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Peugeot 103 Vogue: cliquetis


Invité §gSF634FP

Messages recommandés

Invité §gSF634FP

Bonjour tout le monde,

 

J'ai récemment trouvé d'occasion ce 103 vogue de 2001 (version de base d'origine, non trafiqué/non débridé, sans variateur), et je m'en sers pour mes trajets domicile-travail. Il est en bon état et fonctionne bien.

 

Mais....

 

J'ai remarqué qu'à chaud et à haut régime à 50 à l'heure (à fond, quoi) le bruit du moteur se double d'une sorte de cliquetis. Le son passe d'un BZZZZZZ normal à une sorte de BRRRRRR un peu plus grave et qui à l'air de limiter la vitesse).

 

-Filtre à air propre,

-Gicleur d'origine 64,

-Bougie B6HS,

-Volant magnétique 12 Volts + allumage CDI non réglable,

-Pot d'échappement propre, pas de calamine,

-Essence sans plomb 95 + 2% d'huile synthétique.

 

Tout conseil est le bienvenu.

 

Merci encore,

 

Patchwork

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Bonjour tout le monde,

 

J'ai récemment trouvé d'occasion ce 103 vogue de 2001 (version de base d'origine, non trafiqué/non débridé, sans variateur), et je m'en sers pour mes trajets domicile-travail. Il est en bon état et fonctionne bien.

 

Mais....

 

J'ai remarqué qu'à chaud et à haut régime à 50 à l'heure (à fond, quoi) le bruit du moteur se double d'une sorte de cliquetis. Le son passe d'un BZZZZZZ normal à une sorte de BRRRRRR un peu plus grave et qui à l'air de limiter la vitesse).

 

-Filtre à air propre,

-Gicleur d'origine 64,

-Bougie B6HS,

-Volant magnétique 12 Volts + allumage CDI non réglable,

-Pot d'échappement propre, pas de calamine,

-Essence sans plomb 95 + 2% d'huile synthétique.

 

Tout conseil est le bienvenu.

 

Merci encore,

 

Patchwork

 

 

Le symptome que tu décris ressemble beaucoup à un filtre à air encrassé ou un starter qui reste en partie fermé. Peut-être aussi à un échappement calaminé. Vérifie donc ces points si le bruit n'apparaît qu'à fond.

 

Si ce bruit devient permanent côté moteur, faut faire vérifier ça par un pro.

 

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Invité §gSF634FP

Le starter a l'air de s'ouvrir bien grand quand la gâchette est relâchée.

 

Je pensais à l'effet d'un bridage par le boîtier d'allumage CDI (non réglable). Je me souviens qu'une avance déreglée sur les volants à rupteur entraînait ce genre de symptôme.

 

Y aurait-il une différence en utilisant du sans plomb 98?

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