Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Mes Motoconfort AU44 , Peugeot Country, et MBK 40V contrepistonnée.


Neortic23
 Partager

Messages recommandés

pfff tu allèges côté balourd "épicétou" :o (tout leur dire à ces d'jeun's).

pierre n'a eu que du plateau peudj' en plastoc donc pour lui le boulon c'est le top.

mais toi qui part déjà d'un vrai truc de nounours tu peux percer large sans soucis de perte de rigidité.

Tu l'as allégé le tien ? Tu as plutôt intérêt parce qu'avec un moulin peudj' qui n'avance pas... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

A mon avis faire des trou-trous ça ne va pas alléger grand chose, c'est surtout un grand nombre de pièces, peut-être un peu surdimensionnées en épaisseur (étonnant pour du Peugeot ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) Par contre je n'arrive pas à me faire à ce montage anti-mécanique sur l'axe de pédalier, que ce soit la manivelle de pédale qui le cale latéralement par l'intermédiaire de rondelles c'est n'importe quoi... En plus ça va rayer ma peinture toute neuve ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

ok donc un coude droit court,pour le collier j'ai le 17832

par contre je vois pas c'est laquelle la rondelle?

car sur la lt il y a un rebord sur le tube qui permet de serrer le joint d'échappement

Pour la rondelle c'est une erreur de ma part, en fait on voit bien sur le schéma qu'il n'y en a pas, c'est le tube lui-même qui doit avoir un genre de collet battu pour servir de butée à l'écrou ;)

Je t'envoie un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ang427gU

non je n'envisage pas du tout d'alléger, le côté hors d'air de la chose est intéressant mais pourquoi pas après tout.

ceci dit pour l'équilibrer ce sera en enlevant et non en ajoutant, après retrait du mécanisme "vélo" probablement.

heu 'scuse lapin mais tu peux pas test pour rappel mon moulin a des caractéristiques de BB plus que de 102.

et le BB date de l'époque où peudj' faisait encore des meules qui tractent un peu... nananèreuh :p .

quitte à remonter du peudj' autant mettre dessus ce qui se fait de mieux chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alléger le mécanisme "vélo", il n'y a guère que le ressort à retirer, ça ne va pas chercher loin... D'ailleurs quelqu'un a une piste pour trouver en neuf le pignon de ce plateau ? Le mien est encore utilisable, mais si je monte par la suite un kit chaine neuf ce ne ne sera pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C'est pas pour alléger , c'est pour supprimer le balourd, équilibrer quoi.

 

Peux tu nous mettre un photo de ton pignon ?

 

Après, toujours moyen d'en adapter un non ? Au besoin une petite rectif au tour avec la meuleuse, je veux même bien essayer de te le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as allégé le tien ? Tu as plutôt intérêt parce qu'avec un moulin peudj' qui n'avance pas... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

A mon avis faire des trou-trous ça ne va pas alléger grand chose, c'est surtout un grand nombre de pièces, peut-être un peu surdimensionnées en épaisseur (étonnant pour du Peugeot ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) Par contre je n'arrive pas à me faire à ce montage anti-mécanique sur l'axe de pédalier, que ce soit la manivelle de pédale qui le cale latéralement par l'intermédiaire de rondelles c'est n'importe quoi... En plus ça va rayer ma peinture toute neuve ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Pour la rondelle c'est une erreur de ma part, en fait on voit bien sur le schéma qu'il n'y en a pas, c'est le tube lui-même qui doit avoir un genre de collet battu pour servir de butée à l'écrou ;)

Je t'envoie un mp.

Alléger, ça sert juste à avoir un moteur un peu plus nerveux, mais pas plus puissant. Et moins de souplesse à bas-régime.

Et puis faudrait enlever plusieurs centaines de grammes pour sentir qqchose.

 

Les rondelles, ça va très bien si tout est correctement aligné. Sur ma 102 c'est une rondelle métal, ça ne bouge pas.

