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 Sujet :

Fin de rodage majesty

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dyc91vc
Invité
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  1. Posté le 30/07/2005 à 08:12:35  
  2. answer
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J'ai fini le rodage de mon majesty, je trouve qu'il na pas de patate au demarage
n'y en vitesse de pointe 115 compteur pas terrible. Je voudrais savoir ci il faut encore attendre pour qu'il roule mieux ou c'est definitive rien ne va changer. Merci de vos tres nombreuses reponses.

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Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2005 à 09:52:36  
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Le Majesty a une transmission longue, ce qui permet d'avoir pas mal de pointe. Donc, c'est au détriment du démarrage. Ensuite, je confirme, la transmission longue aide pour la vitesse de pointe : 115 c'est pas mal ! Tu croyais rouler à combien avec un scoot 125 4 temps ? C'est ce que prend un X9 qui fait 15 ch ! (12 pour le Majesty !)
Il n'y a aucun moyen sur ce type de motorisations de gagner de la vitesse.
Soit faut prendre le 250 avec le permis moto, soit on peut changer la cylindrée du moteur (avec les kit chez IP ou UP), mais tu gagneras 10 km/h pas plus, ces kits coutent je pense dans les 400 - 500 € et sont beaucoup moins fiables que les moteurs d'origine.

Invité
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  1. Posté le 30/07/2005 à 13:07:20  
  2. answer
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Comme tu voie j'ai rencontré des gens a qui leur majesty monté 130 compteur et le mien que 115 compteur, alors je me demandé est ce que c'est parceque je viens de finir de le roder il a 1030 kilometres. 15 kimotre en plus sa change, et en plus en réel je doit faire que du 105 kilometres heures je trouve que c'est pas asser.

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Invité
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  1. Posté le 30/07/2005 à 13:20:45  
  2. answer
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130km/h compteur ? Le gars il doit avoir le compteur le plus optimiste que j'ai jamais vu parce qu'un scoot (déjà) 4T (en plus) faut pas s'imaginer que c'est fusée :bah:
Ca restera un gros truc qui avance pas :bah:

Invité
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  1. Posté le 30/07/2005 à 13:22:58  
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Comme je l'ai déjà dit avec un leonardo , j'arrivais à 140 en descente et 130 sur le plat .
Un pote à moi faisait exactement pareil avec le même engin .
De plus le majesty est donné pour 115 chrono et ca vaut donc un 130 compteur , je demanderais à un pote qui en avait un .
Message édité par tit05ta le 30/07/2005 à 13:24:17
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Invité
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  1. Posté le 30/07/2005 à 17:31:34  
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Ci tu avais bien lu le mien fait 115 compteur alors chrono il doit faire du 105 je trouve que c'est pas beaucoup

Invité
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  1. Posté le 30/07/2005 à 17:41:05  
  2. answer
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dyclo a écrit a écrit :


Ci tu avais bien lu le mien fait 115 compteur alors chrono il doit faire du 105 je trouve que c'est pas beaucoup





Moi je trouve ça normal :bah:

Mais il faut savoir aue tu sors de rodage : ton moteur doit avec un peu plus de 1000km et un moteur est au meilleur de sa forme vers les 20000km :jap:
Donc je pense que lentement ta vitesse de pointe va augmenter mais un 130 compteur j'y crois pas :bah:

Invité
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  1. Posté le 30/07/2005 à 18:10:22  
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Oui, tu monteras vers 120 quand le moteur aura 4 - 5000 kms (et pas 20 000 : j'ai lu et Yam' me l'a confirmé : le moteur est à refaire tous les 20 à 40 000 kms, suivant le soin du proprio !), mais pas plus. 130, c'est dans une grosse descente vent au Q, et voilà. Imaginez que la CBR prend 120 - 125 sur le plat alors qu'elle est beaucoup plus aérodynamique, plus légere, plus puissante, c'est une moto (donc moins de pertes de puissance, dans la transmission notament).

