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Mobylettes

Problème avec mon 103 SPX de 1991


Invité §ale876si

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Invité §ale876si

Bonsoir après 4ans d'inutilisation je redémarre mon 103 SPX de 1991 avec un carbu 15, un pot doppler et un vario polini. J'ai plusieurs petits problèmes:

 

-La bougie s'éjecte du cylindre après 5km.

-Le pot sort du cylindre à chaque dodane ce qui produit un bruit infernal.

-Où acheter un filtre à essence car j'ai de la rouille dans le réservoir.

-Comment démarrer en poussette (car mon kick marche une fois sur 2).

-Auriez des plans du cablages de l'engin (avec couleurs des fils etc...) car je voudrais mettre un coupe circui et un compteur entre autre? Et comment monter ces pièces?

-Pourquoi ma mob démarre une fois sur 2?

-Comment faire pour que les freins gagnent en mordant?

 

Voilà quelques photos de l'engin:

 

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Invité §mec568LW

salut. y sont trés bizares tes problémes alors dis moi les pas de vis de ton cylindre sont ils encore en bon état? pour que ta bougie s'éjecte et que ton pot se bare je vois que sa. pour le filtre a essence t'en trouvera dans plusieurs grandes surfaces moi le mien je l'ai acheter chez un leclerc pour 1 euros 50. pour la démarer en "pousette" t'a juste a la pousser puis elle doit démarrer. mais le mieux c'est de mettre un décomprésseur comme sur les mobs a pédale car sinon tu va en chier pour la démarer et puis j'ai déja entendu dire que démarer une mobylette en la poussant sans décomprésseur pouvait étre nocif pour ton vario (usure anormale a la longue). par contre je n'ai pas de plan de cablage dsl. c'est quoi que tu veux mettre comme compteur? un a aiguille par cable ou un analogique électrique? pour le fait qu'elle démare une fois sur deux elle fait quoi? le kick entraine le moteur une fois sur deux ou une fois sur deux elle démare pas du tout? voila et pour les freins je ne sais pas je ne l'ai jamais fait.

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Invité §rou632lP

pour la bougie, la solution c'est de mettre un filet rapporté (re perçage, taraudage et insertion du filet rapporté)

pour le pot c'est de mettre un renfort (ressorts) ou de mettre une tige fileté qui fait le tour du cylindre, enfin fait comme tu le sent ça arrive tout le temps.

pour le réservoir il existe des produits dédiés qui fixent la rouille, et comme le filtre c'est en concession ou magasin motos ou encore certain magasin de voitures

les freins...... le plus grand problème des brelons c'est une calamité y'a rien a faire (sauf une entaille du ferrodo avec une coupe a 45°)

pour les démarrages intempestif, vu que c'est une mob, la solution est simple nettoyage du carbu et du filtre réservoir (et oui le serpent se mord la queue), élimination des prises d'air !!! et réglage carbu.

pour l'élec, le coupe circuit doit être positionné avant la bobine HT (sur fil provenant des bobines d'allumage), et pour le compteur ça dépend du modèle, mais généralement il doit etre avant la bobine HT sur le petit fil de commende (signal faible provenant des rupteurs ou équivalent)

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Invité §ale876si

Bonjour après quelques jours de bricolages j'ai des news. :) Tout d'abord ma bougie ne s'éjecte plus car je l'ai changé c'était son pas de vis qui était mort, ensuite le pot ne sort plus du cylindre mais le pas de vis est mort et donc je voudrais savoir si vous connaissaient une pâte joint thermique (résistante à la chaleur du pot et du moteur pour ne pas fondre? Maintenant que j'ai acheter le filtre à essence et la vis du ralenti du carbu ma brele ne cale plus et démarre au quart de tour, ce qui est plutôt bon. :D Mais et il y a encore un mais... je ne dépasse pas 40/45km/h poignée dans l'angle en descente dans les bruits et la terreur avec une panache de fumée bleu derrière. D'où vient le problème? Avez-vous une idée? Moi je pense qu'elle est trop riche MAIS il n'y a pas de vis de richesse sur les carbu 15 SHA dell orto :pfff: . Pouvez-vous m'expliquer comment retirer la grille du carbu et comment le nettoyer. Enfin je voudrais monter un compteur vélo dessus, croyez-vous que c'est précis?

 

Merci d'avance.

