Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

quelle est la différence entre un booster et un booster spirit?


Invité §arn562Rs
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn562Rs

Bonjour jaimrais savoir quelle est la différence entre n booster spirit et un simple booster ( un booster quoi :) )

Merci de me rep :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale330Wr

un spirit c est les anciens modeles ( reconnaisable grace a la poignée a l arriere pour se tenir)

sinon c est le meme tyoe de moteur ( minarelli vertical )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn562Rs

ok merci alexandre107 ! mais un de mes pote ma dit qu'il y avait une différence avec le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn562Rs

Qu'avant les boosters spirit etait plus booster a l'origine mais que maintenant les boosters sont moins booster a cause du nombre de mort de jeunes a cyclomoteur,un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avant les boosters spirit etait plus booster a l'origine mais que maintenant les boosters sont moins booster a cause du nombre de mort de jeunes a cyclomoteur,un truc dans le genre.

 

C'est des connerie!

A la base de toute façon c'est 45 KM/h maxi autorisé sur route pour tout les cyclos, que ce soit Booster, booster spirit, Nitro, ovetto, ect...

Mais oui une fois débridé peut être que l'ancien Booster était un peu plus péchu, comme tout les anciens cyclos qui était moins bridé qu'aujourd'hui (échappement, allumage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIA374gy

booster à la base, c'est un nom commun donné à toute une série de scoot MBK/yamaha tous différents mais utilisant le même moteur.

cette série comprend les booster "original", "spirit", "Bw's", "next generation" (NG), "rocket" (power booster rocket), "road", "track", "stunt" et j'en oublie certainement, ainsi que leur version naked, etc...

les nitro, mach G et ovetto n'en font pas partie puisque leur moteur est différent (horizontal AC/LC)

 

en ce qui concerne la différence moteur, la seul est unique et qu'avant 2003 ils n'étaient pas catalysé et que depuis ils le sont (d'où la perte de "pêche" depuis car catalyse = bride ni plus ni moins)

 

catalyse = sorte de filtre "nid d'abeille" à l'intérieur de l'échappement, le système d'alimentation en air frais (le tuyau qui va du pot à une sorte de clapet, appelé système SAS chez piaggio) ne sert qu'à éviter que ce filtre ne se bouche trop vite car il coupe les gaz d'échappement avant de passer dedans.

 

allumage = celui-ci possède plus de bobinage au niveau du stator (12 contre 6 avant 2003) donc plus de courant magnétique et donc plus de freinage en quelque sorte.

 

CDI = la courbe est de plus en plus adaptée au normes anti-pollution de plus en plus "serrées"

 

voici donc les multiples raisons qui font que les nouveaux moteurs de booster sont moins "nerveux" depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc les multiples raisons qui font que les nouveaux moteurs de booster sont moins "nerveux" depuis

 

S'il y avait que les booster sa irai :pfff:

Si vous voulez vous faire plaisir, passer votre permis gros cubes a vos 18 ans si votre portefeuille suit votre ambition... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli001jU

Qu'avant les boosters spirit etait plus booster a l'origine mais que maintenant les boosters sont moins booster a cause du nombre de mort de jeunes a cyclomoteur,un truc dans le genre.

 

 

 

NAWAK !!! C' est pareil maintenant qu' avant ! Et pour répondre purement a la question un booster et un booster spirit c' est pareil c' est une abréviation c' est tout, et comme le dit piaggiomania tout les "booster" sont doté de minarelli vertical.

 

Et franchement quand c' est bridé de A a Z que sa soit catalysé ou pas c' est le meme ramié :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv588fq

booster à la base, c'est un nom commun donné à toute une série de scoot MBK/yamaha tous différents mais utilisant le même moteur.

cette série comprend les booster "original", "spirit", "Bw's", "next generation" (NG), "rocket" (power booster rocket), "road", "track", "stunt" et j'en oublie certainement, ainsi que leur version naked, etc...

les nitro, mach G et ovetto n'en font pas partie puisque leur moteur est différent (horizontal AC/LC)

 

en ce qui concerne la différence moteur, la seul est unique et qu'avant 2003 ils n'étaient pas catalysé et que depuis ils le sont (d'où la perte de "pêche" depuis car catalyse = bride ni plus ni moins)

 

catalyse = sorte de filtre "nid d'abeille" à l'intérieur de l'échappement, le système d'alimentation en air frais (le tuyau qui va du pot à une sorte de clapet, appelé système SAS chez piaggio) ne sert qu'à éviter que ce filtre ne se bouche trop vite car il coupe les gaz d'échappement avant de passer dedans.

 

allumage = celui-ci possède plus de bobinage au niveau du stator (12 contre 6 avant 2003) donc plus de courant magnétique et donc plus de freinage en quelque sorte.

 

CDI = la courbe est de plus en plus adaptée au normes anti-pollution de plus en plus "serrées"

 

voici donc les multiples raisons qui font que les nouveaux moteurs de booster sont moins "nerveux" depuis

 

 

le moteur des nitro, mach g et ovetto est mieux non? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur des nitro, mach g et ovetto est mieux non? :)

 

 

Mieux peut-être pas mais plus fiable oui surement grace à leurs moteur à refroidisement liquide.

Niveau perfs oui je pense qu'il y a un petit mieux, mais bon sa reste du 50cm3 donc bon on ne peux pas vraiment parler de performances :o

 

-Booster = Plutôt nerveux grace à sa pêche dès les plus bas tours moteurs et son faible poids.

