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Mes Motoconfort AU44 , Peugeot Country, et MBK 40V contrepistonnée.


Neortic23
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Invité §-Lo428vH

Et si tu veux quelle fasse "comme si tobec avait pu la produire" mais lui des carters latéraux.

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Invité §ang427gU

À mon avis c'est prévu... Mais il va lui falloir finir de bricoler le moulin d'abord :D .

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Invité §-Lo428vH

Oui c'est clair désolé! Bon courage, sa se présente bien!

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Invité §ang427gU

Sois pas désolé, on est un peu farceurs dans le coin et personne ne t'en veut de ne pas encore le savoir :D .

Quant à notre modo adoré neortic n'inquiète, il n'est pas moins fêlé que nous mais lui il est presque raisonnable :p .

Du coup sois-en sûr il fera ça bien, c'est un presque sérieux le mec ;) .

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Beau travail ! Tu devrais essayer de trouver une fourche style Chaudron sa ferais plus moto ;)

J'y ai pensé, à voir si une occasion se présente, mais j'ai un peu peur que ça n'alourdisse en poids et en style.

 

Et si tu veux quelle fasse "comme si tobec avait pu la produire" mais lui des carters latéraux.

Ca par contre non. Ou sinon quelque chose de très très fin fabriqué par mes mains. Ce ne sera pas tout à fait "comme si...", car ce sera avant tout "ma" création pour "mon" plaisir" :o

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Invité §ang427gU

Tu peux y aller, ça muscle la ligne et en poids c'est que dalle la différence, les capotages sont très légers.

 

Tu peux en former complètement ou partir de ceux de 40/41/50/51, la tôle c'est que du bonheur a travailler.

Je verrais bien un truc plus arrondi dans le goût de ceux des BB.

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Des nouvelles.

Je suis en train de me fabriquer la troisième fixation moteur qui sera réglable selon courroie et plateau utilisés, dans une bonne tôle de 2mm déjà pliée à 90° (ce sera plus propre et autant de moins à faire :D ).

Sinon j'ai aussi récupéré diverses pièces dont un tromblon d'échappement de 99Z. Mais il me manque donc (surtout) le coude/col de cygne.

 

Une jolie petite source d'inspiration croisée au cours de mes pérégrinations sur le web :

 

8570317463d7d266e1co.jpg

 

Ma selle va très certainement migrer de la même façon...

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Invité §ang427gU

C'est joli mais trop haut.

Profite de l'absence d'amortos sur la 40 pour aller raser gentiment le gommard avec les miches :D , non?

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Invité §old481xI

ça me plaît beaucoup love.gif.548e299639cb404603b24f022f75e784.gif. Une selle longue bien rasante à la place du porte bagage ....

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J'ai finalement avancé un peu :o Je sais j'ai été très long pour fabriquer une bête petite patte de troisième support moteur, mais faut avouer que je n'étais pas très motivé pour travailler à l'atelier pendant la pause de midi, et le week-end le froid de mon local et des outils n'étaient pas une motivation supplémentaire...

 

Mais maintenant le moteur est fixé !

 

Photo 0624.jpg

Photo 0625.jpg

Photo 0626.jpg

Photo 0627.jpg

Photo 0628.jpg

Photo 0629.jpg

Comme vous le voyez le pédalier dépasse à peine du plateau de BB, je vire les pédales et la couronne de pédalier, les circlips, le plateau sera maintenu par un morceau de manivelle. Pour éviter de massacrer une manivelle en bon état il vous suffit de m'envoyer la votre décédée et je vous expédie les miennes ;)

 

A noter que guidon et phare sont juste là pour que je réalise bien que ça ne va pas ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J'ai aussi décidé de m'acheter une fourche plus virile...

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Travaux du week-end :

 

Comme je ne trouve pas de coude d'échappement de 99Z, première ébauche dans un col de cygne de Renault 4 :

 

Photo 0630.jpg

Et modif de l'axe de pédalier afin de fixer correctement le plateau de BB VCT.

Sinon un coude de LT1 a-t-il la même forme qu'un de 99Z ?

 

 

Parallèlement, déshabillage du moulbif pour nettoyage, changement de joints et segments. On a rarement l'occasion de voir ce contre-piston à l'air libre. A propos de celui-ci, il y'a une prise d'air dans le carter reliée d'origine au maître cylindre de frein. Je bouche ?

 

Photo 0631.jpg

 

 

Si tu rabaisse la selle quand je la recule, comment veux-tu...

