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Général Scooters

Après débridage vespa S 2008, quels problemes possibles?


Invité §Ale572yL

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Invité §Ale572yL

Je viens de debrider ma vespa special 50 edition 2008, et je me demandais si le debridage d'un 50cc, concut pour rouler à 50km/h ne serait pas une mauvaise chose pour certaines pieces, etc.. Faut il changer certaines pieces comme le couroie de transmition, ou faire des reglages supplementaires comme sur le carbu ou autre?

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Invité §max352TV

Salut AlecTH,

 

j'ai un vespa LX50 depuis l'été 2007, donc même moteur que le Vespa S, je l'ai débridé lors de la première révision (1000km). Et aucun problème.

 

Lors de ma récente révision des 5000km, pas mal de pièces ont été changés :

 

- la courroie de transmission

- la courroie de pompe à huile

- galets

- pignon

 

Je t'avoue que je n'y connais rien en mécanique et je te cite les pièces de ma facture. Tout ce que je sais, ce que quand j'ai repris mon scooter, il était comme neuf, un bon bruit de moteur, et l'odeur de l'huile neuve.. hum. :)

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Invité §lem878pW

Salut, je compte très prochainement en acheter un (Lx50 ou S50 si dispo), la condition étant que le concessionnaire le débride. J'en ai trouvé un qui fait, mais qui peut me dire combien je peux espérer en remise sur ces scooter ? (remise ou offre d'accéssoires bien sur).

 

Merci

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Invité §lem878pW

Ah aussi est ce quelqu'un peut me confirmer l'espace sous la scelle du LX50 2T et du S50 ? C'est casque intégral ou pas ? :??:

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Invité §Inv085HC

Dans la vespa lx50 2T ou 4T tu peu mettre un casque jet mais pas d'intégrale. Au niveau des remises dessus tu peut avoir environ 180€ de remise c trois fois rien sur le prix du scooter mais bon normalement il t'offre des casques si tu prend pas la remises....

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Invité §lem878pW

Alors comme tu peux le voir sur ma photo, ca y est je l'ai acheté et recu. C'est un LX 50 2T rouge, neuf. Remise (offre d'accessoires en fait, vu qu'on prends un casque et un antivol) de 180 e à St Etienne (concession Thollot que je recommande vivement, ils sont extrèmement professionnels et arrangeants). Hyper content de mon nouveau scooter.

 

Par contre, faux pour le casque intégral : j'ai essayé d'y mettre mon ancien, et il y a bien l'espace pour mettre un casque intégrale normal (pas avec une face avant relevable, un simple avec seulement la visière relevable quoi ;)).

Les accelérations sont linéaires comparé à mon ex- yamaha BW's Original dont le pot devait etre mort. Juste un bruit de frainge avant un peu bizare mais soit disant normal et le repose pied qui a l'air à peine mal visé et qui couine un peu parfois.

 

Au final j'en suis HYPER content, surtout niveau style, les gens se retournent dans la rue, grace à ce rouge qui lui va si bien :).

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Invité §Inv431mp

bonjour a tous,

je m'apprette a debrider mon vespa S 50 et je voulais savoir qu'est ce que cela pouver enjendrer sur le moteur ... merci :)

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Invité §Inv431mp

je voulais juste dire aussi : NE VOUS FAITES PAS ARNAQUER AU NIVEAU DES PRIX ... DES REMISES POUVANT ALLER JUSTE 20% SONT EFFECTUES LORS DE LA VENDRE ET CASQUE GRATUIT !!! JAI PAYER MON VESPA 2099 € NEUF AVEC CASQUE DUNE VALEUR DE 200€ ...

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Invité §lem878pW

Vespa LX 50 2T avec 180 € d'accessoires offerts payé au prix catalogue pour moi ;)

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Invité §ale462qf

Bonjour!

 

J'aimerais savoir si vous connaissez un concessionnaire bon marché pour une Vespa LX 50 ou Vespa S 50.

 

L'offre à 2099€ Neuf avec Casque M'intéresse, pouvez vous me dire quel concessionnaire c'était?

 

ou alors si vous avez des noms, donnez moi en !!!

 

C'est assez urgent :)

 

ou si quelqu un ici propose une bonne occaz :)

 

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Invité §lem878pW

Je ne connais pas suffisament de concessionnaire, mais je suppose que tous le font. ;)

Sache que le S50 est plus cher, du moins au moment de l'achet du mien, et ce sans raison valable à mon sens. Tu perds la boite à gants verrouillable de devant les genoux en plus.

