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Général Scooters

Scooter 125cc: Yamaha X-Max ou Honda S-Wing


Invité §Bla076Th

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Invité §Bla076Th

Bonjour

 

Je viens de tomber avec joie sur votre forum car je suis à la recherche de renseignements sur 2 scooters 125cc.

Le choix me semble cornélien entre une "Yamaha X-Max" et une "Honda S-Wing"... surtout que mes connaissances en 2 roues remontent à ma mobylette "104" bleu au tout début des années 80...

Bref, j'ai la ferme intention de renouer avec le deux roues pour mon boulot (entre 10 et 60 km par jour mi-ville / mi-route) et les loisirs. Ainsi, si vos connaissances peuvent m'éviter de faire un mauvais achat...

Le prix est identique, sauf si l'on choisit l'ABS sur la Honda S-Wing... Au fait, est-ce vraiment un PLUS sur ce type de produit?

Je sais que la Honda n'est pas encore sortie, mais mon achat se fera en juin-juillet, date de sa mise en vente sur le marché...

http://sit.photos.orange.fr/sitdriver?cid=80116659dd707fabfdb5df7e09990739&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080

ou

http://sit.photos.orange.fr/sitdriver?cid=1582666f9ef84df5aa8ef98cc1cb407a&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080

J'attends vos commentaires avec impatiente!!!

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Invité §uti517CW

Salut Blackness

 

je viens de trouver ton post a l'instant en recherchant un peut d'info moi aussi ! je suis actuellement dans la même situation que toi

à savoir je ne sais pas encore lequel de ces 2 scooters acheter sachant que je pencherais quant même plus vers le honda vu qu'il vient

de sortir et qu'il bénéficie ainsi des dernières techno en matière d'équipement comme l'abs par exemple. En ce qui me concerne la version

serait un plus pour moi étant donné que je l'utilise vraiment tous les jours donc pour une utilisation sur terrain "glissant" on se fait moins

surprendre. Ce que je peux te dire c'est que je l'ai essayer et qu'il est vraiment génial niveau tenue de route et le tableau de bord est

vraiment trop beau ! la prise 12v intégrer dans le coffre est aussi un petit plus non négligeable à prendre en considération. Le seul truc

qui "pêche" sur ce scooter est la vitesse de pointe d'apres ce que j'ai pu lire mais bon même temps c'est pas énorme non plus comparé

au xmax, 5km/heure doivent les séparé un peut plus peut être... Après je pensesque c'est une question de look et les 2 sont sympa.

 

