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Général Scooters

Kymco Grand Dink 125cc


Invité §cyb327cE
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Invité §MAT738IG

Bonjour a tous j ai acheter un grand dink au moi de juin et j en suis tres content c est un super scooter tes maniable enfin voila moi je suis assureur et j ai regarder les tarif pour l assure et sa coute en tourisque avec 0.50 EN COEFF VOITURE environ 200 EURO A L ANNEE J AI VU SUR SERTIN FORUM QUE CERTAINE PERSONNE POUVER PAYER JUSQUA 400 EURO CE QUI ET VRAIMENT ABUSER je vous laisse mes coordonne si cela peut vous interreser cabinet cti mr gilles brancharel tel 0669655835

VOILA A BIENTOT

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Invité §MAT738IG

BONJOUR JE ROULE EN GRAND DINK ET JE SUIS ASSUREUR J AI PUS LIRE QUE CERTAINE PERSONNE POUVER PAYER TRES CHERE D ASSURANCE MOI AVEC 0.50 DE COEFF EN VOITURE CELA ME REVEINT EN TOURISQUE A 200 EURO PAR AN SI CELA VOUS INTERRESSE VOICI MES COORDONNE CABINET CTI MR GILLES BRANCHAREL TEL 0669655835 VOILA A BIENTOT

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Invité §MAT738IG

BONJOUR JE ROULE EN GRAND DINK ET JE SUIS ASSUREUR J AI PUS LIRE QUE CERTAINE PERSONNE POUVER PAYER TRES CHERE D ASSURANCE MOI AVEC 0.50 DE COEFF EN VOITURE CELA ME REVEINT EN TOURISQUE A 200 EURO PAR AN SI CELA VOUS INTERRESSE VOICI MES COORDONNE CABINET CTI MR GILLES BRANCHAREL TEL 0669655835 VOILA A BIENTOT

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Invité §inv171Qh

Bonjour a tous ! Je suis très content de pouvoir trouver votre site Kymco car je une petit problem.

Je roule une Kymco grand dink 250 de anne 2002 et 18000 km. Hier je voudrais partir en travail et elle ne demarre pas? Je entends de brouilly de demarreur mais rien.???? On ma parle de roue libre de demarreur et que il faut démonter le carter pour le changer .Je ne suis pas sure et je voudrais entendre votre avis, ou si quelque un à déjà eut problème similaire .Merci en avance et bonne route ..

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Invité §gra461fk

Bonjour,

J'ai acheté un grand dink 125 nouveau il y a 2 semaines,actuellement,il a 380 km au compteur je suis en rodage...

Je ne dépasse pas les 80km/h et je ne vais pas dans le rouge,je le laisse chauffer avant de partir le matin...Je roule tout seul(108 KGS pour 1M96)

Une question:est ce normal qu'à 80km/h je suis entre 6000 et 7000 tours(au dessus c'est le rouge)?

Une fois rodé,serais je en dessous de 6000 tours?

Est ce que ca veut dire que si je roule à 100KM/H après le rodage je serai dans le rouge?

MERCI

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Invité §niv734Qh
Bonjour,

J'ai acheté un grand dink 125 nouveau il y a 2 semaines,actuellement,il a 380 km au compteur je suis en rodage...

Je ne dépasse pas les 80km/h et je ne vais pas dans le rouge,je le laisse chauffer avant de partir le matin...Je roule tout seul(108 KGS pour 1M96)

Une question:est ce normal qu'à 80km/h je suis entre 6000 et 7000 tours(au dessus c'est le rouge)?

Une fois rodé,serais je en dessous de 6000 tours?

Est ce que ca veut dire que si je roule à 100KM/H après le rodage je serai dans le rouge?

MERCI

 

salut j'ai un grandink 125 de 2005 et 27 800 km aucun probleme, entretien regulier (perso) suivant le carnet. mon gabarie 1m77 et 84 kgs, mais en duo avec ma femme pas loin de 150 kgs.seul je roule a 125 kmh avec des pointes à + de 135 toujours en zone rouge soit 10 500 tr/m voir 11 000 mais plus de graduations. il est important de faire un bon rodage jamais de pointe moteur froid soit apres 10 minute de route a 80/90 kmh. pour info j'ai monter un pneu arr de 130/80/12 qui remplace l'origine de 130/70/12

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Invité §niv734Qh
Bonjour,

J'ai acheté un grand dink 125 nouveau il y a 2 semaines,actuellement,il a 380 km au compteur je suis en rodage...