 

Pour les concessionnaire, je ne peux que te dire pour celui de Clermont Ferrand (Géral) : ce sont de vrais incompétants, très mauvais accueil de la part des deux tiers du personnel, on t'aanonce des horaires de revision qu'on ne respecte pas (va organiser tes journées avec ca...), on essaye de te faire payer plus cher (heureusement que j'ai eu l'oeil et que j'avais demandé le tarif avant !)... Bref, je deconseille vivement celle ci.

Par contre, j'ai donc acheté mon vepsa à St Etienne (concession Thollot), qui, eux, étaient vraiment geniaux : j'ai fait toute la commande par telephone, le personnel est très sympa, toujours pret à repondre à une question, arrangeant, ils ont meme réussi à me préparer le scooter en moins d'une demi journée un samedi (avec un planning ultra chargé) et fermé pour moi à 19h30 au lieu de 19h pour que je puisse passer mon BAC avec mon scooter le lundi !

 

Voila tout ce que je peux te dire.

En tout cas je ne regrette toujours pas mon achat ! :)

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Invité §ale462qf

Merci mais je suis sur Paris je veux bien l'avis de Parisiens/ile de France aussi merci :)))

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Invité §wMC202tO

slt je voulais savoir si le pot leovince ZX est compatible avec le vespa s50 2T Ac??

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Invité §bor283Ww

salut

je viens de faire un achat LX50 chez france scooter Blvd A. Blanqui Paris 13... et seulement celui ci, demandez Mickael de la part de Bobo et roulez jeunesse

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Invité §han880Nf

Salut...

En principe les débridages sont interdits par la loi....

Et les professionnels ne sont pas enclins à le faire, car leur responsabilité est engagée en cas de problème...

Donc s'ils le font quand-même, c'est par connaissance, ou parce qu'ils ont une totale confiance en celui qui aura sa machine de modifiée.

Il y a eu quelques procès retentissants et de fortes amendes "distribuées" pour bien avertir la profession que de "trafiquer" les deux roues limités à 45km/h étaient à leurs risques et périls et que cela pouvaient leur coûter trés cher...

Maintenant, acheter les pièces n'est pas interdit, mais il est bien spécifié que c'est pour un usage de compétition ou pour circuit.

Celui qui se fait prendre sur la route avec un engin circulant à 80km/h (par ex.) se verra confisquer sa machine par la gendarmerie et aura une forte amende...

Comme un homme averti en vaut deux, (paraît-il...)

Il faut bien réfléchir avant...

Le seul bon conseil, c'est de passer son permis pour rouler en 125 ou plus grosse cylindrée.

Là, il n'y aura aucune limite... et ce sera légal...!

D'autre part, les assurances ne couvre pas les accidents d'une machine qui n'est plus conforme à l'origine.

Surtout quand les circonstances leurs paraissent "bizarres" et qu'ils soupçonnent une augmentation des perfs... ils se défausseront de toutes indemnitées... Il ne restera alors que les yeux pour pleurer...

Alors attention...

Hanibal.

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Invité §lem878pW

Un peu apocalyptique comme vision... Dans les faits, les forces de l'ordre sont heureusement bien plus cools : un ami qui avait modifié sa moto cross a eu à venir la présenter au commissariat remise conforme... débrisage excepté. ;)

EN réalité, les gendarmes font chier ceux qui te changent le pot et companie, mais pas un simple débridage qu'il tolèrent. Et pour les assureurs, sauf qques cas, ils sont tout de même pas aussi regardant quant à un scooter juste débridé ;).

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Je pense qu' au moment d'indemniser un sinistre avec dommages corporels ($$$$), notre ami l'assureur va devenir un poil plus regardant... Ca passe tant qu'il n'y a rien de grave mais en cas de VRAI problème tu payes toute ta vie.

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Invité §han880Nf

Non Lemonarque,

ce n'est pas une vision apocalyptique... :pfff:

C'est plutôt une vision responsable des choses...!

Et Didierj ne s'y trompe pas... :o

 

On peu faire tout ce que l'on veut dans la vie... sauf qu'il faut quand-même voir plus loin que le bout de son nez... et être responsable.

Comme dit la maxime "pas vu... pas pris"...