Alex

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Invité §mec568LW

salut je crois pas que ce soit pas trés préci pour une mobylette ce type de compteur. pour le nettoyage je n'en ait jamais fait mais j'ai un copain qui démonte le carbu et qui le beigne pendant 24 heures dans le white spirit. apparament sa marche. mais comme je n'ai jamais essayer.... pense a nettoyer tes gicleurs aussi.

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Invité §ale876si

Cet aprem j'ai démonter mon carbu entièrement et je l'ai nettoyé au chiffon avec de l'essence. J'ai également viré la grille du carbu que j'ai remplacé par un morceau de collant. Désormais ma mob accélère plus franchement mais je plafone à 55km/h. :pfff: Je voudrais savoir si cette se vend séparément du pot et combien devrait-elle coûter?

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Cela se rentre dans le bas de la culasse pour étanchéifier la sortie d'échappement.

 

Autre question combien de temps roule t-on avec un mélanger à 5%? (j'ai déja fait 30bornes avec).

 

Merci pour vos conseils.

Alex.

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Invité §mec568LW

sa devrait couter 4 ou 5 euros je pense. c'est un réservoir de combien de littres que t'a? je pense que tu peux faire au moin 130 km mais sa dépend de la taille de ton réservoir.

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Invité §ale876si

Ok merci mon réservoir doit faire à peu près 8 Litres. J'aimerais savoir pourquoi elle accélère bien puis d'un coup broute et plafone à 50km/h? Si quelqu'un pense avoir la solution je suis toute ouïe. ;)

 

Merci d'avance.

Alex.

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Invité §mec568LW

tous ce que je sais c'est que tu peux faire plus de 180 km avec le plein. moi avec un 5 littres je fait environ 175 km. par contre pour le fait qu'elle accélère bien puis qu'elle broute moi sa me l'a déja fait et j'ai fait nettoyer le carbu et sa a remarcher normalement. mais si t'a déja nettoyer ton carbu et mis un filtre a essence je vois pas. a moin que tu roule sans filtre a air? bon voila la dessus je pourais pas t'aider plus.

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Invité §ale876si

Bonjour merci pour l'info du réservoir je roulais avec le filtre à air d'origine (la grille derrière le capuchon noir) et elle broutait encore plus (genre 35/40km/h) alors j'ai remplacé la grille par un collant et un élastique puis j'ai remis le capuchon noir dessus et là elle accélère plus fort mais plafonne à 50km/h. Je voudrais savoir pour nettoyer le carbu, moi je l'ai sortit de la pipe d'admission puis retirer la guillotine du cable d'accélérateur ensuite j'ai démonté le cache flotteur mais j'ai ni démonté le flotteur ni les gicleurs car je ne sais pas comment remettre les gicleurs à leur place d'origine (si il y a un sens ou quoi) donc voilà. Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aider? SVP. Je voudrais signaler également qu'après avoir fait 10 bornes hier lorsque j'ai démonté le capuchon noir du carbu de l'essence était sortit par l'aspiration d'air est-ce normal?

 

Merci de vos réponses et longue vie au forum auto. :love:

 

Salutations, Alex.

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Invité §ale876si

Deux petites photos de ma titine pour la route :love: :

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Un compteur de vélo çà marche très bien sur une mob. Il faut juste bien le paramétrer par rapport aux dimensions du pneu.

 

Pour bien nettoyer un carbu, il faut intégralement le démonter, surtout LE gicleur (il n'y en a qu'un). Le sécher à la souflette après le nettoyage.

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Invité §ale876si

Merci Neortic23 je vais faire de ce pas mais d'abord je voudrais savoir s'il y a un sens du gicleur que je me trompe pas? Pour nettoyer le carbu faut-il que je retire le flotteur et le pointeau?

 

Alex

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Invité §ale876si

Voilà j'ai bien nettoyer le carbu (tout démonter cette fois :D ). J'ai tourné avec sur 5km. Bilan: Elle accélère bien mieux qu'avant mais je dépasse pas 41km/h (compteur de la voiture à mon frangin). Je ne comprend d'où cela peut-il venir. Pouvez-vous m'aider SVP? Postez tout ce que vous pensez à propos de ce problème, NE VOUS GÊNEZ PAS! :p

Pensez-vous que cela vient du pot (la bride du pot qui rentre dans le cylindre et qui a pour rôle d'étanchéifié le pot au cylindre?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Alex.

