Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quad

[Présentation] Cf Moto CForce 520S


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente mon quad qui est un CForce 520S acheté neuf au début de ce mois-ci. C'est mon premier quad.

Particularité du 520S : Moteur du 550 LTD avec chassis court du 400. Résultat : Un poids à 345 kg pour un 500 cc caréné.

 

Pris avec treuil et attelage (fourni d'origine aujourd'hui, attelage pas encore installé)

Option supplémentaires : Protèges poignées, bumper noir mat avant, bagagerie arrière (94l) et 4 roues supplémentaires (jantes alu + pneus routes)

 

Actuellement toujours en rodage (280 kms) je l'ai posé hier pour la pose des équipements (qui sont arrivés après la livraison du quad) et le récupère aujourd'hui tout équipé.

J'ai fait quelques petites modifs dessus :

Enlevé la plaque 90 km/h fixé en parallèle de la plaque d'immatriculation qui était horriiiiiible

Attaché le câble de frein (sans serrer) au guidon car celui-ci passait en plein milieu du compteur et devenait illisible

Je pense dégager la plaque d'immatriculation devant qui fait vraiment moche même si les normes 2017 l'impose !!

 

Je ne sais pas si je le ferais débrider puisqu'il est brider sur le CDI juste en vitesse de pointe (90 km/h). Sachant que sa vitesse débridée ne doit pas beaucoup dépasser cette vitesse.

 

Flambant neuf

 

Les débuts (4).jpg

 

 

Les débuts (3).jpg

 

Faut les initier tout de suite

 

Les débuts (5).jpg

 

 

Les débuts (6).jpg

 

 

Les débuts (2).jpg

 

 

Les débuts (1).jpg

 

 

Les débuts (7).jpg

 

 

Les débuts (8).jpg

 

 

Les débuts (9).jpg

 

 

Les débuts (14).jpg

 

 

Les débuts (15).jpg

 

 

Les débuts (16).jpg

 

 

Les débuts (17).jpg

 

 

Les débuts (18).jpg

 

 

Les débuts (19).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano020gJ

Bonjour,

Je suis également possesseur d'un cforce520S homologué L7e depuis fin novembre 2017.

Superbe quad. Bien fini. Confortable et très maniable. Un régal.

Seul bémol et non négligeable: très bruyant!

Au bout d'une heure d'utilisation, j'ai mal à la tête.

Est-ce la même chose pour toi?

Sais tu s'il y a la possibilité de mettre un silencieux plus performant?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui effectivement après une bonne balade j'ai une tête pas possible. Il fait un bruit énorme même avec le casque intégrale.

Mon voisin a un KTM 390 avec échappement Akra libéré il fait moins de bruit...

 

Donc je te rassure j'ai mal à la tête aussi. Il y a surement une possibilité de mettre un silencieux mais tu perdras forcément en couple/kw

Avec les tarifs du modèle on peut pas tout avoir non plus :D c'est surement le quad 500cc le mieux placé en tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre046Bb

Bonjour

J'ai également acheté le même quad que vous , je l'aurai fin mars début avril pour enfin l'essayer

Ça a l'air pas mal côté qualité prix

Avant j'avais un 350 2×2 Yamaha bruin de 2004 ,,, c'était déjà pas mal ! Mais plus du côté utilitaire

Le 520 à l air plus sportif

Avez vous trouvé d'autres défauts mis à part le moteur bruyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, bienvenue dans la famille alors :jap:

Oui c'est un très bon quad pour son prix. Son équivalent japonais ou canadien dépasse les 10k optionné. Ici on est à un peu + de 6k presque full option.

 

Ca va te changer de ton Yamaha ^^. Surtout que le 520 a un chassis court donc il est 50 kg plus léger que le 550 avec moteur identique mais chassis long.

 

Sinon perso j'ai les freins qui couinent un peu quand je roule à faible allure (est-ce du au froid?) sinon à part ça RAS en 1500 kms pour le moment. Je me suis un peu + mis au TT surtout quand il neige. Je le brutalise un peu + qu'avant. Même bien plus je n'hésite plus à passer fort même sur les chemins bosselé (sauf quand je suis en pneu route, les pneus durs font que le chassis ramasse trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre046Bb

Ok , merci !

Je te dirai mes premières impressions quand je l essaierai ! Encore un mois d'attente !

J'ai eu un accident une fois en quad alors je pousse pas trop la machine ! Plutôt en mode ballade avec quelques pétit coup de gaz mais toujours prudemment , je men sers aussi comme utilitaire aussi ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche !

