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nettoyer le reservoir d'un x8

 

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 Sujet :

nettoyer le reservoir d'un x8

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rus71yq
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/10/2008 à 07:50:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour a tous!!!

j'ai un souci d'acceleration perte de puissance
je pense que c'est mon reservoir qui est sale
pourquoi?
quand je suis pas loing de la reserve j'ai une perte de puissance ....
comment le nettoyer??????????????
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Profil : Pilote assidu
  1. config
gas23
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  1. Posté le 14/10/2008 à 09:38:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rus71yq a écrit :
bonjour a tous!!!

j'ai un souci d'acceleration perte de puissance
je pense que c'est mon reservoir qui est sale
pourquoi?
quand je suis pas loing de la reserve j'ai une perte de puissance ....
comment le nettoyer??????????????
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Dans l'ordre :
 

  • Nettoyage d'un réservoir.
Il faut savoir si tu es en présence de saletés en suspension, d'eau de rouille ou de gomme. Les méthodes ne sont pas les mêmes. Et tout dépend aussi du réservoir (sa forme, sa possibilité de démontage ou de drainage. Faut des précisions !  :??:

 
  • Une première mesure: secouer fortement la machine, démonter le robinet, laisser couler le contenu dans une cuvette et laisser reposer. Si il y a de l'eau, elle va se voir au fond sous forme de flaque plus ou moins sale. Si c'est des cochonneries, elles vont aussi se repérer facilement. Si tu ne vois rien, ce n'est pas le réservoir ! Et n'hésite pas à renouveler l'opération.

 
  • Avant de remonter le robinet, nettoies son filtre...

Si le mal est passé, tout va bien. Sinon il faudra voir ailleurs et pour cela décrire les symptômes plus précisément. Un examen de la bougie peut aussi donner de précieux renseignements.

Mais comme pour une consultation médicale, rien ne vaut un examen par une personne réellement compétente ! "Allo, docteur, j'ai mal ! - Prenez de l'aspirine..." c'est un peu juste comme consultation.   ;)

Alors, si tu penses que c'est le réservoir qui est sale, contente ta curiosité et purge-le, sinon merci d'apporter toutes les précisions sur la machine et ce que tu entends exactement par "perte de puissance à l'accélération".

Au boulot !  :D


---------------
Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2008 à 19:24:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aujourd'huit
tu me met dans le doute parce que meme a mi-hauteur sa me le fait quand meme????
oh!!secour!!
chui cuisto!!
on peut pas tous faire....
sa pouré etre la bougie alors???
non......je ne pense pas
aucun prebeleme de demarage je ne recent aucune faiblesse a ce niveau  
demarre au car de tour...
ce que je peut te dire aussi ,c'est que quand sa me le fait si je continu a acceleré il fini par s'arreté et calais.il faut que je relache plusieur fois l'accelerateur par reprendre de la peche....
voila tu sais tous....
a+ et merci d'avance de tes conaissances
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
gas23
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2008 à 23:13:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rus71yq a écrit :
aujourd'huit
tu me met dans le doute parce que meme a mi-hauteur sa me le fait quand meme????
oh!!secour!!
chui cuisto!!
on peut pas tous faire....
sa pouré etre la bougie alors???
non......je ne pense pas
aucun prebeleme de demarage je ne recent aucune faiblesse a ce niveau  
demarre au car de tour...
ce que je peut te dire aussi ,c'est que quand sa me le fait si je continu a acceleré il fini par s'arreté et calais.il faut que je relache plusieur fois l'accelerateur par reprendre de la peche....
voila tu sais tous....
a+ et merci d'avance de tes conaissances
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Tu as dit toi-même que tu croyais que ton réservoir était sale, tu demandes comment on fait pour le nettoyer et on te répond comment faire. Commence donc par le nettoyer ! Tu auras déjà contenté ta curiosité, et de toutes façons ça ne peut pas lui faire de mal...  :q

Si tu as peur de te salir les mains, mets des gants néoprène, pour l'odeur du mélange au moins. Et d'abord débranche ton tuyau au niveau du carburateur, ouvre le robinet et fait couler ton essence dans une cuvette. Ça doit couler fort et franchement, sans faiblir. Si le jet faiblit après quelques instants, alors ouvres le bouchon de remplissage du réservoir.

Si ça repart à couler, c'est le minuscule trou de mise à l'air du bouchon qui est bouché. Si ça ne s'améliore pas, faut regarder le filtre du robinet. Et si l'essence coule bien de toutes las manières, faut prendre en suivant : le carburateur... :cry:


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Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
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