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Mes Motoconfort AU44 , Peugeot Country, et MBK 40V contrepistonnée.


Neortic23
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §old481xI

Si tu montes des roulements doubles étanches pour remplacer les SPI , tu dois laisser les 2 caches de ton roulement car chaque cache a un sens d'étanchéité , tu dois par contre prendre un roulement auto lubrifier type 2RSH . Mais il me semble que j'ai lu quelque part sur ce forum que c'était une solution de misère (même si c'est ce que je fais sur mes Solex ) moins bon rendement du roulement , démontage impossible car il faut coller le roulement et je rajouterai moins bonne étanchéité mais ça c'est mon avis .

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Des nouvelles pour la Country : Berth14 m'a fourni un cylindre/piston tout beau tout propre, à un prix très sympa, qu'il en soit vivement remercié, j'espère pouvoir lui rendre un jour la pareille. Il va maintenant falloir s'intéresser plus sérieusement à la cloche d'embrayage et éventuellement aux garnitures.

 

Sinon la Tobec' roule toujours :

 

Photo0378.jpg.ac5fda1e02aeb2889c3467d098e834be.jpg

 

Et quelques trouvailles de cet après-midi :

 

Peugeot ?

Photo0387.jpg.5bca095d1aa5133f158097a3daf29c84.jpg

 

Photo0391.jpg.432758051676bbb57709307fba34afce.jpg

 

Je pense retourner chercher cette tobec' car il doit bien rester des pièces à récupérer...

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Invité §old481xI

AV3 quelque chose 31 peut être bien ;) Un verre d'essence et elle repart.

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Invité §via445mn

Je sens que ce topic va m'intéresser, normalement je récupère une AV44 cet aprèm.

Ca va me changer de ma 79 :lol:

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Invité §via445mn

Bonjour,

 

Petite question pour une AV44????

Sur une AV44, le moteur c'est un AV7?

 

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Invité §ang427gU

à priori je dirais oui, la toute première génération*.

 

*:cylindre rond, culasse à ailettes rondes et pattes de fixations indépendantes de celles-ci.

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Invité §pak350cp

oui AV7 rond pour les AV4x, même sur cette AV44 qui est de la toute dernière génération (gris clair métal...)

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Invité §ang427gU

oui AV7 rond pour les AV4x, même sur cette AV44 qui est de la toute dernière génération (gris clair métal...)

 

 

je parlais de la première génération d'av7* pas de celle d'av4x... désolé je n'ai pas été très clair :D !

 

*: comparativement aux suivantes:

- l'une toujours à cylindre rond mais dont la culasse a les ailettes arrondies "tronquées" et la fixation au cadre intégrée (au même niveau que l'av10).

- l'autre à cylindre carré, culasse carrée à grandes ailettes carrées angles arrondis et dont la fixation au cadre intégrée aussi se trouve placée plus haut.

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Invité §via445mn

Merci pour la réponse :jap:

 

Donc c'est bien la même chose que sur mon AV79, ça me changera pas trop.

Sinon oui, c'est une culasse ronde.

 

Photo de la béte qui a besoin d'un sacré entretien :D

Mon occupation de l'hivers :D

DSC0002.jpg.b2ce3e1a70a501972aa48ae051a30a51.jpg

 

J'aimerai bien la refaire, mais je la verrai plutôt noir brillant avec l'ensemble des gaines rouges.

Les puristes vont me bannir :(

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Ca doit faire 6 mois que la Tobec' n'a pas tourné, je l'ai redémarrée tout à l'heure. Elle avait des trous de temps en temps qui disparaissaient avec le starter, problème résolu après un rapide soufflage du gicleur et carbu.

Mais bon, elle me prend de la place et je ne m'en sers jamais, je préfère la vendre, ou l'échanger éventuellement : contre une 51V, le cadre ainsi que le moteur peuvent être HS du moment que le reste soit complet (y compris allumage et embrayage en bon état).

Sinon pour un habitué du forum je la laisse à 80€.

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Invité §old481xI

Le problème c'est la Creuse : même en ville c'est la campagne sol.gif.940d6ea56523daaab921b587438d40ed.gif .

Ici ça serait parti en une heure.C'est une bonne affaire.Si c'est une affaire de fric,tu la mets en pièce et tu la revends sur ebay tu en tireras vite 100 euros.Sinon tu la graisses et tu la garde pour tes enfants.

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Invité §old481xI

Ton annonce est trop bien tournée,essais comme ça:

 

Vds mobilette pour collectionneur,moteur refait,dans son jus vintage etat neuf et tu dis toutes propositions.

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Je me laisserais bien tenter, mais la mettre où et en faire quoi ? J'ai déjà la AU42 pendue au plafond du garage, celle dont tu n'as pas voulu gratuitement ... !

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Je me laisserais bien tenter, mais la mettre où et en faire quoi ? J'ai déjà la AU42 pendue au plafond du garage, celle dont tu n'as pas voulu gratuitement ... !