Merci de nous tenir informer sur ton choix qui influera peut êter sur le mien :D

++

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Invité §azz122Lh

Salut à vous! Un avis qui n'implique que moi... Je suis moi même en train de changer de scooter. J'avais jusqu'à lors un Dylan 125 de chez Honda acheté neuf en 2004. Rien à dire sur ce scooter, un model de fiabilité... Je n'ai eu aucun problème, d'aucune sorte en 4 ans d'utilisation intensive...! (25000kms au compteur!) Ca démarre au quart de tour et ça roule par tous les temps...! faut juste mettre de l'essence et regarder le niveau d'huile de temps en temps... chapeau! c'est pour ça que je pense me diriger encore vers Honda en qui j'ai une confiance absolue. De plus le S-wing me plait beaucoup. Je l'ai essayé la semaine dernière et je suis tombé sous le charme. Il est hyper facile à driver. Le train avant réagit au doigt et à l'oeil, même à très basse vitesse, un vrai vélo. hyper stable ! Et le freinage ABS un must! J'ai filé un coup de patin sur des gravillons histoire de tester le système. Quand l'ABS déclanche, la poignée vibre comme un joystick de playstation...C'est hyper efficace! pour se foutre par terre il faut vraiment y aller. De plus, Honda a joué la carte du confort à fond. La selle est hyper confortable, le guidon tombe naturellement sous les mains, la position de conduite est très agréable. sans oublier le bruit du moulin... Plutôt dans les graves-médium avec un léger sifflement en harmonique à haute vitesse : un régal ! On dirait pas un 125 ! Bon... les rétros c 'est pas le top j'ai mis cinq bonnes minutes à les régler correctement et ils déforment un peu. dans la liste des "Pas terrible" la petite boite à gant ne ferme pas à clefs... Ce qui la rends evidemment inutile. Mais c'est à peu pres tout ce qui m'a déplu sur le S-Wing. En ce qui concerne la vitesse de pointe (110 annoncée par le constructeur entre 100 et 105 maxi chrono...) Est-ce vraiment un probleme pour un 125...? Le moteur est vigoureux au demarrage. Pas de trou à l'accellération. La réponse est immediate franche et virile. Il cloue sur place les voitures et pas mal de concurents... Les reprises sont excellentes à moyenne vitesse. ce qui permet de s'extirper du traffic sans aucun probleme : gage de sécurité supplémentaire! Bon c'est sur que si on veut se faire la route 66, ca va être un tantinet chiant mais sinon vu le confort proposé le S-Wing peut aisément transporter pilote et passager en dehors des villes. De toutes façon tous les 125 sont un peu fébriles sur les autoroutes 10km/h supplementaires chrono ou pas... C'est pas étudié pour! Le top c 'est de prendre les nationales et là! C'est le paradis... La protection,du pilote vu la taille du tablier est tres bonne, pratiquement pas de turbulences à pleine vitesse et le passager (Ou la passagère...) est installé comme la Reine d'angleterre sur son trône...! Voilà ce que je pense du S-Wing! On pourait penser que je vous fait l'article mais je vous fais juste partager les sensation que j'ai eu à l'essai. J'ai aussi été tenté un moment par l'excellent T-MAX et que j'ai aussi testé. Il légèrement supérieur au S-wing dans ses performances sportives. Plus aggressif. ma

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Invité §azz122Lh

Salut à vous! Un avis qui n'implique que moi... Je suis moi même en train de changer de scooter. J'avais jusqu'à lors un Dylan 125 de chez Honda acheté neuf en 2004. Rien à dire sur ce scooter, un model de fiabilité... Je n'ai eu aucun problème, d'aucune sorte en 4 ans d'utilisation intensive...! (25000kms au compteur!) Ca démarre au quart de tour et ça roule par tous les temps...! faut juste mettre de l'essence et regarder le niveau d'huile de temps en temps... chapeau! c'est pour ça que je pense me diriger encore vers Honda en qui j'ai une confiance absolue. De plus le S-wing me plait beaucoup. Je l'ai essayé la semaine dernière et je suis tombé sous le charme. Il est hyper facile à driver. Le train avant réagit au doigt et à l'oeil, même à très basse vitesse, un vrai vélo. hyper stable ! Et le freinage ABS un must! J'ai filé un coup de patin sur des gravillons histoire de tester le système. Quand l'ABS déclanche, la poignée vibre comme un joystick de playstation...C'est hyper efficace! pour se foutre par terre il faut vraiment y aller. De plus, Honda a joué la carte du confort à fond. La selle est hyper confortable, le guidon tombe naturellement sous les mains, la position de conduite est très agréable. sans oublier le bruit du moulin... Plutôt dans les graves-médium avec un léger sifflement en harmonique à haute vitesse : un régal ! On dirait pas un 125 ! Bon... les rétros c 'est pas le top j'ai mis cinq bonnes minutes à les régler correctement et ils déforment un peu. dans la liste des "Pas terrible" la petite boite à gant ne ferme pas à clefs... Ce qui la rends evidemment inutile. Mais c'est à peu pres tout ce qui m'a déplu sur le S-Wing. En ce qui concerne la vitesse de pointe (110 annoncée par le constructeur entre 100 et 105 maxi chrono...) Est-ce vraiment un probleme pour un 125...? Le moteur est vigoureux au demarrage. Pas de trou à l'accellération. La réponse est immediate franche et virile. Il cloue sur place les voitures et pas mal de concurents... Les reprises sont excellentes à moyenne vitesse. ce qui permet de s'extirper du traffic sans aucun probleme : gage de sécurité supplémentaire! Bon c'est sur que si on veut se faire la route 66, ca va être un tantinet chiant mais sinon vu le confort proposé le S-Wing peut aisément transporter pilote et passager en dehors des villes. De toutes façon tous les 125 sont un peu fébriles sur les autoroutes 10km/h supplementaires chrono ou pas... C'est pas étudié pour! Le top c 'est de prendre les nationales et là! C'est le paradis... La protection,du pilote vu la taille du tablier est tres bonne, pratiquement pas de turbulences à pleine vitesse et le passager (Ou la passagère...) est installé comme la Reine d'angleterre sur son trône...! Voilà ce que je pense du S-Wing! On pourait penser que je vous fait l'article mais je vous fais juste partager les sensation que j'ai eu à l'essai. J'ai aussi été tenté un moment par l'excellent T-MAX et que j'ai aussi testé. Il légèrement supérieur au S-wing dans ses performances sportives. Plus aggressif dans le look. c'est un autre concept et s'adresse à une clientèle plus jeune et plus... Nerveuse... Plus sec à conduire, les sensations sont un peu plus brutes. Rien à dire de particulier sur ce sur ce scooter d'excellente qualité. Mais à vrai dire le T-MAX et le S-Wing ne s'adressent pas aux même personnes. Ca dépend du concept qu'on a du deux roues. Classe, securité, fiabilité, luxe = S-WING

