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mobylette


Invité §mec568LW

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Invité §mec568LW

bonjours a vous? voila mon probléme j'ai une mobylette que je me sert toute l'année (une dakota) et une mobylette que j'ai dans le sud pour quand je suis en vacance. c'est une mbk 51 black s. je vais dans le sud 1 semaine et demi par ans et j'essaye de réparer cette mobylette depuis deux ans dans l'espoir de passer mes vacances avec mais en 1 semaine et demi je n'ai pas le temps de faire grand chose. elle doit avoir 30ans environ et sa doit faire 20 ans environ qu'elle a pas rouler. donc il y a deux ans a peine arriver sur les lieux de mes vacs je la sort du garage dans l'espoir de la faire démarer. je pédale et la surprise il n'y a pas de compression. j'ai eu bau réfléchir et je n'ai pas trouver le moyen de la démarer. l'année derniére, je dégripe le volant moteur et essaye de le faire tourner a la main sans résultat. j'ai réussi a le faire tourner avec une fince multiprise et la j'arrive enfin a force de le faire tourner a récupérer la compression. une fois que j'avais la compression, j'enléve la bougie, la nettoye, la remet et essaye de la démarer sans succés. je renléve la bougie de nouveau et met de l'essence directement dans la chambre de combustion. je remet la bougie, je me met dans une bonne descente et la je pédale comme un malade. et la elle démare!!!!!!!!!!!!!!! j'accélére et au bout de quelques mettres, elle cale. je la raméne au garage, j'esseye de la redémarer sans succés. je remet de l'essence dans la chambre de combustion et la elle redémare! elle tient le ralentit quelques secondes puis cale. je regarde a la sortie du robinet d'essence et la je m'appercois qu'il n'y a pas d'essence qui coule. je me dit qu'avec les années l'essence qu'il y avait dans le réservoir a sécher et l'a boucher. j'enléve le robinet et l'ensence que j'ai mit coule. nous voila au probléme est ce le robinet qui est naze (ce que je pence) ou le réservoir qui est aux trois quarts bouchés? cette années j'éspére bien la faire roulé. j'ai donc acheter un robinet d'essence au mbk chez moi (car la ou je vais en vac il n'y a pas de mbk ou de réparateur de mobyletes avant 60 kilométres du patelin ou se trouve la mob). pensez vous que sa va marcher cette année avec ce robinet? j'ai aussi une question il n'y a plus de mousse de filtre a air sur cette bécane et le mbk m'annonce 30 euros le prix du boitier complet du filtre a air. je trouve sa un peux cher pour m'en servir une semaine par ans. j'ai regarder sur ma dakota si le filtre ne serait pas compatible et la a ma grande décéption il ne corespond pas. vu qu'il n'est pas compatible et que je veux pas en acheter un conaitriez vous une méthode pour fabriquer un truc qui pourait faire ofice de filtre? voila je vous remercie pour vos réponces a mes questions.

maxime.

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  • Réponses 48
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pour le filtre a air avec un collant ça le fait, oui ton bouchon est sans doute bouché, mais prévois un néttoyage du carburateur, il y a de forte chance pour qu'il soit bouché aussi.le réservoir a néttoyer aussi. :)

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Invité §mec568LW

ok par contre comment tu nettoye le réservoir?

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Invité §mec568LW

ouais le probléme est que j'en ait un de filtre a air que j'ai récupérer sur une vieille 51 mais c'est pas le meme et de plus je pense pas que se soit le meme carbu. donc si sa va pas c'est la que je veux en bricoler un.

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Oui, mais mettre un collant n'aura pas le même effet venturi/aspiration qu'une boite à air d'origine.

Sur la 51 dont je parle, j'avais monté un filtre grillagé, avec plusieurs grilles de plus en plus fines, mais çà ne suffisait pas. Seule une boite à air d'origine a permis de limiter/canaliser le flux d'air.

Enfin, tu verras bien...

 

Edit : pourquoi ne pas en profiter pour récupérer le carbu de cette vieille 51 ?