Je ne dépasse pas les 80km/h et je ne vais pas dans le rouge,je le laisse chauffer avant de partir le matin...Je roule tout seul(108 KGS pour 1M96)

Une question:est ce normal qu'à 80km/h je suis entre 6000 et 7000 tours(au dessus c'est le rouge)?

Une fois rodé,serais je en dessous de 6000 tours?

Est ce que ca veut dire que si je roule à 100KM/H après le rodage je serai dans le rouge?

MERCI

 

ps. apres le changement du pneu arr, quand je roule a 120 kmh je suis a 10 000 tr/m. un gain de 1500tr/m et 20 kmh.

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Invité §Inv608TZ

salut

 

je ne vois pas l'interet de changer le pneu en 130 /80 -12 il est plus haut

tout d'origine je suis à 120 km/h à 9500 trs/min

 

je vais mettre des galets un poil plus lourd pour voir ce que çà donne

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Invité §buz002xe
Bonjour,

J'ai acheté un grand dink 125 nouveau il y a 2 semaines,actuellement,il a 380 km au compteur je suis en rodage...

Je ne dépasse pas les 80km/h et je ne vais pas dans le rouge,je le laisse chauffer avant de partir le matin...Je roule tout seul(108 KGS pour 1M96)

Une question:est ce normal qu'à 80km/h je suis entre 6000 et 7000 tours(au dessus c'est le rouge)?

Une fois rodé,serais je en dessous de 6000 tours?

Est ce que ca veut dire que si je roule à 100KM/H après le rodage je serai dans le rouge?

MERCI

 

hello, je pense que ta question est de savoir si c'est normal de te retrouver a 80 km et le comptour assez haut,

 

oui c'est normal ton scooter est automatique donc pour faire monter le vario il lui faut monté dans les tours :p

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Invité §wil444aB

Bonjour j'aimerai acheter un grand dink après avoir vendu mon quad, pouvez vous me résumer votre quad en 3 mots comme la consommation , vitesse etc....

Merci

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Invité §Asp304Se

Salut la compagnie! Puisque j'ai moi aussi acheté un Grand Dynk l'année dernière, je viens contribuer à ce topic.

J'ai pris le mien en mai 2008, noir, avec un top case Givi 46L (pratique d'avoir un top case en plus). Même si les top case Givi sont plus chers; ils sont plus beaux et plus résistants que les Shad par exemple. J'ai eu 3 shad avant (37L & 40L) et 2 prenaient l'eau, le 3ème a carrément laché niveau serrure; évitez Shad!

 

Le Grand Dink marche super bien, j'ai pris les retros électriques; indispensables! Et arrivé à 4000kms j'ai fais faire par mon concessionnaire Kymco une petite préparation moteur: galets Malossi + pot Lenovo); je suis grand (2M02 110kg) et lorsque je suis avec ma copine un petit peu de punch en plus est appréciable, surtout en accélérations, car en vitesse de pointe, même d'origine ça allait; a deux on arrivait à 115km (sur le plat bien sur). Avec la préparation j'ai gagné en accélération (ce qui était le but) et environ 10kms de plus en vitesse de pointe. Le but pour moi n'étant pas de rouler comme un dingue; je me sers du scooter uniquement l'été pour éviter les bouchons sur la côte et pour me ballader; ça change la vie! Plus de bouchons, on tourne pas 3 heures pour se garer et en plus on se gare pile devant l'endroit où l'on veut aller; le pied!

 

Autre point pratique lorsque l'on achéte son nouveau scooter; le plancher! Celui du Grand Dynk est plat; hyper pratique si on veut transporter quelques trucs! L'été, ma copine et moi on fait les courses en Kymco; il y a le coffre sous la selle et le top-case pour mettre les courses et entre mes jambes, sur ce fameux fond plat, je peux avoir 2 packs de 6 bouteilles d'eau (ou de lait) sans que ça me gêne pour conduire; et je suis grand... Franchement c'est génial, je

Ne regrette pas du tout mon achat!

Pas tous les scooters ont un fond plat, pensez-y!

Voilà, j'espère avoir aidé un peu..., bonne route!