Jusqu'au jour où...

 

Mais peut-on être sûr tout... et maîtriser l'impondérable...? Que non...!

Alors les seuls bons conseils sont de n'inciter personne à se mettre en porte à faux...!

 

Je sais bien que les bricoleurs rêvent tous d'augmentations de performances... à peu de frais.

Mais "avant" nous étions que quelques uns à "trafiquer" dans notre coin.

Aujourd'hui, on est beaucoup plus nombreux à vouloir faire la même chose et cela pose des problèmes de sécurité publique...

 

Il y a quelques temps, c'était la grande mode des minis-motos...

Les gens s'éclataient" dans les parkings des grandes surfaces libérés les dimanches...

Sauf qu'il y en a eu qui sont allés sur la route et se sont fait trés mal... ces accidents ont obligés les pouvoirs publics à réagir fermement.

Maintenant, celui qui est pris à rouler avec ces engins se le verra confisquer immédiatement par les gendarmes...

Pourquoi en est-on arrivé là?

Parce que certains n'ont pensé qu'à l'amusement sans considérer qu'en cas d'accident ils n'étaient pas assurés et que ce serait tout pour leur pomme!

 

Alors les augmentations de puissance sur les "50"

peuvent avoir des conséquences incalculables si c'est découvert, en cas d'un accident litigieux et "bizare".

L'assureur y regardant de trés prés le pourquoi du comment.

Il se fera aider dans son analyse par un expert...

Alors n'espérez pas passer au travers... ils ne sont pas tombés de la dernière pluie...! Eux...

 

D'où mon conseil d'être trés prudent... et de ne pas se laisser embarquer dans je ne sais quelle galère...!

La vie de tout les jours est déjà assez "piègeuse" comme ça, pour ne pas en rajouter...

 

Aller, bon vent...

Hanibal.

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Invité §lem878pW

Je ne suis pas favorable au tunning de scooter, que je trouve affreusement pathétique. Je dis juste qu'il est préférable de débrider un 50 cm3 (le moteur est prévu pour je te signalerai d'ailleurs). Pour une raison simple : il est largement plus dangereux de rouler à 45 kmh qu'à 55 kmh.

 

Pour information, je fais tous les jours 3 kmh de voie limitée à 70 kmh. Alors je t'explique pas à 45 kmh ! Depuis 4 ans que je fais cette route en 50 cm3 débridé (uniquement débridé), je roule à 60-65, et je t'avoue que DEJA c'est parfois limite si on me pousse pas...

 

A toi de faire un choix rationnel : vaut il mieux te retrouver bien plus facilement à l'hosto avec la certitude d'etre remboursé OU avoir somme toutes assez peu de chances d'y etre MAIS avec un PETIT risque de pbleme de remboursement ? Personnellement mon choix est vite fait. ;)

 

Ton seul argument est législatif, moi je te parle de vie humaine et de sécurité : deux notions bien différentes :).

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Je pense que tu ne visualises pas bien les enjeux.

Hop! Cas concret.

Tu roules tranquillement à 30 km/h sur ton scooter débridé, pas bourré, casque, papiers etc...

Un(e) môme/vieille/distrait déboule entre deux voitures au moment où tu passes.

Même les reflexes de Sébastien Loeb ne rivalisent pas avec les lois de la physiques, tu le(la) heurtes légèrement, mais pas de chance il(elle) se blesse sur le trottoir et devient invalide.

Ton "petit risque de problème de remboursement" va se transformer en "je vais payer toute ma vie pour rembourser car je n'ai pas 1,5 million d'euros sur mon livret A pour dédommager la victime".

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Invité §han880Nf

Salut Lemonarque,

 

Le problème dans ta démonstration, c'est que tu prétends détenir la vérité par ton vécu de tous les jours.

Tu vois les choses à ton niveau mais pas encore dans son ensemble...

Que toi tu fasses attention et que tu roules à 70km/h au lieu de 50 est plus sécurisant dans le flot de la circulation cela est évident...

Mais il n'y a pas que toi qui occupe l'espace public de la chaussée...

Et ton expérience personnelle n'a pas valeur universelle...

Il y a des lois que l'on doit les respecter... et ce n'est pas une vue purement "législative"...

Comment peux-tu conseiller à un quidam lambda de se mettre en dehors des lois qui régissent notre pays...?