 

Je ne la vends pas pour le fric, mais justement à cause du problème auquel est confronté Gaston : la mettre où et en faire quoi ? Elle est stockée chez mon père, comme tout ce que je stocke, et là je veux mettre un peu d'ordre dans mes affaires, que s'il m'arrive quelque chose qu'il y ait moins de trucs à gérer.

Sinon l'autre solution c'est l'achat d'un hangar/grange mais y'a rien à vendre bah.gif.1af1804d82aff016f731306e8d3a9d90.gif

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Invité §ang427gU

je ne peux parler pour le reste du monde mais pour moi:

- réservoir à l'arrière j'ai horreur de ça esthétiquement.

- ce modèle n'est pas plus intéressant que la moyenne.

- comme gaston et toi: qu'en faire? j'en ai déjà pas mal.

- la creuse c'est loin sinon je serais déjà venu payer mon canon.

 

pour le reste dont je me fiche et qui joue contre elle:

- pas encore "cotée" par les spéculateurs, l'av7 sur av4x ne se "fourgue pas aussi fastoche que l'av3.

- design entre deux époques très affirmées, "c*l entre deux chaises", ne fait pas assez ancien.

- les modèles dans leur jus n'intéressent que les "vrais" collectionneurs "en série".

- celui qui ne voudra qu'une brêle de collec' la préfèrera restaurée et rutilante.

 

mais ne désespère pas mon vieux, avec un peu de bol...

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J'ai une personne intéressée, mais apparement c'est un gamin de 14 ans qui n'est intéressé que par le prix, pas envie qu'il la benne au moindre souci...

Donc je la retire de la vente comme ma 4L (elle intéressait fortement un étudiant ingénieur qui ne sait pas où est la Creuse, pour faire le 4L Trophy, donc la massacrer quoi...)

J'ai éventuellement un projet pour elle : dépouillage des accessoires et montage du moteur de 99Z... Le cadre est plus joli que celui d'une 40 non ?

Mais avant tout ça, trouver un local pour stocker et travailler à l'aise.

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Invité §ang427gU

Le cadre est plus joli que celui d'une 40 non ?

 

:o en toute cette objectivité qui me caractérise si bien, que dis-je me définit (ou pas)... ...non ange.gif.45505017eab8a1030036be3881e2732f.gif!

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Invité §old481xI

Avec toute la mauvaise foi possible : carrément,même pas comparable.

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Invité §Bur804AO

dit Nérotic tu les as récupérais finalement les brèles que tu avais trouver ?

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:o en toute cette objectivité qui me caractérise si bien, que dis-je me définit (ou pas)... ...non ange.gif.8ee4d9097943b65f38adf645345aa73a.gif!

Si c'est rapport au réservoir, je le supprime ! Ca ne consomme rien une mob de toutes façons ! :o

 

dit Nérotic tu les as récupérais finalement les brèles que tu avais trouver ?

Pense à autre chose quand tu t'adresse à moi s'il te plait... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sinon oui j'ai récupéré les deux AV3X, j'avais participé à un concours photo avec.

Photo 0396.jpg

 

Et un des moteurs :

Photo 0419.jpg

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Invité §Bur804AO

D'accord mais comme je te les surement explique je suis dyslexique , et j’inverse les lettre et c'etais une heures qui m'a bien fais rire quand Angel me l'a fait remarquer ,tout mes excuse ! Sinon Belle trouvaille !

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Invité §ang427gU

on t'en veut pas et on a pas oublié ton soucis avec les lettres.

c'est juste que cette fois ça faisait un jeu de mot marrant.

du coup avec noetric... pardon neortic :D on t'a charrié gentiment.

 

nan mais réservoir devant ça veut pas dire pataud non plus...

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Dépouillage de la Motoconfort 50 terminé, elle est stockée au sec dans une épave de voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Photo 0528.jpg

 

J'ai donc attaqué le remontage de ses pièces sur mon cadre de 40 qui était totalement nu :

 

Photo 0526.jpg

 

Photo 0527.jpg

 

Les habitués du démontage de Tobecs auront noté une erreur dans la méthodologie de remontage...

Tiens, pendant que j'y suis, en désossant la 50 je me suis répété plusieurs fois de relever la côte de dépassement des silentblocs moteur, ce que je n'ai bien sûr pas fait... Quelqu'un peut-il me la donner ?

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L'armature du silentbloc doit affleurer le logement dans le cadre, côté extérieur. D'ailleurs si tu utilises un extracteur-poseur de silentbloc et pas une marteau (si, si, y'en a qu'ont essayé), tu ne peux pas les faire dépasser puisque sa bague s'appuie sur le cadre.

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Invité §ale408lT

Bonjour Nerotic

 

Beau travail je vais suivre de près ce sujet mais ou en est ton country ?J'avais trouvé ce sujet intéressant et je voulais savoir où ce la en était .

 

Cordialement

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