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Invité §mec568LW

c'est pas béte. mais cette 51 est maintenant vendue pour piéce ou restauration. quand je l'ai vendue au gars vu que ce filtre peut aler sur ma dakota je lui ait demander si je pouvais le garder (comme il n'en avait pas besoin) donc je l'ai récupérer et maintenant je n'ai plus la bécane.

 

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Invité §mec568LW

aler je part dans le sud merci pour vos conseils . j'éspére que j'arriverai a la refaire rouler.

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Invité §mec568LW

merci. je vous tiendrai au courant quand je rentrerai et j'esseyarai de mettre des photos. a bientot

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Invité §tdo864hk

même si c'est tard, poru enttoyer un réservoir, je ne c'est pas si cela ce fait sur les meule masi en tout cas sur les motos, les voitures cela marche!!!

il suffit de mettre des gravier dans le réservoir vide, de secouer très fort pour que les gravier décolles la saloperie et ensuite de le vider de le rincer jusqu'a ce qu'il soi propore, ensuite il faut trouver un gars qui sais couler de la résine dans le réservoir pour le refaire et la le réservoir est comme neuf!!!!!

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Invité §mec568LW

bonjours a tous!!!! sa y est je suis rentrer de vacance. donc je vous remercie pour vos conseils car j'ai réussi a refaire rouler cette mob et méme a l'assurer pour passer mes vac avec. voila les détails de ma remise en état. d'abord, j'ai changer le robinet d'essence puis j'ai essayer de réhadapter mon filtre a air. trés bonne surprise le filtre a air allait sauf que le "trous" de filtre a air est plus gros que le carbu. ensuite j'ai essayer de la démarer. elle est parti du premier coup mais la durite d'essence était foutu. alors je l'ai changer. le compteur de vitesse était naze aussi alors j'en ait pris un vieux que j'avait qui affichait quand meme 4500 km et je l'ai installer. une fois la mob assurer, je prend la route et la surprise je dépasse pas 40 km h et en plus au bout de 500 mettres je cale sans pouvoir redémarer. je rentre au lieux de mes vacs et la je change la bougie. j'ai fait 7 km cette journée la et j'avoue que la bécane a bien rouler mais sans dépasser 40 km h. alors comme prévu au départ, j'ai nettoyer le carbu et puis j'ai décalaminer le pot car il était boucher. j'ai mis un filtre a essence. a ce moment la j'ai repris la mob et j'ai été faire un tour et la j'ai été a 80 km h sur du plat. (sa change de ma dakota qui est brider de partout) bon voila merci pour vos conseils. je vais mettre des photos de la mobylette. a bientot

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Invité §tdo864hk

jolie machinne et 80km/h alors qu'avant tu roulai a 40 c'est plutot un bon nettoyage!!

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Invité §mec568LW

ouais c'est un bon gain de vitesse. y faut dire que le carbu était vraiment sale et le pot était a moitier boucher.

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Invité §Clu340tr

Très belle mob avec la déco d'époque et tout !! clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

Eh bien si à chaque fois que je nettoyais le carbu et le pot de mes mobs, elles roulaient 2 fois plus vite ce serait cool !! Malheureusement c'est pas le cas :lol:

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Invité §jgd615Kf

félicitation pour ton obstination! par contre 80km/h le compteur est un peu optimiste non!

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Invité §mec568LW

je te rassure j'ai été trés surpri d'aller aussi vite mais le compteur est pas vieux donc je pense qu'il indique la bonne vitesse. de plus ma dakota est brider de partout donc pas plus de 60 et la 51 a vu d'oeil va quand meme plus vite.

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Invité §nam103Az

salut

tu as une belle becanne prend en soin

avec un peu d'entretien de temps en temps elle te fera surment plusieur vacance

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Invité §mec568LW

le probléme c'est que j'y vais qu'une fois par ans donc pour l'entretien c'est un peux chiant

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Invité §mec568LW

bonjour tous le monde!! bah comme tous les ans je suis descendu dans le sud donc je vous tiens au jus... la cette fois je me suis plus occuper des "finitions".. je vous mets des photos

006.JPG1..jpg.56639331d44b5079784d9decdbbafa9d.jpg

la déja j'ai redémonter le carbu pour dedoner un coup de nettoyage vite fais.

