Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
MBK
/

quelle est la différence entre un booster et un booster spirit?

 

Général 125cm3 : nerolf et 42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

quelle est la différence entre un booster et un booster spirit?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/07/2007 à 17:43:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour jaimrais savoir quelle est la différence entre n booster spirit et un simple booster ( un booster quoi  :)  )
Merci de me rep  :D

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
alexandre107
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2007 à 21:01:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un spirit c est les anciens modeles ( reconnaisable grace a la poignée a l arriere pour se tenir)
sinon c est le meme tyoe de moteur ( minarelli vertical )


---------------
FDZ :D
Profil : Nouveau membre
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/07/2007 à 18:40:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci alexandre107 ! mais un de mes pote ma dit qu'il y avait une différence avec le moteur.

Publicité

Profil : Routard confirmé
alexandre107
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2007 à 18:55:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et quoi comme difference ?


---------------
FDZ :D
Profil : Nouveau membre
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/07/2007 à 18:52:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'avant les boosters spirit etait plus booster a l'origine mais que maintenant les boosters sont moins booster a cause du nombre de mort de jeunes a cyclomoteur,un truc dans le genre.

Publicité

Powerrr !!! Jeremy Clarkson Fan
Profil : Routard confirmé
  1. config
minoxxx
  1. Posté le 18/04/2008 à 23:43:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arn94ok a écrit :
Qu'avant les boosters spirit etait plus booster a l'origine mais que maintenant les boosters sont moins booster a cause du nombre de mort de jeunes a cyclomoteur,un truc dans le genre.
Afficher plus
Afficher moins


C'est des connerie!
A la base de toute façon c'est 45 KM/h maxi autorisé sur route pour tout les cyclos, que ce soit Booster, booster spirit, Nitro, ovetto, ect...
Mais oui une fois débridé peut être que l'ancien Booster était un peu plus péchu, comme tout les anciens cyclos qui était moins bridé qu'aujourd'hui (échappement, allumage...)


---------------
Ford Fiesta ST 2016 << Bleu Performance >>
Profil : Membre confirmé
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2008 à 09:09:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
booster à la base, c'est un nom commun donné à toute une série de scoot MBK/yamaha tous différents mais utilisant le même moteur.
cette série comprend les booster "original", "spirit", "Bw's", "next generation" (NG), "rocket" (power booster rocket), "road", "track", "stunt" et j'en oublie certainement, ainsi que leur version naked, etc...
les nitro, mach G et ovetto n'en font pas partie puisque leur moteur est différent (horizontal AC/LC)

en ce qui concerne la différence moteur, la seul est unique et qu'avant 2003 ils n'étaient pas catalysé et que depuis ils le sont (d'où la perte de "pêche" depuis car catalyse = bride ni plus ni moins)

catalyse = sorte de filtre "nid d'abeille" à l'intérieur de l'échappement, le système d'alimentation en air frais (le tuyau qui va du pot à une sorte de clapet, appelé système SAS chez piaggio) ne sert qu'à éviter que ce filtre ne se bouche trop vite car il coupe les gaz d'échappement avant de passer dedans.

allumage = celui-ci possède plus de bobinage au niveau du stator (12 contre 6 avant 2003) donc plus de courant magnétique et donc plus de freinage en quelque sorte.

CDI = la courbe est de plus en plus adaptée au normes anti-pollution de plus en plus "serrées"

voici donc les multiples raisons qui font que les nouveaux moteurs de booster sont moins "nerveux" depuis

Powerrr !!! Jeremy Clarkson Fan
Profil : Routard confirmé
  1. config
minoxxx
  1. Posté le 27/04/2008 à 19:43:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

PIA19he a écrit :
voici donc les multiples raisons qui font que les nouveaux moteurs de booster sont moins "nerveux" depuis
Afficher plus
Afficher moins


S'il y avait que les booster sa irai  :pfff:
Si vous voulez vous faire plaisir, passer votre permis gros cubes a vos 18 ans si votre portefeuille suit votre ambition...  :lol:


---------------
Ford Fiesta ST 2016 << Bleu Performance >>
Profil : Pilote semi-pro
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/05/2008 à 13:34:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arn94ok a écrit :
Qu'avant les boosters spirit etait plus booster a l'origine mais que maintenant les boosters sont moins booster a cause du nombre de mort de jeunes a cyclomoteur,un truc dans le genre.
Afficher plus
Afficher moins




NAWAK !!! C' est pareil maintenant qu' avant ! Et pour répondre purement a la question un booster et un booster spirit c' est pareil c' est une abréviation c' est tout, et comme le dit piaggiomania tout les "booster" sont doté de minarelli vertical.

