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Mes Motoconfort AU44 , Peugeot Country, et MBK 40V contrepistonnée.


Neortic23
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Courage ! :o

 

T'es creusois, non ? Alors tu vas y arriver... amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

 

Si tu savais dans quoi j'ai mis les mains depuis quelques jours, tu n'en douterais pas, de ta réussite future... :lol:

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Invité §Bur804AO

Et tu lui fais quoi a ce 103 ?

 

Néortic : Le t6 est creux a bas régime (j'avais le même soucis).

Tu peut facilement compenser ça sur un 103, mais sur un country j'ai des doutes (a moins de toucher au diagramme ?).

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Je vais en dire plus : je bosse sur un 103 ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Mais c'est pas pour moi, c'est une bonne œuvre pour un petit nouveau... ;)

T'es masochiste ?

 

 

Néortic : Le t6 est creux a bas régime (j'avais le même soucis).

Tu peut facilement compenser ça sur un 103, mais sur un country j'ai des doutes (a moins de toucher au diagramme ?).

Je confirme, quoi que je fasse ça reste creux... (pour ne pas dire un veau...). En pointe ça a l'air nickel (mais je n'insiste pas : cylindre neuf donc rodage).

Et pour les doutes tu as raison aussi : sur une 103 tu peux jouer sur le vario et l'embrayage, mais pas sur le country.

 

J'ai juste essayé avec divers gicleurs, mais vous croyez qu'en modifiant l'avance on peut avoir quelque chose de (beaucoup) plus coupleux ?

Sinon échange Airsal T6 monosegment contre kit 70cm3 :ange:

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Invité §Bur804AO

J'ai un 70 cm3 airsal T3 qui doit avoir 150 km si tu veut :p

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Je vais en dire plus : je bosse sur un 103 ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Mais c'est pas pour moi, c'est une bonne œuvre pour un petit nouveau... ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

salut le creusois ,je te souhaite bien le bonjours du nord :D (ch'ui heureux pour une fois qui fait beau :ange: )

pour le 103:qu'as tu fais pour mériter un pareil châtiment :lol:

sinon moi je vais devoir regarder les feux sur ma tobec car les feux ne changent pas d’intensités mais en y allant a fond .je sais se sont des feux de mob mais les lumière reste comme ci elle etait au ralentit :cry: )

sinon neortic je suis sur que le country seras un monstre une fois fini :p

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J'ai juste essayé avec divers gicleurs, mais vous croyez qu'en modifiant l'avance on peut avoir quelque chose de (beaucoup) plus coupleux ?

 

Ah oui. Essaie de réduire l'avance. ;)

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Invité §poi652Td

Ce n'est pas plutôt en augmentant l'avance qu'on gagne en couple, au détriment des "hauts régimes" ?

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Invité §Le 004rz

Ce n'est pas plutôt en augmentant l'avance qu'on gagne en couple, au détriment des "hauts régimes" ?

 

Non c'est le contraire ;)

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Ce n'est pas plutôt en augmentant l'avance qu'on gagne en couple, au détriment des "hauts régimes" ?

 

Ben je ne suis plus très sûr, mais de mémoire je gagnais du couple en réduisant l'avance. Même si il me semble également qu'il faut réduire l'avance à haut régime. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Le 004rz

Ben je ne suis plus très sûr, mais de mémoire je gagnais du couple en réduisant l'avance. Même si il me semble également qu'il faut réduire l'avance à haut régime. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quand tu rajoute un peu d'avance, tu va plus vite parce que tu monte plus haut dans les régime. Après à haut régime je sais plus.

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Invité §lie885pK

Ben je ne suis plus très sûr, mais de mémoire je gagnais du couple en réduisant l'avance. Même si il me semble également qu'il faut réduire l'avance à haut régime. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

:lol: Je ne suis plus très sur moi non plus !

 

Mais ce que je suis sur c'est que les voitures d'hier étaient équipées d'un allumeur avec une membrane à dépression qui servait à réduire l'avance dans les cotes

 

Pare contre ce qui me fait douter c'est que un moteur de mobylette équipé d'un vario (donc moins besoin de couple) a une avance inférieure, j'ai vu ça sur les docs de vieilles motobec,

Peut-être qu'elle tire plus long et il s'agirait d'optimiser la vitesse ?

bref encore un mystère pour moi ! :)

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Invité §poi652Td

Quand tu rajoute un peu d'avance, tu va plus vite parce que tu monte plus haut dans les régime. Après à haut régime je sais plus.