Sensation sportives, vitesse de pointe, conduite "punchie" , look aggressif : T-MAX (A décharge du T-MAX, il attise les convoitises, il est très prisé des malfaisants... Mieux vaut l'attacher solide à un arbre ou le faire dormir au garage avec un rotweiller affamé près de lui... Mine de rien ça a son importance la tranquilité...) Voilà ! A mon avis les deux choix sont excellents, juste une question d'état d'esprit à définir. Bonne route à vous!

AZZO

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Tiens pour une fois, je vais me mêler un peu avec les scooteux. Dites moi les gars, j'entends par ci et par là des témoignages de Xmax qui prennent les 130/140 compteurs. Que dois-je en penser?: Affabulation ou performances réelles?

En même temps et puisqu'on évoque les 4T, il semblerait que les scoots possèdent des Vmax généralement supérieure aux motos. Qu'en est-il exactement et pourquoi?

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Invité §azz122Lh
Tiens pour une fois, je vais me mêler un peu avec les scooteux. Dites moi les gars, j'entends par ci et par là des témoignages de Xmax qui prennent les 130/140 compteurs. Que dois-je en penser?: Affabulation ou performances réelles?

En même temps et puisqu'on évoque les 4T, il semblerait que les scoots possèdent des Vmax généralement supérieure aux motos. Qu'en est-il exactement et pourquoi?

 

Salut Bowish ! En ce qui concerne les vitesses compteurs affichée par les scooters, il est vrai que certains models affichent allègrement 130 ou 140 km/h mais qu'en est il des vitesses chrono... C'est à dire des vitesses réelles? On peut compter raisonnablement entre 10 et 15 km/h de difference (En moins bien sur) de toutes les manières, un 125 n'est pas conçu pour rouler tres vite. et pousser souvent les bécanes à ces vitesses, c'est à dire dans leurs derniers retranchements n'est pas tres bon, ni pour les moulins, ni pour les pilotes. quelque soient les models, il est assez pénibles de parcourir des longues distances sur autoroutes avec un 125. De plus les dépassements (de camions par exemple) s'avèrent hasardeux à hautes vitesse vu que les machines sont déjà poussée au max et n'en ont plus sous le pieds ou plutot sous la, poignée... Entre 80 et 100 km/h les moteurs ne forcent pas et la partie cycle peut suivre (Freins, amortisseurs, direction, protection du pilote des turbulences). En résumé, je dirait que les scooters 125cc dans leur globalité sont conçus avant tout pour un usage urbain et par consequant la vitesse de pointe devioent secondaire pour les constructeurs (Vu qu'il est extrement rare de pouvoir rouler au dessus de 100km/h en ville).

