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mobylettes 51


Invité §mec568LW

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Invité §mec568LW

bonjour je posséde une mbk 51 daytona type cruiser et je voudrais savoir si ce modéle va passer en collection prochainement?

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  • Réponses 98
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Invité §mec568LW

elle est de 1989 je vais rajouter la photo dans quelques minutes

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Invité §cle667rj

salut,

 

j'ai jamais vu des mob comme sa!

il n'y en pas beaucoup qui sont sortie?

les pieces sont facile a trouver?

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Invité §mec568LW

salut je pense pas qu'il y en ait eu beaucoup vu que méme sur internet je n'arrive pas a en trouver des semblables. si une fois sur ebay un gars en vendai une d'origine. on m'a dit que c'étais une série limiter. je me demande quand elle va passer en collection cer pour son époque c'est une des premiéres a démarer au kick d'origine. pour les piéces il faut compter 2 mois pour avoir un cable de compteur commender et fabriquer chez mbk sur mesure (par exemple). les seuls piéces qui sont facile a trouver son les piéces moteur (bougie, haut moteut, kick, échappement ...) je n'ai dailleurs pas pu racheter les clignotants d'origine quand je les ait changers. alors j'ai mi de l'adaptable ce qui rajeuni la béte d'aspect.

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Invité §cle667rj

a mon avis, d'apres se que tu me dit, il y des chances qu'elle soit en collection.

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Invité §mec568LW

ouais sa serait bien car j'ai une autre mobylette et je peux plus assurer celle la car avec l'autre sa me coute trop cher. sa m'arangerai si elle était en colection car j'ai un copain qui a une mbk 50 et elle est assurer en collection et sa lui coute que 8 euro par ans. alors si je pouvais assurer celle la je pourais rouler avec deux mob pour 8 euros de plus par ans. je précise que l'autre me coute 200 euros par ans.

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Invité §mec568LW

tu m'a fait peur j'ai cru que tu t'était endormi sur ta mob tellement elle roule pas vite lol

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Invité §mat305Ad

C'est pas si vieux que ça...

Allumage électro dessus, carter kick, carbu 14 je présume, les clignos, pot cobra...

Cette mob rappelle un peu les Dakota, Phénix, Kansas) qui sont à moteur type AV10, mais avec cylindre à bride, allumage à capteur externe.

Le devant rappelle un peu les 51 West, je trouve la fourche bien longue...

Date de sortie usine ??? toujours est il qu'un de mes amis en a une de 1988 .

Tu es sur que ta mob est full stock d'origine???

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Invité §mec568LW

elle est totalement d'origine sauf les clignotants que j'ai pas trouver d'origine alors j'en ai mis des adaptables. le pot n'est pas le meme car l'autre ne passait plus a l'anti bruit c'était un cobra chromé. et elle la est de 1989

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Invité §mec568LW

dites moi s'il vous plait? j'ai arreter de me servir de cette mob car les pates moteurs étaient rouiller et celon mon agent mbk avec le kick les pates bougaient a la longue. et suite a cela ma couroie se retournait et se boufait de partout. donc elle est dans mon garage depuis. en roulant a 30 40 a l'heure elle se retournait pas. maintenant je la fait tourner de temps en temps dans mon jardin. mais a force qu'elle tourne pas a haut régine le moteur est plus qu'encrasser et elle fume pas mal. et j'aimerai la faire tourner a haut régime pour la décrasser un peux mais avec la couroie c'est impossible. si vous avez des idées marci

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Invité §mec568LW

bon j'ai sorti la mob cet aprem pour la faire tourner un peu ( sa fait pas mal de temps qu'el n'a pas tourner et elle rouille dans mon garage). elle a eu du mal a démarer mais est parti quand meme. par contre toujours pareille elle est pas mal encrasser.

j'ai rouler avec dans mon jardin (pas d'assurance) pendant 1/4 d'heure. elle roule encore pas mal a petite vitesse mais par contre l'embreyage patine et du coup elle chauffe. le vario c'est mis a fumer donc j'ai été obliger d'arreter le moteur. je vous mettrai des photos de cette aprés midi.

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Invité §mec568LW

voila les photos!! par contre pouvez vous me dire comment je pourais refaire mon pot. enfin facon de parler je voudrait le poncer complétement et le peindre en noire comme origine mais je sais pas car il est tellement rouiller j'ai peur qu'en le poncant sa finisse par le perser.

 

par contre savez vous qu'elle peinture je pourais mettre dessu?

bon voila les photos

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Il n'a pas l'air trop atteint, et s'il perce, c'est que de toutes façons il allait percer.

Plutôt que le ponçage, je préconiserais de le brosser (brosse rotative). Puis peinture Haute Température, mais attention certaines ne résistent pas à l'essence :/

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Invité §mec568LW

ouais puis comme le trop plein du carbu donne sur le pot. je vais regarder si j'en trouve une qui tienne le coup. merci pour le conseil

 

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Invité §gui066js

ah pour la faire tourner a plein régime tu peux la faire tourner sans couroie. mais a mon avis sa peux boufer les billes du vario.

