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Général Scooters

Besoin d'aide pour un spacer 50 en panne


Invité §dar088mf

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Invité §dar088mf

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon spacer 50, depuis quelques temps, quand il ne roule pas pendant 2 ou 3 jours, il est assez dur a demarrer (au kick), il faut au moins une dizaine de coups de kick avant qu'il ne demarre. J'ai donc nettoyé le filtre à air en le laissant tremper dans de l'essence (conseil d'un ami), j'ai changé la bougie pour une irridium (CR8HIX) et j'ai changé l'huile pour de la 100% synthese. Le problème ne s'est pas reproduit pendant quelques jours, puis a nouveau problème au démarrage (en pire).

Hier soir, plus moyen de le demarrer du tout. J'ai controlé la bougie neuve qui a pris une couleur normale (apparement pas de probleme de reglage sur la vis de richesse). J'ai demonté le carburateur et l'ai nettoyé en profondeur. Pas de probleme au niveau des durites, l'essence et l'huile semble s'ecouler correctement, la batterie est neuve, le carburateur et la boite a air sont propres, la bougie est quasi neuve et à pris une couleur normale. Je n'arrive pas a trouver d'ou ça peut venir...

Je ne suis pas expert en mecanique, mes compétences se limitent à l'entretient de base...

J'en appel donc a vos idées pour trouver l'origine du problème...

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Invité §mpk528pg

Bonjour.

J'ai un Kymco Super 9 50 cc (il date de 2004, je l'ai depuis 2006) et j'ai le même problème que toi : quand je ne l'utilise pas pendant plusieurs jours, parfois moins, je suis obligée de m'acharner sur le kick, et parfois ça ne marche pas.

Comme les systèmes kymco 50 sont relativement similaires je pense que ma solution conviendra à ton scooter...

Du moins j'espère.

 

Mon père a trouvé une solution, mais avant je t'en explique la raison.

 

Chez Kymco, le système d'alimentation de carburant est fait de telle manière qu'il faut qu'il y ait de l'essence dans le moteur pour qu'il démarre, et qu'il faut que le moteur démarre pour faire monter de l'essence.

Autant dire que lorsqu'il ne tourne pas pendant plusieurs jours, il n'y a plus d'essence dans le moteur et c'est un cercle vicieux.

 

Voila ma solution :

 

Au dessus de ton kick, le boitier en plastique noir renferme ton filtre à air. Ce "boitier" normalement est relié à une entrée d'air. (Les termes techniques je ne les connais pas, je sais juste qu'il y a un rapport avec le carbu...).

Il faut que tu trouves un moyen de boucher cette entrée d'air, et que tu kickes en la laissant boucher.

Le fait que tu bouches cette entrée va forcer l'arrivée d'essence au moteur, qui va démarrer.

 

Jusque là j'ai fait comme ça à chaque fois que ça me faisait le souci, c'est chiant mais ça marche. Généralement c'est mon père qui bouche le trou avec sa main pendant que je démarre.

 

J'espère t'avoir aidé !

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