En ce qui concerne la deuxieme partie de ta question, désolé... Je n'ai pas les compétences pour y répondre... Bonne route !

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il est vrai que certains models affichent allègrement 130 ou 140 km/h mais qu'en est il des vitesses chrono... C'est à dire des vitesses réelles? On peut compter raisonnablement entre 10 et 15 km/h de difference (En moins bien sur)

 

C'est aussi vrai pour les motos. Mais le sens réèl de la question provient d'un constat: A part la CBR, le Vara et la Shadow, il n'y a pas de 125 4T qui peuvent se targuer d'afficher un 130 compteur (et en coren quand les conditions sont bonnes). Celà semble plus fréquent chez les scooters. Alors les compteurs de scoots sont-ils systématiquement plus ambitieux ou la Vmax atteinte est-elle réèllement supérieure en raison par exemple de la différence de transmission? Ou de toute autre raison d'ailleurs...

 

On sait bien qu'une 125 ne permet pas une Vmax de folie. Néammoins, et parce que la plupart des 125istes n'ont que le permis B, on attend le maximum de nos engins. La Vmax fait partie des critères de sélection parce qu'elle réflète les qualités d'un engin, parce qu'elle est, paradoxalement, sécurisante et puis aussi parce qu'elle est...flatteuse. ;)

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Invité §uti517CW

Ayé j'ai mon swing depuis presque 2semaines deja et +de 400km donc encore en rodage un peut mais deja

c'est le pied. Moi qui sort d'un SH125 je dois dire que c'est vraiment trop facile de piloter ce scoot ! en ville

on passe partout, sur departementale c'est pareil la tenue de route est exceptionnelle rien à redire, nivo vitesse de pointe bah pour l'instant rodage donc pas trop tester. L'acceleration à l'ai assez terrible aussi, j'ai pas trop forcer

mais deja on sent qu'il a vraiment envie de se libérer et le son est bien sympa aussi ! suite au prochain episode :)

 

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Invité §azz122Lh

Salut Utile 44 ! Je t'envie...! Hate que le mien soit livré, j'ai signé le bon de commande cet aprem! Quelle couleur as tu choisis ?

Bonne route!

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Invité §tab010tG
Ayé j'ai mon swing depuis presque 2semaines deja et +de 400km donc encore en rodage un peut mais deja

c'est le pied. Moi qui sort d'un SH125 je dois dire que c'est vraiment trop facile de piloter ce scoot ! en ville

on passe partout, sur departementale c'est pareil la tenue de route est exceptionnelle rien à redire, nivo vitesse de pointe bah pour l'instant rodage donc pas trop tester. L'acceleration à l'ai assez terrible aussi, j'ai pas trop forcer

mais deja on sent qu'il a vraiment envie de se libérer et le son est bien sympa aussi ! suite au prochain episode :)

 

 

 

Salut,

 

Je suis intéressé par le Swing. Je lis que tu as eu un SH, j'ai eu l'occasion dans louer un et de faire 150 kms avec. Il était neuf mais avait déjà de très bonnes accélérations et coté consommation, 3.9 litre pour 130 kms. Qu'en est il du Swing par rapport au SH selon toi en accéleration, conso, confort, silence etc...

Merci de ta réponse.

