Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Freins Nexus


Invité §Jo1607gT

Messages recommandés

Invité §Jo1607gT

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un Nexus 125 il y'a qq jours

A ce jour 75Km au compteur

J'ai une petite question

 

Je trouve le frein arrière un petit peu mou .. le freinage est pas top je dois freiner des 2 deux freins et le freins arrière me semble vraiment pas répondre très fortement.

 

Pourtant j'ai bien fait le rodage et pas freiner brusquement pour faire les plaquettes ( d'ailleurs je continue)

Vous penser que le problème va disparaitre avec des km en plus ou il y'a un soucis, mais vraiment je pense bien avoir roder les plaquettes pour le moment.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khd313jk

Salut,

 

Difficile de répondre sans essayer, mais c'est vrai que les frein ne sont pas au top. les étrier ont un nom italien mais en fait c'est du chinois... j'avais remplacé les plaquette d'origine par des brembo mais ça n'a pas changé grand chose. les disques racing bouffent trop les plaquettes, ce qu'il faut c'est changer les étriers....

 

Si ça persiste démonte les plaquettes pour vérifier qu'elle ne sont pas glacée et passer un coup de papier de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro835Nh

Bienvenu sur le forum,J01011!

C'est vrai que le freinage n'est pas le point fort du néxus :ange:

Faut faire comme dis Bédav et anticiper... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

jamais eu de problèmes de freinage avec le mien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

salut titou ;)

 

jamais été embêté sur mes nexus non plus...

 

ca freine bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

remarques je dis ca mais je n'ai jamais essayé de freiner tevas.gif.745679fc0371aa986322dd54fa1ace25.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je n`avais pas vu ces posts ... un peu normal,vu qu`ils ne sont pas au bon endroit ;) .

 

Pour ton problème de freins,les plaquettes d`origine sont une belle daube :pfff: je roule avec des plaquettes de compétition,et une fois je suis passer sur de l`origine à l`avant,càr pas de stock ... bin j`ai passer une commande rapide 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif .

Je ne parle pas des plaquettes arrières,que j`ai tuer en moins de temps qu`il ne faut pour le dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

les plaquettes de freins d origine ne sont pas si mauvaises que ca ?! :??:

 

enfin, tout dépend de l utilisation que l on en fait bien sur ! :D

 

pour ma part et ma conduite ca freine bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

toi a part ralentir avec tes tongs... c est tout ce que tu sais faire !!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non476JI

Freins arrière?? M'en sert pratiquement pas. Freins avant c'est plus mordant, et en plus ça rime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

certes nono mais essaye de doser un peu ton frein avant avec ton frein arrière c est mieux ;)

 

dans certaines situations, ne freiner QUE de l avant ou QUE de l arrière peut s avérer dangereux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non476JI

Merci pour tes conseils Raf, surtout que moi j'ai appris sur le tas, j'ai pas le permis gros cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

et c est tout a ton honneur nono :jap:

 

je t en prie c est la moindre des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement et ce,quelques soit la vitesse d`entrée en courbe où non ... je n`utilise JAMAIS,le frein arrière sur une moto :??::non: .

Mais sur le scoot,que j`ai connu après la moto,j`utilise essentiellement ce dernier ... allez comprendre un truc la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIA374gy

le vrai problème dans tous ça, c'est que selon la conduite de chacun, aucun d'entre vous n'aura la même impression de freinage que les autres.

 

perso et peut importe le véhicule, je frein 70% et plus de l'avant, l'arrière ne sert qu'à corriger l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

Moi c est selon l épaisseur de mes pompes...

Si la semelle est épaisse ca veut dire :D que j ai encore de la marge pour m arreter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai problème dans tous ça, c'est que selon la conduite de chacun, aucun d'entre vous n'aura la même impression de freinage que les autres.

 

perso et peut importe le véhicule, je frein 70% et plus de l'avant, l'arrière ne sert qu'à corriger l'ensemble.

 

 

Bon .... vu que je me suis scrasher,2 fois de la mème manière ( et oui encore une fois pfff.gif.d4ecf0083d269071e047c7155e1a43bd.gif) je pense que le freinage couplé, est une obligation sur ces machines et ce,mème en 125 !!

Et faite gaffe à la qualité des gommes,cà n`aide pas du tout ... il y en a un qui porte un grand nom bien lourd à porter,que je vais éviter et ce pour toujours kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

le freinage couplé c est très bien mais si on peut et surtout si le fabricant le propose, il faut opter pour l ABS ! jap.gif.fa5b9b7c5ef6aca0df2206fca28db317.gif

 

+1 pour les pneus shadow... il y a les bons et les moins bons ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro835Nh

Petite mésaventure tout à l'heure,je part avec mon gros "U" sur la roue avantange.gif.b00184ba4b37a7c0f8a979f361980c6a.gif

Pas tombé mais qq mètres plus loin,plus de frein à l'avant,poignée toute molle!

Je m’arrête et vais constater

les éventuels dégâts:rien d'arraché mais fuite de liquide de frein sur l'étrier.Mon garagiste contacté plus tard me dit qu'il faut tout changer,câblage,étrier,faire une purge,tout le toutim quoi!

Je vais devoir rouler sans frein avant jusqu'à mercredi,il peut pas me prendre avant,donc ça va être chaud!Photo0130.jpg

 

Photo0131.jpg

 

Alors questions pour m'éviter de me faire embrumer,combien de temps pour réparer et prix du matos à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

franchement aucune idée georges désolé :(

il faudrait tout démonter et regarder ca en détail pour mieux se faire une idée !

bon courage et sois prudent jap.gif.d3a3e565db795486f1ef9b640a444ebd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal220pH

bonjour a tous

je viens d acquerir un nexus depuis 3 mois

j ai fait plus de 3000km avec et e vous apprend rien si je vous dit que c le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal220pH

pour moi le freinage pas de probleme je me sert souvent des deux en mm temps l avant pour freiner vraiment et l arriere pour doser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

ou vas donc chez speedy jeanlouis !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...