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Invité §mic567LN

c de la merde kimco grd dink il tremble si on roule d'une main , casse gueule ,degouté vaut mieux aheter français

 

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Invité §Ika430CN

Faut changer les pneus. Les montes d'origine sont très dures (casse-gueule sur le mouillé) mais surtout se dégradent avec le temps (vibrations, déformations) sans que pour autant les pneus semblent particulièrement usés.

Après changement, c'est un monde différent. Plus de tremblement, tenue de route incomparable: ne pas hésiter à changer.

 

Note: mon Grd Dink date de 2005

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Invité §ska782MC

bonjour

 

j'ai un kymco grand dink aussi

 

j'aimerais bien changer les pneus, vous me conseillez quoi ikari? avec les prix si possible

 

et le galet malossi et pot lenovo ça coute combien a acheter et faire monter? merci!

 

ps: j'en suis trés content du grand dink!

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Invité §KYM365Kq

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un KYMCO Grand Dink 125cm3 de 2005 avant hier soir.

 

Le particulier qui me l'a vendu n'avait pas la notice technique. Quelqu'un saurait-il où je peux m'en procurer une ?

 

 

 

Autre chose, la montre ne fonctionne pas et je suppose qu'il y a une pile à changer. Où se trouve cette pile et comment est-ce qu'on ouvre le tableau de bord.

 

 

Merci et bonne route.

Cordialement

Gérard ;)

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Invité §Inv226WA

suis en grand dink depuis 4 ans et 50 000 km

rapide,nerveux, se faufile partout, retros qui se rabattent electriquement pour passer entre les voitures ,super.

un peu lent à 2 en cote , mais suis un peu lourd...

n'aime pas trop les trous de chaussées , les plaques et bandes blanches et la pluie.

planché plat pour ramener des courses ou des packs d'eau,:super.

soucis de demarrage depuis peu , heureusement , on peut le démarrer au pied et il cale aux feux des q'il pleut.

la housse de protection indispensable quand il pleut ou pour le froid.

correct question prix et il est bo

je le conseille

t de s

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Invité §Inv532MS

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un KYMCO Grand Dink 125cm3 de 2005 avant hier soir.

 

Le particulier qui me l'a vendu n'avait pas la notice technique. Quelqu'un saurait-il où je peux m'en procurer une ?

 

 

 

Autre chose, la montre ne fonctionne pas et je suppose qu'il y a une pile à changer. Où se trouve cette pile et comment est-ce qu'on ouvre le tableau de bord.

 

 

Merci et bonne route.

Cordialement

Gérard ;)

 

 

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Invité §mic567LN

pouvez vous me dire si vous faites la vidange vous meme sur le grd dink et quel huile mettez vous ???de la 10w40 ??? est-ce la meme huile que les voitures ???et tous les combiens vous faites la vidange ??a combien de km faut-il changer la courroi et autres pieces si vous savez ???? merci a bientot les mis

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Invité §mic567LN

pour ceux qui voudront acheter un grd dink voici ses problemes, consomme trop ,jauge a essence jamais marché meme changer par le constructeur elle deconne,guidon qui tremble si vous changez pas les pneus,fuite carter ,peinture qui s'ecaille,pleins d'autres chose encore, a part sa c'est un bon scooter car il n'ai pas français, le top des scoot c le X MAX essayez le et vous verrez, c ce que j'ai fait et les pots mon dit aussi la meme chose , le kymco rien a voir

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Invité §ZED582mt

pour ceux qui voudront acheter un grd dink voici ses problemes, consomme trop ,jauge a essence jamais marché meme changer par le constructeur elle deconne,guidon qui tremble si vous changez pas les pneus,fuite carter ,peinture qui s'ecaille,pleins d'autres chose encore, a part sa c'est un bon scooter car il n'ai pas français, le top des scoot c le X MAX essayez le et vous verrez, c ce que j'ai fait et les pots mon dit aussi la meme chose , le kymco rien a voir

 

 

 

Je comprends pas l'histoire du scoot qui n'est pas francais??????

Yamaha c'est pas francais non plus.....

Il n'y a que peugeot qui fait des scoot en france a ma connaissance.

 

(désolé je défends kymco car je suis tres content du mien..... :) )

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Bonjour à tous,

 

Mon Grand Dink 125 acheté neuf en juin 2002, à maintenant 113400Kms.

Il m'a fallu 2 moteurs, pour le premier un roulement de villbrequin à lâché à 53000Kms, le second m'emmène toujours tous les jours au boulot ou en course.