 

Photo 0632.jpg

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Invité §ang427gU

coudesp94tt001rr.jpg

les plans du premier coude ( avec les deux "rainures" ) et du second ( tube lisse ) se croisent à environ 5-10°.

ceci afin de déporter le pot vers la droite ( pot en "passage haut" ) .

 

 

 

 

edit: correction fautes de frappes et précisions.

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Le phare, il va virer :o

Oui, tu la veux la CX ? 1355735500_ae2092.gif.f70091774e8388fe366b4cf79a9749ae.gif

Détails de la CX ? cyp.gif.fe8fb8b2323ddbfc9911d91030152fb9.gif

J'adore cette voiture, mais la raison voudrait un truc plus récent et plus petit... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Travaux du week-end :

 

Comme je ne trouve pas de coude d'échappement de 99Z, première ébauche dans un col de cygne de Renault 4 :

 

Photo 0630.jpg

Et modif de l'axe de pédalier afin de fixer correctement le plateau de BB VCT.

Sinon un coude de LT1 a-t-il la même forme qu'un de 99Z ?

 

 

Parallèlement, déshabillage du moulbif pour nettoyage, changement de joints et segments. On a rarement l'occasion de voir ce contre-piston à l'air libre. A propos de celui-ci, il y'a une prise d'air dans le carter reliée d'origine au maître cylindre de frein. Je bouche ?

 

Photo 0631.jpg

 

 

Si tu rabaisse la selle quand je la recule, comment veux-tu...

 

Photo 0632.jpg

Fallait me le dire, j'ai des chutes de PVC en diamètre 40mm... :o

 

C'est une prise d'air pour la dépression du MC de frein ? :??: Si oui, je pense que oui, il faut la boucher...

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coudesp94tt001rr.jpg

les plans du premier coude ( avec les deux "rainures" ) et du second ( tube lisse ) se croisent à environ 5-10°.

ceci afin de déporter le pot vers la droite ( pot en "passage haut" ) .

 

 

 

 

edit: correction fautes de frappes et précisions.

C'est pour ton 94TT c'est ça ? Si j'arrive à faire le mien je penserai à toi ;) Par contre ce n'est pas le même diamètre que ce que j'utilise là...

 

Détails de la CX ? cyp.gif.d4bd4ceb0c2aa25fecdfc86a39ccf126.gif

J'adore cette voiture, mais la raison voudrait un truc plus récent et plus petit... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Fallait me le dire, j'ai des chutes de PVC en diamètre 40mm... :o

 

C'est une prise d'air pour la dépression du MC de frein ? :??: Si oui, je pense que oui, il faut la boucher...

La CX est une véritable épave, tu peux donc l'oublier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Dommage, le PVC aurait été parfait mais 40mm c'est un poil trop grand comme diamètre, tant pis...

 

Oui c'est pour la dépression. Je bouche car certains modèles n'ont pas ce taraudage d'origine, donc ça ne doit pas poser problème...

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Invité §ang427gU

je vous en avais parlé à l'époque, j'ai rencontré un collectionneur par ici (par le biais d'un collègue de taf).

il avait un coude de sp94tt en rab' pour l'une des meules qu'un autre gars stocke chez lui.

alors il lui a demandé mais l'autre gars ne voulait pas vendre le bout.

alors je lui ai expliqué que les côtes seules me suffisaient.

du coup il m'a invité à venir les prendre.

 

oui c'est bien un coude de sp94tt, passage haut (il y a eu deux pots différents sur cette meule).

tu as pigé l'histoire des quelques degrés?

en fait les deux sections de cercles ne sont pas tout à fait "à plat".

je pense qu'il faut les faire séparés, visser le petit au moulin, emboiter le gros sur le pot et pointer à ce moment là.

 

je veux bien mais les deux moitié séparées alors que je puisse aligner ça clean sur la brêle.

le diamètre boarf c'est le genre truc dont on peut s'arranger, tant que l'écrou se monte.

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Je dois ouvrir mon vario car une bille est sortie de sa piste (je me demande comment, car elle refuse d'y retourner toute seule... ayumi_71.gif.acca4b4120eaa95085701beb5953a687.gif )

J'ai sauté l'écrou à pas inversé à la clé à choc, mais impossible de décoincer la joue fixe, que ce soit à l'aide d'une clé à sangle ou à chaîne (qui est même maintenant abîmée...). Après cette méthode plus ou moins douce, j'ai bien une autre idée un peu plus barbare à la "AngryMan", à moins qu'une personne ne me propose une médecine alternative plus douce ?

