neuve neortic23.gif.032d50f1130a8a324cda6b393dae04d7.gif

Photo0339.jpg.16332c946f89de892c74429948c0e704.jpg

 

L'état des demi-carters :ddr:

Photo0340.jpg.6097747fd91d6cb9726f7115a53ce68b.jpg

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