Alors 3 possibilités :
Soit pour 130, le compteur est tres optimiste (vous serez à 115 dans la Laguna d'à coté) ;
Soit y a eu des prépas dessus (kit moteur par exemple) ;
Soit y a du mytho dans l'air.

Pareil pour le Léo. 140, c'est à dire 125 - 130 chrono, j'y crois pas une seconde : c'est les perfs d'un TDR de 22 ch !!!  

Invité
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  1. Posté le 30/07/2005 à 18:36:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Redsky crois tu qu'à mon age 33 ans et plus de 10ans de bécanes derrière moi , je vais venir sur les forum raconter des conneries , qu'es ce que j'en ai a faire ? :)

Invité
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  1. Posté le 30/07/2005 à 18:40:00  
  2. answer
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Titane, je pense sincerement que tu mens pas.
Mais ca me ferait bizarre (j'en dormirais pas la nuit  :D) de me faire doubler sur l'autoroute à 110 par un Léo à 130 sur mon compteur. Peut etre était-il un petit peu plus optimiste que la moyenne, non ?   :)

A moins que je ne me trompe, il fait bien 12 ch le léo, non ?

Invité
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  1. Posté le 30/07/2005 à 18:43:47  
  2. answer
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redsky500 a écrit a écrit :


Oui, tu monteras vers 120 quand le moteur aura 4 - 5000 kms (et pas 20 000 : j'ai lu et Yam' me l'a confirmé : le moteur est à refaire tous les 20 à 40 000 kms, suivant le soin du proprio !)





Bah dis donc moi qui croyais qu'au moin c'était fiable ces trucs :bah:
Ca doit revenr moin cher un 2T que de refaire un moteur tout les 20000 à 40000 :lol:
Sur un 2T c'est juste le piston à 24000 ! :lol:

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  1. Posté le 30/07/2005 à 18:44:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le leonardo en 99 les 1er modèles , c'était un 98 acheté d'occas( 13 cv je crois ), j'en garde un bon souvenir car le moteur avait de la patate , était très souple MAIS consommait beaucoup 6.5l en essorant comme un goret .
Le moteur était un rotax 4 soupapes , qui équipe nottament le scoot C1 .

Invité
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  1. Posté le 30/07/2005 à 20:23:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titane a écrit a écrit :


J'ai eu le leonardo en 99 les 1er modèles , c'était un 98 acheté d'occas( 13 cv je crois ), j'en garde un bon souvenir car le moteur avait de la patate , était très souple MAIS consommait beaucoup 6.5l en essorant comme un goret .
Le moteur était un rotax 4 soupapes , qui équipe nottament le scoot C1 .




Le C1 fait 15 ch. Il est bien possible que ce soit la puissance de ton Léo, ce qui expliquerait quand même les 130 (le Majesty fait fait 12,2 ch constructeur !).
:)

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Invité
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  1. Posté le 30/07/2005 à 20:31:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HuitZiloPochTli a écrit a écrit :


Bah dis donc moi qui croyais qu'au moin c'était fiable ces trucs :bah:
Ca doit revenr moin cher un 2T que de refaire un moteur tout les 20000 à 40000 :lol:
Sur un 2T c'est juste le piston à 24000 ! :lol:




C'est ce qui m'a mis sur le cul : je comptes depuis un moment changer de 125. J'ai pensé à un Doodo 125 qui partageait la même motorisation que le Majesty. Au hasard, dans un bouquin de 125, j'ai vu un dépouillement de ce scoot où il était écrit qu'il "supportait mal les trajets autoroutiers à fond ausquel cas il pourrait demander une refection (piston, segments, cylindre) dès 15 000 kms. En cas d'usage uniquement de ville, il peut tenir 35 000 sans problèmes (!!!)".
Moi qui pensait qu'un 125 4 T, tu ne faisais que la distrib' et le jeu aux soupapes en 100 000, ca m'a secoué.
Dans le doute, j'ai téléphoné à 2 concess' Yam' auxquels j'ai dit hésiter sur une annonce de Majesty de 35 000 kms. Je voulais savoir "ce qu'il en pensait" vu qu'un ami m'a dit que le moteur était déja usé à ce km. Le premier "houlà, oui : il est en fin de vie". Le 2e était moins prompt mais allait dans la même direction.
Conclusion : comme je veux du fiable-incassable, j'ai laissé tomber...  :L