-Nitro / Mach G = Plus axer sur la pointe avec les mis et hauts régimes qu'il dévellope, et grace à sa partie cycle faite pour le sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli001jU

 

Mieux peut-être pas mais plus fiable oui surement grace à leurs moteur à refroidisement liquide.

Niveau perfs oui je pense qu'il y a un petit mieux, mais bon sa reste du 50cm3 donc bon on ne peux pas vraiment parler de performances :o

-Booster = Plutôt nerveux grace à sa pêche dès les plus bas tours moteurs et son faible poids.

-Nitro / Mach G = Plus axer sur la pointe avec les mis et hauts régimes qu'il dévellope, et grace à sa partie cycle faite pour le sport.

 

 

 

Euuh la je suis pas d' accord moi j' avait un boost monté de A a Z et je peut te dir que quand sa part tout seul en leve sa fais peur ! Puis les majesty était des byciclette a coté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh la je suis pas d' accord moi j' avait un boost monté de A a Z et je peut te dir que quand sa part tout seul en leve sa fais peur ! Puis les majesty était des byciclette a coté :o

 

 

Je parllait de scoot d'origine juste débrider. :p

Une fois équiper oui bien sur sa part tout seul, et certain 125cm3 se prennent un sacrée coup de vent dans ces cas là atant sur la patate et sur la pointe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv500Ad

oui mais certain 125 vont à 120 km/h et c'est dur de rivaliser avec un 50 cm3 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli001jU

120 avec un 50 sa s' atteint facile, sur un boost tu met un corsa carbu 19 avec transmisson longue et du grande plage et hop mais aprés y' a beaucoup mieu que sa et le 140 150 s' atteigne ! Le record c' est un nitro, 180 sur banc d' éssait :o meme avec ma clio je ne les atteint pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli001jU

Oui bien sur mais pas tout les 125 :D

Au feu vert y'a pas mal de 50cm3 qui enrhume des 125 :lol:

 

 

Au feut vert c' est pas dur, avec ma derbi et une ligne conti je les tué, et en pointe j' en attaqué certain ( je prennais 105 )

 

Les moto sa marche le feuuuuux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv782IO

bonjour, je voudrais savoir si le moteur du nitro pour toute pièces dessus est pareil que sur le rocket ? ou si quelque pièce change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si le moteur du nitro pour toute pièces dessus est pareil que sur le rocket ? ou si quelque pièce change ?

 

 

A quelques exeptions toutes!

Le nitro (moteur LC) est très différent du rocket (moteur à air), donc les pièces sont différentes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad170ya

 

Mieux peut-être pas mais plus fiable oui surement grace à leurs moteur à refroidisement liquide.

Niveau perfs oui je pense qu'il y a un petit mieux, mais bon sa reste du 50cm3 donc bon on ne peux pas vraiment parler de performances :o

 

-Booster = Plutôt nerveux grace à sa pêche dès les plus bas tours moteurs et son faible poids.

-Nitro / Mach G = Plus axer sur la pointe avec les mis et hauts régimes qu'il dévellope, et grace à sa partie cycle faite pour le sport.

 

 

 

le booster est plus nerveux vu la position du moteur (vertical) . alors qu'un nitro a une vitesse de pointes plus élèvé (horizontal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol175Fz

Bonsoir j'ai un bosster spirit comparer au booster je tape le 60 d'origine de partout alors que les booster 50-55.

Avant y'avait pas tout ces problémes de k/h alors les scooter était bridés pour ne pas au moin dépassé les 60 maintenant bridés pour ne pas dépassé les 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Merde excuser moi je me suis tromper quel est le mieux entre un booster Spirit et un booster svp merci d'avance !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano443WE

Bonjour je voudrais savoir si la fourche d'un spirit 2 rentre dans le spirit 1 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano251tL

Bonjour je voudrais savoir si la fourche d'un spirit 2 rentre dans le spirit 1 merci

nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano367yW

nom

car le trou du leman tombe pas a la meme hauteur car j ai deja fais le teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan464yi

Bonjour a tous et toutes, j'ai trouve une annonce vendant in Scooter Spirit Booster 50cm au prix de 750 Euro de 2013 avec 5500km au compteur, est-ce que cet objet est valable ou non pour la conduit en occasion, merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir353WT

Salut il n’y a pas de différence après 15ans à en démonter et remonter ayant eu 1 rocket puis 2spirit avant 2005 et 1 spirit d’après 2005 et actuellement un autre rocket pour ce qui est des moteur c’est les mêmes sur stunt, rocket , booster Spirit, toute les pièces sont interchangeables des uns au autre seul l’allumage doit correspondre au connections du faisceau Pour la partie électrique le faisceau diffère à partir de 2005 vu qui on modifié l’esthétique à partir de la la batterie passe au pied donc chaque modèle de scooter à son faisceau pour avoir les connectique au bon emplacement pour ta réponse spirit et booster ou bw’s c’est qu’un scooter ia pas deux modèles c’est un booster spirit même sur les vieux modèles il y avait des autocollants spirit soit devant soi sur les flancs de la coque arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212DV

Est-ce que la selle d'une MBK Booster de 2009-2013 c'est la même que un mbk booster de 2002?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano407oJ

au lieu de dire nimporte quoi faut se renseigner la difference entre 1 booster (normal) et 1booster spirit et tres simple sur le booster de basse c"etait 1vieille fourche non hydrolique avec les caoutchoux bizzare en plus d'avoir 1frein a tambour a l'avant et jantes en taule a trous alors que sur le spirit il y a 1fourche hydrolique et 1frein a disque et jantes a rayons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488ac

C pa vrai moi j ai une fourche de nitro sur booster 1990 sa rentre bien et il ya aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...