Invité §yan815cj 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 Salut Castorameur, les complèments pour le disque et le carénage m'interessent et quand tu placeras le warning et le buzzer tient moi au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 salut à tous. Je vais envoyer les pdf. sinon yann j'ai mis le pneu 140 et je roule avec. pas mal pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 petite question à tous: est ce que vous avez déjà entendu fonctionner le ventilateur? après avoir tout vérifié cela marche bien mais je l'aiguille de temperature ne depasse jamais la moitié (même en laissant le scoot fonctionner à l'arrêt) et donc le ventillo ne se déclanche pas (temperature pas assez chaude). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan815cj 21 mai 2007 Signaler Partager 21 mai 2007 Salut Casto j'ai entendu mon ventilo tourner, je ne me suis pas réoccupé de voir mon prob d'affichage donc je ne peu pas te dire à quelle T° il déclenche et je n'ai pas réussi à trouver le fusible 3 amp qui devrait ce trouver en dessous de la trappe d'essence ( je nai pas démonté l'habillage entre les repose pieds), si tu as une idée de son emplacement réel + le chemin d'accès. A+ Yann PS: j'ai bien reçu la doc, merci petite question à tous: est ce que vous avez déjà entendu fonctionner le ventilateur? après avoir tout vérifié cela marche bien mais je l'aiguille de temperature ne depasse jamais la moitié (même en laissant le scoot fonctionner à l'arrêt) et donc le ventillo ne se déclanche pas (temperature pas assez chaude). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 Salut Yann, alors mon ventillo déclenche lorsque l'aiguille est au 3/4, cela semble être normal, mais je vais verifier si je ne peux pas changer le thermo pour que cela declenche plus tot. Sinon pour arriver au 3/4 de temp j'ai vraiment tiré dessus : 130 sur l'autoroute et quelles accelerations jusqu'à chez moi. d'ailleurs à 130 ççaaa viiibbbbrre. Pour le fusible du ventillo c'est un 4 amp. Il y a une petite boite en plastique a coté de la batterie. Il y a des rechanges dedans sauf si l'ancien proprio n'en a pas remis Pour mes pb electrique j'ai pulverisé du produit pour contact electrique dans les connecteurs. Je pense que je vais rajouter du scootch pour ne pas avoir de pb d'humidité, car en ayant tout démonté j'ai vu qu'il y avait des faux contacts a cause de ça. Autre question : je ne sais pas si ton tien à un frein a disque arrière, mais sur le mien j'ai constaté que l'etrié ne poussait pas droit coté interieur, donc la plaquette est usée plus en haut qu'en bas. Je les permuterai dans 10 000km. a+ stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan815cj 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Salut! j'ai besoin d'aide!! je suis en panne, j'ai eu la batterie faible et après l'avoir recharger pas moyen de démmarrer ma pétolette!?? le relais est commandé (j'entend le claque de contact mais aucune action au niveau du démmarreur! quelqu'un a une idée de la panne??? d'avance merci Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Ta batterie est peut etre morte? verifie avec un cable de demarrage et une batterie de voiture a côté. De mon côté l'ancien proprio a mis une plus grosse batterie. On ne peut plus mettre le cache plastique par dessus (don c fermé avec du sctoch) mais zero soucis de demarrage depuis que je l'ai. bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan815cj 7 juin 2007 Signaler Partager 7 juin 2007 Salut Casto! toujours présent! ma batterie à moins de 6 mois, mais j'ai pensé également à cette possibilité, à priori la charge est au max, mais je vais essayer avec des cables...A suivre, bonne journée. Yann Ta batterie est peut etre morte? verifie avec un cable de demarrage et une batterie de voiture a côté. De mon côté l'ancien proprio a mis une plus grosse batterie. On ne peut plus mettre le cache plastique par dessus (don c fermé avec du sctoch) mais zero soucis de demarrage depuis que je l'ai. bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 8 juin 2007 Signaler Partager 8 juin 2007 salut yann. Quand tu dis la charge au max tu le mesures comment? tu peux avoir un bon voltage mais un courant faible à l'utilisation. De toute façon avec les cables tu verras si le scoot demarre. Si oui c'est la batterie, si non c'est soit le demarreur soit un court circuit. Si c'est le demarreur j'en ai un en rab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 8 juin 2007 Signaler Partager 8 juin 2007 Au fait tu peux m'appeler stephane et pas casto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 6 juillet 2007 Signaler Partager 6 juillet 2007 Bonjour, Aprés cette opération si la poignée est encore mole, soit tu n'as pas bien purgé ton circuit, soit tu as mal resséré la vis avec la tête en caoutchouc, soit ton disque est trop usé (ou tes plaquettes), soit ton circuit comporte une fuite. Soit il y a une