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Invité §uti517CW

salut,

 

le swing se place dans la catégorie GT donc pas trop comparable au SH125 même si au niveau performance pure ils doivent se valoir

par contre ce qui les différencis c'est bien le confort de conduite, le SH est bien pour de la ville par contre dès que tu fais un peut de national/departementale la c pas pareil. En fait ca reste du honda, donc de la qualité de fabrication et finition irréprochable, le swing lui c'est un vrai vélo à conduire, je dirais même qu'il est plus facile que le SH, ce dernier étant excellent. Au niveau finition le swing est top par contre, rien qu'a voir le tableau de bord ben ya pas un scoot qui rivalise avec aujourd'hui ! au niveau moteur ben jpeux pas te dire encore ce que ca vaut vraiment vus que c rodage mais deja il a l'air d'avoir une bonne petite peche car meme en rodage je suis tout a fait integrer dans le traffic quotidien et son moteur tout dans la souplesse, et le bruit de son moteur est vraiment top aussi on à l'impression d'etre sur un 400 ! Enfin pour résumé je te conseille vivement d'aller en essayer un car c'est le meilleur moyen de te faire une opinon, tu pourras deja te rendre compte de sa tenue de route son instrumentation etc.... J'en suis plus que satisfait pour le moment et j'ai hate qu'il soit roder :) Par contre ne fait pas trop attention au performance pure quant tu essayes un scooter car les moteurs ont tres peut de km et donc brider complet !

voili voulou si tu as d'autres questions n'hésites surtout je serait ravie d'y répondre :)

 

 

 

 

 

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Invité §tab010tG

Salut et merci pour ta réponse. Je suis aller en essayer un hier soir, effectivement niveau confort, maniabilité et freinage (modèle ABS), c'est vraiment top. Niveau accélération et vitesse de pointe, il me semble quand même en dessous du SH que j'avais loué, SH qui était pratiquement neuf (180km) donc pas rodé non plus. Maintenant le fait que le Swing soit moins bruyant et plus confortable augmente peut être cette sensation. Le vendeur m'assure une conso de 2 litres et quelque, faut il y croire ?

Coté prix il me propose le modèle ABS avec top case Honda 35 litres + dosseret + carte grise au prix catalogue de 4440€.

Reste à prendre la décision et à regarder la concurrence pour voir si il y a mieux, mais là, je n'y crois pas trop.

 

A+

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Invité §uti517CW

salut,

 

comme je te le disais dans le post précédent on peux pas vraiment comparer 2scoooter qui ne sont pas roder effectivement, mais je penses honetement que c vraiment kifkif niveau accel/vitesse de pointe. Au nibveau de la conso heu 2litres me parait pas beaucoup du tout, table plutot en 3-3.5l selon l'utilsation bien sur, mais je te dirais ca dès que le mien sera roder :) Pour ma part j'ai opter pour le modèle avec ABS

qui me semblait plus sécurisant car j'utilses mon scooter tout les jours et par tout temps donc voila, maintenant si toi tu l'utilises que le week-end ou la semaine pour le boulot quant il fait beau uniquement ben je penses pas que cela te sera utile. Pour ce qui est du top-case je ne l'ai pas prix car le coffre etant deja suffisament grand pour me concernant, par contre tu parles de dosseret ? c celui intégré au au topcase ou celui en option qui est dans le kit tuning du scooter ? Je sens mon scoot qui commence serieusement à se debrdier le son du moteur commence à changé :) Vivement la vidange des 1000km O:

 

 

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Invité §fab302YD

salut,

j'avais un majesty 125. il est pas trop mal (c'était mon premier scoot)

Je pense reprendre un majesty.. la selle a (enfin) été changée il parait..

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Invité §yod327Sl

Bonjour tous le monde,

Je dois dire que je suis tres content d'avoir des avis d'utilisateurs et non pas de magasines :) J'aimerai que vous continuez a alimenter de votre experience ce post, car j'étais parti pour un x-max mais en vous lisant je met mon choix sur "Pause".