Mes ennuis:

- Coupure du bobinage de l'alternateur, 2 fois. C'est pas donné, même si je fais tout moi-même.

- Roulement de villbrequin: remplacement de celui-ci. c'est pas donné non plus.

- Quelques roulements de pont arrière.

- Le câble de compteur, en moyenne tous les 35 ou 40 000Kms, malgré que je le graisse régulièrement.

- J'ai cassé la courroie 2 fois. Manifestement, il faut éviter de dépasser 20000Kms avec une courroie, surtout l'été ou elle chauffe / s'use plus vite.

- Rétroviseur qui ne se rabattait plus: démontage, nettoyage & graissage du moteur et de la boîte réducteur: résolu.

 

Entretien:

- Vidange moteur et pont tous les 5000Kms (et non tous les 2500Km comme préconisé).

- Changement du disque arrière à 80000Kms.

- Changement du disque AV à 10000Kms.

- Pneu arrière tous les 20000Kms

- Pneu avant tous les 35000Kms

 

Je crois que j'ai fais le tour des point principaux. Tout le reste, carrosserie & cadre compris, est d'origine: amortisseurs, carburateur, démarreur...

 

Je roule tous les jours sur la francilienne nord, par tous les temps toutes les températures, y compris parfois sur la neige.

Ma consommation, régulièrement calculée par volume / kilométrage varie sur un an de 3,2 à 3,5L/100Kms

 

Le plancher plat est indispensable pour partir en W.E. ou faire les course, comme mettre mon attaché-case + micro, les jours ou je bosse.

 

Si ça, ce n'est pas un véhicule fonctionnel & économique, faut m'expliquer.

Bref, vous l'aurez compris, j'en suis vraiment très content et ne le changerait pas pour une machine qui me donnerait 10K/H de plus, au détriment des aspects fonctionnels et fiabilité.

 

Bonne route à tous.

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Invité §Inv180Pg

Bravo à ton scooter qui a 113000 c'est super rare !

mais je pense que tu yé pour quelque chose

 

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Invité §chr082PH

Salut à tous

On vient de m'offrir une Zing il y a 1 semaine .

N'ayant jamais eu de moto auparavant j'ai eu au début quelques difficultés pour la conduire .

Maintenant celà va beaucoup mieux , mais mon problème qui revient le plus souvent est toujours le passage au point mort .

Pourriez vous me conseiller ? Est ce un problème mécanique , ou est ce moi qui m'y prends mal ?

 

Merci d'avance

 

christ08

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Invité §KYM365Kq

.

 

 

Bonjour,

 

 

 

 

Je comprends pas l'histoire du scoot qui n'est pas francais??????

Yamaha c'est pas francais non plus.....

Il n'y a que peugeot qui fait des scoot en france a ma connaissance.

 

Effectivement, c'est difficile de parler de scooter Français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

338086370_peugeotsumup.jpg.dcca99f48b11e2beee5cad5842309b65.jpg

 

 

 

 

Concernant la consommation, je confirme les 3 à 3,5 litres aux 100 kms.

 

 

 

 

.

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Invité §nkn457Bd

Bonjour,

 

Aprés avoir lu le témoignage complet de pegaze 95, j'ai décidé d'apporter ma modeste contribution à ce topic.

Après 6 mois en Grand Dynk 125 et 3000 km, je puis faire un premier témoignage.

Usage : 20 km/j - paris+périph

Avis : globalement satisfait au vu du prix.

Scoot acheté neuf 2690€.

 

Points positifs :

- Avance suffisamment pour s'insérer dans le trafic et rouler sur le périph jusqu'à 115-120 compteur environ.

- Consommation honnête : 3.25 l / 100 - je roule convenablement mais dans le respect de la mécanique et sans essorer constamment.

- coffre pouvant contenir mon casque intégral ou mon sac de sport - à l'occasion quelques courses

- selle confortable avec son petit dosseret.

- pare brise protégeant suffisamment

 

Points négatifs :

- rétroviseurs sur le carénage et non sur le guidon, quelle mauvaise idée !! => du coup j'ai la largeur d'une goldwing et peine parfois à me faufiler

- ce n'est pas un foudre de guerre, plutôt poussif vu le rapport poids/puissance

- ouch !! le dos ! sur chaussées déformées à cause des petites roues

- pas de compteur kilométrique partielle

- ( réglage de la montre fastidieux (bouton merdique) )

 

 

 

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Invité §nkn457Bd

j'oubliais de préciser dans les points négatifs

- jauge à essence "piégeuse" qui baisse doucement au début, puis TRES vite vers la fin du réservoir.