panne que je ne saurai resoudre à distance, bon courage et bonne route Salut à tous. J'ai effectivement ma poignée de frein arrière trés molle. Elle freine vraiment qu'en bout de course c'est à dire que le freinage est plus que minime. J'ai changé mes plaquettes arrière qui lui n'a posé aucun problème. Une fois ce changement fait j'ai testé le scooter et j'ai voulu en profiter pour purger mes frein. A l'avant aucun problème (purge+ complement de liquide dans son reservoir). Quant à l'arrière, je n'arrive pas à retrouver mon liquide de frein dans la durite, ma poignée est completement molle et j'ai l'impression d'avoir que de l'air dans mon circuit. Pourtant je ne cesse de remettre du liquide de frein dont le niveau, logiquement, baisse au fur et à mesure que j'actionne la poignée et la vis de purge. Une question me vient alors à l'esprit. Quand on fait la purge, faut-il avoir le reservoir de liquide de frein fermé ou faut-il le laissé ouvert? Merci d'avance pour la reponse car pour l'instant, je n'ai quasiment que le frein avant pour freiner. (J'ai posé la question chez Yamaha qui, biensûr, m'ont dit : "Amenez nous le scooter on va voir ça!") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stt423SX 7 juillet 2007 Signaler Partager 7 juillet 2007 bonjour je suis a la recherche de personne sachant caler la chaîne de distribution sur un majesty 250 en effet j est changer les segment racleur du piston et je ne voudrais pas faire de bêtises pour remonter le reste . quelle sont les repère et la manip a effectuer car la je plante et je patauge merci d avance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stt423SX 7 juillet 2007 Signaler Partager 7 juillet 2007 je suis interesser par des photos de tes manip pour le majesty 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 @ anguille: pour changer les plaquettes et faire la purge il faut ouvrir le bocal et remettre du liquide quand il baisse. Si tu en as mis plus q'un demi-litre c'est qu'il y a une fuite. tu peux enlever les plastiques, la durite arrière est facile à suivre. Sinon vérifie derrière l'etrié et le bocal si cela ne fuit pas au niveau du joint. Pour finir il y a un tuyau avec un ressort vendu par un allemand sur ebay. Cela vaut 6 ou 7 euros et cela permet de mettre le cricuit en pression. @stthibs : bravo bravo c'est pas de la mécanic de tafiol de changer les segments. J'ai une doc pdf du majesty mais là je suis en vacances. Par contre je l'ai envoyé à Yann557. Envoies lui un MP avec ton adresse email pour qu'il te l'envoi. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra347tC 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Salut a tous, De retour dans les soucis majesty 250,je cherche des infos sur le carbu , il tiens plus le ralenti depuis que j'ai changé la membrane inferieur de reprise. J'ai demonté la superieur elle n'etait pas crevé. Si quelqu'un a une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryk271qu 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 Salut à tous, petit nouveau, suis motard depuis longtemps mais viens de craquer pour un 250 pour la ville (quel pied). Suis en train de changer les roulements de direction et de vidanger la fourche, si ça interesse du monde je peux mettre des photos en ligne. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 salut rykago, et bienvenu au "mini" club des 250 majesty. Combien de km à ton 250? quelle année? et les photos sont le bienvenu? pour la fourche tu as fait comment pour enlever les bagues de serrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Pour Rykago, réponse avec pas mal de retard j'ai un carbu dans un carton je vais regarder si je peux glaner une infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mot350xw 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 Salut, nouvelle sur ce site, je viens d'acquérir en occasion un scooter majesty YP 250 abs et je suis certaine que j'aurai besoin de bons conseils pour ce qui est de son entretien car ........ c'est ma première fois J'ai juste un problème évidement, je n'ai pas eu de manuel avec et évidement, je vis avec tout sauf un fana de mécanique mdrr quelqu'un peut un ptit peu m'aider ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 salut sylvie, le topic n'est pas une foudre de guerre mais les réponses arrivent.... si tu m'envoies ton adresse je peux t envoyer un pdf technique. il est en allemand mais avec les schémas on comprend tout. Sinon présente ton majesty : année, kilométrage, monte de pneu, etc... Pour ton achat tu as bien fait, j'ai fait 15000km avec le mien et je ne regrette pas. Après il faut voir si tu peux faire un peu de mecanique ou pas, ou si tu laisse tout faire à un mecano. bonne route. PS: tu peux aussi changer de copain...ahahah, je rigole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sko351nq 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Salut tout le monde. Revue technique