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Mobylettes

Question sur carbu d'AV 43


Invité §ker744Op

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Invité §ker744Op

Bonjour,

 

Au remontage de mon AV43 jaune et en voulant remettre le câble de starter (14119) je n'ai d'abord pas su comment le mettre !

Ensuite j'ai remarqué que le volet de starter était coincé tout en bas de son logement. Doit-il aller jusqu'en bas ? Je l'ai décoincé tranquillement avec de l' acétone et du WD40, mais quand j'essaie de le mettre en place avec son ressort dedans, il coince encore à mis parcours environ.

et on ne peut mettre le couvercle de chambre (15321 ) .J'ai regardé sur mon AV88 (en attente de restau) et là , la même pièce va jusqu'en bas avec le câble de starter enfilé dedans par en dessous (car il y a un trou sur les deux mêmes pièces des 2 carbu).

 

Quelle le bon montage.

Merci d'avance et excusez mon incompétence, mais j'aurai du commencer a la sortie de cette AV43, j'en saurais plus aujourd'hui :lol:

 

http://img366.imageshack.us/img366/6058/copiedecarbuetrservoiragh7.jpg

 

 

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Invité §ker744Op

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Non je n'ai ni changé le carbu ni eu cette mob en pièces détachées. Elle est parfaitement d'origine et le carbu est conforme à celui dont j'ai mis le schéma dans mon précédent post et qui est celui d'une AV43. Quand j'ai récupéré cette Mob il y a une quinzaine d'année , je l'avait fait démarer et rouler; très peu il est vrai, mais elle roulait.

Je m'aperçois d'une erreur cependant dans mon post, erreur que tu auras sûrement rectifiée: 14119 n'est pas la réf. du câble de carbu mais celle du volet de starter ainsi qu'on peut le voir sur le croquis.

Pour simplifier la question : le 14119 doit-il coulisser dans son logement vertical et ceci jusqu'au fond ? et le câble de starter lui est-il attaché par le trou qui se trouve en dessous ? Si non, comment ça se monte le câble de starter ?

 

Merci à tous.

JLG.

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Pour monter ton starter : faire passer le câble à travers le starter (partie la plus étroite en premier, comme sur le schéma), à travers le ressort, et enfin à travers le couvercle.

 

En gros si on regarde le schéma, tu fais de bas en haut, avec la boucle en bas.

 

Si le starter et le couvercle étaient montés sur ce carbu, y'a pas de raison qu'ils ne se remontent pas.

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Invité §Clu340tr

La pièce 14119 ne va pas necessairement au font il sufit que ça bouche l'entrée pour que l'air ne rentre pas.

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Invité §ker744Op

OK Clunker mais il faut quand même que la colonne verticale qui se trouve sur le couvercle puisse rentrer et là ce n'est pas le cas du tout ! Même en forçant, le couvercle ne va pas à sa place et de plus ça coince le pion qu'il faut ensuite sortir au chasse goupille, par en dessous.

Le 14119 ne doit pas être le bon !

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Ton starter (14119) n'est pas oxydé ?

Essaye de monter le couvercle sans le starter ni le boisseau d'accélérateur sur le carbu.

 

Et de monter aussi 14119 sans le cable ni couvercle. Il doit coulisser librement, partie avec le plus petit diamètre en bas, comme sur le schéma.

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Invité §ker744Op

Salut Neortic et les autres,

 

J'ai essayé toutes les combinaisons que tu me donnes pour faire des vérifications, ainsi que des comparaisons avec le carbu de l' AV88 qui fonctionne selon le même type de starter. Rien à faire, le boisseau de starter ne descend pas ! Mais peut-être ne doit-il pas descendre mais simplement obstruer la colonne qui le reçoit. Quel est le principe de fonctionnement de ce boisseau de starter (boisseau en bas arrivé d'air fermé= starter ouvert, en haut arrivé d'air ouvert = starter fermé ??....je n'en sais rien) ....il y a dix ans, j'ai fait démarrer ce moulin avec le pion coincé en bas.....De toute façon il faut que je finisse le remontage de la "carosserie", mais sans la repeindre pour l'instant.

 

La seule piste que j'ai serait l'oxydation du bas du tube qui reçoit ce boisseau (j'ai réussi à nettoyer le haut mais pas bien le fond - j'y retourne après ce message) . Il doit descendre car sinon on ne peut pas mettre le couvercle ou alors ce pion est mauvais, mais je ne crois pas.