 

A éviter : les plateaux-poulies adaptables Peugeot modernes pour 103, de marque FDM. (Fabrication De Merde :o )

 

Pour alléger le mécanisme "vélo", il n'y a guère que le ressort à retirer, ça ne va pas chercher loin... D'ailleurs quelqu'un a une piste pour trouver en neuf le pignon de ce plateau ? Le mien est encore utilisable, mais si je monte par la suite un kit chaine neuf ce ne ne sera pas sérieux.

Un pignon pour 102 ? Introuvable en neuf, sauf ancien stock.

Kombicox sur ce forum m'avait tourné un pignon de 103 pour m'en faire un de 102. Mais faut un tour solide et de bons outils. C'est de l'acier très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

non non pierre, encore pire que ça, pour BB VCT :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pierre, encore pire que ça, pour BB VCT :D .

Et ça ressemble à quoi un pignon de BB VCT ? :??:

En effet si c'est ça ça va pas être facile à trouver :

http://www.lesolex.com/catalog [...] ce_id=4109

http://www.lesolex.com/catalog [...] ce_id=4110

 

Z'avez demandé à Pakito ?

 

EDIT : A mon avis ça vaudrait le coût de modifier le truc pour pouvoir y monter des pignons de 103.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Pas mal les liens , comme cela on voit que même épuisé, il nous met une photo d'un truc neuf, trop fort. Il va pas mettre longtemps à tuer sa réputation celui là si ce n'est déjà fait...

 

C'est vraiment éloigné du pignon de 103 mais au moins par contre, ça a l'air bien solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ressemble à quoi un pignon de BB VCT ? :??:

En effet si c'est ça ça va pas être facile à trouver :

http://www.lesolex.com/catalog [...] ce_id=4109

http://www.lesolex.com/catalog [...] ce_id=4110

 

Z'avez demandé à Pakito ?

 

EDIT : A mon avis ça vaudrait le coût de modifier le truc pour pouvoir y monter des pignons de 103.

C'est le deuxième ;)

Pas demandé à Pakito, je le ferai à l'occasion, il n'y a pas urgence loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le deuxième ;)

Pas demandé à Pakito, je le ferai à l'occasion, il n'y a pas urgence loin de là.

J'ai l'air d'insister, mais encore une fois je peux faire... Souder un pignon de Tobek sur le moyeu du BB ou bien tourner un moyeu à souder sur la couronne dentée.

C'est comme tu veux. Profite avant que je ne sois trop impotent ! lol.gif.03da12649a54613728e0a05e3c3b1755.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'air d'insister, mais encore une fois je peux faire... Souder un pignon de Tobek sur le moyeu du BB ou bien tourner un moyeu à souder sur la couronne dentée.

C'est comme tu veux. Profite avant que je ne sois trop impotent ! lol.gif.3bcbf23d45af5be05838062db40f8386.gif

Pas bête comme idée 676894636_j@y27s.gif.7a67a87710a0cce5d9d045dd4cb46305.gif Enfin, c'est une chose que je peux faire moi-même wallole.gif.47613283bbff749d8e6c977a647271c7.gif

Ne m'en veux pas Gas, mais j'aime me débrouiller tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le deuxième ;)

Pas demandé à Pakito, je le ferai à l'occasion, il n'y a pas urgence loin de là.

Ok. C'est pas courant en effet. J'aurais presque cru que c'étaient 2 pièces assemblées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième morceau de plateau de BB VCT a donc été peint cette semaine. Je l'ai remonté provisoirement sans ressorts avec juste deux vis. En effet je fais toutes les quincailleries de la région afin de dénicher des vis à "tête bombée hexagonale creuse", en vain. J'en trouve sur internet, le prix est dérisoire, mais au moment d'ajouter les frais de port là la note est très salée...

 

En attendant j'ai ainsi pu caler de manière définitive le moteur en latéral pour aligner vario et poulie (en position vitesse max).

 

J'ai au passage remarqué que mon troisième point de fixation moteur (fabrication maison) était trop léger. C'est qu'il faut du solide, je monte un vrai moteur moi, contrairement à certains qui montent du Peugeot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Je vais donc ressouder une équerre à 90° afin que le montage soit absolument rigide.

