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Général Scooters

Après débridage vespa S 2008, quels problemes possibles?


Invité §Ale572yL

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Invité §gui442lo

Le débridage actuel d'un deux roues c'est bidon :

- 1) un pot non bridé et toute la puissance du moteur est libérée (gicleur à changer en accord avec celui ci)... ou parfois callage de l'allumage.

- 2) gallets, pignonnerie c'est pour améliorer la VMAX mais du coup perte de sauce.

- 3) Carbu pour aller encore plus loin mais avec un kit sinon bof bof

Les scoots actuels sont très véloces dès qu'on les trifouille un peu.

Autrefois j'avais un peugeot SC 50 et encore avant j'avais la bleue motobecane (devenue noire et choper)... et bien entendu jeune, con et inconscient que j'étais, les frisaient les 100 km/h par le dessus ou le dessous...

Mais à cette époque fallait rudement usiner et économiser pour booster son joujou (surtout les scoot).

J'ai grandi, je suis contre.

Si un jour un de mes gamins à un scoot, je l'essaierai regulièrement: si ca dépasse le 50, il se prendra une giroflée à 5 pétales pleine tête (baffe) et le scoot sera vendu.

 

Bref : bien dit hanibal.

 

Je dis ca... et pourtant j'ai un collector (T5) monté en 150 :D (usage occasionnel mais pas bien)

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Invité §gui442lo

"Expérience de 4 ans et 13000 km" : j'adore :D :D

Avec ma motobylette (125) : 7000 en 6 mois et 2 ou 3000 sur ces mêmes six mois avec mes spads :D

 

Gamin, me suis fait tirer mon fameux scoot très trafiqué (et silencieux je précise :jap: )... j'avais fait 10 000 km.... en 1 an. :lol:

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Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui soutiennent mes positions concernant le "gonflage" des 50cc.

D'autant qu'avec la prochaine loi, instituant le contrôle obligatoire de tout les cyclos et scooters de 50cc, ceux qui seront débridés se verront refoulés.

Il n'auront plus le droit de circuler sur la voie publique avec leurs engins "trafiqués"

Les possesseurs de cyclos ou scoots "améliorés" pourront néanmoins se représenter au contrôle technique après les avoir remis en conformité d'origine...

Donc les améliorations apportées précédemment n'auront qu'une portée limité...

La meilleure façon d'aller plus vite est bien de prendre une machine de cylindrée supérieure, qui elle sera en règle et assurée.

A l'heure actuelle, on ne peut plus se mettre "en danger" ou en marge de la réglementation...

Cela coute trop cher dans tous les sens du terme...

 

Pour les irréductibles, il a toujours possibilité de "s'éclater" avec une machine trafiquée ou gonflée, mais en dehors des voies publiques, sur terrains privés ou chemins.

Hanibal.

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