Comme je te le disait précédemment, chacun peut faire ce qu'il veut...

Mais il faut pas venir se plaindre lorsqu'un grave problème t'attends au tournant...

Comment peux-tu être sûr que la machine débridée sur laquelle roule "X" ou "Y" sera utilisée à "bon escient",

"raisonnablement", sans se "faire remarquer" et qu'il saura gérer l'imprévu...?

 

Tu mets en avant la "sécurité" et la "vie humaine"

 

Je ne sais pas lequel de nous deux en est le plus conscient... à ton avis...?

Réfléchis un peu aux conséquences de ton "conseil" à un jeune qui va partir comme un "dératé" sur son engin débridé,

n'ayant aucune ou trés peu d'expérience...

Chaque personne est différente dans l'appréciation du risque, il n'y a pas de règles en la matière...

Or, pour être sûr que le deux roues, mis dans les mains plus ou moins inexpertes du plus grand nombre, soit conduisible, il faut qu'il n'y ait pas de "surprises" dans son maniement.

Une augmentation des perfs fera que le comportement en sera profondément changé, que le freinage sera "juste", que les suspensions n'absorberons plus les chocs car iront immédiatement en butée, et qu'en conséquence la tenue de route en sera dégradée et devenue dangereuse...

Les constructeurs élaborent des machines en rapport avec la législation du pays dans lequel leurs produits sont vendus.

Un scooter construit pour rouler à 50km/h n'a pas les capacités matérielles d'affronter des vitesses bien suppérieures.

Bien entendu, il y a de la marge, mais dans ce cas, on est en permanence au bout des capacités maxima... ce qui est contraire à la sécurité...

 

C'est pourquoi le vrai conseil intelligent est de dire, pour celui qui veut des performances améliorées,

... et c'est légitime, est de passer dans la catégorie suppérieure...

C'est à dire passer son permis et rouler en règle sur une machine suppérieure à 50cc (125cc par ex.)

 

D'ailleurs pour ce qui te concerne, tu es tout à fait en âge de le passer.

Montre l'exemple d'un comportement responsable et réfléchis...

Tu roules depuis 4 ans en Vespa, tu as mes compliments...

Donc le "virus" est bien installé...!

Tu ne pourras faire autrement que de progresser et la 125 GTS , la 250, ou mieux encore, la 300IE, t'attendent...

Alors dit-nous quand est-ce que tu feras le pas...

Le jour où ce sera fait tu te dira probablement en ton fort intérieur " que j'ai été couillon de ne pas avoir passé mon permis plus tôt"

"car c'est le pied de rouler avec une Vespa GTS... confort, performances, freinage, tenue de route... tout y est..." "rien à voir avec un 50cc"...!

 

Bon... peut-être que ce n'est pas dans tes prochains projets... mais on en reparlera "petit prince en Vespa"...

Excuse-moi d'avoir été un peu long, mais si tu avais été mon fils, je n'aurais pas parlé autrement...

 

Hanibal.

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Invité §han880Nf

Autre chose aussi Lemonarque...

 

Les 50cc dont la puissance moteur à été notablement améliorée deviennent extrèmement pollueurs...

En effet, l'augmentation de puissance et de vitesse s'obtient (pour faire simple) par plusieurs modifications par rapport à l'origine.

1) l'augmentation de la cylindrée

2) l'augmentation du carburateur pour une meilleure alimentation

3) l'échappement doit être revu et souvent "libéré" par une augmentation du diamètre de sortie

4) un réglage revu du point d'avance

5) une démultiplication finale revue

6) normalement les freins et les suspension doivent êtres revues également

7) ainsi que la rigidité du cadre et de la colonne de direction (+ grand diamètre)

 

Tout cela fait que les "réglages" d'origine, conforme au cahier des charges soumis à la D.R.I.R.E. et approuvé par le service des mines et les pouvoirs publics deviennent caduques.

 

La pollution dégagée par un moteur "gonflé" est importante et ne correspond plus aux normes en vigueurs.

Cela multiplié par plusieurs milliers, fait que ce n'est pas la bonne voie, ni la bonne marche à suivre...

 

Aujourd'hui, le ton est donné.

Contenir les émissions polluantes et les gaz à effets de serre devient un acte citoyen de tout les jours.

 

Personne ne peut faire comme si de rien n'était, et ne pas se sentir concerné par ce fléau...