 

J'ai monté la selle de vélo en cuir, y'a du mieux mais je ne suis toujours pas pleinement satisfait, à creuser...

 

J'ai coupé des manivelles de vélo pour faire butée au plateau, et servir de base à des cale-pieds maison en partant de pédales de vélo demi-course chromées.

 

Carbu nettoyé, ce n'est que lors du remontage que je me suis rendu compte qu'il manquait la vis de ralenti et tout son mécanisme... A propos du carbu, il s'agit de celui d'origine pour 99z, à savoir un Gurtner AD13 858. Je possède un AR2 13 dont le corps est extérieurement identique, au démontage seul le diffuseur est différent. Alors les corps sont-ils réellement identique, ou non ?

Toujours à propos de carburation, d'origine il faut un gicleur de 290, quelle serait la correspondance avec les gicleurs à 2 chiffres ? 78 correspondrait-il ?

 

Cette semaine je vais aussi essayer de me fabriquer un boitier filtre à air. Y-a-til une règle à respecter pour la taille de l'arrivée d'air ? Genre 1.5 x le diamètre du carbu, 1 x le diamètre, 0.5 x le diamètre ?

Il doit aussi falloir tenir compte de la densité de la mousse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié le filetage des vis de 4 ? Le standard actuel (ISO) est en 0.70, l'ancien (SI) en 0.75... Et justement, j'ai un doute sur ce filetage en particulier... alex883.gif.16d8862e81a14d37721bc767863020b1.gif

 

 

Au besoin, contre-perce à 4.2 et taraude à 5, y'a la place ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise !

J'avais effectivement mesuré un pas de 0.75. Et là je viens d'acheter des vis (moches) dont je ne connais que le diamètre (le pas n'était pas indiqué, j'en ai marre des incompétents !), à tout les coups ça ne va pas aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme tout le monde s'en doutait déjà, ces nouvelles vis ont un pas de 0.70 et non de 0.75. Je vais donc repercer comme le suggère Gas, et fabriquer moi-même mes vis puisque dans ce pays il n'y plus le moindre professionnel digne de porter ce nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je ne dis rien que je ne fais rien ! :o

 

Pour en revenir au sujet des vis, problème réglé, j'ai repercé et taraudé pour mettre de jolies vis Torx de 5 qui m'ont coûté 0€ puisque vis d'occasion récupérées au boulot. Pas de photos mais y'en aura à l'avenir.

 

Parallèlement fabrication d'un boitier filtre à air.

 

Et surtout, sauvetage de l'épave de fourche, qui de plus n'était pas prévue pour mon cadre.

Il a donc fallu dans un premier temps la redresser car tordue (merci à mon ancêtre de voisin qui m'a aidé avec son vieil étau maousse costaud !).

J'ai aussi sauvé le fourreau alu qui était percé en soudant à l'alu, et redressé les deux fourreaux qui avaient des bosses.

Le Té supérieur de la fourche étant coudé il était impossible de monter la fourche sur le cadre. Donc découpe du Té supérieur et modif' puis soudure du Té supérieur de mon autre fourche d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (avec prise de côtes avant et après tout de même :o ) Après toutes ces chauffes j'ai dû redresser de nouveau la fourche qui s'était vrillée. A priori d'après les mesures sur marbre les déformations restantes sont inférieures au millimètre. Je suis conscient que c'est tout de même un peu n'importe quoi ce que j'ai fait sur cette fourche, et je guette toujours les annonces... ;)

Les tubes de fourches étant plus écartés que sur la fourche d'origine, j'ai dû changer l'axe de roue, la recentrer, et je vais devoir rallonger par soudure la patte d'arrêt du tambour.

 

Sur les photos les traits rouges montrent les découpes/soudures. Là c'est brut, j'ai juste mis un coup de noir mat pour éviter la rouille et que ça fasse plus propre avant la peinture définitive.