Car aux vus des commentaires j'avais noté 2 gros inconvénient au x-max, sa vitesse trop linéaire et un claquement de la fourche avant(je tiens pas compte de la mauvaise note de la protection du conducteur). Inconvénients oubliés du fait que c'était le scooter Leader du marché et sans concurrent.

Et vous me faites vraiment envis pour le S-Wing, j'attend la suite de vos commentaires et merci ;)

 

PS:Apres renseignement, je n'ai pas de concessionnaire Honda dans ma ville (Reims 350 000 habitants ....) :??:

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Invité §chr023UU

Il y a le Suzuki Burgman K7 qui est pas mal, et surtout pas cher ainsi que le Peugeot Satelis qui est assez bien placé selon la presse son prix n'est pas excessif non plus.

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Invité §yod327Sl

Effectivement Chris, Merci de ton conseil. Le burgman est tout aussi magnifique, mois chere et un freinage nettement superieur au yamaha. De plus le mot "remise" est inexistant chez yamaha.

 

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Invité §dav168tJ

par contre le satelis est l'un des scooters le plus cher en entretie, collègue de travail qui en possède un comparer à mon yamaha cygnus x c'est trop marrant !!!

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Invité §dav168tJ

hello à tous !

 

Je m'appelle David et je viens de m'inscrire sur ce forum car ce sujet est très interessant.

une personne de plus, j'hésite entre un x-max et un s-wing,c'est vrai que c'est un choix cornéllien...

 

Merci pour ce qui ont deja posté car vos indications sont très claires. demain je risque d'essayer un s-wing deja rodé donc je posterai mes commentaires !

 

s-wing: confort, finition, ABS, prise 12v, coffre éclairé, maniabilité (environ 109km/h chrono) en se basant sur plusieurs test

x-max: vitessede pointe, coffre 2 casques intégraux, clef codé (environ 117km/h chrono) " "

 

Il faut prendre en compte chaque avantage et prendre le meilleur

 

ps: le burgam est très bien (très bon moteur suzuki) dommage pour la vitesse de pointe chrono 105 km/h (105 ou 109 on est pas à ça pret)

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Invité §dav168tJ

salut à tous !

 

Donc je reviens de mon concessionnaire honda, après un essai du s-wing !

 

1ère impression ??? franchement bluffé par le freinage et le confort du scooter. Dès le début j'ai noté une bonne prise en main et une facilité à tourner le guidon...

donc je me lance dans la grande monté qui borde le concesionnaire et je suis de toute suite surpris par la puissance de l'accelération malgré cette cote (en repartant avec mon yam comme d'hab ça met du temps) et je commence à prendre gout du s-wing, on monte très facilement jusqu'a 80 km/h et ensuite il faut légèrement (j'ai bien dit léger) plus de temps pour atteindre la vitesse max. Au premier feu rouge je test le freinage et le encore une fois je suis très surpris du freinage pourtant j'ai pilé (je n'ai pas fait semblant) et la rien...trop fort le freinage combiné...u second j'attrape les deux leviers et la magie fait le reste. On prend ensuite une route nationale et la j'accelere à fond et la surprise, on sent le vent mais sans plus pourtant aujourd'hui il y a un gros vent latéral et le tu ne bouges pas d'un poil, tu restes droit ! (un détail très important pour moi car je rencontre souvent du vent et à chaque fois j'étais deporté sur la bas coté, ridicule et très dangereux)je le monte jusqu'a 100-105 km/h et le moteur en voulait encore (je pense que les 110 km/h chrono sont réel) et la je suis sur un petit nuage bien installé avec le cale-reins très important. la position est très agréable et le temps est passé trop vite...

Juste avant de rentré en concession je voulais vraimen tester l'abs, donc je pile à mort et je sens cette petite vibration sur la main gauche...que du bonheur !

 

voila c'est fini. Niveau confort, freinage(donc sécurité),plaisir, accélerations il est au top !