005.JPG2..jpg.059e25d5556ec4928685e796a8b03686.jpg

la j'ai démonter la roue arriére pour la nettoyer et en meme temp nettoyer un peu les freins et graisser les parties qui coulissent.

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007.JPG3..jpg.c2d0bbc785b3e0b68368c7ad441e8eeb.jpg

le carbu

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maintenant démontage de la roue avant

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voila j'ai également nettoyer toute la boulonerie des roues ainsi que l'entraineur de compteur

la on voit le nettoyage des roues y en a 1 qui est lavé et pas l'autre on voi la différence

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nettoyage de plusieurs piéces puis de la mob entiére

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remontage du carbu

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nettoyage de la mob compléte

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bon bah voila pour cette fois. j'ai pas nettoyer le moteur complet car le joint de pot d'embase de culasse sont naze est sa fuit un peu donc sa serait nettoyer pour rien par contre je le ferai quand j'aurais changer tous les joint.

bon j'y retourne au mois d'aout donc la je vais pouvoir rouler avec.. aller encore une petite photo avec ma gueule pour la route..

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Invité §RAF841Fn

waaaa le délire ! j avais la mème dans les années 85/88 ! tu nous la remets dans un état nikel ! chapeau mon gars ca fait drolement plaisir de voir ta mob ! un petit pot détente ? non ?

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Non ! Sinon ce n'est plus une remise en état d'origine, c'est une défiguration... :q

 

À quoi peut bien servir de sauver un 51 Black de l'oubli, si c'est pour en faire un gadget de Charlot ? ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Et je ne vois aucun délire là dedans, juste un vrai travail propre comme certains feraient bien de s'inspirer. On attend des photos de ton travail à toi. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §RAF841Fn

je ne me suis permis en aucun cas de critiquer son ouvrage ! pour ce qui est du délire : c est le mien je me suis enthousiasmé a la vue de ces belles photos voila tout ! pour ce qui est de mon travail c est bientot terminé, je remets en état une 205 gti ! salut !

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Invité §cli568Gn

Je trouve pas que metre un pot détente sa fait charlot mais bon ...

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Remettons les choses à leur place...

 

Un pot de détente, sur une machine préparée, c'est bien et ça participe même à l'esthétique générale, c'est dans le ton général "course".

 

Irais-tu mettre un pot d'origine de 51, tu sais la boîte toute moche, sur un proto G1, même si il marche mieux qu'un détente pas adapté (si, on en voit, des détentes qui ne correspondent pas à la configuration moteur). Non, tu ne ferais pas ça parce que ce serait moche !

 

Que dirais-tu d'un gars en pyjama à rayures avec des bottes en cuir ? pas terrible, hein ? Ou d'un vieux comme moi avec un pantalon en bas des fesses et une capuche par dessus le bonnet ? Ridicule, non ? Et pourtant c'est la mode "génération Y" !

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Alors un détente sur une machine ancienne et assez rare en état esthétique d'origine, c'est pareil : vilain !

 

Maintenant, les égouts et les couleuvres... Chacun fait comme il veut, mais y'a quand même des règles à respecter quand on fait de "l'ancien".

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Invité §cli568Gn

Attend gas23 c'est pas parce que l'on met un pot détente que l'on fait de la course et que sa défigure la mob

Et oui je métrai un pot d'origine de 51 sur un proto g1 si sa marcher mieux qu'un détente pas adapter

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Invité §RAF841Fn

personnellement messieurs je comprends le coté "d' origine" ! mais de l autre j ai toujours aprécié le petit plus pour mes machines, comme plein de gens je pense ! comme je le disais plus haut, je retape avec l aide d un ami, une 205 gti et je la souhaite quasiment a l origine ! donc je respecte vos point de vus. je suis un hérétique gas23, car j ai toujours adoré le détente sur mes motobécanes ! ne m en voulez pas ! sur ce je vous souhaite a tout les deux une trés bonne soirée !