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Invité §ang427gU

tourne dans le bon sens, si je me souviens bien le pas est inverse à celui du contre-écrou tombé précédemment :p .

plus sérieusement il n'y a qu'une bonne méthode (celle de bledard): l’ancêtre de la clé à chocs, la clé à choc :D .

tu mets ta clé à sangle tendue et bien parallèle au plan de la joue, tu chopes le vario à deux mains manche de la clé vers l'avant et tu "dunkes" le tout à haute vitesse vers le sol dur de sorte de faire frapper le manche à pleine balle.

mais pas le vario hein, vas pas le flinguer ;) .

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Je tournais bien dans le bon sens ;)

La méthode AngryMan a bien fonctionné : j'ai soudé une barre (enfin pointé hein !) sur la joue fixe, avec ce bon bras de levier c'est venu tout seul :p J'ai donc pu nettoyer, remettre la bille en place et peinturlurer :o

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Bonne nouvelle, j'ai trouvé une cloche d'embrayage pour le Country ! Je pourrai donc l'attaquer lorsque j'aurai fini cette "40V".

Pour cette dernière j'ai acheté une fourche de 99Z, problème je n'avais prévu que ce n'était pas la même hauteur de colonne... En plus je me suis fait avoir, le vendeur avait dit que les fourreaux avaient seulement des coups, en fait il y en a un de percé, et il manque aussi un des habillages intérieurs entre les 2 tés... J'en ai marre de ces vendeurs malhonnêtes, je vends régulièrement diverses choses sur Leboncoin et je fais toujours attention à bien signaler chaque défaut lorsqu'il y'en a.

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Je tournais bien dans le bon sens ;)

La méthode AngryMan a bien fonctionné : j'ai soudé une barre (enfin pointé hein !) sur la joue fixe, avec ce bon bras de levier c'est venu tout seul :p J'ai donc pu nettoyer, remettre la bille en place et peinturlurer :o

T'as pas de clé à sangle ? C'est bien utile. oui.gif.4210534deca6a61e9510fa70ced86e99.gif

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Certaines joues fixes sont tellement bloquées (parfois aussi montées d'origine au frein filet fort sur quelques modèles, en particulier ceux tournant vers l'arrière) qu'elles sont quasi indémontables.

 

J'ai cassé quelques sangles là dessus, et pas des clés de supermarché ! Même serrées à l'étau (on arrive à les plier à l'équerre) rien à faire.

 

Il reste alors le chalumeau ou le petit coup de burin bien placé le plus près possible du filetage...

http://img4.hostingpics.net/pics/830838frapperici.png

 

C'est encore ce qui fait le moins de dégât... Il reste une petite encoche dans le métal, souvent un coup de lime et il n'y parait plus.

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Certaines joues fixes sont tellement bloquées (parfois aussi montées d'origine au frein filet fort sur quelques modèles, en particulier ceux tournant vers l'arrière) qu'elles sont quasi indémontables.

 

J'ai cassé quelques sangles là dessus, et pas des clés de supermarché ! Même serrées à l'étau (on arrive à les plier à l'équerre) rien à faire.

 

Il reste alors le chalumeau ou le petit coup de burin bien placé le plus près possible du filetage...

http://img4.hostingpics.net/pics/830838frapperici.png

 

C'est encore ce qui fait le moins de dégât... Il reste une petite encoche dans le métal, souvent un coup de lime et il n'y parait plus.

Sur ma 400 pour dévisser l'écrou du volant moteur (même chose que sur les mobs, monté sur cône et clavetté également) j'utilise une clé à chaine (faute de clé à sangle). Au début j'ai essayé avec une clé de merde, j'ai plié le manche.

Alors j'ai trouvé une grosse clé bien solide, et là il a fallu être 2, l'un qui tient le moteur de toutes ses forces, et l'autre qui presse sur la clé avec une rallonge d'1m, de toutes ses forces aussi. J'ai dû rallonger la chaine de quelques cm car elles sont toujours trop courtes. Avec de la chaine de vélo, la chaine pète 1 fois sur 2...

Mais on finit par y arriver sans rien abimer d'autre que la clé. :D

 

Le burin, j'aime pas, ça laisse des traces et c'est quand même sur le vilo et sur un volant en alu...

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Non, là, pas moyen avec la clé à chaîne, elle patine sur la périphérie de la joue bien trop grande (rayon d'enroulement trop grand...).

 

Et pas de danger pour le vilo : pour démonter cette joue, l'embrayage doit être déposé, vu que ça se passe entre embro et bloc moteur !