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Invité §dav168tJ

c'est clair que le x-max est très beau mais j'adore le s-wing, c'est un style très différent et le derrière est très beau.

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salut à tous,

moi aussi j'hesitais entre le x-max et le s-wing. Après essais des 2 scoots

j'ai choisi le s-wing ABS pour plusieurs raisons:

 

- le x-max convient plus au petit gabarit (je fais 1.81m)

- le freinage du s-wing (génial et sécurisant, on peut écraser les poignées sans risques)

- la conso à 90km/h sur route 2,8 L au 100(indication ordi de bord !!!)

- la fourche du x-max claque (il parait que le problème est résolu j'ai des doutes car je l'ai essayé en septembre 2007)

- utilisation route/autoroute et ville

- pour moi la vitesse de pointe n'était pas un critère de sélection.

 

voila en espérant que mes remarques aideront les indécis.

 

 

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Invité §nic267sL

J'ai testé les 2 et ma préférence va sans hésitation au XMAX qui possède un moteur bien plus vif !!

L'avantage du S.wing est son freinage d'une qualité rare.

 

Apres c'est une histoire de gout ;)

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Invité §azz122Lh

Mon avis sur le S wing avec un peu de recul et après quelques centaines de kms au compteur : QUE DU BONHEUR ! Ce scooter est vraiment génial, que du plaisir. Je ne regrette pas mon achat bien au contraire !

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Invité §dav168tJ

hello !

 

j'ai effectué mon achat aujourd'hui et je me suis pris unx-max.

 

Malgré que le s-wing était mon preferé,le choix du prix et de la vitesse de pointe. En sacht que je l'ai eu (avec reprise de mon ancien cygnus x) à 3300 euros neuf. (yamaha bastille, patrick pons).

 

Mes premières impressions au guidon, deja il est vraiment plus confortable que je ne le pensais. Même si le s-wing est plus confortable.

La finition, bien sur est meilleur chez honda mais à 3300 euros alors que la version que je voulais vallait 4540 euros, du honda, (4540 - 300 de reprise 4240)donc environ 1000 euros d'écart.

 

bonne décision à tous pour ceux qui hésite encore

 

x-max: coffre, vitesse, design, clef codé

s-wing, confort, abs, facile à prendre en main

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Invité §cha610IX

Bonsoir tout le monde,

 

j' aimerais savoir votre avis sur deux proposition que j' ai actuellement concernant ces deux scoot:

 

le yamaha x max de 2007 0km garanti 2 ans:

 

3600e+160e(carte grise et préparation)=3760e

 

le honda s wing, c' est un modéle d' essai, samedi il avait 95km donc avec l' abs:

 

3650e

 

donnez moi vos avis par rapport à vos expérience, savoir si ces prix sont exécif, sachant que je vais faire environ 20m-30m par jour environ et est ce que pour le honda les quelques 100km d' essai n' auront pas abimé le moteur par rapport au rodage!!!!

 

merci à vous et bonne soirée!!!!

 

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Bonsoir tout le monde,

 

j' aimerais savoir votre avis sur deux proposition que j' ai actuellement concernant ces deux scoot:

 

le yamaha x max de 2007 0km garanti 2 ans:

 

3600e+160e(carte grise et préparation)=3760e

 

le honda s wing, c' est un modéle d' essai, samedi il avait 95km donc avec l' abs:

 

3650e

 

donnez moi vos avis par rapport à vos expérience, savoir si ces prix sont exécif, sachant que je vais faire environ 20m-30m par jour environ et est ce que pour le honda les quelques 100km d' essai n' auront pas abimé le moteur par rapport au rodage!!!!

 

merci à vous et bonne soirée!!!!

 

 

Salut :)

 

Le problème avec les modèles d'essai, c'est le rodage... moteur froid et zou, plein gaz !

