Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Mobylette qui démarre pas.....


Invité §chi646Rw

Messages recommandés

Invité §chi646Rw

Bonjour,

Ma mobylette au43 ne veut absolument pas démarrer. L'essence va dans le cylindre vu que la bougie est mouillée, il y a une étincelle, mais elle veut pas pêter....

Je ne comprend absolument pas....

 

http://www.zimagez.com/miniature/photo25616.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/p10206044.jpg

 

Je crois aussi que l'embrayage est "coincé" en position ouverte, car la cloche ne tourne pas toute seule comme elle devrait le faire. Comment peut'on enlever le cache chromé qui le protège ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 138CL

Je vois mais de toute façon si ton embrayage est coincé sur la position ouverte comme tu le dis tu ne pourrais pas avancer mais tu pourrais quand même demarer ta mob en gros tu resterais "debrayé" :o Et pour ta cloche je compatis :jap: j'ai le même problème avec ma motobecane cady et je n'ai toujours pas trouvé comment faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une très bonne compression et pas de fuite d'air.

 

Pour la "cloche" de l'embreyage, je parle de la pièce n°19228

http://www.zimagez.com/miniature/av42av44av48page08.jpg

 

Rien à faire...

 

J'ai réalisé un dossier sur le démontage complet de l'embrayage et du variateur Motobécane, Motoconfort ou MBK, avec photos et tout. Mais je ne sais pas le mettre en ligne. Alors je te l'envoie par email à ton adresse habituelle.

 

Il y a bien un Ostrogoth qui devait me le mettre sur le forum "avant Noël sans faute", mais il a dû sombrer dans les vapeurs du réveillon ! Il se reconnaîtra... (va savoir ?).

 

Et "Le Glaude", mets moi ton adresse en MP, je te ferai un topo aussi pour le Cady.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi646Rw

J'ai réussi à demonter l'allumage sur la mobylette, règlé l'écart des rupteur à une epaisseure de papier journal, mais ça fait toujours rien.... Et puis maintenant j'ai l'impression qu'il y a le volant magnétique qui "frotte".

Sur le coté gauche du carburateur, il y a une petite vis de règlage avec un ressort dessous, ça joue pour le démarrage ?

 

'commence à en avoir marre de c'te mobylette qui veut pas pêter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un Ostrogoth qui devait me le mettre sur le forum "avant Noël sans faute", mais il a dû sombrer dans les vapeurs du réveillon ! Il se reconnaîtra... (va savoir ?).

 

tu parles de qui ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://certe.free.fr/demontage_vario/vario.html

 

il est deja sur internet !

 

c'est deja ça :D

 

 

sinon pour l'allumage rupteur j'utilise une feuille de papier a cigarettes... ça marche tres bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

Mais avec une feuille de papier journal ou cigarette, vous devez être bien en dessous de 0.4mm, non ?

 

Meu non, bête ! alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

C'est pour trouver le moment de l'ouverture... Un vieux truc d'antan : tu coinces la feuille entre les rupteurs fermés, quand elle se libère, c'est l'ouverture.

 

Bon, c'est un peu du "À vista de nas" mais c'est tout a fait aussi précis que de chercher à l'œil ! Par contre, une feuille de journal c'est trop épais, pourquoi pas du carton ? :lol:

 

Au fait, l'écartement final des rupteurs a une importance relative par rapport à celui du début de l'ouverture qui doit être très précis. Pour l'écartement, la valeur idéale sur un Novi est de 0,35, variable dans la limite 0,3 à 0,4. Moins de 0.3 et on risque une amorce d'étincelle entre les grains, plus de 0,4 le risque de rebond et de non fermeture augmente. L'idéal c'est de mesurer au Dwell-mètre, mais qui en a un ? :cry:

 

Donc, pour un réglage "pile-poil", on commence par régler l'écartement à 0,35 à la cale d'épaisseur (à condition que les grains soient en bon état) puis on arrache la came, on positionne le piston à 2.25 mm avant le PMH (merci le comparateur), puis on repositionne la came au contact léger du marteau des rupteurs. asus47.gif.e267072e2cbe035aeb5e838159054552.gif

 

L'idéal pour l'amateur sans outillage sophistiqué, c'est la pile avec une lampe témoin pour visualiser l'ouverture. Mais il faut faire la mesure après avoir débranché condensateur et bobine, sinon la lampe témoin ne s'allumera jamais... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Un petit coup de maillet sur la came pour l'assurer sur le vilebrequin, et on vérifie la valeur exacte de l'avance. Si ça a bougé on recommence ou on corrige en modifiant l'écartement des rupteurs dans la limite des 0,3-0,4... a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

 

Quand c'est bon on repose le volant et on serre, puis on le redémonte et on vérifie à nouveau le calage, car il arrive souvent qu'au serrage la came se déplace très légèrement.

 

Je sais, c'est long, mais c'est précis ! [:ameisen:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi646Rw

Merci pour l'indication !

 

Pour le volant qui frotte faut faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

L'idéal c'est de mesurer au Dwell-mètre, mais qui en a un ? :cry:

 

moi.

J'en ai un sur la lampe stromboscopique que j'ai récupéré et j'avoue que je patauje un peu pour savoir comment ça marche...

j'ajoute de plus: essaies de caler ton moteur à 1.5, ça devrait aller.

j'ai aussi un av3, et il ne démarre qu'entre 1.3 et1.9mm avant la pmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi646Rw

Bonjour,

J'ai réessayé de bricoler la mobylette, et au bout d'un moment elle a enfin commencé à péter, mais elle a pas voulue démarrer. Seulement avec le filtre à air + silencieux d'échappement elle veut rien savoir... Est ce que c'est l'allumage ?

Comment on le règle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi646Rw

A oui, et ça veut dire quoi "ressertir les aimants" ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le sujet (ben oui, après tout ce temps). J'en conclus qu'il faudrait vérifier l'avance à l'allumage, ce qui n'a apparemment pas été fait. Pour celà il faut l'outillage (comparateur).

Ressertir les aimants, c'est rapprocher les pattes qui maintiennent les aimants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red645Zg

bonjour jai une probleme pour demarer ma motobecane cadie de 1974 tous d origine mais elle ve pas demarer sa menerve pouvais vous mexpliker merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red645Zg

ba je c pa elle ve pas demarer je pedal mais sa marche pas mais elle est en mode demarer pas velo donc voila sa menerve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...