 

Ne te trompe pas, le filetage que tu vois n'est absolument pas le vilebrequin, mais l'outil de maintien du variateur dans l'étau...IMG_6326 [800x600].jpg

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Le moteur est à peu près fini de remonter (joints, segments neufs avec un jeu à la coupe de 0.2mm), il me reste juste l'avance à l'allumage à régler. Je mets combien, 1.5, 2mm d'avance ?

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Comme je suis flemmard j'ai posé la question avant de daigner chercher par moi même : d'origine sur 99z c'est donc 1,5mm d'avance.

Merci Bibliotobec', qui m'a permis au passage de trouver quelques éclatés très très intéressants...

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Les avancées en photos :

Moteur nettoyé et remonté avec joint d'embase neuf (fabrication maison bien sûr !), segments neufs, joint de culasse moins épais (?!)

Vario (d'AV10) révisé et repeint, embrayage repeint et regarni (nouvelles garnitures trop épaisses, ou surépaisseur de colle, j'ai passé ensuite une heure à les rectifier à la lime et à la toile émeri... Et je pense qu'il faudra redémonter j'ai car bien peur qu'il ne débraye pas au ralenti...)

Allumage (d'AV7) nettoyé, avec rupteurs (d'AV10) renovés, calage de l'avance au pied à coulisse (pas facile !), verdict : ça fait des biaules !!

Poulie variatrice de BB VCT rénovée en partie (l'autre morceau est prêt à peindre, ça devrait être fait cette semaine). J'attends d'ailleurs ce dernier morceau pour caler parfaitement le moteur en l'alignant avec la poulie.

La position de la selle me convient mais pas sa forme, j'étudie une autre idée que j'avais depuis le début avec une selle de vélo en cuir...

Prochaines étapes carburation (le carbu sera nettoyé et vérifié cette semaine, fabrication d'un filtre à air), et échappement (plusieurs pistes à la fois : fabrication d'un coude, de colliers et d'une chicane / chicane de 125lt que pourrait éventuellement me fournir un habitué du forum / achat d'un pot complet si le vendeur n'est pas trop gourmand)

 

Photo 0659.jpg

 

 

Photo 0660.jpg

 

 

Photo 0661.jpg

 

Edit : et parallèlement je cours après les quincailleries afin de dénicher des vis de 4 à tête poêlier avec empreinte CHC (pour la fixation du dernier morceau de la poulie de BB)

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Invité §rou264lr

le pot de lt se monte parfaitement sur un cylidre de 99z,essai effectué cet aprém'

reste a savoir quel type de coude tu veut?

pour pot passage a droite? a gauche?tube de sortie long? court? avec ou sans écrou??

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Un truc bien aussi, c'est d'équilibrer la poulie (vario ou pas). J'ai toujours eu besoin de le faire sur mes poulies, 102 ou 103. En général je perce un trou et je mets un boulon avec un certain nombre de rondelles pour équilibrer.

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le pot de lt se monte parfaitement sur un cylidre de 99z,essai effectué cet aprém'

reste a savoir quel type de coude tu veut?

pour pot passage a droite? a gauche?tube de sortie long? court? avec ou sans écrou??

Merci ! ;)

Je vais passer le pot à droite (afin de cacher un bosse). Le tube doit être le plus court possible, c'est la partie cintrée qui m'intéresse. Pour l'écrou j'en ai un, par contre il faudrait laisser la rondelle fendue qui sert de butée à l'écrou (le nom exact ne me revient pas...). Si tu avais des colliers équivalents à 17832 et 18858 ça m'intéresse...

 

Copie de 99z_page15.jpg

 

Un truc bien aussi, c'est d'équilibrer la poulie (vario ou pas). J'ai toujours eu besoin de le faire sur mes poulies, 102 ou 103. En général je perce un trou et je mets un boulon avec un certain nombre de rondelles pour équilibrer.

 

Là la poulie fait le poids d'un âne mort (ça mange des chevaux ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/dric%20c.gif ) à équilibrer ce doit être bien galère, et si en plus il faut encore l'alourdir...

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Invité §ang427gU

pfff tu allèges côté balourd "épicétou" :o (tout leur dire à ces d'jeun's).

pierre n'a eu que du plateau peudj' en plastoc donc pour lui le boulon c'est le top.

mais toi qui part déjà d'un vrai truc de nounours tu peux percer large sans soucis de perte de rigidité.

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Invité §rou264lr

ok donc un coude droit court,pour le collier j'ai le 17832

par contre je vois pas c'est laquelle la rondelle?

car sur la lt il y a un rebord sur le tube qui permet de serrer le joint d'échappement

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