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Mobylettes

clignotants sur 103 SP


Invité §PcQ507WQ

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Invité §PcQ507WQ

:D

14 ans déja et ma fifille veut rouler en mob. Je lui ai trouvé un 103 SP 1983 full origine, magnifique mais je veux lui monter des clignotants.

Please Help.

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Pierrot

liposse@orange.fr

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  • Réponses 99
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Invité §Inv305dh

Bonjour tout le monde

Voila j'aimerais mettre des clignotant sur ma 103 sp (1996) car je trouve c'est assez dangereux sans.

J'ai trouvé un site ou acheté des clignotant ... mais pas les centrale clignotantes !http://www.la-becanerie.com/images/cache/aW1hZ2VzL3JlcF9hcnRpY2xlcy9tb3llbm5lcy8yMDYwMTJiLmpwZw==.jpg

J'ai plusieurs question : 1) Ou se fournir les centrale ??

2) Ou la brancher ?? Si il me faut une batterie ???

3) Ou se procuré les même interrupteur que sur les scooter ?

 

 

Merci de me répondre au plus vite ( cocotin38@hotmail.fr)

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Invité §gen848hK

alors deja il te faut une baterrie ou bien etre sur que ta mob puisse fournir assser de puissances electrique pour alimenter les clignotant da plus une central de clignotant se trouvera cher un vendeur de pieces pour moto mais le prix est asser honereux dc le plus simple et d acheter uen mobqui a deja des clignotant voila jsp a voir reponu a tes question

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Invité §mec568LW

vaut mieux mettre une centrale qu'une batterie. la mobylette produit asser de courant quand elle tourne. la centrale tu peux la trouver dans tous les concessionaires de 2 roues ainsi que les intérupteurs. mais les intérupteurs sont vendu avec la poignée (droite ou gauche).

 

pour brancher la centrale je vais te dire sa il faut que je regarde sur un shema que j'ai chez moi. je te tien au jus

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Heu, si je me trompe pas la 103 SP est en 6V, non ?

Pour les cligno vus plus haut, c'est apparemment un modèle à LED, donc ça va être galère si ils sont prévus pour du 12V.

Et vu la tronche de la tension qui sort de la bobine d'éclairage, ça va être dur de faire marcher une centrale sans batterie.

M'enfin, faut essayer :D

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Invité §Inv305dh

Euh pour le 6V je suis pas sur j'ai démonté la bulle et sur l'ampoule c'est marqué 12V et sur le compteur aussi

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Invité §ang427gU

bon allez on y va franchement d'entrée il existe au moins 4 allumages différents sur 103.

je peux t'aider je pense car sur la mienne, qui n'est pas tout à fait une 103, mais partage une bonne part de ces pièces avec cette dernière dont certaines pièces moteur et partie-cycle, ils sont montés d'origine... Héhé bin ouais... mais avant de te lancer dans des modifs qui peuvent aller jusqu'au remplacement du vilebrequin (il en existe au moins 3 pour les 4 allumages que je connais et un seul de ces vilos permet le montage de l'allumage qui est doté de bobines spécifiques au clignos dont la masse est à priori indépendante du cadre au moins au niveau des bobines), avant de t'inciter à te lancer donc, il me faut savoir quel allumage tu as.

à ce point 2 possibilités:

1-tu sais mettre une photo, te gêne pas

2-t'es comme moi et tu sais pas, bin vaut mieux qu'on arrive à se comprendre par texte sinon c'est pas gagné.

si 2, alors 2 questions:

-électronique ou rupteurs?

-2, 3, 4 ou 5 bobines?

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Invité §gen848hK

motard 54 je suis desoler mais toutes les mob ne peuvent pas toute fournir assez d electriciter car tout depend de la puissance du moteur

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motard 54 je suis desoler mais toutes les mob ne peuvent pas toute fournir assez d electriciter car tout depend de la puissance du moteur

 

:ptdr:

Cà ne dépend pas de la puissance du moteur, mais de la ou des bobines, que l'on peut toujours remplacer.

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Invité §ang427gU
Cà ne dépend pas de la puissance du moteur, mais de la ou des bobines, que l'on peut toujours remplacer.

vrai, c'est très précisément cela, une petite précision cependant...

si, et seulement si, il s'agit d'un stator à 5 branches...