 

Donc à nous tous de réagir, d'être raisonnable et de ne pas continuer à empiéter sur l'espace vital de nos voisins en leur emboucannant l'air qu'ils respirent à nos côtés.

 

Je suis sûr que tu verrais d'un mauvais oeil quelqu'un venir te bouffer ton air "propre" que tu as devant toi...

Pour ne parler que de ça... Il a bien d'autres sujets à développer là dessus... et sur le "reste"...

 

Hanibal.

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Invité §lem878pW

Je suis tout à fait conscient du soucis. Néanmoins, tu prends le probleme dans le mauvais sens en plus de ne pas écouter précisement ce que je disais : je suis farouchement opposé au tunning de scooter (changement de pots, modification moteur et companie) pour les raisons que tu cittes justement :jap:.

 

Par contre, j'estime que le débridage simple (il ne s'agit que d'enlever la bride du moteur, soit aucune modification en soit, simplement laisser le moteur grimper normalement dans les tours).

Ayant conduit mon Vespa débridé et celui d'un ami breeidé, je t'assure que la surconsommation est nulle. Pourquoi ? Car le bridage oblige le moteur à partir tout en haut des tours à 45 kmh (sensation etrange par ailleurs, comme si tu roulais en voiture et qu'aux alentours de 50 kmh ton compte tour montait de 2000 à 4000 tr en 5 kmh). Au final, lorsque je roule à 50 kmh, mon moteur débridé tourne moins vite que celui de mon ami dont le vespa est bridé. Je pollue donc MOINS.

 

Ton argument ici ne tient pas la route (encore une fois, je parle d'un scooter qui n'est QUE débridé, pas d'autre modification !).

 

Au final, le débridage me permet d'etre moins gênant pour les autres usagers sur la route, ce qui est donc moins dangereux pour moi même (et pour les autres par conséquent), je pollue autant voire moins et mon freinage reste adapté pour m'arreter (oui, je ne monte qu'à 65 kmh voire 70 en pente hein, rien de folichon non plus). Jusque là, seule la legislation pose des problemes, car dans les faits, il est plus avantageux pour TOUS que les 50 cc soient débridés. :bah:

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Invité §han880Nf

(...)

Comme on dit;

on ne peux pas forcer un âne à boire quand il n'a pas soif... ou n'est pas plus sourd quelqu'un qui ne veut pas entendre... :D

Hanibal.

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Invité §lem878pW

A qui le dis tu ;).

 

Je constate que tu avances un argument, je te montre qu'il est simpliste rien de plus. Je te répète que dans le fond on est d'accord (modifications importantes posent des soucis de sécurité, des soucis mécaniques et écologiques, sans parler du cotélegislatif).

 

Néanmoins, j'essais de te montrer que le débridage simple en lui même n'est pas aussi dangereux que tu le prétends sur tous ces themes. Il me semble que mon expérience du scooter est suffisante pour pouvoir juger de cela (4 ans que je pars matin midi et soir dessus, soit en tout plus de 13 000 km de ville rien que sur mes successifs 50cm3).

 

 

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Invité §han880Nf

Salut Lemonarque...

Tu parles d'une "expérience" de 4 ans et 13 000km...!

Permet-moi de te dire que ce n'est pas grand'chose... C'est mieux que rien mais tu en est vraiment qu'au tout premier stade...

N'importe quel jeune motard de ton âge aura déjà largement fait l'équivalent en un an ce que tu dis avoir fait avec ton scoot en 4 ans.

D'autre part il aura l'expérience de la vitesse au quotidien que tu n'as pas.

Il aura notamment connaissance de la dangerosité de la vitesse mal employée...

Je ne veut même pas te comparer à mon expérience, d'abord parce que nous n'avons pas le même âge, et que d'autre part, ayant roulé en moto et scooter toute ma vie, (ce que je continue...) je suis loin de tes affirmations... et de tes mélanges des genres...

Tu es certainement un garçon sympatique et de valeur mais comme la plus part de ceux de ton âge, les arguments avancés pour une démonstration écrite sont lus en vitesse ou survolés. Tu n'en retient même pas l'essentiel ou les faits marquants...

Ce qui m'amène à te dire que tu n'as pas bien lu ce que je j'essaie de te faire comprendre...

Tes certitudes et tes croyances t'amènent notamment à conclure en m'affirmant que ton scoot pollue moins parce qu'il tourne moins vite...?!!