 

Ton carbu est le même en principe sur ta 44 - moteur type 7 ( les 43 de 61 et 62 -peut-être début 63- et les 44 de 62 à fin 69 à quelque chose près) . Si tu en as le temps regarde sous le carburateur pour voir si le pion descend jusqu'en bas quand tu actionnes le starter. Merci d'avance.

JL

 

Mon AV43 avant démontage et nettoyage ( au moins 25 ans sans rouler)

MonAV43.jpg.74a2a70c048cabc32708c575c2fea3ec.jpg

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Inutile de démonter mon carbu, le boisseau de starter doit de toutes façons descendre dans son logement. S'il ne descend pas, c'est soit que ce n'est pas le bon, soit effectivement que quelque chose l'empêche de descendre.

Au pire, le starter n'est pas indispensable...

Par contre le fonctionnement est à l'inverse de ce que tu dis : quand on l'actionne, on tend le cable, donc le boisseau remonte.

 

Jolie ton AV43 ! :love:

C'est effectivement à peu près la même chose que la mienne, sauf que la tienne doit être un plus vieille, et surtout sans fourche téléscopique. Une perle rare !

On est plus proche du vélo à moteur que du vélomoteur :lol:

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Invité §Clu340tr

Sur ma 40v j'ai pas la pièce 14119 donc pas de starter et ça me fait une prise d'air donc elle tient pas le ralenti. Donc vaut mieux le boucher.

 

C'est sur que ton AV43 est très basique !! :lol: sans le moteur c'est tout à fait un vélo d'époque avec le petit phare avant sur le petit garde boue et alors le guidon et la fourche !! Il y a une sonnette ? si oui tu peux la prendre une photo ?

 

Merci

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Invité §ker744Op

Merci les gars pour vos remarques sympas sur ma vieille "jaune" :jap: ; elle est rustique en effet !

Bon, pour le carbu et en y allant lentement avec un papier 000 d'abord et ensuite en faisant des allés et venus avec le pion dans son logement, j'ai fini par "dépuceler" le starter (c'est toujours comme ça :D ). Le pion descend au fond maintenant, tout en gardant un peu de résistance pour être étanche, d'où sa forme et celle de son logement.Je commence à comprendre... :sol:

 

J'ai vu hier que j'avais monté la grande couronne de la roue arrière à l' envers...donc à remonter cette après-midi.

Mais autre chose m'inquiète: quand je tourne la roue à la main, le moteur n'est pas entrainé et la petite poulie de courroie sur pédalier fait roue libre. Alors où le Dimoby est au minimum bloqué ou alors faut-il atteindre une certaine vitesse pour que l' embrayage se fasse ? Je voulais commander un arrache mais j'ai oublié.

A votre avis. (précision utile: je ne suis pas en "position vélo" ;) )

 

A+

JL

 

EDIT: Clunker, je vais te faire une photo de la sonnette en début d'après-midi .

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Invité §Clu340tr

Pour ton problème, si je comprend bien le pignon tourne mais la poulie de la courroie non ?

si c'est ça c'est que la position vélo/moteur est mal enclenchée

 

Voila

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Invité §ker744Op

La petite poulie qui se trouve juste derrière le dimoby tourne librement sur l'axe du vilo, sans entrainer le vilo et par le fait le volant magnétique . En fait le dimoby n'embraye pas. Il faut dire que je n'ai pas pu faire tourner les pédales très vite car la chaîne déraille du fait d'avoir monté le grand plateau à l' envers sur roue AR :non: Il faut donc que je remonte cela et que je pédale plus vite afin de pouvoir en dire plus. La position Moteur semble bien enclenchée; la dent du positionneur est bien engrenée dans le petit pignon qui doit entrainer le reste.

En attendant voici quelques photo de la poulie qui tourne libre, de la sonnette et du remontage dans mon "antre" pleine d'humidité (je vais essayer de me faire un petit magot pour tout isoler placo-laine de roche, mais ça va prendre un peu de temps......il y a parait-il d'autres priorités !!! :D ...ouais.... :pfff: )

 

DSC04393Small.jpg.d857c99ca4e4cd83a07395ee69af7600.jpg

 

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Invité §Clu340tr

Aaaah !! Une Av43 volante !! :lol:

S'il n'embraye pas c'est surement dû au manque de vitesse, c'est pas en tournant la roue à la main que ça va embrayer donc remonte tout et dit nous.

 

Simpa ton garage !! de la place et des mobs et solex !

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Invité §ker744Op
Simpa ton garage !! de la place et des mobs et solex !