-le deux bobines opposées type 101, 102 et 103 1ère génération c'est mort d'entrée de jeu, il est impensable de monter éclairage et signalisation sur la même bobine, qui plus est la loi l'interdit strictement.

-l'électronique à quatre bobine en croix peut-être mais j'ai un gros doute...

-par contre tous les allumages sur stator en étoile, qu'ils soient électroniques ou à rupteurs peuvent recevoir les 2 bobines de clignos montées en série de TSM, TSE, TXE et autres bestioles du genre. il faudra veiller à les placer côte à côte et il faudra donc dans certains cas déplacer la bobine de stop/klaxon à côté de celle de l'éclairage afin de les rassembler du même côté de la bobine d'induction de l'allumage (toujours au centre car d'une dimension différente des 4 autres).

s'il faut d'autres précisions auxquelles je n'aurais pas pensé tout seul, secouez-moi (sinon la cervelle, elle s'allume pas ;) !)

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Invité §Inv305dh

Citation

"s'il faut d'autres précisions auxquelles je n'aurais pas pensé tout seul, secouez-moi (sinon la cervelle, elle s'allume pas ;) !)"

 

Euh c'est bon je vais voir avec un ami qui connait (très) la machine

Moi je suis un bleu je l'ai depuis peu (noël).

 

Je pensais a des truc tout bête au départ du genre "a la place du klaxon je mets la centrale delà part les fil au cligno et revienne "

 

Merci même tout le monde vous répondez vite et bien

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Invité §ang427gU

une centrale clignotante ne se connecte pas à n'importe quelle source de courant. celui qui sort des bobines est alternatif et asservi au régime de rotation du moteur donc une centrale clignotante récupéré je ne sais où ne pourra pas fonctionner dessus (c'est pour cela qu'il y a un redresseur/régulateur pour charger la batterie en continu à 13.8 volts, en général, sur les machines récentes et pour cela également que l'on prélève la tension d'alimentation des centrales clignotantes sur la batterie). sur les mobylettes on ne redresse pas (une ampoule marche très bien en alternatif) où alors on le fait sur un circuit dédié uniquement aux clignotants, donc si ton ami qui s'y connait bute sur le problème d'alimentation de la centrale mets le devant ton clavier on pourra sûrement l'aider à t'aider. ;) . quoi qu'il en soit se sera toujours un plaisir. je parle en mon nom quand je le dis (mais je ne suis pas le seul à le penser c'est évident): la connaissance, le savoir, l'expérience perdent leur valeur quand on les gardent pour soi, on ne peut s'en enrichir davantage qu'en les partageant.

C'est comme l'amour, plus tu en donnes sincèrement et gratuitement, plus tu en reçois, tout simplement.

PS: s'il en allait de même pour tout le reste la terre serait le paradis.

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Invité §ang427gU

voila ce que je t'ai trouvé, c'est un schémas de montage de mon allumage en étoile à rupteur, la centrale clignotante qui se monte là-dessus est celle que l'on trouve sur TSA et TSM, (pour les autres dérivés cela peut changer s'ils ont une batterie) mais dans ce cas là l'alim doit être redressée/régulée en interne ceci explique sûrement la taille du boitier qu'il faudra réussir à planquer.

148.jpg.ffece7be68cbf5411903ce11ad4a645d.jpg

 

sinon je t'ai également trouvé celui de la RCX (allumage électronique) s'agit-il d'un 4 ou 5 bobines je ne sais pas (je ne me suis attaqué aux peugeot que cette année (défenseur motocomfort/motobécane/mbk exclusivement pendant 13 ans car les copains qui roulaient en peugeot étaient toujours en rade et nous foutaient à la bourre où que l'on aille, celles qu'on me donnaient je les redonnais systématiquement en expliquant calmement "pas de ça chez moi", je n'ai compris qu'il y a 2ans qu'ils étaient surtout peu soigneux et il m'a fallu encore plus d'un an pour me décider a en acheter une, qui n'a pas encore démarrée car je n'ai pas fini de la remonter).

rcx2.jpg.461339c989ebeb29ff8b37766665b79e.jpg

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Invité §Inv553vJ

 

rcx2.jpg.6c1ab39a54b412805f79f3765daf6a46.jpg

Merci angersangel mais quel est la signification du symbole avec les trois trais ??

Les autre je les ai vu en cour de physique !