Sais-tu au moins pourquoi tu as cette "sensation"...?

Néanmoins, nous voyons l'étendue de tes connaissances en mécanique...

Aussi, je ne veux pas polémiquer avec toi, encore et encore t'expliquer ce que tu ne veux raisonnablement pas comprendre, ou te faire un cours de mécanique pour t'expliquer, s'il en était besoin, les lois universelles qui régissent le fonctionnement d'un moteur thermique...

(j'ai été, entre-autre, expert auto dans mon cursus professionnel...)

Donc on arrête là la discussion...

Continue de rouler en Vespa et fait bien attention à toi...

C'est là l'essentiel pour le moment...!

Cordialement

Hanibal.

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Invité §lem878pW

L'expérience d'un moteur de 50cm3 est extrèmement differente d'un moteur de moto ou de scooter de plus de 125cm3 !

Pour ce qui est de la mécanique je te concède ne rien y connaitre, mais il me semble tout de même qu'un moteur qui tourne à 6000 tr/min consomme plus qu'un moteur qui tourne à 4000 tr/min (pour le coup, ce n'est pas une de mes théories à moi, mais celle de mon centralien de beau père et d'ingénieurs présents sur ce forum...).

Quand à ton analyse sur la pollution, elle me semble d'autant plus rapide que ce qui pollue vraiment c'est bien les moteurs 2 temps, la bride en elle même ne changeant pas grand chose.

 

Je dis juste que si l'on veut etre cohérent sur le dossier pollution, on interdit les moteurs 2 temps au profit des 4 temps. Pour ce qui est l'expérience de la conduite d'un moteur bridé vis à vis du meme moteur simplement débridé, je t'invite à expérimenter. Car je crains que tu ne soit un peu trop dans la théorie (tout comme ceux qui ont légiféré sur le bridage) sans te rendre compte des imperatifs de sécurité simples. Une bride à 60 voire 55 kmh ne me generait pas. Mais 45kmh, est pour moi, réellement dangereux. (et au pire essaye simplement de rouler continuellement à 45 kmh maximum en voitureee, déjà tu verras que tu gènes. Alors imagines avec un moyen de transport extrèmement vulnérable et très peu respecté par les automobilistes...).

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Invité §han880Nf

Salut Lemonarque...

Cela confirme bien ce que je te disais précédemment, tu lis sans bien comprendre l'ensemble des choses où tu n'en retient que ce qu'il t' obnubile...

Je m'y attendais, et d'ailleurs tu en remet une couche pour bien enfoncer TON clou, mais tu es toujours un peu à côté de la plaque...!

D'abord ce que j'essaie de te faire comprendre n'est pas que théorique...

D'autre part, dire qu'un moteur tournant lentement pollue moins qu'un moteur tournant vite est archi faux...

Beaucoups de paramètres entrent dans son fonctionnement, notamment son alimentation, les conditions de sa combustion interne et sa démultiplication finale...¨( pour faire court)

Pour ce qui concerne la conduite d'un deux roues à 50 km/h, je ne t'ai pas attendu pour savoir de quoi il en retourne...

En fait on discute de quoi...?

D'un scoot qui fonctionnerait à 65 km/h au lieu des 45/50 km/h... et des effets induits par cette "haute performance"...!

Franchement on en est où là...?

Ta toute jeune "expérience" des choses devrait t'inciter à plus de modestie et à ne pas asséner ton vécu comme des vérités incontournables...

Si tu avais bien lu et compris les choses, tu aurais vu que le sujet était sur l'augmentation réelle et sérieuse des performances, avec pour commencer la question de savoir si ce n'était pas une mauvaise chose pour un 50cc prévu à l'origine pour rouler à 50 km/h. (fragilité de certaines pièces...)

 

La "bride" en question que tu cites n'existe pas...

Le concessionnaire changeant la démultiplication finale et les galets du variateur pour commencer...

Alors pinailler comme tu le fait pour 10/15 km/h de mieux, ça en devient presque un caprice...

De dire qu'un deux temps pollue plus qu'un 4 temps est une lapalissade... (normes euro2, euro3 et euro4 prochaînement...)

Les voitures en sont aux normes euro5 et euro6...

Dans la même veine, rouler à la même vitesse que le flot de la circulation est moins dangereux que de se faire constamment déborder par les autres roulant plus vite.