 

 

Il me semble que Gaston avait expliqué l'inverse...

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Invité §Le 004rz

 

Il me semble que Gaston avait expliqué l'inverse...

 

Bas c'est bizarre parce que sur une 51, on avait essayer de rajouter un peu d'avance, et elle allait plus vite, mais chauffait beaucoup trop même en refroidissement liquide avec une pompe à eau. Du coup on à réduit un petit peu l'avance (mais toujours plus élevé que la valeur d'origine) et ça roulait un peu moins vite (90 au lieu de 100) et chauffait beaucoup moins. Par contre au niveau des tours, j'ai pas vraiment vu de différences (faut dire que je m'en souvient plus de trop).

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Invité §poi652Td

Je cherche et cherche encore le post où Gaston en parle, je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Je ne voulais pas me coller à une explication sur un sujet que je ne maîtrise pas très bien, je l'avoue, mais vu que je ne retrouve pas le post en question... Que Gas me pardonne si j'ai mal compris !

 

 

En gros, et avec mes mots à moi tout pourris, le moteur 2t n'est pas figé dans ces paramètres comme un 4t à soupapes.

 

Plus le régime augmente, plus la pression augmente et plus le mélange s'enflamme vite, il devient donc contre-productif d'avoir trop d'avance.

Donc une avance très faible sera parfaite pour faciliter les hauts régimes, et pas terrible pour les bas régimes.

 

J'ai envie de te dire que t'es tests ne sont pas forcément représentatifs, car à un poil de cul près on obtient parfois des comportements qui semblent illogiques..

 

Bref, c'était mon interprétation de la chose, j'espère ne pas vous induire en erreur...

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Vite fait en passant :

en gros Poissons Rouges a raison...

 

Je rechercherai où j'ai bien pu expliquer ça, et si je ne trouve pas je referai un topo un peu plus développé.

 

Mais là je dois y aller, à +...

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Invité §Le 004rz

Je cherche et cherche encore le post où Gaston en parle, je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Je ne voulais pas me coller à une explication sur un sujet que je ne maîtrise pas très bien, je l'avoue, mais vu que je ne retrouve pas le post en question... Que Gas me pardonne si j'ai mal compris !

 

 

En gros, et avec mes mots à moi tout pourris, le moteur 2t n'est pas figé dans ces paramètres comme un 4t à soupapes.

 

Plus le régime augmente, plus la pression augmente et plus le mélange s'enflamme vite, il devient donc contre-productif d'avoir trop d'avance.

Donc une avance très faible sera parfaite pour faciliter les hauts régimes, et pas terrible pour les bas régimes.

 

J'ai envie de te dire que t'es tests ne sont pas forcément représentatifs, car à un poil de cul près on obtient parfois des comportements qui semblent illogiques..

 

Bref, c'était mon interprétation de la chose, j'espère ne pas vous induire en erreur...

 

Bas ton explication me paraît plus logique mais je sais pas c'était bizarre sur la 51.

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J'ai un 70 cm3 airsal T3 qui doit avoir 150 km si tu veut :p

Ah ? Ca m'intéresse, mais on va déjà tenter un réglage d'avance.

Ah oui. Essaie de réduire l'avance. ;)

 

Ce n'est pas plutôt en augmentant l'avance qu'on gagne en couple, au détriment des "hauts régimes" ?

Effectivement, comme semble le dire Gas, j'aurais plutôt tendance à augmenter l'avance pour gagner en couple.

A voir si j'ai le temps ce WE.

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Bon, vous ne vous moquez pas de moi, promis ?

Joint de culasse cramé ! neortic23.gif.3c5eb733dd94e0f8d007939535d063ce.gif

Alors que je faisais des essais de calage d'allumage (avec a priori un très mauvais résultat pour un calage à 2.5mm), je la trouve très bruyante, puis sens un souffle sortir de la culasse :ddr:

 

Les écrous étaient à peine serrés, et je doute qu'ils se soient desserrés tous seuls (avec les rondelles freins d'origine)...