Encore une question sur le schéma c'est marqué " bobine clignotants 10 W " il faut que change la mienne ??

 

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Invité §ang427gU

Encore une question sur le schéma c'est marqué " bobine clignotants 10 W " il faut que change la mienne ??

 

 

ça, j'y ai déjà pas mal répondu dans les précédents message mais je reprend en résumé plus concis:

 

-on ne peut pas t'aider beaucoup sans connaître un minimum ta machine car il y a eu une pléthore de configurations sur ces mobs, tu ne te rend pas compte, tant en terme de vilos que d'allumages, de bobines dans ces derniers, etc... sois précis si tu veux que l'on puisse l'être nous aussi.

 

-1.combien de branches y a-t-il sur le stator (noyau de fer doux sur lequel sont montés les bobines)?

-1bis.et combien de bobines y a-t-il de montées dessus? déjà pour commencer et ce n'est qu'un début.

-2.quels sont les équipements montés sur ta machine? (dispose-t-elle d'un feu de stop par exemple?)

-2bis.comment tes bobines sont elles agencées (met une photo/un schémas sur ton ordi et ouvre là/le avec paint pour faire des flèches dessus et fais une légende, pas besoin que ce soit beau, puis post ça ici)?

 

exemple:

AllumagePGT103fleche.jpg.ea7dc7c4341286f77822d3f410367338.jpg

remarque hors contexte pour GAS23: comme tu peux le voir j'apprends vite et tes conseils n'auront pas été vains donc MERCI.

 

répond à cela et je te fais même un schémas sur mesure si tu veux c'est mon métier, et coup de bol pour toi, ici j'exerce gratuitement alors guide-moi un peu sinon je ne peux rien faire pour toi.

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Invité §Inv305dh

Bonjour tout le monde

 

Désole de ma répons très tardive ( Méga problème de pc)

 

C'est bon pour les cligno je vais continuer avec le bras !

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Merci quand même

 

PS: je sais c'est hors sujet mais je vais pas créé un topic sur ca : pour passer au refroidissement liquide faut une culasse liquide , un haut moteur liquide et un radiateur pas plus? pas de pompe a eau ?? :??:

Pour une utilisation en ville il me faut un vario avec embrayage :??: ?

PS2: Que pensez vous d'un ER2 sur une config origine d'une spx ??

Et enfin question vraiment HS on dit un 103 ou une 103 :??: ?

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Invité §ang427gU

bonsoir

 

1.pompe à eau sur grosse config, sinon inutile.

2.pour le vario tu n'as pas vraiment le choix, soit tu as un embrayage dans le plateau et donc tu montes un vario qui en est dépourvu, soit ton plateau est tout simple et dans ce cas si tu n'en mets pas un au niveau du vario ton moteur s'arrêtera chaque fois que tu t'arrêteras et il te faudra la relancer à chaque feu, stop...

3.vario doppler ER.2?

4.par chez nous t'entends les 2.

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Bonjour tout le monde

 

Désole de ma répons très tardive ( Méga problème de pc)

 

C'est bon pour les cligno je vais continuer avec le bras !

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Merci quand même

 

PS: je sais c'est hors sujet mais je vais pas créé un topic sur ca : pour passer au refroidissement liquide faut une culasse liquide , un haut moteur liquide et un radiateur pas plus? pas de pompe a eau ?? :??:

Pour une utilisation en ville il me faut un vario avec embrayage :??: ?

PS2: Que pensez vous d'un ER2 sur une config origine d'une spx ??

Et enfin question vraiment HS on dit un 103 ou une 103 :??: ?

 

Y'a des fois on se demande...

 

Abandon des clignos : solution de facilité ! C'était bien la peine qu'Angersangel se décarcasse à te répondre, mais bon, passons... amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

 

Le refroidissement liquide, faut boire frais, ça suffit ! alvis.gif.75f2925e4657d23d1592b07692c8ea30.gif Ces moteurs se sont contentés de l'air depuis 60 ans, ils peuvent encore faire avec ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Pourquoi veux-tu supprimer l'embrayage ? Tu veux caler à chaque fois que tu freines ? 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif Remarque, si t'aimes remettre en route à chaque redémarrage, c'est toi qui vois...

