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Général Scooters

Probleme de démarrage sur Elyseo 125 de 1998


Invité §ola645cE

Messages recommandés

Invité §ola645cE

Bonsoir à tous,

 

Voila, j'ai un soucis avec mon scoot, un Peugeot Elyseo de 1998 avec 30 000 kms (je sait, il est plus tout jeune..), acheté d'occas.

 

Il roulait bien jusqu'a ce qu'un matin, j'essaye de démarrer et... Rien.

 

Enfin si, un bruit métalique du coté du relais de démarreur.

 

Qu'a cela ne tienne, je le change (un scoot de 10 ans..).

 

Seulement, je réessaye et.... Rien.

 

Un petit bruit toujours sur ce même relais (neuf) mais ça n'entraine pas le moteur (Pourquoi n'y à il plus de kick :pfff: ).

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je pense au démarreur mais y à il un moyen d'en être sur sachant que je n'ai pas de matériel de test électrique.

 

Sinon je n'ai plus qu'a le pousser jusque chez le mécano mais j'habite en impasse (en pente raide bien sûr) et le premier mécano est à environ 2 bornes...

 

Merci de m'éviter un tour de rein peut être inutile....

 

Dans l'attente de vos suggestions......

 

@ plus.

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Invité §ola645cE

Oui, tout vérifié. Leger bruit sur le relais du démarreur et encore pas toujours....

La batterie à passé la nuit en charge.

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Invité §rou632lP

celui qui fait l'entrainement du vilo, quand tu lances le démarreur tu entraines le pignon hélicoïdal en matiére plastique qui s'engraine sur un "pignon" fixé au vilo (dans la plupart des cas c'est le vario qui est le support de ce pignon)(a ce moment c'est le démarreur qui entraine), quand le moteur démarre le pignon"vilo" devient l'entraineur qui rétracte le pignon rétractable du fait de son hélicoïde.

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Invité §ola645cE

:D:D:D

La tu vas trop vite pour moi.....

 

J'avais l'habitude de mettre les mains dans les moteurs 2 temps de mobs il y à de ça 10-15 ans mais c'était beaucoup plus simple.

 

Alors les pignons hélicîdaux......

 

Je vais peut être aller m'acheter un décodeur !!

 

Merci quand même...

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §rou632lP

un disque avec des dents qui est vrillé comme un tire bouchon.... tu sais su moins ce que c'est un tire bouchon ! (lol) excuse alors plus simple est-ce qu'il y a quelque chose de cassé dans le carter du kick ? si c'est pas ça c'est que le probléme vient du démarreur donc démontage, verif de l'engrenage tirebouchonné et de son enboitage puis essai a vide (démarreur démonté) pour voir si il tourne.

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Invité §ola645cE

Merci ROUGNE, tu l'as compris, je connais les basiques...

Mais toi aussi apparement vu qu'il y à pas de kick sur ce modèle (hélas !!!!!). :D

C'était une petite vengeance personelle, ça me fait plaisir.....

 

Je pense aussi au démarreur.

Je vais vérifier ça.

 

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Invité §gor262vc

moi j'ai tout compris ROUGNE c'est clair simple et efficace , beau job no comment

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Invité §gor262vc

ouai , si tu as explosé la roue libre de démareur il est évident que méme une super batterie ne peut rien faire , démonte le carter vario et regarde ce fameux " tire bouchon " lol ou montre le a un mécano juste pour avoir son avis !!!!

voila pourquoi ton chargeur indiquerait " charger " et que tu ne peut pas démarer car au moment ou appuis sur le démareur tout se bloque et tu as une chute de tension et tout s'éteint au compteur......... c'est juste une idée ?

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Invité §ola645cE

Ils s'y mettent à 2 !!!!

Traitez moi de locdu tant que vous y êtes !!

Direction le cons ça va être plus simple non ????

Merci les gars !!!

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Invité §gor262vc

mais non..... c'est juste que moi c'est mon taf c'est tout...

ce que je veux dire c'est que c'est pas évident et que je veux bien t'aider dans la mesure du possible , si j'avais le scoot sous les yeux ce serait régler vite mais la sur le forum c'est pas évident de se faire comprendre par l'écrit.

donc certains terme technique sont du jargon pour toi et je le comprends aisément

voila

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Invité §gor262vc

a non le 17 c'est un hasard , je suis du 06 , je dis pas la ville sinon tu vas me prendre pour un " mickey "

je taffe chez un conssessionaire Peugeot / MBK alors l' elyséo je connais.........

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Invité §ola645cE

OK. Pourquoi je te prendrait pour un "mickey" ??? !!! A cause de la ville ou tu es ? Alpes maritimes... Bonheur !!!!