Ceci explique donc peut-être aussi les mauvaises performances à bas-régime.

Pourtant il y avait une super compression...

C'est bien la première fois que ça m'arrive de mal serrer une culasse. futura90.gif.f3d2304050e7a17f55329ba29f82f2e0.gif

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Invité §Le 004rz

Bon, vous ne vous moquez pas de moi, promis ?

Joint de culasse cramé ! neortic23.gif.3c5eb733dd94e0f8d007939535d063ce.gif

Alors que je faisais des essais de calage d'allumage (avec a priori un très mauvais résultat pour un calage à 2.5mm), je la trouve très bruyante, puis sens un souffle sortir de la culasse :ddr:

 

Les écrous étaient à peine serrés, et je doute qu'ils se soient desserrés tous seuls (avec les rondelles freins d'origine)...

Ceci explique donc peut-être aussi les mauvaises performances à bas-régime.

Pourtant il y avait une super compression...

C'est bien la première fois que ça m'arrive de mal serrer une culasse. futura90.gif.f3d2304050e7a17f55329ba29f82f2e0.gif

 

Ah ça va peut-être être mieux en effet si ça fuie pas à la culasse :ange: Ca m'est arriver aussi sur la 103. Je trouvais bizarre qu'elle faisait un bruit de sifflement quand je la démarrais à froid mais à chaud rien du tout et ça compressait dur. Bas la culasse que j'avais bien serré quand j'ai refait le moteur à fini par se dé serrer avec les kilomètres.

Ça arrive, on fait tous des conneries (surtout moi vu que je suis un gros bourrin :q :D ).

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Invité §lie885pK

Bon, vous ne vous moquez pas de moi, promis ?

Joint de culasse cramé ! neortic23.gif.3c5eb733dd94e0f8d007939535d063ce.gif

Alors que je faisais des essais de calage d'allumage (avec a priori un très mauvais résultat pour un calage à 2.5mm), je la trouve très bruyante, puis sens un souffle sortir de la culasse :ddr:

 

Les écrous étaient à peine serrés, et je doute qu'ils se soient desserrés tous seuls (avec les rondelles freins d'origine)...

Ceci explique donc peut-être aussi les mauvaises performances à bas-régime.

Pourtant il y avait une super compression...

C'est bien la première fois que ça m'arrive de mal serrer une culasse. futura90.gif.f3d2304050e7a17f55329ba29f82f2e0.gif

Je me suis retrouvé dans le même cas il y a peu de temps et pourtant je serre les boulons depuis quelques décennies tongue.gif

Pas fier non plus sur ce coup là cry.gif.385242360389e4c2fd0767291869331b.gif

Je n'ai pas cramé le joint mais j'ai été alerté par des traces noires au niveau de la culasse. Le boulon du pot d'échappement n'était pas mieux, je crois que même si ce n'est pas marqué dans le manuel il est bon de resserrer les boulons après quelques utilisations plutôt que de serrer une première fois comme un bourrin au risque d'allonger les filetages ou même pire de déformer le cylindre. Notre ami Gaston ne manquera pas d'intervenir si je dis une connerie ! smile.gif

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Comme je commençais à l'évoquer par ailleurs, problème réglé ! :o

J'ai donc changé le joint de culasse, et serré cette dernière correctement.

 

Et là, c'est le jour et la nuit !

Ce serait exagéré que de dire qu'il y'a de la pêche au démarrage, mais ça part franchement et sans hésiter, avec au moins autant de vigueur qu'un 103V.

Et une fois à mi-régime, là, ça pousse carrément !

Quelques essais dans les chemins ont montré que ça manquait un peu de puissance si on veut faire de la "balade". En raison du régime pas assez élevé et donc du manque de couple. Mais pour un meilleur pilote que moi qui n'a pas peur de la vitesse gaz en grand, ce doit être terrible !

Donc je considère le moteur terminé.

