Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

MAJESTY 125 - Petit problème lorsqu'il est froid


Invité §sup674Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup674Ob

Bonjour,

 

je possède un MAJESTY 125 de 2006 de 26000KM

 

Le moteur a été refait entierement ( GARANTIE !!! ) car la bielle a cassé

 

Mais j'ai un petit souci lorsque je le démarre et qu'il est froid :

 

Je l'allume, le starter automatique fait son boulot et quand j'accélère, j'ai pas de puissance , il broute , parfois il cale, je suis obligé de jouer avec les

 

gaz pour ne pas caler, ya des fois des retours et ca pétarade une fois

 

Mais au bout de 5 minutes quand il est chaud, je n'ai plus aucun problème et il roule parfaitement bien avec un très bon ralenti

 

J'ai lu un article sur le forum :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/scoo [...] 377356.htm

 

j'en parle a mon concessionaire pour qu'il me remplace cette membrane en plastique, mais il me dit qu'il est sur que ca va pas de la et que les majesty font tous ca !!! et que c'est normal !!!

Je lui explique que quand je l'ai acheté il na jamais fait ca, mais le mécano insiste sur son explication et me dit qu'il fera un premier diagnostic lors du RDV ( dans 2 semaines :-o )

Alors je lui répond : imaginez vous ALONSO dire a ces mécanos : Ma MAcLaren elle broute au bout de 10 tours !!! et le mecano : tinkete Fernando !! toutes les F1 font ca c'est normal !!!

 

Donc avez vous déjà eu ce problème sur vos MAJESTY 125

 

Cordialement,

 

Super Poulet

 

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau614ML

effectivement j'ai eu ce probléme,j 'ai démonté le carbu en entier et depuis plus de soucis,je pense qu'un bon nettoyage s'impose car il n'y a

pas de filtre a essence,donc peut etre des impuretees au niveau du gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Essaye une meilleure qualité d'huile pour voir (10w40 au lieu de 15w40). J'ai resolu mon problème comme ça moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf637IE

Quand mon Majesty est froid, je ne le bouscule pas et tout ce passe bien. Je sent bien qu'il n'a pas envie que je donne plus de gaz. Quand le starter s'enlève, le ralenti peut être un peu faible mais sans que çà cale, au pire fait-il mine de vouloir le faire et un petit coup de gaz arrange l'affaire.

La seule fois où il a calé à froid, j'avais roulé un tout petit peu plus vite que d'habitude et décéléré rapidement pour m'arrêter à un stop. J'ai mis une minute à le rédémarrer.

Pour moi, ce comportement est normal et je fais juste attention à respecter la montée en température du moteur (petite ouverture de poignée de gaz pendant le 5 premières minutes). Sinon, il faut bien une huile 10w40 pour une meilleure lubrification à froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic267sL
Essaye une meilleure qualité d'huile pour voir (10w40 au lieu de 15w40). J'ai resolu mon problème comme ça moi!

 

De toute facon il ne faut pas mettre de 15W40 ! le manuel utilisateur preconise du 10W40..

 

Pour ma part j'utilise de l'IPONE Rs4000 (en 1OW40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit381fy

Bonjour,

 

je possède un MAJESTY 125 de 2006 de 26000KM

 

Le moteur a été refait entierement ( GARANTIE !!! ) car la bielle a cassé

 

Mais j'ai un petit souci lorsque je le démarre et qu'il est froid :

 

Je l'allume, le starter automatique fait son boulot et quand j'accélère, j'ai pas de puissance , il broute , parfois il cale, je suis obligé de jouer avec les

 

gaz pour ne pas caler, ya des fois des retours et ca pétarade une fois

 

Mais au bout de 5 minutes quand il est chaud, je n'ai plus aucun problème et il roule parfaitement bien avec un très bon ralenti

 

J'ai lu un article sur le forum :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/scoo [...] 377356.htm

 

j'en parle a mon concessionaire pour qu'il me remplace cette membrane en plastique, mais il me dit qu'il est sur que ca va pas de la et que les majesty font tous ca !!! et que c'est normal !!!

Je lui explique que quand je l'ai acheté il na jamais fait ca, mais le mécano insiste sur son explication et me dit qu'il fera un premier diagnostic lors du RDV ( dans 2 semaines :-o )

Alors je lui répond : imaginez vous ALONSO dire a ces mécanos : Ma MAcLaren elle broute au bout de 10 tours !!! et le mecano : tinkete Fernando !! toutes les F1 font ca c'est normal !!!

 

Donc avez vous déjà eu ce problème sur vos MAJESTY 125

 

Cordialement,

 

Super Poulet

 

:-D

 

 

 

 

Salut SUperP,

 

j'ai éxactement le meme probleme que toi sur un majesty2003, 18000Km

Démarre à froid, mais cale si j'accelere, pete un peu, une fois bien chaud plus aucun probleme

 

As-tu résolu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup674Ob

Salut,

 

la membrane a été changé + stater auto ( 2x depuis que je l'ai )

 

j'ai fait une rev ce week, il m'ont mis de la 10W50 mais pb toujours présent ( bien atténué qd même )

 

mon MAJ a 33000Km de Juillet 2006 avec un moteur neuf changé a 26000Km, qd il est chaud il marche du tonnerre

 

j'arrive à tenir des X9 au dema. mais contre des XMAX et SAT c'est mort ! :-D

 

C'est en pointe qu'il galère le MAJ...