fourni par l'anguille http://rapidshare.com/files/90872698/bong.exe A voir si il fonctionne encore. Sinon regarder sur casse vilbrequin ou pas. Bonne chance à vous. Skoda lk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sko351nq 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 En français biensur.Fonctionne encore( manip free puis download)enregistrer et installer. Merci encore à lui. Skoda lk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sko351nq 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Désolé c'est pour les 125 MAJESTY et SKYLINER Je n'avais pas tout lu. Skoda lk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv137Vc 22 juin 2008 Signaler Partager 22 juin 2008 bonjour, je viens d'accerir un 250 majesty modele 2000 a 38 000 km avec pour travaux les plaquettes et le disque arriere et les plaquette avant a remplacer je pense en meme temp en profité pour remplacer le liquide de frein. si cela vous interesses je pourrais mettre des photos des reparations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav508BO 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Si ca interesse quelqu'un j'ai des photos des opérations effectuées, avec les explications. Bonjour Oui,cela m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Super des nouveaux majesty! bon le mien arrive à 50 000 km va falloir que je m y mette car le joint de culasse fuit. Je vais mettre des photos du changement de tubes de fourches. Pour info je roule en 140/70 a l arrière au lieu du 130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv541pv 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 bonjour,petit renseignement je vient d'acheté un majesty mod 2008,elle tomber et depuis elle roule de travers,du moins je ne peut pas lacher la direction sinon elle se couche,vers la droite,je pensent a la fourche, vous avez une idée? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lut727Pt 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 merci man d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 faut y aller pour tordre une fourche. Je pense qu il s agit d autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip337Wc 14 septembre 2008 Signaler Partager 14 septembre 2008 Bonjour, comme il n'éxiste aucune revue technique pour le yamaha majesty 250 je vous propose quelques explications techniques pour l'entretien et les révisions de se scooter. Le mien est une version 2000 sans ABS avec 26 000 km. - vidange - reglage jeux aux soupapes - reglage de la tension de la chaine de distribution - réglage et nettoyage de la bougie - nettoyages des filtres - purge des freins et contrôle usure des plaquettes à venir : - nettoyage de l'embrayage - changement des roulements de directions - changement du disque arrière et plaquette de freins Bonjour,connais tu le jeux aux soupapes pour un Majesty 250 de 2002? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv652tI 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 salut,j ai un souci sur mon majesty 125,le niveau d huile baisse dangeureusement et je l a retrouve dans le fitre a air,que se passe t il?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAP131ho 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Ben en generale, quand ça sort par le filtre a air, c'est qu'il a trop d'huile... Le niveau doit etre pris bouchon non vissé. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip337Wc 23 septembre 2008 Signaler Partager 23 septembre 2008 Ton moteur fume-t-il bleu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ivo ivo 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Bonjour ,j'ai acheté récemment un MAJESTY 250 ,année 2002 ,9500 kms,donc comme en rodage. Dommage il lui manque un grand coffre sous selle,a part ça rien à voir avec mon ELYSEO 125 que je regrette côté pratique . Désormais l'autoroute est avalée sans problèmes et à 2 ,par contre la conso est.......ridicule si je roule à vitesse trés raisonnable je fais pratiquement 300 kms par rapport au 125 avec lequel je faisait 200 kms .Etonnant .J'ai démonté entièrement toute la carrosserie et fait repeindre en neuf et changer de couleur,j'aime que mon scotter soit propre . Il " broute "un peu au démarrage,et le carénage fait du bruit sur mauvaise chaussée ? J'ai lu que l'aiguille LDR ne décollait pas,pareil la mienne et le ventilo tourne,il ne fait pas de bruit. Un jour viendra ou je me paierai le SILVERWING HONDA BICILINDRE 400 . Dès que possible je mettrais des fotos . Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 Bienvenu au topic ivo ivo. Pour ma part, je viens de refaire le joint d'embase et de fêter les 50 000 km de mon majesty (2001). J'en ai profité pour remettre des segments neuf. Je pensais que recaler une distribution c etait super compliqué, mais c'est assez bien foutu sur le majesty. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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