 

PS2, c'est quoi ? Une Play Station ? aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

Pour le sexe de ton ou ta 103, à mon avis, t'as qu'à regarder dessous. alpine_mike.gif.50a0fb39cf6a06bdcff6cc8246bd9c9f.gif Ou bien tu le gares loin de toi et tu l'appelles : si IL vient c'est un mâle, si ELLE vient c'est une femelle ! Fastoche...

Là, franchement, je n'en sais rien... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif C'est UN cyclomoteur, alors pourquoi pas UN 103. En tous cas ce n'est pas UNE Mob, parce que Mobylette c'est un modèle de chez Motobécane-Motoconfort.

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Invité §ang427gU

ben en fait j'osais pas préciser que chez nous "une" 103 c'est un brin péjoratif... ça veut dire "une de ces f**tues s***perie de peugeot de m**de" ou "une daube" selon le niveau de colère du pélo qui jure en poussant sa meule sur le bord de la route.

on dit: "mon 103 est un missile" ou "ma 103 m'a encore fait un plan foireux..." maintenant c'est sûr que toutes les régions n'ont pas la même richesse de vocabulaire, chez nous c'est le feu d'artifice... et il y avait une guerre entre 103 et 51 donc on disais "TA 103 avance pas un cachou, petit bras, MON 50V le bouffe quand tu veux!" donc voilà en fait c'était une façon de leur couper les c***lles...

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Invité §Ed7774YX

on m'a dit aussi que les 103 était moins costaux et moins puissante que les 51, plus renforcé niveau du vilo ( bien équilibré ).

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Invité §Inv305dh

Merci pour toute ces réponse rapide

Pour le vario avec ou sans embrayage c'était juste une question qui émergé de mes recherche ( je répète je suis un gros bleu en méca :cry: et je veux changer de vario ) Le ER2 bien sur de Doppler :love: ! Et merci pour ma question de français !

 

Citation:

PS2, c'est quoi ? Une Play Station ?

Nan nan c'est juste que le premier PS est finis et qu'on passe a un autre PS d'où le 2 qui viens ce coller a la fin.

 

 

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Invité §ang427gU

le vario n'est pas la première chose que je changerais sur un moteur mais ça ne le tuera pas. c'est juste cher pour rien.

SPX donc embrayage sur le plateau (la poulie) logiquement (il y a bien une grosse cloche dessus, non?) ce qui induit pas besoin de mettre un vario qui en dispose (de plus il ne se monterait pas sur le vilo).

pour ce qui est du liquide, à moins de n'avoir que ça sous la main (cf le sujet sur ma mob "sarah") je ne m'y amuserais pas (source de pannes potentielles supplémentaires).

sur une meule d'origine les premiers points à aborder pour "améliorer sensiblement" les performances sont la carburation (type de carbu: PHBG plutôt que SHA et pas forcément plus gros, simplement plus précis niveau réglages) et l'échappement.

pour ce qui est du vario, il suffit de régler celui d'origine convenablement...

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Invité §nic108So

Je remonte le post voila je voudrais mettre a l'arrière de ma 103 rcx des clignotants le soucis c'est que mon allumage est un 6v electronique comment faire ???

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Invité §Le 004rz

Pas besoin de clignotants. Tu fais à l'ancienne avec tes bras :D (bon c'est pas terrible quand tu veut aller à droite car faut lâcher la poignée :ddr: )

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Invité §nic108So

bah c'est assez embetant quand meme en plus je roule pratiquement quand ville mais cela reste une solution lol.

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Invité §Le 004rz

Bas quand je vais en ville avec mon 102 je fais ça :D

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Invité §nic108So

oui mais moi j'y roule tous les jours :/

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Invité §nic108So

J'ai entendu parler d'une diode zener pour reguler la tension est ce un bon element ?

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Ce n'est pas qu'on ne veuille pas t'aider pour les clignos, mais c'est une vraie galère à monter sans batterie, et je n'en connais pas en 6 volts directement sur le volant magnétique.

 

Ceux des Motobécane tous modèles (les VLC) étaient en 12 volts, avec l'allumage et l'éclairage en 6 volts, ce qui nécessitait une platine d'allumage spécifique et une centrale clignotante dédiée. De plus le câblage n'était pas simple...

 

Faisable, donc, mais faut connaître le sujet à fond.

 

Pour la diode Zener, c'est la bonne solution pour réguler la tension. J'en monte partout, même sur mes motos quand je supprime la batterie.

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