Et t'as pas vu ma Terrot 100, volant dans le fond ? :lol: , avant d'être roulante , je l'espère !

 

Bon, j'suis allé emprunter un arrache chez un mécano.Le cache est enlevé et j'ai tourné à fond les pédales...à la main, sans doute plus vite que je ne pourrai le faire avec les jambes de mon âge :cry: . Eh ben les masselottes s'écartent mais ne viennent pas mordre le tambour . Alors un problème quelque part ? Peut-être les garnitures usées (je n'en avais jamais vu avant ce jour), ressorts trop durs si c'est possible ? etc etc

Je cale...alors Docteur :lol: je vous envoie les radio pour diagnostique .

Merci Clunker...et les autres...

 

 

 

 

DSC04395Small.jpg.ce1537b2bf1a118b498753623a217f03.jpg

 

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Invité §Clu340tr

Pareil pour moi je ne pense pas qu'il y ai quelque chose qui déconne. Au pire change les ressorts de crans si tu veux que ton vario prenne plus vite, mais a l'usage tu aura un creux dans ton accélération.

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Invité §ker744Op

Depuis, j'ai été chercher une boite de champignon pour Madame à Intermarché (obligé :demain midi Picatta de veau au Marsalla :love: ) puis sans transition ai nettoyé l'intérieur du couvercle de l'embrayage afin de virer le peu de gras qu'il y avait et déglacé le cylindre . Je ne vois vraiment rien d'autre à faire , sauf de suivre votre conseil et d'attendre la mise en route . Put...n, pourtant j'ai tourné vite avec la main, et on entendait le bruit des masselottes qui dérapaient sur le tambour !

Bon terminé pour le starter et l' embrayage (pour l'instant :D )

Je continue à remonter mais il faut que je commande des câbles; ceux que j'ai sont effilochés et ne passent plus dans les trous .

 

Allez salut, bon dimanche et encore grand merci à vous Clunker et Neortic,

kenavo

JL Kermob

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Invité §Clu340tr

Si les masselotes touchent ça veux dire que c'est bon, tu véras un coup de pied et vroum bèèèè !

 

Au fait merci pour les photos de ta sonnette. ;)

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Invité §ker744Op

Eh ben non c'est pas fini le Dimoby :D

Je viens de voir en feuilletant les notices Motobécane que le couvercle d'embrayage avait sur sa circonférence extérieure trois lamelles 15350 appelées ressort avec ferrodo. Le mien n'en a que deux, ce qui m'a d'ailleurs intrigué au démontage , au point d'avoir regardé si il n'y avait pas deux trous pour d'éventuels rivets; je n'ai alors rien vu et n'ai , à plus de minuit , pas envie de sortir...de toutes façon je continue le remontage (sans prise de tête )

 

Dimoby.jpg.419ec78e7af3c443f81b438ff5b7b70a.jpg

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Invité §ker744Op

Salut

En fait la 3ème lame (ressort ?) est là mais à perdu son ferrodo (on voit sa trace). Franchement je vois pas bien à quoi sert ce truc.

Cet après midi j'ai remis les fils électriques. C'est chiant à l'avant avec les "tortillons" et pour les faire tenir sous le garde boue ??? J'ai utilisé une espèce de pâte caoutchouc que les mécanos utilisaient dans le garage dans lequel je travaillais...ça me sert à plein de truc car ça adhère partout...ça bouche même un réservoir d'essence percé (pour dépannage seulement) ! Indispensable d'en avoir une petite boule dans la boite à outil !

kenavo

JL Kermob

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Salut

En fait la 3ème lame (ressort ?) est là mais à perdu son ferrodo (on voit sa trace). Franchement je vois pas bien à quoi sert ce truc.

Cet après midi j'ai remis les fils électriques. C'est chiant à l'avant avec les "tortillons" et pour les faire tenir sous le garde boue ??? J'ai utilisé une espèce de pâte caoutchouc que les mécanos utilisaient dans le garage dans lequel je travaillais...ça me sert à plein de truc car ça adhère partout...ça bouche même un réservoir d'essence percé (pour dépannage seulement) ! Indispensable d'en avoir une petite boule dans la boite à outil !

kenavo

JL Kermob

 

 

Bonsoir JL...

 

Tout-à-fait, Kermob ! Ton embrayage a perdu une garniture... Mises à part les infâmes vibrations que cela cause immanquablement, C'est 1/3 de l'accroche de l'embrayage qui est partie avec.