 

Photo 0683.jpg

 

Photo 0684.jpg

 

Photo 0685.jpg

 

Photo 0686.jpg

 

Comme vous pouvez le voir le cadre est de nouveau nu, déshabillage obligatoire pour retirer l'ancienne fourche, puis ensuite remettre la nouvelle sans rien casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Elle me rappelle ma petite jaune ! ça risque d'être rudement sympa à conduire avec ce moteur et la double variation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me rappelle ma petite jaune ! ça risque d'être rudement sympa à conduire avec ce moteur et la double variation :)

J'en suis flatté ! Il y'a longtemps que je voulais monter un moteur pêchu dans un cadre de 40, et ta jaune m'avait définitivement conforté dans cette idée. Donc si elles se ressemblent c'est que je suis dans la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé un tambour qui va nickel sans modifications... Il était monté sur une roue que j'avais sorti hier pour regarder la longueur de l'axe, mais j'avais oublié de regarder ensuite de quel tambour elle était équipée 661027999_dric20c.gif.4d45d7ad4c515c3c81e28062d5841a01.gif

En plus il est en alu !

J'ai donc pu remonter la mécanique.

 

Photo 0687.jpg

 

Photo 0688.jpg

 

Mes jolies petites vis Torx qui sont tout de même plus classes que les vis fendues d'origine :o

Photo 0689.jpg

 

Photo 0690.jpg

 

Ca commence à avoir de jolies formes boonka75.gif.8e98d6f0ec44e3e0bf167319038bc1b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ouaip m'sieur, bien canon cette petite meule.

 

franc dég' j'ai toujours pas trouvé de f***ing bride ferraille (mais une en plastoc ouch.gif) pour fixer le levier au guidon.

je ne t'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip m'sieur, bien canon cette petite meule.

 

franc dég' j'ai toujours pas trouvé de f***ing bride ferraille (mais une en plastoc ouch.gif) pour fixer le levier au guidon.

je ne t'oublie pas.

Quoi comme bride ?

 

Dommage, hier j'étais aux Coupes Moto Légendes, y'avait pas mal de truc à la bourse, j'aurais sûrement trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la classe ! 320551444_alex20norev.gif.2e1199b38f33e0f4b8514abf169be74f.gif

 

Y'a pas, j'ai toujours trouvé cette partie-cycle géniale. C'était la base du rat's si efficace (mais volé cry.gif.3da9bad5b4ed12f0474e4fba8910a76a.gif) que j'avais fait pour le fiston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

nan il était question d'un petit levier "genre bmx" pour décompresseur et/ou starter.

j'en ai trouvé un mais sans la bride derrière, je cherchais ça dans mon dawa histoire de finir le carton pour neortic.

mais pas moyen de fiche la pogne dessus, les déménagements c'est pas bon pour les ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C'est beauuuuu ! love.gif.99400ba6205d08794ea9309c79a41066.gif Super transmission et beau moteur.

 

Tu lui as mis une boîte à clapets ou c'est d'origine sur ce cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

C'est d'origine ;)

 

Elle est magnifique, du très beau boulot!

Une seule remarque : je trouve dommage d'avoir peint le chrome (probablement restant de chrome) du variateur.

Mais pour y remédier, j'ai une bonne adresse.

Un autocollant effet chrome pour vario avec le chrome HS.

Je m'apprête à essayer, mais je connais beaucoup de gens qui en sont très satisfait.

Vidéo explicative :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nëortic23,

 

Une question, qu'est ce qu'il y a derrière la cloche vissée sur le plateau? C'est un plateau d'origine ou une modif?

 

Je sous-marine souvent par ici, et je peux lire par tes interventions que tu es professionnel du cyclo, non?

 

Ce forum me rappelle un tas de souvenirs, ou au milieu des années 80, j'étais apprenti dans un garage Citroën de village qui était également agent Motobécane, avec une pompe BP Zoom à 5,50f le litre... et les papys avec leur mégot au bec et leur 88 à sacoches alain3839.gif.c46b3a6dfc8286af7ebe036b25cf74e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je pourrais pas répondre pour néortic mais j'ai envie de te répondre quand même ;) .

.

des ressorts et une joue mobile, une autre fixe.

.

ce plateau est celui d'origine d'une BB à vario.