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Invité §Inv862bR

bonsoir, j'ai eu une daytona cruiser, sauf que la mienne était le model haut de gamme avec autocolant chromé, daytona et liseret en rose fluo. C'était une superbe mob, produite à très peut d'exemplaire que j'avais sablé et fait repeindre avant de la revendre, je l'ai retrouvé mais imconplète, je suis en quète dans trouvé une complète, afin de la restaurer et de lui faire une place dans ma collection. Il est certain que cette bécane aura çà place en collection.

 

 

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Invité §mec568LW

salut t'aurais des photos de la tienne? a part la mienne j'en ait jammais vu d'autres. c'est dire si ce modéle est rare. le probléme de la mienne est qu'elle est rouiller de partout c'est pour sa que mes pates moteurs sont foutues. le moteur déconne aussi depuis peu donc moi je pense la repeindre pour masquer la rouille et la garder dans le garage en collection. autant dire que c'est pour la garder en décoration. puis un jour je changerais peux etre le moteur mais pour faire des petits trajets. chose plus rare sur ce modéle c'est que j'ai encore le manuel d'entretien et la photo pub d'époque. si sa t'interesse je metrai la pub. j'arrive pas pour le moment a la mettre. le site bug. ja vais changer le format de la photo et on vera bien si sa marche

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mecano54 : oui c'est rare comme mob' ;)

 

j'ai aussi la daytona cruiser chrome/liseret rose à la maison. mais elle est bien imcomplete et rouillée ...

 

j'ai aussi 2 new west (meme esprit mais en moins haut de gamme (allumage rupteur, pas de kick, des pedales à la place du kick...)

 

je ne connais que 5 new west/daytona ... avec la tienne et les miennes ... c'est pour dire que c'est rare comme becane ...

 

je te mets une photo de la mienne qui attends une restauration depuis un an maintenant ...

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-3-20080420-224929.jpg

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Invité §mec568LW

je vois qu'on est tous confronter au meme probleme: la rouille. puis les piéces elles sont chiantes a trouver la dessu. quand j'ai changer mon cable de compteur j'ai attendu 2 mois avant de l'avoir. je l'ai commander chez mbk et vu que la longueur n'est pas la meme que sur les autres 51 ils le fabrique "sur mesure" du coup faut pas etre presser.

ce qui est rassurant c'est que niveau frein phare et autres ils ont mis les piéces sur les 51 et plus récament sur les dakota kansas et phenix.

 

étant donné que c'était l'un des premiers modéles a kick chez mbk ils ont repris le systeme pour la phenix et d'autres 51 magnum.

 

a part sa la pub j'arrive pas a la mettre sur le forum meme en modifiant la dimention de la photo. je vais essayer autrement mais je promet rien.

c'set quoi la new west? t'a pas une photo s'il te plai? je connais pas

 

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Invité §mec568LW

j'ai oublier de préciser que c'est a cause du fait que je n'ait pas trouver de clignotant d'origine que j'ai mit des adaptables.

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Invité §mec568LW

ouais ils sont standard mais introuvable neuf. j'ai demander chez mbk ils m'ont dit que sa se fabricait plus. d'ocasion je n'ait jamais réussit a en trouver.

elle est pas mal la new west aussi. je conaissait pas

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Invité §mec568LW

ah pour la faire tourner a plein régime tu peux la faire tourner sans couroie. mais a mon avis sa peux boufer les billes du vario.

 

 

faut étre fous!! je vais tous niquer comme sa.

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Invité §whe213Lt

Bonjour à tous,

Je posséde une 51 west de couleur verte avec les jantes dorées.

Est ce que ça interresse quelqu'un...

merci

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Invité §ang427gU

le moteur ne craint pas d'exploser juste pour avoir tourné "à vide", il faudrait abuser sérieusement mais de toute manière cela ne présenterait pas d'intérêt pour "décrasser" le moteur. le plus simple (et le moins onéreux) consisterait en un simple décalaminage du pot (lequel se remplit en quelques années seulement sur les machines qui ne roulent qu'à basse vitesse).

En ce qui concerne ta courroie, il y a plusieurs pièces à contrôler:

-les silent-blocs en priorité (machine de 89, opération rarement pratiqué par les proprio de mob à moins de "vrais" soucis), il y en a 3: 2 assurent la liaison cadre/culasse et 1 celle ressort/pattes. contr^le leur état visuellement (craquelures, jour entre bague intérieure et le caoutchouc...) puis vérifie s'ils remplissent leur rôle.

-les "pattes", contrôle visuel par quelqu'un qui les connait bien et pourra s'assurer de leur bonne forme sinon à déposer et redresser ou remplacer (hautement casse-c******s) pour cela il faudra déposer le variateur et l'allumage (outils spécifiques sinon il y aura de la casse, attention côté vario: clips x2 et peut-être graisseur en bout de vilo à ne pas écraser).

-le plateau (un léger voile?)

-axe de culasse (tordu, léger biais?)

peut-être d'autres mais là faut que je file bosser... à+

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