Invité §chi646Rw 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Bonjour, Ma mobylette au43 ne veut absolument pas démarrer. L'essence va dans le cylindre vu que la bougie est mouillée, il y a une étincelle, mais elle veut pas pêter.... Je ne comprend absolument pas.... http://www.zimagez.com/miniature/photo25616.jpg http://www.zimagez.com/miniature/p10206044.jpg Je crois aussi que l'embrayage est "coincé" en position ouverte, car la cloche ne tourne pas toute seule comme elle devrait le faire. Comment peut'on enlever le cache chromé qui le protège ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 138CL 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 la cloche??verifie sil ya de la compression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi646Rw 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Oui il y a une très bonne compression et pas de fuite d'air. Pour la "cloche" de l'embreyage, je parle de la pièce n°19228 http://www.zimagez.com/miniature/av42av44av48page08.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 138CL 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Je vois mais de toute façon si ton embrayage est coincé sur la position ouverte comme tu le dis tu ne pourrais pas avancer mais tu pourrais quand même demarer ta mob en gros tu resterais "debrayé" Et pour ta cloche je compatis j'ai le même problème avec ma motobecane cady et je n'ai toujours pas trouvé comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Oui il y a une très bonne compression et pas de fuite d'air. Pour la "cloche" de l'embreyage, je parle de la pièce n°19228 http://www.zimagez.com/miniature/av42av44av48page08.jpg Rien à faire... J'ai réalisé un dossier sur le démontage complet de l'embrayage et du variateur Motobécane, Motoconfort ou MBK, avec photos et tout. Mais je ne sais pas le mettre en ligne. Alors je te l'envoie par email à ton adresse habituelle. Il y a bien un Ostrogoth qui devait me le mettre sur le forum "avant Noël sans faute", mais il a dû sombrer dans les vapeurs du réveillon ! Il se reconnaîtra... (va savoir ?). Et "Le Glaude", mets moi ton adresse en MP, je te ferai un topo aussi pour le Cady. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi646Rw 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 J'ai réussi à demonter l'allumage sur la mobylette, règlé l'écart des rupteur à une epaisseure de papier journal, mais ça fait toujours rien.... Et puis maintenant j'ai l'impression qu'il y a le volant magnétique qui "frotte". Sur le coté gauche du carburateur, il y a une petite vis de règlage avec un ressort dessous, ça joue pour le démarrage ? 'commence à en avoir marre de c'te mobylette qui veut pas pêter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BAk0U 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 Il y a bien un Ostrogoth qui devait me le mettre sur le forum "avant Noël sans faute", mais il a dû sombrer dans les vapeurs du réveillon ! Il se reconnaîtra... (va savoir ?). tu parles de qui ? http://certe.free.fr/demontage_vario/vario.html il est deja sur internet ! c'est deja ça sinon pour l'allumage rupteur j'utilise une feuille de papier a cigarettes... ça marche tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Mais avec une feuille de papier journal ou cigarette, vous devez être bien en dessous de 0.4mm, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Mais avec une feuille de papier journal ou cigarette, vous devez être bien en dessous de 0.4mm, non ? Meu non, bête ! C'est pour trouver le moment de l'ouverture... Un vieux truc d'antan : tu coinces la feuille entre les rupteurs fermés, quand elle se libère, c'est l'ouverture. Bon, c'est un peu du "À vista de nas" mais c'est tout a fait aussi précis que de chercher à l'œil ! Par contre, une feuille de journal c'est trop épais, pourquoi pas du carton ? Au fait, l'écartement final des rupteurs a une importance relative par rapport à celui du début de l'ouverture qui doit être très précis. Pour l'écartement, la valeur idéale sur un Novi est de 0,35, variable dans la limite 0,3 à 0,4. Moins de 0.3 et on risque une amorce d'étincelle entre les grains, plus de 0,4 le risque de rebond et de non fermeture augmente. L'idéal c'est de mesurer au Dwell-mètre, mais qui en a un ? Donc, pour un réglage "pile-poil", on commence par régler l'écartement à 0,35 à la cale d'épaisseur (à condition que les grains soient en bon état) puis on arrache la came, on positionne le piston à 2.25 mm avant le PMH (merci le comparateur), puis on repositionne la came au contact léger du marteau des rupteurs. L'idéal pour l'amateur sans outillage sophistiqué, c'est la pile avec une lampe témoin pour visualiser l'ouverture. Mais il faut faire la mesure après avoir débranché condensateur et bobine, sinon la lampe témoin ne s'allumera jamais... Un petit coup de maillet sur la came pour l'assurer sur le vilebrequin, et on vérifie la valeur exacte de l'avance. Si ça a bougé on recommence ou on corrige en modifiant l'écartement des rupteurs dans la limite des 0,3-0,4... Quand c'est bon on repose le volant et on serre, puis on le redémonte et on vérifie à nouveau le calage, car il arrive souvent qu'au serrage la came se déplace très légèrement. Je sais, c'est long, mais c'est précis ! [:ameisen:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi646Rw 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Merci pour l'indication ! Pour le volant qui frotte faut faire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre553Lp 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 L'idéal c'est de mesurer au Dwell-mètre, mais qui en a un ? moi. J'en ai un sur la lampe stromboscopique que j'ai récupéré et j'avoue que je patauje un peu pour savoir comment ça marche... j'ajoute de plus: essaies de caler ton moteur à 1.5, ça devrait aller. j'ai aussi un av3, et il ne démarre qu'entre 1.3 et1.9mm avant la pmh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Merci pour l'indication ! Pour le volant qui frotte faut faire quoi ? Tenter de ressertir les aimants, ou changer de volant magnétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi646Rw 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Bonjour, J'ai réessayé de bricoler la mobylette, et au bout d'un moment elle a enfin commencé à péter, mais elle a pas voulue démarrer. Seulement avec le filtre à air + silencieux d'échappement elle veut rien savoir... Est ce que c'est l'allumage ? Comment on le règle ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi646Rw 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 A oui, et ça veut dire quoi "ressertir les aimants" ?^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 J'ai relu le sujet (ben oui, après tout ce temps). J'en conclus qu'il faudrait vérifier l'avance à l'allumage, ce qui n'a apparemment pas été fait. Pour celà il faut l'outillage (comparateur). Ressertir les aimants, c'est rapprocher les pattes qui maintiennent les aimants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red645Zg 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 bonjour jai une probleme pour demarer ma motobecane cadie de 1974 tous d origine mais elle ve pas demarer sa menerve pouvais vous mexpliker merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 138CL 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 Salut , faut donner des infos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red645Zg 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 ba je c pa elle ve pas demarer je pedal mais sa marche pas mais elle est en mode demarer pas velo donc voila sa menerve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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