 

Reste quelques bricoles à revoir/terminer :

- fixation de la visière de phare qui tremble trop (nouvelle patte déjà refabriquée en alu de 4mms, reste plus qu'à la peindre)

- feu arrière qui ne fonctionnait pas au premier démarrage, et ampoule avant qui a grillé depuis... Relation de cause à effet malgré le transformateur (qui semble ok) ?

- tension de chaîneS à refaire

- fabriquer mes carénages

- poser les autocollants.

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Invité §lud774no

il existe des sociétés qui reproduisent les autocollants

 

ou peut etre ... peut etre avec une imprimante

avec des tests sur feuilles blanches simples, bien au format puis sur un feuille autocollante

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il existe des sociétés qui reproduisent les autocollants

 

ou peut etre ... peut etre avec une imprimante

avec des tests sur feuilles blanches simples, bien au format puis sur un feuille autocollante

 

Je sais, sauf que... c'est cher.

 

Imprimante : j'ai, sauf que... ça n'imprime pas de blanc. Seule solution pour avoir du blanc : il faut utiliser un papier blanc... Embêtant si ensuite il faut le découper.

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T'as un plan pour les autocollants ?

(question intéressée pour ma RDX)

 

:jap:

 

Pas de plan : j'ai acheté des reproductions sur LBC (très belles, mais aussi hors de prix).

Je me suis renseigné pour en faire des copies auprès de professionnels :

- soit ils scannent et le résultat est beaucoup moins bon.

- soit ils créent les dessins et là ça coûte les yeux de la tête, un bras et la peau des fesses.

- soit tu fournis le doc PDF prêt à être imprimé, mais pour ça il faut l'avoir...

 

T'étais pas en contact avec "H1N1" à un moment ??

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Pas de plan : j'ai acheté des reproductions sur LBC (très belles, mais aussi hors de prix).

Je me suis renseigné pour en faire des copies auprès de professionnels :

- soit ils scannent et le résultat est beaucoup moins bon.

- soit ils créent les dessins et là ça coûte les yeux de la tête, un bras et la peau des fesses.

- soit tu fournis le doc PDF prêt à être imprimé, mais pour ça il faut l'avoir...

 

T'étais pas en contact avec "H1N1" à un moment ??

 

H1N1, j'ai perdu le contact. Et il n'est plus à son compte, donc moins facile d'avoir ce qu'on veut. Ceci dit, il bosse (à priori encore) chez FTTM Racer, toujours en sérigraphie.

 

Pour ce qui est de faire le dessin en PDF, c'est pas hyper compliqué. Le plus simple est de scanner, puis vectoriser tout ça. Y'a des outils simples pour le faire (Inkscape).

 

Mais je serais bien tenté de les faire moi-même, pour le fun. Et surtout parce-que je ne trouve pas ce que je veux dans le commerce (pour les RDX, ça changeait quasiment tous les ans, alors pour trouver le bon...)

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Pour ce qui est de faire le dessin en PDF, c'est pas hyper compliqué.

 

Dans ton cas peut-être, mais pas dans le mien !

 

- fixation de la visière de phare en apprêt poncé, j'attends de fabriquer mes carénages pour la peindre en même temps.

- produits pour les carénages commandés

- tensions de chaînes faites

 

Restait le point qui m'intriguait : l'éclairage.

Pour l'ampoule de feu avant grillée, le problème fut vite réglé après passage chez mon marchand.

Pour le feu arrière dont l'ampoule est neuve :

- vérification du faisceau, de sa continuité, des branchements, et du "carré" transformateur => tout semble bien fonctionnel.

- test moteur en marche avec le multimètre pour voir s'il y'a du jus : depuis la "source" (transfo), jusqu'à la douille de l'ampoule...

Et ben y'a du jus ! Alors pourquoi ne s'allume-t-elle pas ?? Ampoule neuve, filament non coupé, continuité bonne...

- test avec deux ampoules absolument non adaptées, que ce soit pour le culot ou le voltage (3V et 12V) : et elles fonctionnent !! :ddr:

 

Je suis donc en possession d'une ampoule neuve, filament non coupé, et dont la continuité est bonne, mais qui n'éclaire pas a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif Elle doit avoir un court-circuit interne je pense.