Et franchement quand c' est bridé de A a Z que sa soit catalysé ou pas c' est le meme ramié :/

Message édité par Cli62wk le 17/05/2008 à 13:36:48
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 18/05/2008 à 00:39:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PIA19he a écrit :
booster à la base, c'est un nom commun donné à toute une série de scoot MBK/yamaha tous différents mais utilisant le même moteur.
cette série comprend les booster "original", "spirit", "Bw's", "next generation" (NG), "rocket" (power booster rocket), "road", "track", "stunt" et j'en oublie certainement, ainsi que leur version naked, etc...
les nitro, mach G et ovetto n'en font pas partie puisque leur moteur est différent (horizontal AC/LC)

en ce qui concerne la différence moteur, la seul est unique et qu'avant 2003 ils n'étaient pas catalysé et que depuis ils le sont (d'où la perte de "pêche" depuis car catalyse = bride ni plus ni moins)

catalyse = sorte de filtre "nid d'abeille" à l'intérieur de l'échappement, le système d'alimentation en air frais (le tuyau qui va du pot à une sorte de clapet, appelé système SAS chez piaggio) ne sert qu'à éviter que ce filtre ne se bouche trop vite car il coupe les gaz d'échappement avant de passer dedans.

allumage = celui-ci possède plus de bobinage au niveau du stator (12 contre 6 avant 2003) donc plus de courant magnétique et donc plus de freinage en quelque sorte.

CDI = la courbe est de plus en plus adaptée au normes anti-pollution de plus en plus "serrées"

voici donc les multiples raisons qui font que les nouveaux moteurs de booster sont moins "nerveux" depuis
Afficher plus
Afficher moins



le moteur des nitro, mach g et ovetto est mieux non? :)

Powerrr !!! Jeremy Clarkson Fan
Profil : Routard confirmé
  1. config
minoxxx
  1. Posté le 18/05/2008 à 20:10:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Inv82oy a écrit :
le moteur des nitro, mach g et ovetto est mieux non? :)
Afficher plus
Afficher moins



Mieux peut-être pas mais plus fiable oui surement grace à leurs moteur à refroidisement liquide.
Niveau perfs oui je pense qu'il y a un petit mieux, mais bon sa reste du 50cm3 donc bon on ne peux pas vraiment parler de performances  :o

-Booster = Plutôt nerveux grace à sa pêche dès les plus bas tours moteurs et son faible poids.
-Nitro / Mach G = Plus axer sur la pointe avec les mis et hauts régimes qu'il dévellope, et grace à sa partie cycle faite pour le sport.


---------------
Ford Fiesta ST 2016 << Bleu Performance >>
Profil : Pilote semi-pro
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/05/2008 à 17:57:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MinoxXx a écrit :


Mieux peut-être pas mais plus fiable oui surement grace à leurs moteur à refroidisement liquide.
Niveau perfs oui je pense qu'il y a un petit mieux, mais bon sa reste du 50cm3 donc bon on ne peux pas vraiment parler de performances  :o
-Booster = Plutôt nerveux grace à sa pêche dès les plus bas tours moteurs et son faible poids.
-Nitro / Mach G = Plus axer sur la pointe avec les mis et hauts régimes qu'il dévellope, et grace à sa partie cycle faite pour le sport.
Afficher plus
Afficher moins




Euuh la je suis pas d' accord moi j' avait un boost monté de A a Z et je peut te dir que quand sa part tout seul en leve sa fais peur ! Puis les majesty était des byciclette a coté :o

Powerrr !!! Jeremy Clarkson Fan
Profil : Routard confirmé
  1. config
minoxxx
  1. Posté le 20/05/2008 à 10:23:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cli62wk a écrit :
Euuh la je suis pas d' accord moi j' avait un boost monté de A a Z et je peut te dir que quand sa part tout seul en leve sa fais peur ! Puis les majesty était des byciclette a coté :o
Afficher plus
Afficher moins



Je parllait de scoot d'origine juste débrider.  :p
Une fois équiper oui bien sur sa part tout seul, et certain 125cm3 se prennent un sacrée coup de vent dans ces cas là atant sur la patate et sur la pointe :lol:

Message édité par MinoxXx le 20/05/2008 à 10:24:31

---------------
Ford Fiesta ST 2016 << Bleu Performance >>
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 20/05/2008 à 19:00:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais certain 125 vont à 120 km/h et c'est dur de rivaliser avec un 50 cm3 :(

Powerrr !!! Jeremy Clarkson Fan
Profil : Routard confirmé
  1. config
minoxxx
  1. Posté le 21/05/2008 à 07:29:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui bien sur mais pas tout les 125  :D
Au feu vert y'a pas mal de 50cm3 qui enrhume des 125  :lol:


---------------
Ford Fiesta ST 2016 << Bleu Performance >>
Profil : Pilote semi-pro
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/05/2008 à 18:18:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
120 avec un 50 sa s' atteint facile, sur un boost tu met un corsa carbu 19 avec transmisson longue et du grande plage et hop mais aprés y' a beaucoup mieu que sa et le 140 150 s' atteigne ! Le record c' est un nitro, 180 sur banc d' éssait :o meme avec ma clio je ne les atteint pas :lol:
Message édité par Cli62wk le 23/05/2008 à 18:18:55
Profil : Pilote semi-pro
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/05/2008 à 18:20:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MinoxXx a écrit :
Oui bien sur mais pas tout les 125  :D
Au feu vert y'a pas mal de 50cm3 qui enrhume des 125  :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Au feut vert c' est pas dur, avec ma derbi et une ligne conti je les tué, et en pointe j' en attaqué certain ( je prennais 105 )

Les moto sa marche le feuuuuux :D

Profil : Apprenti
  1. Posté le 27/05/2008 à 18:39:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, je voudrais savoir si le moteur du nitro pour toute pièces dessus est pareil que sur le rocket ? ou si quelque pièce change ?

Powerrr !!! Jeremy Clarkson Fan
Profil : Routard confirmé
  1. config
minoxxx
  1. Posté le 28/05/2008 à 22:32:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv76qn a écrit :
je voudrais savoir si le moteur du nitro pour toute pièces dessus est pareil que sur le rocket ? ou si quelque pièce change ?
Afficher plus
Afficher moins



A quelques exeptions toutes!
Le nitro (moteur LC) est très différent du rocket (moteur à air), donc les pièces sont différentes  ;)


---------------
Ford Fiesta ST 2016 << Bleu Performance >>
Profil : Membre
  1. Posté le 29/05/2008 à 16:06:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MinoxXx a écrit :


Mieux peut-être pas mais plus fiable oui surement grace à leurs moteur à refroidisement liquide.
Niveau perfs oui je pense qu'il y a un petit mieux, mais bon sa reste du 50cm3 donc bon on ne peux pas vraiment parler de performances  :o

-Booster = Plutôt nerveux grace à sa pêche dès les plus bas tours moteurs et son faible poids.
-Nitro / Mach G = Plus axer sur la pointe avec les mis et hauts régimes qu'il dévellope, et grace à sa partie cycle faite pour le sport.
Afficher plus
Afficher moins




le booster est plus nerveux vu la position du moteur (vertical) . alors qu'un nitro a une vitesse de pointes plus élèvé (horizontal)

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 12/09/2008 à 10:04:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cc mon gars

Profil : Membre confirmé
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2008 à 10:23:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mbk fait parti du groupe yamaha

Profil : Membre chanceux
  1. Posté le 09/11/2008 à 21:54:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir j'ai un bosster spirit comparer au booster je tape le 60 d'origine de partout alors que les booster 50-55.
Avant y'avait pas tout ces problémes de k/h alors les scooter était bridés pour ne pas au moin dépassé les 60 maintenant bridés pour ne pas dépassé les 55

  1. Posté le 07/03/2012 à 15:01:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quels est le mieux booster spirit ou booster normale

  1. Posté le 07/03/2012 à 15:03:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merde excuser moi je me suis tromper quel est le mieux entre un booster Spirit et un booster svp merci d'avance !?

Invité
  1. Posté le 18/04/2016 à 06:31:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je voudrais savoir si la fourche d'un spirit 2 rentre dans le spirit 1 merci
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 18/12/2017 à 22:27:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeGonzy64@hotmail.fr a écrit :

Bonjour je voudrais savoir si la fourche d'un spirit 2 rentre dans le spirit 1 merci
Afficher plus
Afficher moins

nom

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 18/12/2017 à 22:31:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-yurt a écrit :

nom
Afficher plus
Afficher moins

car le trou du leman tombe pas a la meme hauteur car j ai deja fais le teste

Profil : Nouveau membre
xanazorfa
  1. Posté le 23/01/2018 à 14:27:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous et toutes, j'ai trouve une annonce vendant in Scooter Spirit Booster 50cm au prix de 750 Euro de 2013 avec 5500km au compteur, est-ce que cet objet est valable ou non pour la conduit en occasion, merci de vos reponses.


---------------
Merci
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mbk de 1995 question electrique 0
Vitesse booster spirit de 1998 21
commen débridé in oveto 8
demande schema electrique 0
Nitro 13