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vitesse solex 3300


Invité §hmC885Au
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Invité §QUE863gD

bonjour je viens de retaper un moteur de solex en changeant toutes les pieces ( le moteur est donc neuf) j'aurai voulu savoir comment je pourrais lui faire gagner de la vitesse, j'ai tout le matériel nécessaire et assez de connaissance mecanique si quelqu'un pouvait me repondre assez rapidement car il s'agit d'un cadeau de noel que je veux offrir

merci

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Invité §pre307tl

BOnjour à tous,

Je possède un solex 3800 avec un bloc de 2200, tout a été démonté et remis à neuf, cependant, nous prévoyons une balade à plusieurs en Solex 3800 et le mien semble se traîner un peu.. j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner les manips à faire pour le booster un peu.. histoire d'avoir à utiliser les freins de temps en temps ;-)

 

Merci beaucoup :-)

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Invité §NEO427cT

comlencé deja par mettre un plus gros gicleur .........

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Invité §Le 004rz

Bon je le redit encore une fois mais ça devient lassant... (moi aussi je peut le dire maintenant :lol: ). Ca ne sert à rien de mettre un plus gros gicleur si y'en à pas besoin.

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Invité §NEO427cT

sinon faire des turbo boost (2 trou) ???? prendre des calibrateur de transefert <??? ou encore moiddifé a la dremel le transfert ???

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Invité §Le 004rz

Si tu veux aller vite et ne pas tomber tout le temps en rade, prend un scooter, c'est la seule solution.

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Si tu veux aller vite et ne pas tomber tout le temps en rade, prend un scooter, c'est la seule solution.

En quoi un scooter serait plus fiable qu'une mob à vitesse égale ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Prends plutôt le train, ça va encore plus vite et c'est encore plus fiable... :jap:

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Invité §Le 004rz

Je trouve que c'est plus fiable surtout au niveau de l'allumage. Pas besoin de changer rupteurs et condensateur tout le temps.

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Invité §NEO427cT

Dėja pour bricole, un solex c'est pas long et sa consomme moins qu'une mob . mon but c'est 40kmh voir 50kmh

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Invité §NEO427cT

ba tu monte en solex a 35 kmh avec 1l/100 voir 1.5l avec pas mal de modif

alors 45mh

 

alors qu'une mob 60kmh elle mange 4.5l/100 donc solex et plus econome meme si trafiqué un peu !

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Invité §Le 004rz

Une mob ça consomme 3L en moyenne, ça va. Mais un solex c'est pas fait pour aller à cette vitesse sans quasi rien modifier. Puis pour modifier les transfer ou autre, faut avoir de bon outils et de l'expérience.

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Je trouve que c'est plus fiable surtout au niveau de l'allumage. Pas besoin de changer rupteurs et condensateur tout le temps.

C'est très fiable le rupteur/condo. Faut juste pas y toucher quand ça marche. :D

La seule fois où je suis tombé en rade avec la 102 à cause de l'allumage, c'est quand le condo d'origine a cramé. J'avais déjà fait quelques milliers de km sans y toucher, et je peux te dire qu'il ne datait pas d'hier le condo. :w:

 

Avec un solex 3300, ta de l'espoir.... :pfff:

Avec n'importe-quel solex c'est faisable. :bah:

 

ba tu monte en solex a 35 kmh avec 1l/100 voir 1.5l avec pas mal de modif

alors 45mh

 

alors qu'une mob 60kmh elle mange 4.5l/100 donc solex et plus econome meme si trafiqué un peu !

4,5L/100 pour rouler à 60, elle est mal réglée ta mob. :D

Tu prends une 103 ou une 51, d'origine ça monte à 60 et ça tète 2 à 3L/100. :jap:

 

Un 102 c'est donné pour 1,8L/100 il me semble. Le 101, ça doit être 1,6L/100.

 

Demandez donc à Gas23 combien consommait son solex de course quand il faisait de l'endurance, et à quelle vitesse moyenne... ;)

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Invité §Le 004rz

Oui c'est faisable mais c'est pas des trucs à faire à l'improviste. Faut faire des calculs, prendre en compte beaucoup de paramètres et être sur de ce que l'on fait. Bas mon allumage, après 6 condensateurs, je doute de la solidité de ces trucs, même ancien :D J'en ai recommander un d'un vieux stock et emballer sous vide. J'espère que lui aussi va me faire quelques milliers de kilomètres :D

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Invité §NEO427cT

ba la mob que j'ai eu une mbk 51 avec un carbu de 15 /grosse courone / pipe d'admiisio agrandie / joitn / filtre cornet mange 4.5l