N'empêche que je me suis fait enfler d'une ampoule, et j'ai passé du temps à chercher où j'avais bien pu faire une con*rie. Et vu que je l'ai achetée sur le net c'est moins facile que de râler auprès de mon petit marchand :o

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Dans ton cas peut-être, mais pas dans le mien !

 

- fixation de la visière de phare en apprêt poncé, j'attends de fabriquer mes carénages pour la peindre en même temps.

- produits pour les carénages commandés

- tensions de chaînes faites

 

Restait le point qui m'intriguait : l'éclairage.

Pour l'ampoule de feu avant grillée, le problème fut vite réglé après passage chez mon marchand.

Pour le feu arrière dont l'ampoule est neuve :

- vérification du faisceau, de sa continuité, des branchements, et du "carré" transformateur => tout semble bien fonctionnel.

- test moteur en marche avec le multimètre pour voir s'il y'a du jus : depuis la "source" (transfo), jusqu'à la douille de l'ampoule...

Et ben y'a du jus ! Alors pourquoi ne s'allume-t-elle pas ?? Ampoule neuve, filament non coupé, continuité bonne...

- test avec deux ampoules absolument non adaptées, que ce soit pour le culot ou le voltage (3V et 12V) : et elles fonctionnent !! :ddr:

 

Je suis donc en possession d'une ampoule neuve, filament non coupé, et dont la continuité est bonne, mais qui n'éclaire pas a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif Elle doit avoir un court-circuit interne je pense.

N'empêche que je me suis fait enfler d'une ampoule, et j'ai passé du temps à chercher où j'avais bien pu faire une con*rie. Et vu que je l'ai achetée sur le net c'est moins facile que de râler auprès de mon petit marchand :o

Essaie ça pour la vectorisation : http://vectormagic.com/home

Ensuite tu l'importes dans Inkscape pour affiner : https://inkscape.org/fr/

Et dedans, il y a une fonction d'export PDF. La seule difficulté dans tout ça, c'est que ça s'imprime à l'échelle 1:1.

 

Pour ton ampoule, teste-la avec une pile, pour voir. Peut-être que le culot est merdique, ou ta douille, et que ça fait court-jus quand tu la visses ?

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Invité §Le 004rz

Dans ton cas peut-être, mais pas dans le mien !

 

- fixation de la visière de phare en apprêt poncé, j'attends de fabriquer mes carénages pour la peindre en même temps.

- produits pour les carénages commandés

- tensions de chaînes faites

 

Restait le point qui m'intriguait : l'éclairage.

Pour l'ampoule de feu avant grillée, le problème fut vite réglé après passage chez mon marchand.

Pour le feu arrière dont l'ampoule est neuve :

- vérification du faisceau, de sa continuité, des branchements, et du "carré" transformateur => tout semble bien fonctionnel.

- test moteur en marche avec le multimètre pour voir s'il y'a du jus : depuis la "source" (transfo), jusqu'à la douille de l'ampoule...

Et ben y'a du jus ! Alors pourquoi ne s'allume-t-elle pas ?? Ampoule neuve, filament non coupé, continuité bonne...

- test avec deux ampoules absolument non adaptées, que ce soit pour le culot ou le voltage (3V et 12V) : et elles fonctionnent !! :ddr:

 

Je suis donc en possession d'une ampoule neuve, filament non coupé, et dont la continuité est bonne, mais qui n'éclaire pas a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif Elle doit avoir un court-circuit interne je pense.

N'empêche que je me suis fait enfler d'une ampoule, et j'ai passé du temps à chercher où j'avais bien pu faire une con*rie. Et vu que je l'ai achetée sur le net c'est moins facile que de râler auprès de mon petit marchand :o

 

Pour l'ampoule j'ai eu exactement le même problème sur la 103. J'étais aller en chercher une toute neuve chez le marchand, je la monte ça fonctionne pas. Je vérifié au multimètre y'a de la continuité. Après j'ai tester avec une pile et ça marchait pas non plus. Le filament était bon. Mais c'est la "perle" de l'ampoule (sous le filament tu as un perle qui sert de fusible lors d'une très grand surtension) qui était fondu et j'avais pas fait gaffe.