Invité
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  1. Posté le 31/07/2005 à 09:55:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tous les scooter 125 2 ou 4 tps s'ils sont utilsés souvent sur autoroute et en pleine charge , seront fatigués à ce kilométrage la .
J'ai un pote qui a revendu le sien à 60 000 kms et il ne venait que de changer le piston et les segments , le reste était d'origine .

Invité
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  1. Posté le 31/07/2005 à 09:59:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titane a écrit a écrit :


Tous les scooter 125 2 ou 4 tps s'ils sont utilsés souvent sur autoroute et en pleine charge , seront fatigués à ce kilométrage la .
J'ai un pote qui a revendu le sien à 60 000 kms et il ne venait que de changer le piston et les segments , le reste était d'origine .




OK. C'est effectivement une info que je cherchais un peu partout mais que j'ai jamais réussi à obtenir.  ;)
Mais c'est bizarre qu'il y ait fallu changer quelque chose alors qu'un Yam' SR qui fait la même puissance sera indestructible (même emmené à fond comme beaucoup de gens font) ??  :voyons:
J'avoue que j'ai du mal à comprendre...

Invité
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  1. Posté le 31/07/2005 à 11:12:30  
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Je t'ai déjà expliqué que sur les scoots , les moteurs montent très vite dans les tours , ceci les fragilise , ce phénomène s'accentuant si en plus on démarre fort au feu et qu'on roule constamment au taquet sur voie rapide ;)
Le problème c'est que quand tu achètes d'occas , t'en sais rien comment le scoot a été mené .
Donc il faut en prendre un avec le moins de bornes possible mais bon c'est + cher . ( ou alors un SR , GN .... )

Invité
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  1. Posté le 31/07/2005 à 12:27:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi il monte vite dans les tours ? A par la transmission, les moteurs sont les mêmes pour scoot et moto, non ? Je me souviens qu'on en avait parlé mais j'avais pas tout saisi et comme je voulais pas être lourd...  :p
Quand au fait de rouler au taquet, quelqu'un qui roule TOUJOURS poignée soudée avec un cBR par exemple, ca devrait donner le même résultat...  :voyons:

Invité
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  1. Posté le 31/07/2005 à 15:22:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur un scoot avec sa transmission automatique , tu as du remarquer qu'au démarrage , ça mouline dur quand tu essores la poignée , ceci rendant les montées en régime assez rapides .
Et de toute façon quelqu'un qui roulera tout le temps au taquet avec sa CBR en suivant ton exemple , ben il écourtera la vie de son moteur .
Concernant les moteurs robustes de certaines 125 comme le SR par exemple , je ne peux pas affirmer que ce dernier soit increvable si on roule à 120 constamment sur voie rapide .
Je pense aussi que le fait que certains constructeurs fassent des moteurs moins performant que d'autres , c'est peut être pour fiabliser la mécanique .c

Enfin je peux te conseiller comme scoot 125 un cygnus qui est aussi une mécanique fiable ( mon bof en était à 70 000 kms avant de se le faire voler ) .
Bien sur ce dernier avait autre chose à faire que prendre l'autoroute constamment à fond .
Un coursier de ma boite en a un vieux modèle , je sais pas combien de bornes il a mais je suis certain qu'il a plus de 40 000 et je les ai jamais vu avoir de soucis avec . ( courroie et galets à remplacer tous les 12 000 je crois ) .

