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Peugeot 103 RCX


Invité §FRe357vM

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Invité §fut700uI

Salut, il se monte parfaitement en place du cylindre d'origine.

 

Avec les carters d'origine ça marche déjà pas mal, après si c'est une RCX/SPX tu peux ajuster les transferts des carters à ceux du cylindre mais c'est pas obligatoire. Par contre faut y donner à boire, carbu de 17.5 minimum et il faut mettre des bons clapet.

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  • Réponses 47
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Salut l'ami 19insidiste et collègue F3Piste, tu me reconnaitras mieux sous Lacsap90

 

Sur ma 103 RCX j'avais mis un cylindre de FOX et c'était comme le jour et la nuit et c'est de la qualité origine donc bonne faut biensûr prendre le piston avec, je ne peux que le conseiller avec ses 5 transferts ça envoi surtout avec un carbu de 17.5 voir 19 et un bon vario à galet genre malossi multivar.

 

Ma RCX j'avais préparé légèrement les transferts des carters, cylindre de fox, carbu PHBG de 17.5, boite à clapet malossi, vario malossi multivar, pot doppler et je prenais 105 compteur voiture avec la transmission d'origne et avec une sacrée pêche.

 

C'était bon :cry:

 

:coucou:

Hey ! Salut toi ! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §jcd522bs

salut,tout le monde moi j'ai mis un cylindre fox sur ma 103 ca marche pas mal seul hic je suis brider à 70 km/h avec un pot bidalot,carbu de 15 et sans modif aux transfert qu'avec mon vieux airsal 3 transfert d'origine je monte 85km/h donc je conclu que sans prépa des transfert et de la carburation ca ne vaut pas beaucoup le coup à part celui ou celle qui veulent de la péche en accélération car là oui ça tire méchant digne d'un petit 75 polini fonte voilà pour mon expérience à bientot

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Invité §fut700uI

:coucou:

Hey ! Salut toi ! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

ça gaz ?

 

salut,tout le monde moi j'ai mis un cylindre fox sur ma 103 ca marche pas mal seul hic je suis brider à 70 km/h avec un pot bidalot,carbu de 15 et sans modif aux transfert qu'avec mon vieux airsal 3 transfert d'origine je monte 85km/h donc je conclu que sans prépa des transfert et de la carburation ca ne vaut pas beaucoup le coup à part celui ou celle qui veulent de la péche en accélération car là oui ça tire méchant digne d'un petit 75 polini fonte voilà pour mon expérience à bientot

 

 

Tu as réglé ton carbu quand tu as monté le cylindre de fox ? de mémoire avec le carbu de 15 je mettais un gicleur de 75 mais ça valait pas le carbu de 17.5 loin de là, il y avait une sacrée différence de pêche.

 

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Invité §fut700uI

Cà RSIiste, pour continuer le private Joke :lol:

 

 

La 19 va bien ?

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Très bien, plus elle roule plus elle est fiable. Un bonheur. :p

 

A propos de RCX, j'avais parlé quelquepart d'un RCX de l'atelier qui posait problème pour grimper les côtes. Problème résolu en enlevant 3 galets du vario. Mais je sentais bien que ce moteur avait l'air beaucoup plus à l'aise dans les tours, sur le plat çà m'avait bien l'air de filer (50 sur une courte ligne droite non goudronnée). Mais comme nous faisons les essais sur un terrain de cross, pas facile de juger la pointe :/

Mais ce RCX vient de revenir juste après avoir été vendu, verdict : çà s'approche des 90 (au compteur du cyclo). Cylindre d'origine, carbu SHA de 15 et pot long, c'est tout. Par contre un circlips du piston a joué aux satellites (c'est pô ma faute, c'est mon collègue qui avait préparé le moteur :o Et il n'avait pas démonté le piston, juste vérifié le jeu à la coupe des segments :bah: ), je vous laisse imaginer les copeaux de piston... :ange:

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Invité §fut700uI

Très bien, plus elle roule plus elle est fiable. Un bonheur. :p

 

A propos de RCX, j'avais parlé quelquepart d'un RCX de l'atelier qui posait problème pour grimper les côtes. Problème résolu en enlevant 3 galets du vario. Mais je sentais bien que ce moteur avait l'air beaucoup plus à l'aise dans les tours, sur le plat çà m'avait bien l'air de filer (50 sur une courte ligne droite non goudronnée). Mais comme nous faisons les essais sur un terrain de cross, pas facile de juger la pointe :/

Mais ce RCX vient de revenir juste après avoir été vendu, verdict : çà s'approche des 90 (au compteur du cyclo). Cylindre d'origine, carbu SHA de 15 et pot long, c'est tout. Par contre un circlips du piston a joué aux satellites (c'est pô ma faute, c'est mon collègue qui avait préparé le moteur :o Et il n'avait pas démonté le piston, juste vérifié le jeu à la coupe des segments :bah: ), je vous laisse imaginer les copeaux de piston... :ange:

 

 

lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif pour la 19, moi j'ai pas à me plaindre elle approche des 203000km j'ai juste ce petit soucis récurant d'air dans les freins arrières, je crois bien que c'est le répartiteur.

 

Pour la RCX attention le compteur d'origine n'est pas fiable du tout, à 90 au compteur le mien donnait 65 à un compteur de voiture, ensuite j'ai mis un compteur de Fox et là à 90 sur ce compteur ça donnait 85 au compteur de la même voiture, par contre la mienne de 0 à 30km/h n'avait rien dans le sac, après elle partait comme une balle. Dans le vario à galet malossi (multivar) j'avais les 6 galets d'origine de 2.8 gr de mémoire.

 

 

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Invité §fut700uI

Tu confirmes bien ce que je pensais, même s'il marche bien on doit être très très loin des 90km/h réels :jap:

 

 

Faut lui mettre un vrai carbu à cette meule, le SHA c'est pour les tondeuses :lol:

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Invité §ti-388oi

bonjour j'aimerai acheter une 103 rcx met je ne sais pas si ses bien je mi conner pas tro dans les 103 met beaucoup de personne me l'on deconseiller met je prefere avoir votre avis (jpense que vous vous iconnerser mieux que eux sur les 103 rcx ) merci de repondre

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Invité §Bur804AO

Ici t'est sur un forum a influence motobécane forte ! :D

 

Le rcx et une très bonne machine fiable (plus ou moins ) et surtout sympa a piloter.

 

J'en ai eut une, très cool a conduire !

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Invité §Ano334ea

bonjour voila jai une 103 rcx avec la barre au millieu jai eu un souci recement apres voir trop gaz dans une dessente jai entendu un gros bruit de style aigu et apres pour redemarrer grosse galere mais redemarre quand meme et depuis je doit avncer a 20km/h jai demonter cylindre piston tout va bien hormi des petit bout de ferraille retrouver sur le dessus du piston jai tout nettoyer tout bien remonter et toujour le meme probleme aidez moi merci d'avance

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