 

Jesplik : sur ces embrayages, il y a deux étages bien distincts mais absolument complémentaires.

  • Tout d'abord, moteur à l'arrêt, les masselottes à ressort du tambour extérieur sont décollées de la cloche de la poulie par leur gros ressort plat. Donc la poulie n'est pas solidaire du moteur et tu peux déplacer ta mob sans décompresser.
     
  • Quand tu pédales (voir ma citation préférée en bas du message !), la poulie tourne et les 2 masselottes en S s'écartent sous l'effet de la force centrifuge (leur ressort est faible, son durcissement ne sert qu'à régler la vitesse d'accroche au pédalage) et entraînent le tambour moteur pour le faire démarrer.
     
  • Au ralenti, la dureté des lames de ressorts du tambour moteur les empêche d'entraîner la cloche-poulie et il n'y a pas d'avancement.
     
  • Quand on accélère, ces ferrodos sur lame s'écartent et commencent à entraîner la cloche-poulie, donc la courroie et la roue. Ça avance, mais ça patine (encore plus si il manque une garniture. À noter que si l'on inversait le sens de montage de ces garnitures en les tournant vers l'avant, l'embrayage se verrouillerait brutalement (effet de coincement) et que le moteur alors à mi-régime n'aurait pas la force de faire avancer la machine. Il faut donc impérativement du patinage.
     
  • Enfin, quand le régime a suffisamment fait augmenter la vitesse de la machine, les garnitures en S de la cloche-poulie agissent comme lors de la mise en route et viennent "verrouiller" l'embrayage. Plus elles tournent vite, moins il patine. La preuve ? Réduis les gaz en côte et paf, l'embrayage décroche !

 

Voilà pour ça ! Pour les fils, le mieux c'est de les changer (encore une fois, si tu en veux...) car avec l'âge ils durcissent et deviennent cassants. Le tortillon sert justement à ça, leur donner de la souplesse par effet "ressort" et éviter que les vibrations ne les coupent.

Pour les maintenir sous le garde-boue, une astuce : bien nettoyer le petit rebord intérieur de la tôle, souvent plein de terre, presser le fil dans cette gouttière et la pincer légèrement de place en place pour le maintenir. Bien sûr, on peut toujours y ajouter de chewing-gum...

 

Pour Neortic23, il y a des embrayages à 3 et 4 lames (et des variateurs aussi) Les montages à 4 masselottes et à 4 billes (11 ou 13 mm de diamètre) sont du pain béni, quand on a la chance de mettre la main sur un) pour les amateurs de préparation musclée. Il permettent de panacher billes à 2, 3 ou 4 billes ou garnitures pour adapter au mieux embrayage et variateur à un moteur gonflé. On joue aussi sur le ressort de tension de courroie, parfois avec une pédale.

Mais en règle générale ça ne sert strictement à rien sur une machine de série, faut pas croire que les ingénieurs ne sont pas arrivés à trouver le bon réglage en 40 ans de production !

 

Gaston

 

 

 

 

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Pour simplifier la question : le 14119 doit-il coulisser dans son logement vertical et ceci jusqu'au fond ?

JLG.

 

 

Encore moi !

 

J'ai trouvé tes questions ce soir, en naviguant dans le forum que je ne connaissais pas il y a quelques jours.

 

Le boisseau de starter doit descendre librement mais sans jeu jusqu'à sa butée. en clair, il y a un étagement des diamètres dans le puits de starter.

 

Mais... Il arrive que ce puits soit déformé par un démontage du carbu un peu sauvage (si, j'en connais...). En effet, le corps de cet objet est en alpax, alliage d'alu et autres métaux plus lourds et malléables, ce qui permet d'obtenir des formes compliquées et précises par simple moulage : économie d'usinage ! Seulement l'alpax est très facilement déformable à l'effort. Or il arrive que quand le carbu ne veut pas s'extraire de sa pipe on force dessus avec un tournevis par exemple. Et là on déforme le corps, souvent au niveau du puits de starter.

 

Si tel est le cas, tout n'est pas perdu. Il suffit de forcer un axe en acier du bon diamètre dans le trou déformé pour lui redonner sa cylindricité. Enduire le carbu de savon pâteux genre savon noir, chauffer au camping gaz jusqu'à mettre le savon en ébullition, c'est le signal de bonne température (plus chaud, le carbu va fondre...). Laisser refroidir, l'alpax a trouvé une certaine malléabilité. Enfiler l'axe et le forcer jusqu'au bout à coups de maillet très légers. En principe tout est rentré dans l'ordre. Reste à nettoyer le savon...