Au début je m'en servais plus comme un quad de route mais maintenant je ne fait quasi que de l'utilitaire avec.

 

J'ai fait 1000 kms en 1 mois avec (le premier) et ensuite 500 kms en 5 mois pour te dire :D

 

D'habitude je ne crains pas mais la il fait bien trop froid pour sortir avec. Chez moi on annonce -8°C mardi et la ou je roule d'habitude -15°C (T° réelle et non renssentie) à 1200m d'altitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre046Bb

C'est clair qu avec ce froid ça calme !

Tu as pneus spéciale route ?

Mon quad sera en lozere , a 1200m d'altitude aussi , j'en fais principalement que de mars à octobre

Bcp de chemins et peu de routes , c'est tellement paumé qu'on peut aller partout explorer de nouveaux sentiers !

Je te dirai mes impressions quand je l'aurai essayé,

J'ai vu un test sur YouTube, il a l'air vraiment bien !

À ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai 8 roues. Les 4 jantes d'origines avec les pneus d'origine et 4 jantes alu supplémentaires avec pneus route. 1000 euros quand même...

 

Effectivement si tu as beaucoup de chemins c'est le top. Sur la route on s'ennui vite ! Quand ça monte bien (genre + de 7%) difficile de dépasser les 70 kmh, la vitesse c'est pas son truc (utilitaire en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre046Bb

Salut

Ça va ? La machine tourne bien ?

 

 

Bon , enfin je vais pouvoir essayer le quad ce week end ! Je te dirai mes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre046Bb

Salut

1er essai hier , il est pas mal du tout, le livret est en anglais , je capte pas tout !

Il y a un bouton derrière la poignée gauche , je n'ai pas compris à quoi il sert ,

Mis à part le fait qu'il braque moins bien que mon ancien quad , J en suis bien content !

Il est assez puissant et confortable , ça secoué moins dans les chemins !

Ben sinon il y a un petit soucis , on va le ramener car parfois le compteur vitesse ne marche pas ou aléatoirement,,,,,il est neuf alors garantie ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouton derrière la poignée gauche? Tu n'aurais pas fait une photo?

 

Niveau braquage oui je confirme c'est pas terrible. Je fais plusieurs manœuvre des fois pour me sortir d'une situation.

 

Pour ton compteur effectivement fait attention. Moi RAS de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur454uf

Salut,

Sympa ton 520S!

Je viens d’un Maxxer 250 et je vais passer sur plus gros, le 520S me plait bien.

Niveau puissance, tu en penses quoi? Depuis que tu l’as tu as fais quel entretien? Il permet de glisser facilement sur des chemins qui s’y prêtent?

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Alors moi c'est mon premier, et j'ai l'habitude rouler en auto de 300 ch en moyenne, donc forcément je trouve pas ça très puissant. Par contre avant de l'acheter le concessionnaire m'a fait essayer un Kymco MXU 700 débridé !! Un 700cc monocylindre, j'ai été très dèçu de la performance sur route je m'attendais à bien plus performant. Donc quand j'ai commandé mon 520S je ne me faisait pas trop d'illusion, et bien belle surprise !! Je l'ai même trouvé plus performant que le MXU 700 !! (Je crois qu'il fait 100 kg de moins aussi en + d'avoir un chassis court)

 

Donc au final, je te dirais que pour un utilitaire il est plutôt dans la performance haute. Je touche les 90 km/h (bridé en Vmax) très facilement sur le plat, et en monté de 7% je touche les 80 km/h. Débridé sur le plat y'a moyen de toucher le 100-105 km/h je pense (en pneu route).

Par contre dans les chemins il est top, compacte, plutôt "léger" et a de superbes reprises !! Pour le prix c'est peut-être un des meilleurs de la catégorie. Si je le remplace ce sera forcément un bi-cylindres, car en mono à ce prix j'aurais pas mieux !! Après c'est toujours pareil... on s'habitue à tout.

 

Sur l'entretien j'ai eu la 1ère à 500 kms. Donc vidange + vérifs diverses si pas de défaut de conception et RAS. 130 euros de mémoire. Après c'est tous les 1500 kms.

 

Je sais qu'il me servira très très bien quand je ferais ma maison dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil345GB

Bonjour, je vous présente mon quad qui est un CForce 520S acheté neuf au début de ce mois-ci. C'est mon premier quad.