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Invité §mec568LW

ouai comme le dit gas23 c'est une remise en état d'origine.. cette mob était a mon pére au début des années 80.. il allait au bahut avec.. un jour suite a un probléme de feu il a embouti l'arriére d'une passat (de l'époque). suite a cela il avait décendu la mobylette dans le sud chez son grand pere. la il la remi en état puis s'en servi pendant les vacances. quand il a eu son permi il l'a remiser et personne ne l'a jamais ressorti. elle est rester dans son coin un bon bout de temp..

 

y a 2 ou 3 ans allant chez mes grands parents comme ma 51 me manquait j'ai sorti celle la du garage. aprés l'avoir dépousiérer et nettoyer j'esseyait de la metre en route. manque de pot le moteur était grippé..

n'ayant pas de conaissance en mécanique a l'époque j'esseyait de la remétre en route tant bien que mal.. puis tous les ans quand je vais dans le sud j'en fais un peu plus chaque fois.. l'année derniére quand j'ai créer ce topic j'avais bien avancer dessu. je l'ai meme assurer pour rouler l'été avec..

 

bon vous me direz pourquoi je vous raconte tous sa?? bah c'est parce que cette mob a une histoire et je veux la continuer le plus lomptemp possible.. je ne met pas de pot de détente car je suis un amoureux des mobylettes anciennes.. et une mobylette ancienne avec un pot de détente sa le fait pas..

j'aime bien les anciennes mais il faut qu'elles soient entiérement d'origine.. sauf si on trouve plus la piéce d'origine dans le commerce et qu'on ne peut pas faire autrement...

 

c'est vrai qu'un pot de détente c'est bien mais sur des mobs de maintenant ou du moin sufisament courantes.. certaines anciennes sont trés rare c'est pourquoi je veux la garder d'origine..

 

de plus je suis sufisament occupé dessu pendant mes vacances a réparer certaines piéces défectueuses.. la quand j'y retournerai il faudra que je change les joints d'embase de culase de pot et peux étre aussi les joints spi.... j'en profiterai pour changer les segments tant que sa sera démonter..

 

aprés cela elle sera comme neuve.. puis j'en profiterai pour nettoyer le moteur complet car la avec les fuites il est dans un sale état.

 

bon je vous laisse.. mais avouez qu'il serait domage de défigurer une ancienne alors qu'il en reste presque plus en circulation..

t'inquiet on t'en veux pas si toi tu préfére avec un pot de détente c'est ton choix mais bon... moi perso je le ferai pas..

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Invité §mec568LW

j'ai oublier de vous remercier pour vos compliments!!!! un travail propre c'est "facile a réaliser il suffit juste de combiner conaissance et amour du travail bien fait pour réussir... il faut aussi dun temps. moi sa fait bien 3 ans que toutes mes vacances (environ 2 semaines par an) je travaille dessu. bien sur je savais au début que sa métrait du temp.. mais comme le disait mon prof d'atelier " qui va doucement va loin...). maintenant j'ai plus grand chose a faire.. en tous cas merci pour vos compliments.

sa fait plaisir..

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Invité §cli568Gn

Déja on t'a jamais dit de mètre un pot de détente et je croyer que t'avait une dacota chez toi?pas une 51 comme la ou tu passe tes vacances

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Invité §mec568LW

en fait j'ai 3 mobs la dakota et ma 51 daytona cruiser qui sont chez moi et la 51 black s qui est dans le sud.

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Va-y, mécano, mollis pas ! ;)

 

Ces machines sont comme les autres, à sauver de l'oubli.

Si tu fais voir un vieux téléphone noir à cadran à un gamin de 10 ans, il va te demander ce que c'est ! Lui ne connait que les portables en fait de téléphone ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et d'ici pas longtemps, on ne verra plus que des scooters ou des mécaboîtes, personne ne se souviendra des 51, alors perpétuons la tradition.

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