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Invité §gor262vc

dans la tete des gens Cannes = bourgeois barbots kéké , bref si tu as un probléme mécanique sur ton Peug ben je t'aiderai dans la mesure de mon possible oki ? tiens moi au courant de ton soucis de démarage cool

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Invité §kko244Ut

salut les experts,

y a personne qui peut m'aider pour mon speedfight,problème démarrage

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Invité §ola645cE

Batterie de scoot déposée chez le conssesionnaire.

Hs.....

Pour lui, elle est d'origine (1998 !!!!!!!!)

Normalement j'en ai une demain et je vous tient au courant.

Encore mille merci en tout cas a Gordon17 et ROUGNE.

Si tout le monde pouvait être comme ça sur les forums....

@ plus les gars.

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Invité §kko244Ut

bonjour a tous,

voila j'ai un problème sur mon speedfight de 97 avec l'anti démarrage,du jour au lendemain pas moyen de le démarré

y a-t-il un moyen de cour circuité l'anti démarrage ?

 

cordialement

P.S :je suis le propriétaire avant que l'on dit que "scooteur volée" je peux vous donner les preuves !

 

si quelqu'un est du DUNKERQUE,est qui peux venir !!!!!

 

 

MERCI D'AVANCE

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Invité §rou632lP

jamais fait personnellement, on peut peut être avec le schéma électrique faut voir

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Invité §ola645cE

Et voila.

C'était bien la batterie. Elle envoiait bien 12 v mais trop faible pour entrainer le démarreur.

Tou est OK, problème résolut. :D:D:D

Merci encore.

OL.

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Invité §rou632lP

pour info, pour vérifier une batterie il faut mettre le voltmètre sur les causses de la batterie et donner un coup de clé (et c'est a ce moment que la tension doit etre de 12 V).

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Invité §CED288pU

Bjr , savez-vous combien coûte un relai de demarreur pour un ELYSEO 125 cm3 ... apparment je dois chger le mien ? et ou ca se trouve ? merci d'avance?

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Invité §ola645cE

Salut

Ca coute 20-30 euros et ça se trouve sous le plancher, en haut de ton pied gauche quand tu est dessus.

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Invité §inv066Nl

bonjours a tous j'ai un probleme avec mon elyseo 125 !! quequ'un pourrait me dire ou se trouve le boitier fusible svp ? le probleme vient que le scooteur a chauffer et a caler. depuis quand je tourne la clé dans le neiman rien ne se passe, rien ne s'allume au compteur! je pense donc au fusible ou le faisceaux d'allumage! HELP! Merci a ceux qui prendron le temps de se pencher sur mon probleme!

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Invité §inv072ku

bonjour a tous,mon problème est le suivant:j'ai de la batterie mais la led dutableau de bord ne s'allume plus.je pense que le boitier cdi est mort en aillant tout vérifié avant d'en conclure.y a t'il un moyen de brancher en direct s'en passer par l'achat de ce boitier cdi qui coute dans les 250 euros.je possède un élyéo 50 ayant 10 ans qui me sert pour le trager boulot,maison.en attente d'une réponse et surtout en vous remerciant!

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Invité §lim880ne

bonjour je sui enmerder avec mi scooter g racheter un cdi avec le nemane vu que javer perdue la cles mes je nes plus dalumage mi je pence o cdi mes le gas dcher peugeot di que nan g regarder o bobine dalumage o bas moteur il me sorte du jue mes a celle ou ya lenti parasite

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Invité §blo383Yg

BONJOUR A TOUS ! je suis novice dans les forums et je n'y comprends pas grand chose donc ne m'en voulez pas si je commets des fautes (involontaires) merci a tous voila mon probleme: scooter elyseo 125 de 2001, moteur refait donc en rodage..dernierement je suis tombé en panne devant chez moi (heureusement) et il ne veut plus démarrer batterie bonne et fusible aussi: plus de klakson plus de clignotants plus de démarreur et pourtant les phares s'allument et le ventilo se déclenche également ( branché en direct par le garagiste)...Donc impossible de redémarrer ( pas de kick sur ces modèles)...Je précise que le scooter sortait du garage (rodage) JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ MOI CAR JE N'ai pas d'autre véhicule et je vais perdre mon emploi si je ne trouve pas de solution tres rapidement...DONNEZ MOI UNE VRAIE REPONSE SVP MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI FERONT L'EFFORT DE ME RéPONDRE AVEC DU CONCRET!

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Invité §leg728vk

Bonjour,

 

Si il y a des choses "branchées en direct par le garagiste" c'est qu'il a modifier le circuit électrique. Je ne vois pas bien pourquoi il aurait fait cela, sauf pour réparer à moindre frais un circuit partiellement en panne. Le problème c'est que s'il a déjà bricolé ce circuit il y a des chances que le reste ne soit pas en très bon état...et que le dépannage soit compliqué car on a pas le schéma d'origine n'est plus utile. Dit nous en plus...

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