 

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Invité §ale876si

Ok mais faut que je tombe le moteur pour atteindre la boite à clapets? Non? parce qu'en effet sa à l'air super chiant à démonter :lol: . Et puis qu'est-ce que je suis censé faire une fois démonté?

Edit: Je pense également avoir des soucis de compression mais pas sûr.

 

Merci à vous pour vos réponses et vos conseils dont je ne peux me lasser. :p .

 

Alex.

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Oui, il faut tomber le moteur. Changer les joints, et vérifier qu'il n'y ait pas de jour aux lamelles de clapets. En profiter pour les débrider... (écarter les lamelles de butée métalliques.)

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Invité §ale876si

Ok merci bcp Neortic23 our tes renseignements.

 

A++

Alex.

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Invité §ale876si

Salut ben ma bougie doit avoir 2jours maxi ^^ mais on changer l'allumage et mon père pense qu'elle est bridée électroniquement :cry: jprend pas plus que 45KM/H après sa fait un genre de BROAAAABROAABROAA PETPETPET.

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Invité §ale876si

Up! Pensez-vous que mon 103 est bridé? Sachant que j'ai un pot doppler ER3 compet dessus, un carbu 15 sha dell orto, un vario polini.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Alex.

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Invité §ale876si

Salut j'ai regardé mon CDI et il est "noir" (donc débridé). Ce n'est pas moi qui l'utilisait avant mais mon frère et un collègue (elle prenait plus de 80km/h) donc je ne comprend pourquoi elle marche comme sa maintenant.

 

Salutations alex.

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Invité §bub887xg

tu as regardé la couleur de ta bougie après une pointe ??

noir ---> trop riche ( gicleur trop gros )

rouge brique/marron --> niquel !

blanche ---> trop pauvre, attention au sérrage !!

 

après il peut y avoir de multiple raison.

 

-réglage carbu ( sur un 15 sha, d'origine c'est un gicleur de 68 pour info )

-calage de l'allumage

-tout bêtement, frein trop tendu ( on rigole pas ca arrive a beaucoup ! lol )

-vario mal réglé

-clapets hs

-segment fatigué

- calamine dans la lumière d'échappement ( mauvaise huile ou mélange avec trop d'huile. normalement entre 3 et 4% c'est bien )

pour le voir tu démontes échappement et tu regardes par la lumière dans le cylindre. parfois avec les résidu d'huile ca bouche de moitié la lumière et ca avance plus. y'a juste a gratter ( mais attention de ne pas en mettre dans le cylindre.. )

 

voila en gros, j'en oubli surment mais ca peut venir de tellement de chose...

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Invité §ale876si

Bonsoir bubu387 j'ai vérifié tout les points que tu m'as dit sauf les clapets et tout est OK. Des clapets morts aurait pas fait ce genre de conséquences. :o Mais après mûre réflexion je pense que mon bloc CDI est bridé (même si il est noir). :D Tout simplement car elle accélère très bien mais arrête de prendre ses tours au alentour de 50km/h pas moyen d'aller plus vite. :non::cry: Alors je voudrais donc savoir si quelqu'un sait débrider le CDI et de pouvoir m'indiquer la manip' à faire (mais pas du genre:"tu perce sa, tu troues ce bidule, tu mets de la colle et tu rebouche tout au chewing gum.", si possible, je tiens a mon moteur^^.)

 

Encore merci pour les conseils. :jap::jap:

 

Salutations.

 

Alex.

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Invité §bub887xg

désolé pour la réponse tardive, j'avais un peu oublié le sujet a vrai dire...

 

pour ton cdi trouve en un d'occasion, ca coute 10€ même pas

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Invité §ale876si

Bonjour après quelques mois d'absence je suis de retour. Alors depuis j'ai changer mon CDI ms mon moteur ne tourne pas plus vite donc je me demande si ce n'est pas à l'allumage qu'elle bridée si quelqu'un connaît bien le 103 spx je veux bien son MSN pour pouvoir lui parler.

Merci .

Salutations.

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Invité §sho174cd

salut moi j'ai une spx qui a eu de belle couille aussi mon msn sylvaindark-35@hotmail.fr je ferai de mon mieu pour t'aider

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salut moi j'ai une spx qui a eu de belle couille aussi mon msn sylvaindark-35@hotmail.fr je ferai de mon mieu pour t'aider

 

Déterrage ! Ce sujet est épuisé depuis plus d'un an ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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