 

SuperPoulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit381fy
Salut,

 

la membrane a été changé + stater auto ( 2x depuis que je l'ai )

 

j'ai fait une rev ce week, il m'ont mis de la 10W50 mais pb toujours présent ( bien atténué qd même )

 

mon MAJ a 33000Km de Juillet 2006 avec un moteur neuf changé a 26000Km, qd il est chaud il marche du tonnerre

 

j'arrive à tenir des X9 au dema. mais contre des XMAX et SAT c'est mort ! :-D

 

C'est en pointe qu'il galère le MAJ...

 

SuperPoulet

 

 

hello,

 

l'huile n'a rien a voir avec les problemes de ratés et calage à froid

 

si ils t 'ont changés la membranne+starter auto et que ça merde toujours c 'est inquiétant, reste le réchauffeur eventuelement.

 

bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit381fy
Bonjour,

 

c'est quoi le réchauffeur ?

 

 

Hello,

 

c'est une resitance chauffante, si tu regardes ton carbu, tu verras 2 fils electrique qui arrivent sur une petite piece couleur laiton , par temps froid il y a du 12volts , c'est commandé par un thermocontact fixé au cadre au niveau du capot avant.

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Pour avoir tous changé sur mon moteur et particulièrement sur le carbu, je ne vois pas de quoi tu parles. Les seuls fils qui partent du carbu sont les fils du starter automatique qui lui est fixé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit381fy
Pour avoir tous changé sur mon moteur et particulièrement sur le carbu, je ne vois pas de quoi tu parles. Les seuls fils qui partent du carbu sont les fils du starter automatique qui lui est fixé dessus.

 

 

voir photo, 1 fil vert+1fil noir, par contre sur les modeles apres 2003, il me semble qu ils ont changé de systeme, le carbu est rechauffé par le circuit de refroidissement

 

carbuMajesty.jpg.4922f830d473b3d5f6a67d19ea64bcef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

 

voir photo, 1 fil vert+1fil noir, par contre sur les modeles apres 2003, il me semble qu ils ont changé de systeme, le carbu est rechauffé par le circuit de refroidissement

 

 

Ah ok parce que ca ne me disait absolument rien sur le mien :

 

1125745406_09Scooter_26.jpg.55c951fe94648dcd3d14e8dbbc1d9593.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar487Bs

Pour ma part j'ai un majesty de 2004 avec 30 000km et il m'a toujours fait ca à froid, et pour etre honnete, je ne m'en suis jamais vraiment soucier.

Je le laisse tourner 2 min et après il démarre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv062vD

bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi ressemble un mano de température sur un scooter yamaha majesty 2003.

Et ensuite peut-on m'expliquer, la pièce (taille de l'auriculaire et qui est composé de 3 fils) qui part de la roue avant pour aller se brancher je ne sais où.

Merci. Urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Si je ne me trompe pas, un "mano" (c'est à dire un manomètre?) est un cardan de mesure? Il n'y en a pas sur le majesty et sur, je pense, aucun autre scooter.

 

De plus, plutôt que de poser une question sur le topic d'un autre (superpoulet), ce serait bien de créer un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri785Zx

bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi ressemble un mano de température sur un scooter yamaha majesty 2003.

Et ensuite peut-on m'expliquer, la pièce (taille de l'auriculaire et qui est composé de 3 fils) qui part de la roue avant pour aller se brancher je ne sais où.

Merci. Urgent.

 

 

Bonjour. Je suppose que tu veux parler de la prise de compteur de vitesse... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sga824Qb

bonjour,

 

il y a effectivement un pb de carburation sur ses machines...

 

Moi j'ai un majesty de 2006 de 35000 km... tout a bien été jusqua 32000

Mais depuis le matin il faut le demarrer 4 a 5 fois et ne pas lacher la poignée de gaz pour enfiler son casque.. sinon il cale

 

ensuite et c'est maintenant systematique, au premier feux ou stop apres le demarrage a froid, il cale....

Et le seul moyen de le redemarrer c'est gaz a fond et 30 secondes de demarreur. Nickel quand est au feu !

 

Les 3,4 premieres minutes c'est donc coup de gaz sur coup de gaz pour ne pas qu il cale... et meme comme ca des fois au moment de vraiment mettre plus de gaz il cale.... et c'est reparti sur le demarreur.

 

Je ne sais plus quoi faire.

en plus mon concessionnaire ma deja pris plein d'argent pour me le rendre toujours pareil...

 

Je pensais donc a 2 solutions :

1-Mettre un carbu 'classique' a boisseau.. et viré l'origine a membrane a depression

2-changer de scoot et acheter un injection... mais c'est une option tres chere !!

 

Alors que faire ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv224hn

tu n'as plus de compression, change le cylindre, piston et segments, tu trouvera les pieces sur le net (cherche cylindre+piston sur le site d'enchère préféré...rayon boutique..j'ai eu les memes symptomes et depuis il est reparti de plus belle...Après le plus galère est de trouver quelqu'un pr monter tout ça...car c'est long de demande du matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Majesty, j'ai le même problème actuellement, j'ai exploré plusieurs pistes sans succès :

 

changé les membranes, bougie, nettoyage de carbu aux ultrasons, change les joints de carbus...j'ai essayé pas mal de choses.

je pense que l'élément déclencheur, c'est le stater automatique (les deux fameux fils bleus) qui ne sont plus fournis par yamaha les malins....

mais il peut y avoir d'autres pistes, pipe d'admission fissurée (en général, ça finit par faire péter le moteur) ou la durite sur la pompe d'admission qui est cassée (là ça cale au feu)

 

je vais essayer de change de carbu ce we pour essayer d'en savoir un peu plus...et en plus cette saleté consomme comme jamais....mais je vais finir par trouver, j'ai déjà tout démonté sur ces saletés du sol au plafond....

 

ce sont de très bon scoots....





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...