En conséquence et pour finir, celui qui veut rouler en toute sécurité sera amené à prendre une machine plus puissante et surtout mieux taillée pour affronter les pièges de la circulation, ville et route comprise. (une 125 par exemple...)

Tu vois ce qu'il te reste à faire...!

Hanibal.

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Invité §inv536tY

pour lemonarque

 

"alors en fait ce qui est marrant dans l'histoire c'est que si tu roulais avec un 125 sur autoroute tu serais obligé de le débrider aussi lol pour ne pas être en danger vu les vitesses appliquées par les voitures !"

 

je suis mort de rire devant tant d'acharnement a vouloir faire entendre raison a une personne qui te donne des conseils si sages

et qui en plus de se donner du mal en argumentation, est d'une logique et d'une objectivité implacable,

qui plus est respectueusement formulée.

 

je suis d'accord avec hanibal38, tu n'as pas tort de débrider ton scoot > ça c'est ton problème et ils t'ont largement expliqué (exemple concret a l'appui) en quoi ça pourrait poser problème,

mais bon-sang tu as tort de dire que c'est bien de le faire et de le prôner comme si c'était un fait établi que c'est plus sécuritaire sur la route ! voir même qu'on est en danger si on ne le fait pas !

 

Tu incites en disant cela des gens qui ont un doute sur le sujet a qui il ne manque que ton commentaire pour passer le cap et se retrouver dans la même situation de couverture juridique que toi en cas de litige grave ! réalise !

 

alors comme je ne suis pas aussi doué qu'hannibal & didierj en diplomatie écrite, et que j'aime beaucoup mon humour :

 

je te conseilles de conduire directement un 1100 GSXR sans permis (parce que ça coute très cher) sans casque (parce qu'on voit mieux le danger sur les cotés)

et sans assurance puisque tu es plus fort que Isaac Newton et que les lois en vigueur dans ce pays.

(et oui comme toi moi aussi je sais donner des conseils stupides et si tu veux je dois surement avoir des arguments a t'avancer au moins du même acabit que les tiens avec ton vespa asmathique huhuhuhuhuhuuuu)

 

merci beaucoup, j'ai pris bcp de plaisir a écrire ceci ;-)

 

 

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Invité §stg586JY

Dans la vespa lx50 2T ou 4T tu peu mettre un casque jet mais pas d'intégrale. Au niveau des remises dessus tu peut avoir environ 180€ de remise c trois fois rien sur le prix du scooter mais bon normalement il t'offre des casques si tu prend pas la remises....

 

 

FAUX, j'ai un vespa LX 50 et un casque intégral rentre :)

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Invité §stg586JY
Salut, je compte très prochainement en acheter un (Lx50 ou S50 si dispo), la condition étant que le concessionnaire le débride. J'en ai trouvé un qui fait, mais qui peut me dire combien je peux espérer en remise sur ces scooter ? (remise ou offre d'accéssoires bien sur).

 

Merci

 

 

 

Je vais emmener mon vespa s en révison ( 5000 km ) et je voulais savoir si tu payais les pièces a changer ou si c'était pris en charge par le garanti ?

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Invité §han880Nf

Salut Stger,

Une révision de 5000 km n'entre pas dans la garantie...

Les ingrédients et la M.O sont payants.

La garantie n'entrera en vigueur que s'il y a un dysfonctionnement...

Et comme apparemment tu n'en fais pas état...

Hanibal.

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Invité §cal686Ok

Bonjour a tous , étant mécanicien pour mon plaisir et débridant aussi les scooters de mes amis pour un usage sur route fermé bien sur :)

Je tiens a vous rappelez qu'il n'y a que en France que nos 50 sont bridés j'ai eu l'occasion de louer un Vespa cet été en Espagne ils n'ont pas de bride d'origine , ce sont des machines faites pour rouler a 75-80 km/h donc aucun soucis pour ça :)

Si quelqu'un a besoin de mes services n'hésitez pas , je vous montrerais également mon Vespa s 50 qui est maintenant un 70 , beaucoup plus puissant qu'un 125 au demarage et presque similaire en pointe

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Invité §Xmk281nq

Bonjour annibal

Bravo pour ton hellocution qui m'as permit de ne pas franchir le pas du debridage ... Je suis complètement d'accord avec toi sur tout tes conseils ...

 

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