Invité
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  1. Posté le 31/07/2005 à 23:15:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titane a écrit a écrit :


Sur un scoot avec sa transmission automatique , tu as du remarquer qu'au démarrage , ça mouline dur quand tu essores la poignée , ceci rendant les montées en régime assez rapides .
Et de toute façon quelqu'un qui roulera tout le temps au taquet avec sa CBR en suivant ton exemple , ben il écourtera la vie de son moteur .
Concernant les moteurs robustes de certaines 125 comme le SR par exemple , je ne peux pas affirmer que ce dernier soit increvable si on roule à 120 constamment sur voie rapide .
Je pense aussi que le fait que certains constructeurs fassent des moteurs moins performant que d'autres , c'est peut être pour fiabliser la mécanique .c

Enfin je peux te conseiller comme scoot 125 un cygnus qui est aussi une mécanique fiable ( mon bof en était à 70 000 kms avant de se le faire voler ) .
Bien sur ce dernier avait autre chose à faire que prendre l'autoroute constamment à fond .
Un coursier de ma boite en a un vieux modèle , je sais pas combien de bornes il a mais je suis certain qu'il a plus de 40 000 et je les ai jamais vu avoir de soucis avec . ( courroie et galets à remplacer tous les 12 000 je crois ) .




Je comprends qu'un moteur moins gonflé durera plus longtemps  ;)

Pour le SR, je sais pas, mais le CBR, même toujours à fond, je pense pas qu'il demandera un changement de piston à 15 000 !! Quand aux montées en régime d'un scoot, je sais pas si ca peut causer autant de dégats, du moment que les gazs sont modérés...  :bah:

Pour le Cygnus, il peut se permettre d'etre fiable : il fait 8 ch (ca c'est du moteur dégonflé !) et prend 90 à fond les ballons !! Je fais 100 kgs, et quand on est 2 dessus avec les bagages, ca doit donner un 50 à peine débridé !!!  

Donc, je pense que je préferes un 125 de 12 ch comme la SR (moins dangereux que de ne pas pouvoir suivre la cicul' : déja 90 c'est limite sur les départementales !)  :p

Invité
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  1. Posté le 01/08/2005 à 12:30:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai cru comprendre que tu avais une 500 , les 125 que tu veux prendre c'est plus pour de la ville , faut pas trop leur en demander quand même . :)

Invité
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  1. Posté le 01/08/2005 à 12:42:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titane a écrit a écrit :


J'ai cru comprendre que tu avais une 500 , les 125 que tu veux prendre c'est plus pour de la ville , faut pas trop leur en demander quand même . :)




Je fait quand même de la route, et je le fait plus souvent en 125 qu'en 500 (nettement moins cher alors que je vais à la même vitesse : 90 - 100  ;) ). Donc c'est pour ca que je cherche quelque chose qui peut prendre les voies rapides quand même.  :)
Le 500 me sert à m'amuser, mais il n'est plus tout jeune et coute quand même un peu en entretien.   ;)

Invité
  1. Posté le 02/08/2005 à 09:34:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut je n'y connais rien en scooter mais j'envisage d'acheter un yamaha Majesty 125, je voudrais connaitre votre avis sur ce scooter au niveau fiabilité, cout d'entretien, qualités, défauts; assurances etc...! de même si vous avez des conseils sur les équipements à acheter je suis preneur.d'avance merci!  

Profil : Pilote d'essai
caralho_95
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2005 à 17:23:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens aussi de finir mon rodage sur majesty (1300 kms).
En pointe j'accroche le 120 km/h et niveau acceleration ben il fait de son mieux pour un 125 cm3 :bah:
Il ne faut pas oublier que le moteur vas se liberer petit a petit et pas en passant de 999 a 1000 kms.
Pour ma part je trouve les accelerations correctes et plus franches que quand il avait 800 kms par exemple.
Et conseil pour preserver sa mecanique, ne pas ouvrir en grand systematiquement la poignée des gazs a chaque démarrage au feu :jap:

A+

Invité
  1. Posté le 28/07/2008 à 00:47:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt a tous pour le majesty 2003 que j'avais ,oui je faisaient un 115 allez un120 quand il y a pas de vent,mais la je vient d'acheté un de 2008et je suis content 135?ET140 bien lancer sans vent,je confirme c pas un mito

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