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Oui c'est faisable mais c'est pas des trucs à faire à l'improviste. Faut faire des calculs, prendre en compte beaucoup de paramètres et être sur de ce que l'on fait. Bas mon allumage, après 6 condensateurs, je doute de la solidité de ces trucs, même ancien :D J'en ai recommander un d'un vieux stock et emballer sous vide. J'espère que lui aussi va me faire quelques milliers de kilomètres :D

Cramer un condo, je n'y crois pas, ou alors y'a une erreur dans le branchement. :bah:

Ou alors TOUS tes condos sont foireux, mais ça j'y crois pas. :jap:

 

Pour cramer un condo faut le mettre en surtension ou en polarité inverse (mais ici il n'est pas polarisé), c'est la seule solution. :jap:

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Invité §Le 004rz

Cramer un condo, je n'y crois pas, ou alors y'a une erreur dans le branchement. :bah:

Ou alors TOUS tes condos sont foireux, mais ça j'y crois pas. :jap:

 

Pour cramer un condo faut le mettre en surtension ou en polarité inverse (mais ici il n'est pas polarisé), c'est la seule solution. :jap:

Non c'est pour la plus part de ma faute. Les condos à vis, j'ai trop serrer et ça c'est cassé dedans. Les condos à souder, bas je savais pas souder avant et je laissait chauffer le truc 2 heures et je pense que c'est comme ça que ça les as cramer. Mon condensateur magique marche encore donc j'en ai griller que 5 :ange: Mais bon y'a des modifs à faire sur le circuit de base. Même si j'en suis largement capable, je préfère garder un condensateur type origine pour que extérieurement, tout soit d'origine. J'en ai repris un à visser, mais ce coup-çi je ne vais pas le serrer à la clé.

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Je trouve que c'est plus fiable surtout au niveau de l'allumage. Pas besoin de changer rupteurs et condensateur tout le temps.

Tu es le seul à avoir des problèmes avec un allumage à rupteurs :bah:

Même avec des vieux condensateurs et des rupteurs usés je n'ai jamais le moindre souci.

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Invité §Le 004rz

T'es un bourrin. :o

 

La règle dans un allumage, c'est :

- Fils les plus courts possible

- Connexions les plus fiables possible (donc soudé)

 

Bon, le condo à vis, ça marche, mais vaut mieux un condo soudé.

Ouai mais bon j'ai encore peur de le cramer mon condo à souder. Même si j'ai un meilleur fer qu'avant et que je commence à faire de bonne soudures j'ai pas vraiment envie d'en recramer un en le chauffant de trop :non:

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Invité §Sol314Qf

Je suis heureux d'avoir pu te mettre sur la voie. ;)

 

Mais si tu désires réellement le faire avancer un peu (qu'au moins il monte les côtes...) fais moi part de tes besoins par message privé, je te mettrai sur papier les plans des quelques améliorations à apporter au moteur. Ce n'est pas difficile du tout, il faut juste du soin, de l'attention et un minimum de matériel de base : lime, scie à métaux et perceuse

 

Ensuite ce n'est que du bonheur et de plus la machine ne sort pas du cadre légal. Mais comme c'est plus facile de faire des schémas qu'une rédaction, je le fais par pièce jointe dans un message, je ne sais pas le faire autrement. Suis un retraité qui ne tripote pas tous ces machins web avec aisance... Mais j'essaie ! :ange:

 

 

Bonjour gas23

Je viens d'acheter un black'n roll et je serais interressé qu'il monte les cotes in peux mieux car j'ai un probleme au genoux

Merci de tes conseils

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Invité §Ano735fb

Bonjour,

 

Merci pour tous les conseils !

J’ai récupéré le 1010 de mon arrière grand-père que j’ai remis en marche.

Il n’est vraiment pas très performant. Je roule à 15-20 km/h sur le plat et impossible de monter les côtes...

 

Est-ce que vous auriez des conseils svp ?

 

Merci ?

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Bonjour nouveau sans être . :wahoo:

Je viens de tombé sur votre site solex superbe mais triste à la fois ....

Personne ne parle du solex 45cc des années 1946/47 sans embrayage, dommage car c'est à partir de là qu' il y a eu les solex avec embrayages, les 1er c'est le 1700, puis le 2200, 3300,3800 et autres genre LE 5000 aussi le micron sans pédales, ainsi que le Plisolex vous connaissez ????

Et en dernier le solex de course vitesse 100km/h mais ça c'est une autre histoire...vitesse ne roule pas avec paysages....

Bonne journée :hello: A+ jean

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