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Essaie ça pour la vectorisation : http://vectormagic.com/home

Ensuite tu l'importes dans Inkscape pour affiner : https://inkscape.org/fr/

Et dedans, il y a une fonction d'export PDF. La seule difficulté dans tout ça, c'est que ça s'imprime à l'échelle 1:1.

 

Pour ton ampoule, teste-la avec une pile, pour voir. Peut-être que le culot est merdique, ou ta douille, et que ça fait court-jus quand tu la visses ?

Je n'ai pas trop le temps de m'amuser à dessiner les adhésifs :o

Mais je les scannerai quand même avant de les poser, on ne sait jamais...

L'ampoule je l'ai essayée direct sur les fils (pour éliminer l'éventuelle panne de douille), et elle n'éclaire pas contrairement aux autres. J'essaierai avec une pile tout à l'heure, ça confirmera.

 

Mais c'est la "perle" de l'ampoule (sous le filament tu as un perle qui sert de fusible lors d'une très grand surtension) qui était fondu et j'avais pas fait gaffe.

Je vais vérifier ça.

Le pire c'est que je croyais l'avoir achetée sur lamobylette.pasnet (là y'avait des chances d'être indemnisé), mais en fait c'était sur LeRolex : donc là, je peux m'asseoir dessus :ddr:

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J'ai testé la fameuse ampoule sur une batterie, et là je ne comprends plus rien : elle s'allume ?! Nouvel essai demain sur le Country.

 

Aujourd'hui je voulais surtout redémarrer la 40Z qui n'avait pas tourné depuis des lustres. Et accessoirement poser la plaque d'immat', ce qui n'avait jamais été fait.

 

Première tentative infructueuse, je soupçonne aussitôt l'allumage, ce que me confirme la bougie noyée.

Dépose du volant maléfique, et je trouve les rupteurs bien oxydés, nettoyage/remontage/réglage (malgré un état de surface pas joli du tout) => pas d'étincelle. Test au voltmètre : y'a pourtant du jus.

 

Y'a pas, faut que ça pête, et aujourd'hui maintenant !

 

Nouvelle tentative désespérée, et ça démarre aussitôt, et avec un bon ralenti !

Mais l'état catastrophique des rupteurs la bride vite dans les tours.

 

Ca faisait trop longtemps que je n'étais pas allé chercher des pièces chez mon marchand tiens ! :o

 

Faut que je pense à l'assurer aussi :ange:

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Invité §Le 004rz

J'ai testé la fameuse ampoule sur une batterie, et là je ne comprends plus rien : elle s'allume ?! Nouvel essai demain sur le Country.

 

Aujourd'hui je voulais surtout redémarrer la 40Z qui n'avait pas tourné depuis des lustres. Et accessoirement poser la plaque d'immat', ce qui n'avait jamais été fait.

 

Première tentative infructueuse, je soupçonne aussitôt l'allumage, ce que me confirme la bougie noyée.

Dépose du volant maléfique, et je trouve les rupteurs bien oxydés, nettoyage/remontage/réglage (malgré un état de surface pas joli du tout) => pas d'étincelle. Test au voltmètre : y'a pourtant du jus.

 

Y'a pas, faut que ça pête, et aujourd'hui maintenant !

 

Nouvelle tentative désespérée, et ça démarre aussitôt, et avec un bon ralenti !

Mais l'état catastrophique des rupteurs la bride vite dans les tours.

 

Ca faisait trop longtemps que je n'étais pas allé chercher des pièces chez mon marchand tiens ! :o

 

Faut que je pense à l'assurer aussi :ange:

 

C'est pas mal ça que l'ampoule fonctionne pas sur le country alors que sur une batterie ça fonctionne :lol: Ça aurait pu être une résistance de ligne mais vu que ta tester avec d'autre ampoules et qu'elle s'allume c'est très bizarre :voyons:

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J'ai réessayé cette maudite ampoule sur le Country : pas moyen de l'allumer à l'arrière alors que d'autres ampoules (notamment une 12V/5w au lieu de 6V/4w) éclairent sans souci.

Mais elle s'allume si je l'alimente avec le fil du feu avant...

Là je sèche... Problème de puissance ?

Toute aide/supposition est la bienvenue ! :jap:

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