Particularité du 520S : Moteur du 550 LTD avec chassis court du 400. Résultat : Un poids à 345 kg pour un 500 cc caréné.

 

Pris avec treuil et attelage (fourni d'origine aujourd'hui, attelage pas encore installé)

Option supplémentaires : Protèges poignées, bumper noir mat avant, bagagerie arrière (94l) et 4 roues supplémentaires (jantes alu + pneus routes)

 

Actuellement toujours en rodage (280 kms) je l'ai posé hier pour la pose des équipements (qui sont arrivés après la livraison du quad) et le récupère aujourd'hui tout équipé.

J'ai fait quelques petites modifs dessus :

Enlevé la plaque 90 km/h fixé en parallèle de la plaque d'immatriculation qui était horriiiiiible

Attaché le câble de frein (sans serrer) au guidon car celui-ci passait en plein milieu du compteur et devenait illisible

Je pense dégager la plaque d'immatriculation devant qui fait vraiment moche même si les normes 2017 l'impose !!

 

Je ne sais pas si je le ferais débrider puisqu'il est brider sur le CDI juste en vitesse de pointe (90 km/h). Sachant que sa vitesse débridée ne doit pas beaucoup dépasser cette vitesse.

 

Flambant neuf

 

Les débuts (4).jpg

 

 

Les débuts (3).jpg

 

Faut les initier tout de suite

 

Les débuts (5).jpg

 

 

Les débuts (6).jpg

 

 

Les débuts (2).jpg

 

 

Les débuts (1).jpg

 

 

Les débuts (7).jpg

 

 

Les débuts (8).jpg

 

 

Les débuts (9).jpg

 

 

Les débuts (14).jpg

 

 

Les débuts (15).jpg

 

 

Les débuts (16).jpg

 

 

Les débuts (17).jpg

 

 

Les débuts (18).jpg

 

 

Les débuts (19).jpg

Bonjour Lgjui,

 

Pour ma part je suis aussi propriétaire d'un 520s.

Peux tu me confirmer sur les jantes avec pneus route, qu'elle est le déport et entraxe de celles-ci car je n'arrive pas a trouvé cette info malgré de nombreuses recherches.

Bonne route et merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors je n'ai pas cette info et elle est même pas donné sur ma facture.

 

J'ai le nom des jantes + pneus si tu veux.

Pack roue route/jante msa 12" + pneu Kenda jante M17/pneu K546-547

Je sais pas si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano632HD

Bonsoir, cela fait une semaine due j'ai le cf moto 520s et c'est le pied. Je le conseille, il est nerveux, son gabarit n'est pas non plus trop imposant pour baroudeur dans les bois. Les finitions sont nickels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur454uf

Bonsoir, cela fait une semaine due j'ai le cf moto 520s et c'est le pied. Je le conseille, il est nerveux, son gabarit n'est pas non plus trop imposant pour baroudeur dans les bois. Les finitions sont nickels

 

 

Je suis d’accord avec toi, je l’ai depuis Samedi et tout va bien. Sauf voyant d’huile qui a clignote mais rien de grave, la sonde lambda qui est neuve ca arrive parfois au début.

 

En revanche je trouve que sur des bosses rapprochées il sautille un peu à grande vitesse vers les 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano517nv

Bonjour est ce que k un de entre vous roule à deux sur ce quad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano517nv

Bonjour est ce que k un de entre vous roule à deux sur ce quad ?

 

Pardon pour le écriture intuitive est ce que quelqu'un de ce poste roule à deux avec ce quad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy451hD

Pardon pour le écriture intuitive est ce que quelqu'un de ce poste roule à deux avec ce quad?

 

 

Bonsoir, oui j'ai le 520 en long châssis, nous n'utilisons essentiellement pour des ballades tjs ma femme et moi. Nous l'avons depuis fevrier seulement, il as +-600 kms et RAS , un vrai plaisir , on voyage en camping car et il nous sert pour nos déplacements et visites... un p'tit couinement des freins comme déjà cité plus haut, j'ai résolu le blême en mettant un peu de spray wd40 vers les étriers de freins sinon un vrai plaisir, même a 2 il tiens son 90km sur route 20180428_133507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy451hD

En chassis long il doit être plus confortable oui. En chassis court comme moi c'est rapidement inconfortable pour le passager (et le conducteur aussi)

 

 

Tres confortable , on as fait la route des crêtes des Vosges en alsace avec , aussi bien sur route que p'tits chemins de montagne vraiment agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...