.

le moulin n'était pas flottant donc le plateau s'ouvrait pour:

- permettre à la courroie d'y descendre.

et donc

- avoir assez de longueur de celle-ci pour qu'elle monte sur le vario.

on retrouve le même principe sur les spéciales et sommets de chez tobec et sur les scoots, fox, etc...

.

avantages non négligeables puisque les moteurs fixes permettent:

- d'avoir une vraie ligne d'échappement étanche.

les moteurs flottants imposent soit un pot court sois un pot "à rotule" ou "à pompe".

- d'exploiter toute la place dispo dans le cadre pour l'admission, le faisceau, etc...

sur les flottants tu dois toujours faire gaffe à ne rien mettre en travers.

.

à bah ça ^^, j'ai bien quelques images du genre en tête aussi et je ne dois pas être le seul ici.

la pompe deux-temps du bled d'à côté avec sa grosse molette au milieu pour régler le pourcentage.

elle marchait avec des pièces de deux francs et il y a une petite anecdote à ce sujet:

le pompiste l'avait toujours quand on est passé à l'euro définitivement.

la toute dernière qu'il restait dans le coin, en 2007, dernière fois que je l'ais vu, elle tournait encore.

il avait donc gardé une pleine boîte de pièces de deux francs.

tu payais en euros, il te filait des pièces de deux et le temps de te servir tu te revoyais 10 piges en arrière.

quant aux vieux, quand je passe au village (rare) y a toujours au moins une de leurs meules devant le rade :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Très intéressant ton explication sur le plateau Angel, du coup je me demande si sur ma SP50, afin de monter un pot de 99z, je mettrais pas ce type de plateau, avec un vario normal (ou avec la petite rondelle spécifique a ces modèles?) enfin bref

 

Pour les mélangeurs, celui du garage Peugeot de mon coin est encore en fonction, tout les papys en Vogue viennent faire le plein ici! (et ils sont tous neuneu accessoirement...véridique!! C'est l'effet Peugeot peut être publivor.gif.2b0d3c39b102107997e0546f5b4b510b.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à bah ça ^^, j'ai bien quelques images du genre en tête aussi et je ne dois pas être le seul ici.

la pompe deux-temps du bled d'à côté avec sa grosse molette au milieu pour régler le pourcentage.

elle marchait avec des pièces de deux francs et il y a une petite anecdote à ce sujet:

le pompiste l'avait toujours quand on est passé à l'euro définitivement.

la toute dernière qu'il restait dans le coin, en 2007, dernière fois que je l'ais vu, elle tournait encore.

il avait donc gardé une pleine boîte de pièces de deux francs.

tu payais en euros, il te filait des pièces de deux et le temps de te servir tu te revoyais 10 piges en arrière.

quant aux vieux, quand je passe au village (rare) y a toujours au moins une de leurs meules devant le rade :D .

Y'avait ça aussi vers chez mes parents, mais avec des pièces de 5 francs. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif En 2007 aussi à peu près. Elle a disparu peu de temps après. cry.gif.014becdcee08a8dfcd5830eb3e71e743.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip m'sieur, bien canon cette petite meule.

 

franc dég' j'ai toujours pas trouvé de f***ing bride ferraille (mais une en plastoc ouch.gif) pour fixer le levier au guidon.

je ne t'oublie pas.

;)

C'est les pontets de guidon ?

Ceux là je pense http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/350130440.htm

Non, non, comme l'a dit Angel un petit levier décompresseur/starter chromé ou en zamac.

 

C'est beauuuuu ! love.gif.534ee2c3d6fac9d3822ae7d17566f48c.gif Super transmission et beau moteur.

 

Tu lui as mis une boîte à clapets ou c'est d'origine sur ce cylindre ?

Clapets d'origine et obligatoires à cause du (grâce au ?) contre-piston.

 

Bonjour Nëortic23,

 

Une question, qu'est ce qu'il y a derrière la cloche vissée sur le plateau? C'est un plateau d'origine ou une modif?

 

Je sous-marine souvent par ici, et je peux lire par tes interventions que tu es professionnel du cyclo, non?