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Bonjour,

 

J'ai toujours mon GD125, le même depuis juin 2002, toujours 70Kms/jours par tous les temps.

Je ne change pas une ligne à mon poste ci-dessus, ci ce n'est qu'il a maintenant 124500Kms, le moteur lui à 67000Kms, sauf piston, segments & joints de queues de soupapes neufs à 110000 + rodage de soupapes.

Depuis, RAS.

Il a sans doute un look "décalé" comme on peu le lire plus haut, mais les montants des révisions d'un XMAX et consort (voir les topics des différents forums), je les utilise autrement. Chacun ses goûts.

 

Sinon, parmi les défauts signalés plus haut, je confirme:

- Suspension trop dure

- Jauge très mal étalonnée. On s'y fait avec l'expérience.

- Difficile, voir périlleux de lâcher le guidon des deux mains.

- Pile de l'horloge avec une durée de vie de l'ordre de 4 ou 5 ans, mais quelle galère à changer !. Pas moins de 2 heures en ayant des mains de fée.

- Et quelques autres défauts détectables lors des opérations de maintenance.

 

J'en suis tellement content, que j'en ai racheté un second qui prendra le relais après celui-là.

Coûts maintenance & conso, imbattables ... à condition de le faire sois-même. Au moins, on est sûr de ce qui est fait, et comme il faut. Ça change la durée de vie de l'engin.

Bonne route à tous.

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Bonsoir.

A quelle fréquence fais-tu tes vidanges moteur et changements de filtre à huile?

Actuellement la première visite avec vidange complète est à 1000km.Ensuite les vidanges sont espacées de 4000km avec de l'huile semi-synthése en 10W40.

Cela fait une semaine que j'ai le mien,acheté neuf 2499€.

Je fais 50 km par jour de route de campagne,pour aller au travail.

Je suis parfaitement en accord avec ce vous écrivez sur ses qualités et défauts,même s'il est encore en rodage(que 400km...)plus pour longtemps.

Claude

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Bonsoir.

A quelle fréquence fais-tu tes vidanges moteur et changements de filtre à huile?

Actuellement la première visite avec vidange complète est à 1000km.Ensuite les vidanges sont espacées de 4000km avec de l'huile semi-synthése en 10W40.

Cela fait une semaine que j'ai le mien,acheté neuf 2499€.

Je fais 50 km par jour de route de campagne,pour aller au travail.

Je suis parfaitement en accord avec ce vous écrivez sur ses qualités et défauts,même s'il est encore en rodage(que 400km...)plus pour longtemps.

Claude

 

 

Comme je l'ai précisé dans mon poste d'aout 2009, vidange moteur & pont tous les 5000Kms, avec de la synthèse 5w40 de la marque la moins chère en grande surface pour le moteur, de l'huile de boîte/ponts pour le pont AR, 80w90, par exemple. Attention, ne pas confondre avec l'huile hydraulique pour boîtes auto. Rien à voir et dégâts assurés à court terme.

Quand aux filtres, je fais un roulement sur deux jeux: je marque d'un trait de feutre indélibile les deux filtres (air & huile), à chaque montage. Je les nettoie au white spirite, puis soufflage à l'air comprimé, dans le sens opposé à la circulation de l'air ou de l'huile, puis je laisse sécher jusqu'à la vidange suivante. Je remonte donc les filtres nettoyés lors de la précédente vidange. Lors du démontage avec 3 traits => poubelle.

Attention, si l'huile à été polluée de quelque manière que ce soit, surchauffe, casse mécanique, etc... je remonte tout à neuf.

La présence du filtre à huile et le volume d'1 litre d'huile du carter ne justifient pas une vidange tous les 2500Kms comme préconisé dans ma notice de 2002.

S'ils sont revenus à 4000Kms, d'après votre écrit, c'est sans doute un peu un retour vers la norme.

 

Attention aussi à tenir compte des conditions de circulation. Je fais essentiellement de l'interfile sur autoroute. Peu de démarrage / arrêt. De plus en île de France, ou la température est moins élevée que dans le sud de la France. Plus de ville et / ou climat plus chaud, il convient alors de raccourcir quelque peu l'inter vidange.

