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Mécanique Scooters : Boy59
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 Sujet :

Galet vespa 125 et4

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phl44ns
Invité
phl44ns
  1. Posté le 11/11/2009 à 18:45:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour, je voudrais changer le galet de mon vespa avant de le vendre.

Pouvez-vous m'indiquer le 'comment faire'?

Merci

Sujets relatif
Profil : Vétéran
hanibal38
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2009 à 09:58:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut phdl,
Si tu veux une réponse qui ne soit pas à coté de la plaque, tu pourrais au moins préciser ton modèle de Vespa non?
Et donner plus de détails, comme par exemple son kilométrage...
Tu veux changer les galets... pourquoi?
Est-ce que c'est quelqu'un qui t'a dit ça pour te "conseiller"?
Quel est le problème en fait?
Décrit un peu ce qu'il se passe quand tu roules avec...
Bref, si tu ne dis pas grand-chose, ne t'attend pas à des réponses qui te permettront de t'aider utilement.
Hanibal.


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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
Invité
phl44ns
  1. Posté le 16/11/2009 à 09:07:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bien sur, tu as raison.
c'est un vespa 125 ET4 de 2002 de 18000kms. Je veux le vendre et plusieurs acheteurs m'ont demandé si le galet était changé.
Je veux changé le galet et la courroie par simple entretien.
Le vespa marche trés bien. Simplement, à froid, le premier km, il faut l'aider à se lancer!
Depuis mon message, j'ai récupéré la revue d'atelier.
j'ai démonté le carter gauche.
Je pensais que le galet se remplaçait systématiquement chaque 3000. et la courroie chaque 2 ans ou 6000kms (reco manuel utilisateur).
Voila, j'ai étais plus complet que lors de mon message précédent.
Qu'en penses-tu ? (merci de ton avis)

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Profil : Vétéran
hanibal38
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2009 à 10:47:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Phdl,
Voilà qui est mieux...!
Effectivement si au démarrage ta Vespa n'arrive à bien se lancer toute seule, c'est qu'il y a un problème de variateur.
Donc de changer les galets sera une bonne chose.
Il faudra néanmoins bien vérifier que la surface métallique dans laquelle les galets évoluent n'est pas marquée ou creusée.
Cette surface doit être parfaitement lisse de toutes aspérités pour une évolution progressive de ton variateur.
Si c'est abîmé, il faudra aussi changer les flasques de ce variateur.
Si tu en perd un peu ton latin, comme on dit, vas chez un mecano. Le travail sera fait dans les règles et sera garanti.
Fais-toi faire un devis de réparation avant de te décider à le faire faire.
Maintenant tu peux vendre ta Vespa dans l'état où elle se trouve.
Le nouveau propriétaire sera peut-être content de la payer moins cher, et fera faire la réparation ou se la fera lui-même...
Parce qu'en fait tu vas "investir" dans une réparation qui va te coûter et dont tu répercuteras le prix sur la vente.
Réfléchis et vois ce qui est le mieux pour toi...
Hanibal.


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Invité
phl44ns
  1. Posté le 16/11/2009 à 14:00:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci de ton conseil.
Je suis en cours de démontage.
Je vérifie tout cela et j'avise.
Bien cordialement,
Philippe

Invité
aja33ym
  1. Posté le 24/03/2010 à 23:47:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j ai une question j ai un Yamaha teo's 125cm3 et je voulai savoir si je change les galet pour la vitesse de pointe pour les depassement est ce que je vais perdre au démarrage.merci

Profil : Vétéran
hanibal38
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2010 à 07:59:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Ajarino,
Je ne connais pas le Yam téo's dont tu parles...
Mais on est pas sur Vespa ici...?
 
Bref, je ne pourrais que t'apporter des réponses générales...
Si tu changes les galets par d'autres d'un poids différents, des plus légers en l'occurence, tu auras un tout petit peut mieux de nervosité. Ton moteur montera tout de suite dans les tours... mais ne changera rien dans la vitesse de pointe.
Mais ne t'attends pas à trouver tout d'un coup un "dragster"...
En principe quand on change le rapport de l'action du variateur/régime de rotation, il faut que le moteur soit plus puissant...
Autre principe de base; ce qui est calculé par les ingénieurs en usine est le meilleur compromis nervosité/vitesse/consommation​.
Modifier un seul paramètre ne change pas grand chose au final.
Pour avoir vraiment du mieux, il faut jouer sur plusieurs paramètres à la fois...
Hanibal.


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Invité
laf93os
  1. Posté le 07/11/2010 à 14:44:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour, je decouvre votre forum par hasard.

Je suis a la recherche dune revue d'atelier!!! je narrive pas à trouver!! jen aurai besoin pour pouvoir bricoler et faire lentretien de ma vespa 125 gts de2003.

J'ai pu voir PHLD tu en avais une.. si tu pouvais me la faire partager ca serait top!

merci a tous

bonne journée

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