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Général Scooters

Entretien sur Aprillia Atlantic 125cm3


Invité §swe055wf

Messages recommandés

Invité §swe055wf

Bonjours à tous voila étant nouveau dans le monde du 2 roue j'aimerais avoir quelque info sur l'entretien qu'il faut faire et à quel moment sur mon Scooter.

 

Depuis Mai 2007 je possède ce scooter qui affiche un peu plus de 4000Kms maintenant.

 

Donc j'aimerais avoir vos avis sur l'entretien à éffectué.

 

Merci ;)

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Invité §tot374ZN

je n' y connais pas grand chose concernant les scooters mais regarde ta notice technique.

Tout d'abord , la vidange ( tous les combiens ? )

Et regarde si ton niveau d'huile est ok !

sinon un scooter demande a avoir sa courroie regulierement changée.. mais pas tout de suite, je pense que c'est tous les 10 000 kms..

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Invité §tnC085vP

Bonjour,

 

Sur l'Atlantic, les entretiens se font tous les 6000 km (vidange, filtre à huile, bougie). Certains concessionnaires conseillent une révision intermédiaire tous les 3000 km (simple vidange) mais elle n'est pas nécessaire si vous surveillez attentivement le niveau d'huile et si tout va bien. La courroie et les galets se changent tous les 12 000 km, soit une fois toutes les 2 révisions.

Le prix approximatif est de 120 euros la révision simple et 250 la grosse révision avec changement de la courroie. Ce sont les prix en région parisienne.

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Invité §prP385ve

Bonjour, je voulais avoir une info concernant l'Aprilia atlantic.

Je roulais à fond et puis d'un coup la roue arrière s'est bloquée.

J'ai dérapé sur au moins 5m, et ça sentais le plastique brulé.

J'ai cru avoir serré mais j'ai réussi à redémarré le moteur mais plus aucun moyen d'avancer.

Je crains que ce soit la courroie? Si quelqu'un peut m'éclairer sur la marche à suivre à quel prix et où?

Merci mille fois.

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Invité §Rem315LV

Salut à toi ,

En lisant ta rubrique les symptomes me font penser a une belle amorce de sérrage.Tu peux redemarrer mais ton cylindre piston en a pris un bon coup.(chauffe plus rayure du cylindre)

 

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Du coup, avec sept d'années de recul, j'ai craqué sur un Atlantic blanc de 2011, il est dans un état comme neuf et totalise 10660 kms à l'achat.

J'ai bien lu tous les avis avant d'acheter et il me paraissait adapté à ce que je désirais en faire.

1500€ c'était un peu plus que mon budget mais en voyant sa robe blanche immaculée, je n'ai pas eu le coeur de laisser cette affaire me filer entre les doigts.

 

Je suis donc allé le chercher à 180kms de mon domicile, le retour chez moi me permettrait tout de suite de connaître la fiabilité du modèle.

Et en effet je confirme, ce scoot est fiable !

 

En plus il est super confortable, on ne saute pas sur les trous ni sur les bosses.

Le klaxon est nul, faudra que j'en mette un honorable et surtout audible à plus de 5 mètres.

L'éclairage fonctionne bien mais je n'ai pas testé la nuit.

Le freinage est bon, une poignée actionne l'avant et l'arrière en même temps, c'est un peu mou au départ mais la puissance est là si on force.

L'autre poignée actionne l'avant seul et il y a suffisamment de mordant et de puissance. Le mieux est d'utiliser les deux freins en même temps lorsque la route est sèche, la poignée gauche seule lorsque la route est mouillée.

La selle est bien moelleuse, l'assise est bonne mais avec mon mètre 87, j'aurais aimé pouvoir me reculer un peu plus de temps en temps.

L'accélération est suffisante pour ne pas se faire peur mais c'est pas sportif du tout.

Les prises de virages sont assez intuitives et le scoot tient bien la traj' même avec un mauvais revêtement.

L'autonomie sur route départementale est de 250 kms max soit une conso de 3.5L/100kms avec un réservoir de 9,5L.

C'est suffisant car de toute façon au bout de 200 bornes on a vraiment envie de s'arrêter pour se détendre la partie haute du corps.

Mais pour des petits trajets quotidien, 3L de plus auraient été les bienvenus.

 

La contenance du coffre :

1 intégral + 1L d'huile + gants hiver+ kit anti-crevaison + housse de selle + protections genoux de vélo + 1 bloc disque + 1 chiffon et il reste un petit peu de place pour de petits objets, autrement dit, ce n'est pas un débarras mais on y place l'indispensable.

Vitesse moyenne 80, vitesse max 115/120.

Ce scooter aime le cruising (la balade tranquille) et c'est un véritable canapé sur roues !

Trop bien et très beau.

Je regrette l'absence de compte-tours pour adapter mes galets, mais bon tout se fera à l'oreille comme sur les vieilles bécanes.

 

Perso je fais un contrôle des niveaux tous les 3000kms.

Une vidange moteur tous les 5000.

Nettoyage du filtre à carter transmission tous les 5000kms.

Remplacement des galets+courroie tous les 15 000kms.

Vidange du pont tous les 20 000kms avec changement de bougie.

Contrôle des plaquettes de frein tous les 3000 kms.

 

A+

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Invité §Ano710Ka

Bonjour qu'elle huile vous me conseillez pour mon Aprilla C'est urgent mon niveau est bas et je ne souhaite pas avoir un souci moteur .Merci d'avance

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Bonjour qu'elle huile vous me conseillez pour mon Aprilla C'est urgent mon niveau est bas et je ne souhaite pas avoir un souci moteur .Merci d'avance

Et bien il faut de la 5w40 100% synthèse.

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