 

Dans tous les cas, ne pas dépasser 5000kms (environ) pour la vidange du pont AR. Il n'y à pas beaucoup d'huile (160ml) et elle se dégrade assez vite. Et je vous promet que changer les roulements du pont AR, ce n'est pas à la portée de tous, expérience et outillages obligent.

Bonsoir.

 

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Invité §nkn457Bd

Merci d'être revenu pegaze 95 ! surtout après un post datant d'il y a presque un an.

 

La notice de mon GD acheté en Nov 09 comporte encore la révision tous les 2500 km, ce qui est effectivement assez peu !

je vais suivre vos conseils et en faire une plutôt tous les 5000.

 

- Par contre : la garantie de 2 ans Kymco impose-t-elle de suivre le carnet d'entretien ? (donc tous les 2500 ... )

 

Je viens de récupérer une doc technique du Grand Dink 125/150 qui indique une taille de reservoir d'essence de 9l alors que le manuel d'entretien parle de 10.5l ...

- Une idée de sa contenance exacte ?

(je n'ai jamais mis plus de 7l en faisant le plein alors que l'aiguille indique que je dois être à sec ! du coup je refais le plein tous les 170km environ)

 

merci.

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Bonjour.

Actuellement la garantie 2 ans KYMCO,impose premiére visite avec vidange compléte à 1000km,puis vidange moteur tous les 4000km.Il suffit de faire la modif toi même sur le carnet.

Le réservoir contient bien 10,5 litres sur le GD 1235 MMC.

Claude

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Merci d'être revenu pegaze 95 ! surtout après un post datant d'il y a presque un an.

 

La notice de mon GD acheté en Nov 09 comporte encore la révision tous les 2500 km, ce qui est effectivement assez peu !

je vais suivre vos conseils et en faire une plutôt tous les 5000.

 

- Par contre : la garantie de 2 ans Kymco impose-t-elle de suivre le carnet d'entretien ? (donc tous les 2500 ... )

 

Je viens de récupérer une doc technique du Grand Dink 125/150 qui indique une taille de reservoir d'essence de 9l alors que le manuel d'entretien parle de 10.5l ...

- Une idée de sa contenance exacte ?

(je n'ai jamais mis plus de 7l en faisant le plein alors que l'aiguille indique que je dois être à sec ! du coup je refais le plein tous les 170km environ)

 

merci.

 

 

Bonsoir,

 

Le miens de 2002 est en version "Euro 2". Je ne sais pas s'il y a eu des modifications de contenance du réservoir depuis.

Le réservoir fait un peu plus de 10L. 10,2L à peu de chose près, car j'ai déjà mis plusieurs fois 10L. 9,30L hier.

A partir du moment ou la pointe de l'aiguille de ma jauge est fixe au centre du zéro, je fais encore 30Kms.

En faisant de l'interfile autoroute & un peu de ville, je consomme entre 3,2L & 3,5L. je fais donc le plein entre 250Kms mini & exceptionnellement 270Kms.

 

Par contre, le miens n'était garanti qu'un an en 2002. Mais j'ai pris le risque de ne pas retourné chez le concessionnaire après la première visite des 1000Kms. Si c'est deux ans maintenant, il faut prendre le risque sur deux ans!.

Si le mécano du concessionnaire est consciencieux, il ne reste que le problème du coût des visites, mais comme il n'est jamais garanti, d'avoir à faire à un bon mécano... Quand on a de l'expérience, je préfère faire moi-même.

De toute façon, les consommables ne sont pas garantis et pas au même tarif qu'en les achetant sois-même ou ça va bien. Sans parler de la fréquence des visites, que j'ai divisé par deux... avec perte de la garantie !.

En ce qui me concerne, je préfère prendre le risque.

Bonne route à tous.

 

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Invité §nkn457Bd

Bonjour,

 

J'ai le fusible Main (15A) qui saute systématiquement au bout d'1km lorsque j'ai un passager ...

Ca fait 3 fois que ça arrive.

Pensant à un pb de charge, j'ai accéléré tout doucement la 3ème fois, rien à faire, ça n'a pas loupé, 1km et plus de fusible. (C'est celui qui commande toute l'électrique du scoot (compteurs, phares, clignos, démarreur)

 

Avez vous une idée ?

 

Merci !

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