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Invité §Inv741sk

A mon avis (ca n'engage que moi) :

 

x max /sky d'origine :

 

avantages :

-utilisation du périphérique/voies rapides (=voies limités a 110km/h) sans risque grace a une vitesse de pointe correcte (120 km/h réel en fonction des circonstances)

-excellent moteur

-scooter sportif/dynamique et sur (tenue de route?)

-fiable

-scooter gt compact

-scooter "à la mode"

-revente facile

-grand coffre : 2 intégrals plus des accessoires (on peut se passer de top case)

-ligne/esthétique

 

inconvénients :

-équipement : pour 4000 euros, on a pas d'allume cigare, de moquette dans le coffre, de coffre éclairé, de compte tours, de boite a gant décente (grande), de dosseret arriere et tous les petits gadgets (meme le tgb x motion, un scooter coréen fait mieux).

-suspensions trop fermes / confort moyen

-trop compact (défaut des qualités et qualité des défauts)

-pas d'abs, ni de freinage couplé meme pour 4000 euros...meme en option (Mais le freinage est bon).

-scooter finalement tres commun (c'est le plus vendu depuis 2006).

 

s wing

avantages :

-très confortable

-sur - abs, mais en option -

-fiable (honda est réputé)

-équipements importants, finition

-gros scooter (ca peut etre un défaut)

- revente facile

-tres faible consommation d'essence (environ 3l aux 100km ?)

 

inconvénients :

-moteur 125 ayant de bonnes accelerations (meilleures que le yamaha) mais une vitesse de pointe vraiment insuffisante : 100 réel éventuellement 105-110 réel en descente... au maximum. Le moteur et sa puissance est vraiment son plus gros point faible. Il est réservé à la ville.

-gros scooter (ca peut etre une qualité)

-il semblerait : une consommation d'huile importante

-esthétique (il me semble plus lourd de l'arriere, pas tres dynamique).

-anti-sportif/ tres utilitaire

-finalement peu d'evolutions par rapport au panthéon

- un peu plus cher avec l'abs.

 

Je ne sais pas quel est le mieux pour les duos par contre.

 

Enfin, il ne faut pas oublier que ces scooters ne permettent pas les trop longues distances (100km), surtout le honda, a cause de leur cylindrée et de leur vitesse de pointe (100/120km/h) (comme tous les scooters 125 malheureusement)

 

le mieux est d'essayer les deux avant d'acheter et de voir par rapport a tes criteres !

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Invité §Inv670AW

salut, j'ai cchoisi le honda s wing car il a l'abs et un gfreinage couple, qui m'a sauvé la vie 2 fois en 2 ans, alors sans nul doute, rien que sur ce point, le honda est genial. le yam' est terrible mais redominer le marché, yam' devrait restylsier la planche de bord et intégrer l'abs, assouplir le confort et là ca serait le top. De son coté, si hnda ameliore la vitesse de ponte du swing, ce scoot srait le plus royal des 125...y'a encore des finitions à faire sur ces scoot, les constructeurs font un peu les feneant pour sortit des modeles qu dechirent tout

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Invité §Inv322pd

Avec l'arrivée sur le marchés des Piaggio 400 et 250 (Vmax 140Km/h pour le 400),il fodrait vraiment que les autres constructeurs se bougent pour utiliser a 100% les 15 chevaux autoriser par la loi Française et nous sortir des Scoot qui marchent bien ,freinent bien et soit confortable ....Ceci dit en passant en Allemagne les ,125 cm3 exploitent les 20 chevaux ...Comme quoi la legislation Europeenes ne s'armonise que quand çà les arranges , pas quand çà arrange le peuple.

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Invité

Sans hesitation le yamaha xmax . il roule effectivement a 130km/h compteur voir 140 avec du vent .

d'origine il monte 120 km/h chrono mais avec un petit variateur jcosta il devient un redoutable adversaire qu'un honda verra séloigner devant lui .

 

http://www.servimg.com/image_preview.php..... Pas de pub. Merci

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