 

Cette méthode permet par exemple de passer un carbu de Solex de 6.5 à 9.5 mm sans le réaléser, encore une combine de préparateur...

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Invité §ker744Op

Que de chose à apprendre avec toi , Gas23. Merci de partager tes connaissances et surtout n'hésites pas à intervenir . En plus tes explications sont d'une clarté remarquable. Sans vouloir faire offense aux autres, avec toi, le forum prend une autre dimension !

 

En ce qui concerne le tambour, il sera plus facile d'en trouver un d'occase plutôt que de trouver un ressort-ferrodo tout seul (et en plus faudrait être capable de le mettre en place ! ). Je surveille Ebay.

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Que de chose à apprendre avec toi , Gas23. Merci de partager tes connaissances et surtout n'hésites pas à intervenir . En plus tes explications sont d'une clarté remarquable. Sans vouloir faire offense aux autres, avec toi, le forum prend une autre dimension !

 

En ce qui concerne le tambour, il sera plus facile d'en trouver un d'occase plutôt que de trouver un ressort-ferrodo tout seul (et en plus faudrait être capable de le mettre en place ! ). Je surveille Ebay.

 

 

Merci de vos louanges, mais mes chevilles vont finir par enfler et à mon âge je ne veux pas changer mes pantalons... :cry:

 

Je confirme, il faut impérativement trouver un tambour d'occasion, puisqu'il est impératif de redonner un coup de tour aux rivets à l'intérieur. Mais pas facile d'en trouver un au modèle, on déniche plus facilement celui pour variateur. De toutes façons je n'ai jamais pu m'en procurer auprès de Motabécane, la pièce n'étant pas détaillée.

 

On peut éventuellement en prélever un sur un autre tambour défectueux, reste le problème des rivets à affleurer à l'intérieur sans détériorer la piste.

J'ai obtenu des résultats durables en recollant une garniture sur la lamelle ressort à l'araldite bleue, puis cuisson au four 1 heure à 60°... Ça tient !

De toutes façons c'est collé à l'origine... :lol:

 

À noter que L'araldite existe en 2 versions : la bleue dite standard à prise lente (24 h ramenées à 1 en chauffant) et la rouge dite rapide, 5 minutes, mais sans réelle tenue à l'effort.

 

Je colle mes vilebrequins de course entre autres avec ça, la tenue à chaud est de plus de 200° après cuisson, aux carburants, aux acides comme à la vapeur d'eau et pour exemple, les ailes des Mirages sont fixées avec ça !

On peut l'usiner, percer, tarauder, mais la préparation des supports doit être impeccable. Toutefois la moindre trace d'humidité avant durcissement empêche l'adhérence sur le support. :jap:

 

L'application est facilitée en préchauffant légèrement les pièces à unir et en les enduisant toutes les deux. Attention, au chauffage la colle devient liquide comme de l'eau et a tendance à couler. Prévoir un papier d'alu sous l'assemblage pour éviter de dégueulasser le four à Ginette ! ! ! :ange:

 

Les coulures se retirent au couteau quand la colle est encore chaude et molle, avant 20 minutes si possible (attention aux brûlures). Après, elle est souvent plus dure que le support, c'est plus difficile. La colle sur les doigts se retire tout de suite à l'eau chaude et au savon (faut frotter ou éviter de baver, ou mieux : des gants chirurgicaux). On peut aussi utiliser la méthode sauvage, l'acétone... :non:

 

 

 

 

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Invité §chi646Rw

Bonjour,

J'ai reçu une mobylette au43 (motoconfort) et je suis en train de la restaurer. Est ce que quelqu'un aurai le livret technique correspondant ? je n'en trouve pas....

 

http://www.zimagez.com/miniature/p10206024.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/p10206044.jpg

 

Aussi, si quelqu'un pourrais me dire ou va le cable de décompresseur, il manque, ainsi que le frein avant...

Merci

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Invité §chi646Rw

Merci mais il y a marqué pour av42 av44 et av48, pas av43..... C'est le même moteur ?

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Invité §Inv212UA

Bonjour

 

J'ai recuperé une motobécane avec des copains apparement une av43 (c'est la même)

Elle marche trés bien, sans starter, il est grippé. Mais l'embrayage commence a lacher et nous narrivons pas à le démonter. Comment faite vous ??

 

Merci

 

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Invité §chi646Rw

Il faut dévisser le boulon sur le coté gauche du moteur, et enlever le rotor avec un arrache.

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