 

Ce forum me rappelle un tas de souvenirs, ou au milieu des années 80, j'étais apprenti dans un garage Citroën de village qui était également agent Motobécane, avec une pompe BP Zoom à 5,50f le litre... et les papys avec leur mégot au bec et leur 88 à sacoches alain3839.gif.fcc0da28fe620cec025b1807d0a782bc.gif

Angel a répondu, sinon j'ai effectivement travaillé deux ans dans le cyclo en milieu associatif d'insertion.

 

Edit :

C'est d'origine ;)

 

Elle est magnifique, du très beau boulot!

Une seule remarque : je trouve dommage d'avoir peint le chrome (probablement restant de chrome) du variateur.

Mais pour y remédier, j'ai une bonne adresse.

Un autocollant effet chrome pour vario avec le chrome HS.

Je m'apprête à essayer, mais je connais beaucoup de gens qui en sont très satisfait.

Vidéo explicative :

 

J'ai repeint l'embrayage car le chrome était totalement HS, d'ailleurs je n'ai pas peint le chrome, j'ai décapé la rouille et les microtraces de chrome restantes, mastiqué les trous, apprêt etc...

Après ça n'empêche pas de recoller un autocollant, ce que je ne ferai pas ! (Sacrilège ! Un autocollant sur ma belle peinture ! :D ) De plus le centre de la poulie étant peint du même gris Peugeot (EZR, le gris de la plupart des Peugeot/Citroën que vous croisez), ça s'accorde parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI
jap.gif.f66ead9720c79755d3617ad24276b416.gifEsthétiquement c'est bien plus beau que les chromes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autocollant effet chrome pour vario avec le chrome HS.

Je m'apprête à essayer, mais je connais beaucoup de gens qui en sont très satisfait.

Vidéo explicative :

J'ai visionné la vidéo, et j'ai quelques critiques. L'effet miroir/chromé est bluffant. Mais :

- Je vois les traces de décapage à travers l'épaisseur de l'autocollant alors même que la vidéo est de mauvaise qualité, en réel ce doit être pire.

- Il colle un autocollant sur un métal nu, en quelques semaines ce doit être tout rouillé...

 

L'idée est bonne mais à perfectionner : faire comme je l'ai fait une parfaite préparation du support avec peinture, et ensuite coller cet autocollant.

Après il faudrait aussi connaître le prix de cet autocollant. Car après s'être amusé à préparer et peindre l'embrayage, si on ajoute à tout cela un prix excessif de l'adhésif, il est peut-être plus intéressant d'acheter directement un embrayage neuf (dont le prix n'est pas si excessif) qui de plus aura des garnitures neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Salut Neortic, les mains que tu apperçois dans cette vidéo sont celle du pape de la mob, sans macher mes mots!

 

A son actif, il a inventée les condos inclaquables ou quasiment, que j'ai monté sur plusieurs de mes machines avec grand succès (étincelle de poste a souder :D ),

Il produit en petite série des préciphones pour caler parfaitement son allumage,

Il a crée un banc test pour les condensateurs,

Il crée beaucoup de refabrications d'autocollants à la demande,

Et bien d'autres choses

 

Pour l'autocc de vario, beaucoup de forumeurs d'un autre forum (Tobec-Online, anciennement Bibliotobec) en sont très heureux.

Pour la durée, un forumeur a fait le "Vendée mob" avec, 400km, sans soucis* et l'autocc a été placé avant!

*le point que je t'accorde est qu'il parait que l'autoccolant a tendance a rayer un peu plus facilement qu'un véritable chrome

 

Je vais comme je te l'ai dit, moi même tester et je te dirais.

Pour le prix, tu t'en tireras pour le prix d'un paquet de clopes en 2005...

Voici un lien avec des photos de meilleures qualités et des clients satisfaits lol.gif.9e0f98e7038f3640e56c28ad13655b6b.gif

http://forum.motobecane-club-de-france.org/viewtopic.php?f=66&t=14036&start=15

 

Mais je respecte ton choix de peinture, je n'avais pas fait attention que tu avait uni avec ton plateau foggia.gif.dc0e9293aa0c78f0ad3e8a531d297b5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...